Nous sommes le Mar Juin 24, 2025 22:11

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 15, 2005 12:42 

Oui, il en va de soi.
Merci Laurie. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 15, 2005 18:51 

D'accord, peut être que Freedom n'entendait pas forcément que les gens sur les photos étaient de ma famille, non? Cela pourrait être effectivement des êtres étant à ses cotés, si ça se dit. A ce moment là je ne sais pourquoi il me les as montré ni pourquoi ma mère et ma soeur étaient présentes au même titre qu'eux.

Je crois que je ne le saurais pas facilement...

Quant à toi Freedom, est ce que tu as pu en savoir plus au sujet de ton grand père et de ces enfants qui sont présents avec lui? Tu as une idée plus précise sur la nature de ces compagnons? (si jamais, tu a un post à ce sujet sr le forum, indique le moi directement si tu veux)

A titre d'anécdote, il est vrai que lors des séances de spiritisme que j'ai faites auparavant, j'ai régulièrement rencontré des esprits qui se disaient pas seuls. Parfois, même, ça s'est perçu au cours de la séance même.
Je me demande si c'est très souvent le cas, et pour tous ; et si au final, ils ne sont jamais seuls, textuellement.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 16, 2005 09:40 

Invité a écrit:
D'accord, peut être que Freedom n'entendait pas forcément que les gens sur les photos étaient de ma famille, non? Cela pourrait être effectivement des êtres étant à ses cotés, si ça se dit. A ce moment là je ne sais pourquoi il me les as montré ni pourquoi ma mère et ma soeur étaient présentes au même titre qu'eux.

Je crois que je ne le saurais pas facilement...

Quant à toi Freedom, est ce que tu as pu en savoir plus au sujet de ton grand père et de ces enfants qui sont présents avec lui? Tu as une idée plus précise sur la nature de ces compagnons? (si jamais, tu a un post à ce sujet sr le forum, indique le moi directement si tu veux)

A titre d'anécdote, il est vrai que lors des séances de spiritisme que j'ai faites auparavant, j'ai régulièrement rencontré des esprits qui se disaient pas seuls. Parfois, même, ça s'est perçu au cours de la séance même.
Je me demande si c'est très souvent le cas, et pour tous ; et si au final, ils ne sont jamais seuls, textuellement.

Je le sais car sincèrement il m'a expliqué pourquoi. En fait il aimait beaucoup les enfants et il l'aurait voulu tout donner pour les rendre heureux. Ce qu'il aimait en eux, c'était leur innocence. Voilà!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 18, 2005 01:22 

J'ai lu plus haut que Laurie demandait si on ne pouvait pas laisser ton frère te rejoindre par le rêve, et que ce n'était pas dangereux.
Mais le laisser venir dans un rêve pour le voir, c'est peut-être aussi dangereux, si je me souviens bien de ce que j'ai lu sur ce forum.
Ce serait le laisser entrer dans son esprit, ouvrir une porte pour le laisser entrer, et dans ce cas, comment être sûr que rien d'autre ne se glisse en même temps ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 19, 2005 11:34 

Guan a écrit:
J'ai lu plus haut que Laurie demandait si on ne pouvait pas laisser ton frère te rejoindre par le rêve, et que ce n'était pas dangereux.
Mais le laisser venir dans un rêve pour le voir, c'est peut-être aussi dangereux, si je me souviens bien de ce que j'ai lu sur ce forum.
Ce serait le laisser entrer dans son esprit, ouvrir une porte pour le laisser entrer, et dans ce cas, comment être sur que rien d'autre ne se glisse en même temps ?

Quand nous dormons, on m'a dit que nous n'étions pas dans notre corps tout le temps, que nous rejoignons nos chers disparus. On ne s'en rappelle pas mais parfois nous nous en rappelons mais cela est présenté sous forme de rêve.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 19, 2005 14:53 

Oui mais notre esprit doit forcément retourner dans le corps à un moment donné, et supposant qu'il doit y revenir, il doit bien y avoir une "porte" (c'est devenu courant ce genre de terme mais bon), et donc, toujours possibilité que quelque chose entre en même temps.
Ceci dit c'est vrai que si à chaque rêve on sort effectivement de notre corps, c'est évident que les cas de possessions et autres seraient plus fréquents.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 23, 2005 20:36 

Salut,

Je peux te comprendre un peu Invité... ça m'est déja arrivé un truc de ce genre. Mon cousin s'est suicidé v'là 4 ans maintenant. J'ai eu de la difficulté à faire son deuil car je me "faisais des peurs"... J'avais peur de le voir apparaitre. J'avais l'impression qu'il était près de moi les 3-4 jours apres l'annonce de son décès. J'ai eu très peur et ça m'a marqué pour la vie. Maintenant, je vais beaucoup mieux et je le vis mieux aussi.

Pour ce qui est du rêve... J'étais dans un train qui roulait avec un paysage époustoufflant ! Des montagnes à perte de vue et avec une rivière qui longeait la rail de train. Il y a plein de monde dans le wagon, des personnes que je ne connais pas du tout et quelques membres de ma famille. J'avance dans la foule pour arriver à une table ou est assis mon cousin avec ma tante et mon oncle (qui sont ses parents) et ma cousine et mon autre cousin (qui sont son frère et sa soeur). Tout à l'air normal pour eux que mon cousin soit là avec eux. Mon cousin qui est décédé est assis sur une chaise au milieu de la table, ma tante à sa droite et mon oncle à sa gauche.Et mon autre cousin et ma cousine derrière eux. Je m'approche tranquillement et le monde qui est à la table quitte, mais sauf mon cousin qui s'est suicidé reste à la table. Je lui demande tout hébétée : Tu n'es pas mort toi ? Il m'a répondu avec un grand sourire : Non Nadia, inquiète toi pas ! Je suis revenu à la vie. Et après on a discuté mais de quoi je ne sais plus. Je me suis souvenue de cette phrase car elle m'a frappé.

Je croyais que sur le coup que j'étais réellement dans ce train, tout ce que je ressentais, etc. Alors il t'es peut-être arrivé la même chose. Mais d'une personne à l'autre c'est différent. Alors, peut-être que ça pourra t'éclairer... En tout cas, je sais que ça fait plaisir et ça me fait du bien d'en parler ! :D ..Merci de m'avoir lu.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 23, 2005 21:08 

Guan a écrit:
Oui mais notre esprit doit forcément retourner dans le corps à un moment donné, et supposant qu'il doit y revenir, il doit bien y avoir une "porte" (c'est devenu courant ce genre de terme mais bon), et donc, toujours possibilité que quelque chose entre en même temps.
Ceci dit c'est vrai que si à chaque rêve on sort effectivement de notre corps, c'est évident que les cas de possessions et autres seraient plus fréquents.

Relis ce que j'ai écrit la réponse que tu cherches est dedans! :wink: et pour qu'il y ait possession, il faudrait encore que tu aies dérangé les entités du bas astral. N'oublie pas notre guide nous protège aussi sinon on ne dormirait pas de la vie

Superstar

Moi, j'ai rêvé de mon amie décédée et en fait je l'ai vue marcher près d'un mur (il faisait beau) et il y avait du monde avec moi et à ce moment je la vois et je lui dis" mais tu es morte" et elle me dit "non, je vis" et plus rien.
J'ai voulu savoir si elle avait souffert dans son accident de voiture : elle est venue me dire qu'elle avait énormément souffert.
Question bête mais je pensais qu'elle était morte sur le coup.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 24, 2005 03:17 

Merci Freedom pour l'explication d'un de tes rêves. Je me dis que je ne suis pas la seule qui a fait ce genre de rêve. Je me dis suis dit par la suite de mon rêve que c'était probablement pour me rassurer, pour ne que je n'ai plus peur de le "voir". Il avait l'air si paisible... avec un gros sourire très chaleureux et même acceuillant ! Je dirais même réconfortant. Mais ça peut signifier autre chose mais quoi ? C'est l'explication que je me suis fait.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 24, 2005 13:11 

Salut à tous!

Cela faisait un moment que je n'étais pas revenu... Et ça fait plaisir de lire vos témoignages :)
Il semblerait qu'effectivement certains rêves laissent une sensation bien plus réaliste que d'autres. Pour reprendre Laurie, on sait quand c'est plus qu'un rêve.

Superstar, la manière dont tu décris la vision de ton cousin ressemble beaucoup à ce que j'ai ressenti. Tu dis, je cite : "Je me dis suis dit par la suite de mon rêve que c'était probablement pour me rassurer, pour ne que je n'ai plus peur de le "voir". Il avait l'air si paisible... avec un gros sourire très chaleureux et même acceuillant ! Je dirais même réconfortant. Mais ça peut signifier autre chose mais quoi ?"
C'est exactement la reflexion que j'ai eue. Est ce que tu sais ce que ça pouvait signifier d'autre de ton côté?

Je n'ai pas encore essayé la pratique du rêve orienté. J'ai beaucoup de travail (donc pas le temps) et je soupçonne aussi une certaine crainte inconsciente sur ce que je pourrais apprendre ou voir.

Pour continuer sur la discussion de guan, je suis assez d'accord sur le fait que le voyage astral soit aussi dangereux que le reste. Je crois qu'à partir du moment où l'on investit son esprit, qu'on l'ouvre, on le rend vulnérable et ce, quelle que soit la pratique....

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 24, 2005 22:46 

Bonjour Invité,
J'ai déja pensé que ça pouvait signifier autre chose. Je n'ai pas osé me questionner pendant des heures sur cette "réponse" qu'il m'a donné. Mais avec le sourire qu'il m'a fait et la phrase qu'il m'a dite m'a suffi pour me dire que je ne dois plus avoir peur de lui. Qu'il est ailleurs maintenant et de me souvenir de lui avec les bons souvenirs. Il est arrivé autre chose qui m'a fait savoir qu'il ne me veut pas de mal mais juste me réconforter. Tu dis que tu n'oses pas le rêve orienter par peur de voir et de ce que tu pourrais apprendre. Je peux te comprendre un peu je crois, si c'est de ça que tu parles. Pourquoi ? Je vais essayer de t'expliquer...

J'étais en cours et mon enseignante de religion (qui se nomme Éthique et morale religieuse, il me semble. Un nom de ce genre) nous "a hypnotisé". Je ne sais pas comment le dire. Tu vas voir avec mon explication.
On faisait de la relaxation et elle voulait nous apporter quelque part en nous, ce qui était important pour nous, ce qui nous faisait peur, etc. C'était complètement un rêve si tu veux. Et tu dois bien deviner que j'ai vu mon cousin qui s'est suicidé. Par contre, ce n'était pas dans le train cette fois-ci mais à la maison de chez mes parents. Je vois mon frère assis sur un fauteuil et mon père est derrière lui en se tenant debout. Je vois ma mère sur l'autre fauteuil et il y a quelqu'un dos à moi qui est assis sur le même fauteuil que ma mère. Les 3 se tournent vers moi dès que j'arrive dans le salon mais pas la 4ème personne qui reste toujours de dos. Je rentre pour savoir qui c'est et dès que je vois que c'est mon cousin qui m'acceuille avec son charmant sourire, je me suis réveillée ! Quand je me suis rendue compte que j'étais en classe, je voyais que le monde commencait à se réveiller. L'enseignante "avait ramené" le monde pour dire ce qu'ils ont vu.

Je me suis réveillée car je savais qu'il voulait me dire de quoi, j'en suis convaincue ! Je ne voulais pas l'entendre car je n'étais pas prête à ce moment-là, alors le seul moyen de ne pas l'entendre et "m'en sortir" c'est de me réveiller. Aujourd'hui, je me demande ce qu'il aurait bien pu me dire. Je le regrette un peu, mais je sais que s'il veut vraiment me dire quelque chose il va venir me voir dans mes rêves, car c'est ma demande. Maintenant je suis prête à l'accueillir, mais il est peut-être trop tard. Je garde toujours espoir ! :D ... Cela pourrait peut-être t'aider et je l'espère bien.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure