Nous sommes le Mer Juin 25, 2025 06:50

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Le frère d'une amie sort du coma miraculeusement ...
MessagePosté: Jeu Septembre 08, 2005 22:30 

Ce que je vais vous raconter s'est passé il y a 5 ans.

Le frère de ma meilleure amie a eu un accident de moto aux alentours de Lille (Lambersart), il a de suite été emmené à l'hôpital le plus proche afin d'y recevoir les soins nécessaires, le probleme était que son frère était tombé dans le coma à cause du choc qu'il avait recu ...
Durant trois semaines, Julie (sa soeur et accessoirement ma meilleure amie) était très mal à cause de son frère dans le coma.
Au bout de ces 3 semaines, son frère a chuté de son lit et est sorti du coma ...
Il m'a raconté comment et je vais faire mon maximum afin de vous relater les faits tels qu'il me les a racontés :
Il m'a dit que pendant très longtemps, il été comme dans une pièce noire et rien ne bougeait à un moment il a vu une lumière blanche s'approcher de lui (phénomène observé chez tout les gens (ou presque) ayant été dans le coma). Quand il est arrivé à cette lumière, il n'y avait rien d'extraordinaire ,il été dans une pièce du même type que la précédente, sauf que celle-ci était blanche...
Quand tout à coup son grand-père mort quelques semaines auparavant arrive face à lui ...
Il lui fit une lecon en lui disant que ce n'était pas son heure et qu'il n'avait rien à faire là où il était son grand-père l'a poussé et c'est d'après lui à ce moment-là qu'il serait tombé de son lit et serait aussi sortit du coma ...

Je voulais avoir votre avis sur cette histoire et aussi savoir si vous connaissiez des cas semblables.

Je tiens à préciser que la personne dont je parle a de graves séquelles, dûes à l'accident, qu'il aura tout au long de sa vie, les médecins avaient dis qu'il n'avait que très peu de chance de s'en sortir et d'après lui c'est grâce à son grand-père qu'il est toujours en vie...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 08, 2005 23:16 

Bonsoir, je ne connais pas de cas semblables qui ne soient arrivés prés de moi mais c'est ces histoires sur le coma m'intéresse, en effet cela révéle que il y a bien un esprit et une lumiére blanche puisque plusieurs victimes du coma ont été témoins de cela .
Le coma pour certains c'est quand l'esprit a "un pied dans la vie et un pied dans la mort " il est en quelques sortes bloqués entre deux mondes, je n'en connais pas plus, mais j'espére qu'il y aura d'autres témoignages à ce propos !

Walt Disney .

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 09, 2005 19:21 

Très interessant. Du moins, il est toujours en vie! J'espère d'ici peu voir et lire quelque autres témoignages à ce sujet. Cela m'intrigue beaucoup.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 10, 2005 17:33 
Exact, c'est très intéressant !
Une personne de ma famille est diabétique type 1, donc cela peut lui arriver souvent de tomber dans un semi-coma, mais elle est déjà tomber dans le coma.
Elle se souvient aussi d'avoir vu cette lumière blanche, mais apparemment il y aurait des explications scientifiques à cela... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 11, 2005 01:12 
Effectivement, des scientifiques ont expliqué cette lumière blanche et pour eux, rien qui permet de croire à l'au-delà
Je ne sais plus quel en est la cause, je vais un peu fouiner sur le net !

En attendant, voici un site avec des témoignages d'EMI !
http://www.nderf.org/French/index2.htm

Joey, fouineur du web depuis 1981.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 12, 2005 21:07 

Cela n'explique toujours pas l'apparition de son grand-père ni la chute qu'il a fait de son lit et qui l'a fait sortir de son coma...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 12, 2005 21:40 

liam-gallagher: C'est vrai que cela reste un peu mystérieux!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 18, 2005 01:53 

Peut-être qu'il avait une forte volonté de sortir du coma, et que, n'y arrivant pas seul, il a cherché de l'aide là où il pensait la trouver, c'est à dire auprès de son grand-père décédé il n'y a pas si longtemps.
Maintenant, a t-il imaginé son grand-père venant l'aider, et cela faisant un déclic pour l'aider à se sortir de là; ou bien son grand-père a t-il entendu son appel au secours, et est venu le sortir de là...
Allez savoir, mais je pense plutôt à la première solution.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure