Nous sommes le Sam Juin 21, 2025 11:04

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Coïncidence ou quoi ?
MessagePosté: Mar Août 02, 2005 23:29 

Bonjour à vous tous, je viens de découvrir ce forum, et il a l'air bien.
Je vous fais part de mon expérience.
Mon père est décédé en décembre 2003, durant cet hiver 2004, ma cousine qui vient de l'extérieur de la ville, me rend visite.
Elle s'installe donc, dans la chambre d'amis.
Le lendemain matin, elle rentre en trombe dans ma chambre et me demande (car c'est la première fois qu'elle me visitait dans ma nouvelle maison) si j'avais des esprits chez moi !!! Je pouffe de rire et lui demande pourquoi ; elle me raconte que durant la nuit, comme son bagage était à terre, elle avait aussi un sac de plastique qui était aussi à terre, pour ses vêtements sales, et durant la nuit elle entendait le sac bouger très fort, comme pour la réveiller, elle me dit qu'elle n'a pas regardé, qu'elle avait trop peur, qu'elle croyait à une souris... ensuite ça s'arrête.. puis c'est le store qui se met à bouger !! Elle a eu très peur mais n'a jamais bougé du lit !!!
Durant son séjour, ce phénomène ne lui est arrivs qu'une seule fois. Bon, quand elle me raconte, je suis sceptique, je lui dit en riant, ce doit être mon père !!!
Alors j'oublie cet incident.... jusqu'à environ 3 mois plus tard, un matin très tôt. Il m'arrive exactement la même chose !! Cette fois dans ma chambre, j'étais clouée au lit ! J'ai eu très peur, il était 6h45, ma fille se levait à 6h55. Le sac, ensuite le store, durant ces 10 min !
Quand ma fille est montée, je l'ai faite venir dans ma chambre et lui ai demandé de me vider le sac qui était par terre pour voir ce qu'il contenait (je lui ai fait croire que je ne savais plus ce qu'il y avait dedans).
Rien, que des trucs, que je savais déjà.
Ensuite je lui ai demandé de vérifier si ma fenêtre était ouverte et non, bien fermée !!
Ensuite, je me suis levée, toute retournée de cet événement.
Désolée de la longueur et merci de me donner votre avis.
Ah ça ne m'est pas arrivé.
Il faut dire que dans mon for intérieur j'ai demandé à mon père de ne plus revenir !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 02, 2005 23:34 

Tu es plutôt réceptive aux phénomènes étranges dans ton habitude, ou tu es plutôt d'un caractère sceptique ?

Car il y a toujours l'explication rationnelle du rêve éveillé, ou encore de l'hallucination. Mais ceci n'est valable que si tu es d'une nature peu crédule.

Et une autre chose, as-tu eu un signe montrant qu'il s'agissait de ton père ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 02, 2005 23:56 

Flanelle,

Je dois dire qu'un sac plastique (une poche en plastique) et un store qui bougent jusque la rien de très bizarre. Après, que cela se déroule sur une période de 10 minutes cela semble déjà plus long !

Après il faut savoir si effectivement tu étais dans un état de semi-sommeil (qui est un état ou on croit voir, mais il s'agit un peu comme les rêves, donc des hallucinations) ou si effectivement tu es réceptive aux phénomènes étranges.

Bonne nuit et à bientôt pour des explications un peu plus précises si tu veux bien.

Dark'.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure