Nous sommes le Mar Mars 19, 2024 12:53


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: The Horton Mine
MessagePosté: Sam Février 20, 2016 13:44 
Hors ligne

Inscription: Lun Février 04, 2013 18:22
Messages: 1
Bonjour tout le monde,

En errant sur Youtube je me suis retrouvé à regarder les vidéos de Exploring Abandoned Mines in CA, NV, and AZ, comme son nom l'indique ce monsieur explore des mines abandonnées en Californie au Nevada et en Arizona. Une vidéo a retenu mon attention, parce qu'elle a un énorme nombre de vue par rapport aux autres et son titre "The Horton Mine: Follow-up Exploration of a Creepy, Ghost-Filled Mine (Summer 2014)".

Cette vidéo comme les autres est une exploration de mine, bien glauque, histoire de mettre l'ambiance, puis à 7:45 on commence à entendre un cri venant du fond de la mine suivi d'un bruit de sirène. D'après les commentaires de la vidéo la voix serait celle d'une femme avec un lourd accent français disant dans un anglais plutôt mauvais (comme tout bon français) "Why trespass? Are you prepared to die? Who are you? You went too far, near us. Now go!" (Pourquoi s'introduire (ici) ? Etes vous prêt à mourir ? Qui êtes vous ? Vous êtes allé trop loin, (trop) près de nous. Maintenant partez! Suivi de la sirène identifiée comme une sirène de notre chère police nationale).
Un utilisateur de Reddit a "travaillé" sur la bande son pour obtenir ceci : https://soundcloud.com/dfan_and_mk/horton-mine-voice on y entend alors "Why are you standing here. ** Of returnative action. Hello. You've heard me before, this is *** Hello. (Sirens)" (Pourquoi êtes vous ici ? ** "de l'action de revenir". Bonjour. Vous m'avez entendu avant, c'est ***. Bonjour. (Sirène).

Lien de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=yCy8iWxf1Us

Personnellement je suis incapable de comprendre ce que la voix dit, même avec les "sous-titres".
Une autre explication serait la présence d'une radio dans la mine qui recevrait des communications de la police ou des pompiers, enfin une radio qui capte du fond d'une mine c'est une très bonne radio!

Cette vidéo a été faite après une première : https://www.youtube.com/watch?v=ReYbrlG4BAU, dans laquelle on ne voit "que" quelques chaines qui se balancent sans raisons apparentes. Il pourrait s'agir d'un mini-tremblement de terre qui par réverbération aurait fait bouger les chaines, mais dans ce cas pourquoi toutes les chaines ne bougent pas ?

Alors quel est votre avis ? Ce monsieur cherche t-il simplement à attirer plus de vue ? Communication radio ? Fantômes ? Communauté d'homme-rat descendant de policiers français immigrés s'étant cachés pour X raison au fond de la mine ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Horton Mine
MessagePosté: Sam Février 20, 2016 15:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Personnellement, je n'arrive pas à comprendre quoique ce soit dans ce que dit la voix féminine. :?

Il pourrait s'agir d'un message pré-enregistré donnant des consignes de sécurité (c'est la "sirène" qui me fait dire ça) ou autre.
Mais vu l'état de vétusté de la mine, je doute qu'il y ait encore du courant.

Et pour ce qui est des chaînes, ça se passe hors champs et s'en plus d'explications ou de donnés, dure d'en dire quoique ce soit.

Mais ce type c'est qui où juste ? Un chasseur de fantômes ?

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Horton Mine
MessagePosté: Lun Février 22, 2016 10:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Oui, le son est très métallique. Et la sonnerie est une sonnerie d'alerte, d'évacuation. Honnêtement, cela me fait penser à un message d'alerte demandant l'évacuation des lieux, ce qui pourrait être logique au fond d'une mine après tout. Le seul mystère à mes yeux est pourquoi avoir encore ce genre d'alerte dans un truc abandonné, sans électricité.

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Horton Mine
MessagePosté: Mer Février 24, 2016 16:03 
Hors ligne

Inscription: Mer Février 24, 2016 13:59
Messages: 14
Bonjour,

Peut-être que le message vient d'une autre galerie, encore en activité ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Horton Mine
MessagePosté: Mer Février 24, 2016 16:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Mais oui, ce n'est pas bête du tout ! Le son pourrait se répercuter !

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Horton Mine
MessagePosté: Mer Février 24, 2016 17:31 
Hors ligne

Inscription: Mer Février 24, 2016 13:59
Messages: 14
Il y a pas mal de mines de fer abandonnées par chez moi, et à force d'y avoir traîné.. On entendrait une mouche péter à 60m, dans ces galeries :mrgreen:

En plus la Horton Mine est située dans une zone minière (or, argent, cuivre et antimoine), donc peut-être que de l'autre côté, une galerie encore en activité peut diffuser ces messages, et avec l'écho.. Le mec qui la visite est pas forcément au courant de ça, comme pour les chaînes qui bougent seules, c'est peut-être lié à une explosion dans une autre mine qui a causé un petit tremblement de terre, comme le dit MrTSM


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Horton Mine
MessagePosté: Mer Février 24, 2016 18:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Tout à fait plausible. :)

C'est vrai que ce genre de galerie peut faire office "d'ampli son".

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Horton Mine
MessagePosté: Mer Février 24, 2016 19:34 
Hors ligne

Inscription: Ven Juillet 09, 2010 20:02
Messages: 129
L'hypothèse a été avancée qu'il pourrait s'agir de l'intervention de la police (ou de rangers) depuis une autre entrée, effectivement, après que le type ait été vu pénétrer dans la mine et signalé aux autorités (d'autant qu'à 700 mètres à l'ouest de la mine se trouve un camp aménagé pour les touristes).

Une sirène deux tons comme celle entendue est disponible sur pas mal d'équipements destinés aux véhicules de police, de secours, etc. : cliquez sur HiLo/Two Tone sur cette page, par exemple.

Ça me semble pas mal comme idée. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Horton Mine
MessagePosté: Mer Février 24, 2016 20:27 
Hors ligne

Inscription: Mer Février 24, 2016 13:59
Messages: 14
C'est vrai, c'est encore plus réaliste que le message venant d'une autre galerie, il aurait aussi pu entendre les machines et les ouvriers, alors qu'une intervention des Rangers.. En admettant que c'était leur radio qui ''parlait''

Quoi qu'il en soit, cette mine est super bien conservée, et notre ami a du repeindre son pantalon, sur le coup ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Horton Mine
MessagePosté: Sam Février 09, 2019 13:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 03, 2006 23:25
Messages: 1675


Oui, encore.

Next

_________________
ha ha ha what a story mark !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Horton Mine
MessagePosté: Lun Février 18, 2019 11:43 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 15, 2019 13:46
Messages: 8
Pour avoir regarder beaucoup de vidéos d'urbex ou visite tout court dans des lieux dit-hantés, je n'y ai pas cru, du tout, dés le début … Disons que c'était bien trop flagrant! On se serait cru dans un film d'épouvante XD

Rah la loose quoi ! Je vais quand même aller voir ces autres vidéos pour mieux connaitre le personnage. Il me fait penser à "Guss DX-chasseur de fantôme" qui dés le moment où il a commencer à truquer une seule de ces vidéos, j'ai commencer à croire au fake à chacune de ces autre vidéos … dommage parce que dans une de ces vidéos, il y a vraiment une apparition et il ne l'a pas approfondi … ( ça fait beaucoup de mot "vidéo" en une seule phrase :? ).

Les meilleurs, c'était RIP. Ils étaient tellement … pas crédible que quand ils ont sorti la vidéo d'un lieu que j'avais déjà visiter et senti une certaine mélancolie sur le lieu que je suis dites qu'ils avaient bien filmé un truc ce jour là.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Horton Mine
MessagePosté: Lun Février 18, 2019 21:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2012 23:17
Messages: 615
Localisation: Ça dépend
viewtopic.php?f=10&t=32544

_________________
« Si j'ai l'occasion, j'aimerais mieux mourir de mon vivant ! »
Coluche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Horton Mine
MessagePosté: Mar Février 19, 2019 12:20 
Hors ligne

Inscription: Lun Août 18, 2014 09:46
Messages: 48
Où veux-tu en venir Pyj ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO