Nous sommes le Sam Juin 15, 2024 22:54


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Présence
MessagePosté: Mer Juin 01, 2005 11:15 
Hors ligne

Inscription: Mer Juin 01, 2005 07:43
Messages: 6
Hello,

Je ne sais pas si ça interesse certains, mais souvent je peux ressentir la présence d'être qui ne sont pas visibles à l'oeil humain, mais sont bien présent.

Ainsi on distingue deux sortes deux présence, très douce et l'autre vraiment désagréable;

Je souhaiterais savoir si certains vivent la même chose.

Nerci d evos réponses
jelhia


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 01, 2005 12:11 
Moi oui depuis toujours, mais le ressenti que j'ai est bien plus complexe.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 01, 2005 12:12 
Hors ligne

Inscription: Mer Juin 01, 2005 07:43
Messages: 6
Hum,

Intéressant tu pourrais détailler ?
Je sais que certaines personnes communiquent avec un guide invisible...

Enfin plein de trucs assez compliqués.

Bisous.
jelhia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 01, 2005 14:59 
Comme Laurie.

Je ressens la présence de certains esprits (pas de tous, apparemment), mais les ressentis ne se réfèrent pas à une vision binaire bienfaisants/malfaisants. Toutes les nuances sont possibles entre ces deux pôles extrèmes.

Les esprits sont des êtres d'une grande richesse. Personnellement, je perçois plutôt les esprits de la nature, même s'il m'est arrivé occasionnellement de percevoir d'autres genres d'esprits. Chez moi cela n'est pas visuel, mais plutôt des sensations corporelles internes accompagnées d'intuitions qui me donnent des indications sur la nature de ces esprits.

En-dehors de ça, j'ai appris des techniques de communication (par exemple avec ce qu'il est convenu d'appeler mes esprits alliés ou auxiliaires), mais c'est encore un autre sujet que celui de la perception de présences.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 01, 2005 20:32 
Nyarlathotep_np à dit

Citation:
Je ressens la présence de certains esprits (pas de tous, apparemment), mais les ressentis ne se réfèrent pas à une vision binaire bienfaisants/malfaisants. Toutes les nuances sont possibles entre ces deux pôles extrèmes.

Les esprits sont des êtres d'une grande richesse.


Pareil que pour nyarlathotep.


Haut
  
 
 Sujet du message: repondre a laurie
MessagePosté: Mer Juin 01, 2005 21:27 
Nous faisons le distinguo entre bienfaisant et malfaisant. Comment toi distingues-tu ces présences ? Pour ma part, il y a des présences qui sont très froides et qui me paraissent avoir commis des actes durs et avoir un état d'âme assez bas (vengeance-meurtre-se moquer des humains en utilisant leur propre peur). Par contre, effectivement, on peut mettre des paroles sur une demande d'êtres qui cherchent à être aidés et qui n'ont pas compris pourquoi ils sont morts. La plupart du temps, je pense que c'est en relation avec le lieu où j'habite, la Dordogne (lieu de la sorcellerie dixit inquisition), émane particulièrement des entités que moi j'appelle du niveau astral bas donc en relation avec des esprits semblant aimer la vengeance, le plaisir de la domination.
Pour toi, cela n'est-il pas réel, cette distinction ?? :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 02, 2005 08:30 
Ce n'est pas vraiment facile d'expliquer un ressenti par des mots, je ne sais pas comment t'expliquer, c'est comme des sensations, des genres de frissons, un étaux à la tête. Selon l'entité c'est plus ou moins agréable, j'ai des angoisses, des peurs, de la tristesse, de la joie ou autre c'est selon "l'état" de l'entité. Selon que la présence est proche ou loin de moi les sensations sont aussi plus ou moins fortes. J'ai aussi quand je suis "complètement connecté" des mots et phrases qui viennent, une conversation télépathique, parfois aussi des flashs, quelques fois il m'arrive de les percevoir en ombres ou bien matérialisées (comme la matérialisation d'entité est une chose que je n'apprécie pas, j'ai demandé à mon guide de ne plus avoir ça, alors c'est devenu très rare, sauf pour les ombres). J'ai essayée d'expliquer au mieux mais bon ce n'est toutefois pas complet et tout à fait ça.


En très grande partie quand nous ressentons des présences c'est des entités du bas astrale, les autres ne viennent que quant on les appelles (et s'ils veulent bien venir) ou si ils ont un message pour nous ou la personne qui est avec nous.

J'espère que tu comprendras mes explications :?


Haut
  
 
 Sujet du message: état émotionnel entité
MessagePosté: Jeu Juin 02, 2005 11:19 
tiens tu viens de m'eclairer sur un point auquel je n'avais pas pensé- que nous ressentions l'état émotionnel de l'entité- cc'est pourquoi c'est plus ou moins agréable - comment peut on communiquer avec son guide ???? mais je ne crois pas trop au fait qu'on ait un ange gardien en quelque sorte- alors lorsqu'on ressent une angoisse c'est l'état émotionnel de l'entité qu'on ressent si j'ai bien compris ??? MERCI DE TON ECLAIREMENT :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 02, 2005 13:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 04, 2005 13:38
Messages: 42
Localisation: Ile de france
Bonjour,

Je vais vous raconter une histoire qui m'est arrivée il y a un peu moins d'un an.

Mes parents ont une maison de campagne, très mignone, toute petite... Une petite maison de poupée. Cette maison de campagne à 300 ans environ. Avant, c'était mes grands-parents qui l'avaient et ils ont eu beaucoup de mal à la vendre (ils l'ont enlevé trois fois de l'agence, c'était il y a 20 ans et à la quatrième mise en vente, ce sont mes parents qui l'ont acheté).

Cette maison, nous l'avons toujours beaucoup aimé... Bien que j'avais peur à l'intérieur. Je ressentais une présence, mais je n'ai jamais rien vu, ni entendu d'anormal, seuleument un ressenti.

Puis, il y a un peu moins d'un an, j'étais en vacances là bas. Je rentrais du jardin pour aller dans la salle à manger, quand j'ai ressenti dans cette pièce un grand bien être, une douceur intense, j'allais pleurer de bien être.

Ca a duré peut-être 30 secondes. Je n'ai toujours rien vu, ni rien entendu. Seulement cette sensation de grande douceur. Comme une maman qui tient son enfant pour le caliner.

Je n'ai pas compris à l'époque. En fait mes parents viennent de vendre la maison. Elle est partie en une semaine. Je ne pourrais pas y aller une dernière fois, comme je dois accoucher début juillet.
Je pense que c'est la maison qui m'a dit au revoir.

C'est un peu le même principe.

Margot


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 02, 2005 22:55 
Très jolie histoire que la tienne Margot, et tu as peut être raison en effet.
Viou, il n'est pas compliqué du tout de communiqué avec son guide, c'est à la porter de tout le monde, il suffit de s'ouvrir et de ne pas douter de son intervention, écoute "ta petite voix intérieure" c'est très souvent ton guide, suis aussi ton instinct c'est très souvent lui aussi, analyse bien et tu t'apercevras que ce ne peu être tes propres pensées ou instinct mais bien lui, comme exemple : les mots et phrases ne sont pas ta façon de parler à toi .....

Citation:
lorsqu'on ressent une angoisse c'est l'état émotionnel de l'entité qu'on ressent si j'ai bien compris ???


Pas forcément, ça peut être aussi le fait que cette entité ne soit pas "bonne".

Pour ma part un ange gardien est la même entité qu'un guide, il n'y en a pas par rapport à ta date de naissance, ils n'ont pas de nom, et il y a un guide "par personne", sauf pour les médiums qui en on aussi un depuis la naissance, mais d'autres qui viennent pour les aider à évoluer dans leurs dons.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 13, 2005 13:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 11, 2005 14:04
Messages: 1111
Moi aussi, parfois, je peux distinguer des présences de défunts.
Par contre, moi j'ai l'impression de les voir comme sur photo ou portrait grandeur naturelle.
C'est vraiment étrange tout cela.
La première fois que je devais détecter une présence néfaste dans une maison sur plan. Je ne voyais qu'un pull vet qui se déplacait mais pas l'esprit. Quand j'ai rencontré la personne sans que je lui en parle, elle me dit il s'est manifesté plusieurs fois à moi dans la maison, il a un pull vert.
voilà.
C'est vraiment différent pour chacun, je pense, je ne sais pas pourquoi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: reponse au sujet
MessagePosté: Mer Juin 15, 2005 09:08 
Hors ligne

Inscription: Mar Juin 14, 2005 17:11
Messages: 17
Localisation: Finistère, Bretagne
Je pense que c'est normal tout le monde sent que des regards sont braqués vers toi mais tu n'y peux rien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 20, 2005 02:02 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 18, 2005 19:25
Messages: 6
Localisation: mont-joli
Je sens quelques fois qu'il y a une présence. Cette sensation est le plus souvent désagréable; je commence a avoir faim et j'ai très très mal au ventre.

La première fois que j'ai eu ce "ressenti", j'allais encore chez ma gardienne. Chez ma gardienne, on avait appelé beaucoup d'esprits (Grands-pères décédés de certains, etc.) et donc il n'étais pas rare que je ressente une telle chose

Parfois même, je vais a des places où je ne veux pas y aller mais quelque chose en moi me dit d'y aller.

_________________
Pour les voir, il faut y croire...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 20, 2005 10:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 27, 2005 22:03
Messages: 27
Localisation: Ouest de la France (là où il pleut souvent ^_^) !
Citation:
Parfois même, je vais a des places où je ne veux pas y aller mais quelque chose en moi me dit d'y aller.

Heu, je ne suis pas sur de bien saisir : quelque chose (quoi ?) te force à aller dans des endroits où tu ne veux pas te rendre, et tu y vas quand même :shock: ?
J'espère au moins que tu trouves quelque chose d'intéressant une fois sur place ...

_________________
Pourquoi ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 20, 2005 17:28 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 18, 2005 19:25
Messages: 6
Localisation: mont-joli
Cette "chose" me semble une voix de femme. Toutes les fois que ça m'est arrivé, c'était dans une forêt, non loin de chez moi. Ça m'est arrivé alors que j'étais sur un chemin de "moto cross". Une moto arrivait à toute vitesse, mais je ne l'entendais pas. J'étais préoccupé par autre chose. Quelque chose en moi m'a dit de me tasser seulement de quelques centimètres, et une moto est arrivée à toute vitesse. Elle m'a passé a seulement peut-être un pouce de la cuisse!

Ça vous parraît peut-être invraisemblable tout cela, mais c'est dur à expliquer par écrit.

Une autre fois, je m'amusais dans ce même bois avec mes amis, quand quelque chose en moi m'a dit de m'en aller très vite. Alors je l'ai dit à mes amis et nous sommes partis. En s'en allant, je me suis arrêté et j'ai regardé par-dessus mon épaule, et j'ai aperçu un homme debout avec une hache assez loin en arrière. Et je me suis remis à courir.

_________________
Pour les voir, il faut y croire...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO