Nous sommes le Sam Juin 21, 2025 19:26

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Une ombre noire
MessagePosté: Ven Août 01, 2014 00:50 

Bonsoir, je suis ici car a la base je ne m'interesse pas du tout au paranormal mais deux évènements au cours de ma vie me perturbent...

Pour info je suis athé et non batisé. Je suis le genre de personne qui vis sa vie sans se poser trop de question.

Le premier évènement : quand je vivais encore chez mes parents, pendant une période d'une semaine je ne faisais que des cauchemars, si bien qu'au bout de trois nuits je ne voulais plus dormir de peur d'en refaire. Je rêvais sois de l'enfer, soit de choses dont j'ai la phobie (araignée géante qui montait sur mon lit et moi qui ne pouvais pas bouger et tellement réel alors que je me réveillais quand le rêve devenait tellement insoutenable que je me réveillais en sueur et très paniqué...
La journée j'avais le sentiment d'être surveillé et suivi, comme une présence dans la maison alors que j'étais seul... un moment quand je me douchais j'ai vu par le hublot de la porte de la salle de bain une ombre noire passer dans le couloir. J'ai cru que c'était mon père je suis allé voir et j'ai demandé si il y avait quelqu'un mais il n'y avais personne.
Au bout du 6ème jour j'en ai parlé à ma mère qui est croyante et batisée car j'en pouvais plus et je voulais essayer de trouver la paix car je devenais fou à force de ne plus dormir et d'avoir peur.
Ma mère a donc fait des prières et est allé à l'église et depuis plus rien. Pour ma part ce fut juste une mauvaise experience dûe surement à du surmenage ou autre.

Le deuxième évènement : Après de longues heures de route avec mon coloc, nous sommes arrivés chez son frère et son gamin. J'étais assis dehors dans la cour qui est commune à deux maisons : celle du frère de mon coloc et celle d'une autre maison qui est actuellement abandonnée suite au décès de son proprio il y a deux ans.
Je me trouvais donc dans cette cour assis sur une balancelle qui se trouvait face à une fenêtre de l'autre maison. Le gamin faisait le pitre sur le banc à côté de moi et donc mon coloc est venu le faire descendre, donc se trouvait dos à la fenêtre.
Je textais sur mon portable et quelque chose a attirée mon attention. J'ai levé la tête et j'ai vu une ombre derrière la fenêtre : il semblait être un homme très grand et musclé, sa tête était lisse et parfaite comme si il n'avait pas de cheveux ni d'oreilles, il n'avait ni yeux ni rien, c'était la forme d'un homme noir qui fixait dehors vers moi.
J'ai donc cru a le la fatigue et à une allucination mais j'ai continué à le fixer bêtement pendant environ 10 bonnes secondes. Mon coloc se retourne et part tout en fixant la fenêtre et d'un coup se retourne vers moi et me dit : tu as vu l'ombre ?! Je lui répond direct : ah toi aussi tu la voie ?! Et je vois l'ombre qui se retourne vers sa gauche et disparait dans le mur.
La pièce ou se trouvait l'ombre était le porche de la maison. A droite de l'ombre se trouve les escaliers qui mène de la cour à une porte qui permet d'entrer dans le porche qui possède 4 murs puis derrière la fenetre qui donne sur la cour se trouve la porte pour entrer dans la maison.

Je me suis dit peut-etre c'etait un cambrioleur ou voir même un sdf ou autre mais toute la maison est fermée à clef et seule la soeur de l'ancien proprio a les clefs et peut y entrer. Ensuite comment l'ombre a pu disparaitre par sa gauche alors qu'il y a un mur et que les deux seules portes se trouvaient a sa droite ou derriere lui ?

Voila donc si on peut m'eclairer à ce sujet.... ma mère m'a amener voir un prêtre et pour lui c'etait une âme perdue ou une entité mais ne pouvais rien me dire de plus.

Sujet du message: Re: Une ombre noire
MessagePosté: Ven Août 01, 2014 10:14 
Modératrice

bulltrucker a écrit:
ma mère m'a amener voir un prêtre et pour lui c'etait une âme perdue ou une entité mais ne pouvais rien me dire de plus.

Je suis très surprise qu'un prêtre ait pu ainsi tenir ce genre de propos sans le moindre recul ni discernement... D'ailleurs le simple réflexe de se rendre immédiatement auprès d'un homme d'église me parait être une réaction quelque peu disproportionnée de la part de ta mère au vu d'événements qui ne semblent pas se manifester de façon régulière et qui ne paraissent pas présenter un danger imminent.

D'après ce que tu décris, le premier événement ne s'est produit que sur une courte période d'une semaine qui s'est traduite par de nombreux cauchemars récurrents. S'est-il passé quelque chose de particulier dans ta vie personnelle à ce moment là ? Ce sentiment d'être suivi et surveillé était peut-être simplement consécutif à un état d'anxiété engendré par cette série de mauvais rêves.

Pour ce qui concerne le second événement, il est difficile de s'en faire une idée précise. Peut-être s'agissait-il tout simplement de mauvaises conditions lumineuses qui vous ont donné le sentiment d'une présence dans cette maison. As-tu eu l'occasion depuis de visualiser à nouveau ce phénomène ou s'agit-il d'un cas unique ?

MessagePosté: Ven Août 01, 2014 10:28 

Intéressant. :)

1er cas : Est ce qu'il y avait quelque chose de particulier dans ta Vie cette semaine là ? Examens, remords, regrets, etc ?

2nd cas : Et où se trouve cette maison ?
Avez vous fait le tour pour vous assurer qu'il n'y avait pas d'endroit par où un sdf aurait pu entrer ?
Pouvait il s'agir d'un reflet tout simplement ? Quelle heure était il ?
Il se peut que vous soyez fatigué après de longues heures de route, ton coloc et toi, et que vous ayez pris un simple reflet pour une ombre, une sorte de paréidolie.

@++.

MessagePosté: Dim Août 03, 2014 22:40 

1er cas : Non rien de spécial, aucun évènement particulier, une semaine comme une autre à la maison car au chomage â ce moment là.

2eme cas : J'ai fais le tour de la maison mais rien, tout est verouillé à clef et j'ai contrôler l'interieur du porche et la seule porte se trouvait comme dit face à la fenetre et elle aussi doit surement être fermée à clef car de toute facon la porte qui mène dans le porche était fermée à clef.
Pour l"heure c'était le soir, le ciel commençait à devenir orange et pour le reflet pas possible car mon coloc et moi avions des vues qui variaient et ce n'était pas un reflet c'était vraiment à l'interieur.

MessagePosté: Mer Août 06, 2014 17:19 

1er cas : Chômage ! Donc un peu d'anxiété quand même, même si ce n'est "qu'anecdotique", il faut le prendre en considération.

2nd cas : Donc vous avez vu la "même" ombre depuis deux points de vues différents et au même moment. Voilà qui est intéressant.

Ces deux cas, se sont ils produit de manière éloigné, très éloigné ou très rapproché dans le temps ?

Et si j'ai bien compris, la maison avec l'ombre est très loin de la maison de tes parents ?

As tu eu encore des expériences dans l'une ou les deux maisons ?

@++.

MessagePosté: Ven Août 29, 2014 10:30 

Bonjour bulltrucker,

Pour le premier cas la remarque de Altalucky me semble pertinente. Tu a peut être très mal vécu ton chômage et tu t'es imaginé le pire pour ton avenir mais en dormant ces inquiétude ce sont changée en vision de l'enfer car plus cette période plus on s'imagine que notre vie est minable et que tout est fichus ( J'ai été dans ce cas là ).

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure