Bonjour à tous

Je sais que le sujet date... depuis un moment, mais j'ai vécu le même mystère, lit complètement inondé d'au moins 10 litres d'eau (à ceux qui trouvent que c'est beaucoup, ce n'est jamais qu'un sceau d'eau, 10 litres

Je vivais seule, je suis rentrée chez moi, je me suis préparée pour le coucher après une petite soirée entre copains à l'extérieur.
Et là je remarque qu'il y a plein d'eau sous mon lit, intriguée je m'approche et en m'appuyant sur mon lit pour me pencher, je remarque que tout mon lit est plein d'eau. L'eau sous le lit venait de mon matelas transpercé qui dégoulinait par en-dessous. j'ai de suite levé les yeux au plafond pour voir d'où venait toute cette flotte et... rien, plafond immaculé.
Lit de 2 personnes, matelas, couette, oreillers, + plein de petits coussins d'ornement que je mettais dessus. Le tout DETREMPE... le truc incroyable. J'ai soulevé les coussins et c'est ahurie que j'ai regardé l'un d'eux se vider en un petit jet continu pendant plus d'une minute sans s'arrêter. Vous savez combien d'eau il faut pour tremper un coussin à point ?
J'ai cru à une blague. A près de minuit, j'ai traîné (y'a pas d'autre mot) ma couette engorgée laissant des petites flaques (des flaques, oui ! littéralement) derrière lui sur son passage. Je l'ai trainé sur la terrasse.
Le matelas, impossible de le bouger, trop lourd.
C'était y'a 15 ans à peu près... pas d'appareils numériques encore à cette époque, je n'ai donc aucune preuve de mon histoire, mais je jure de n'avoir rien exagéré et je suis "soulagée" de voir que cette mésaventure est arrivée à qqn d'autre. J'en ai parlé à plein de gens qui m'ont tous un peu pris pour une "gentille" allumée. Je précise que je ne bois pas, ne fume pas, ne me drogue pas et que des gens de ma famille ont constaté l'imprégnation le lendemain (j'ai du demander de l'aide à ma sœur pour déplacer le matelas qui était foutu et que j'ai mis sur les encombrant, j'ai d'ailleurs été sans lit un long moment, pas de quoi me racheter un matelas à cette époque).
Personne n'avait la clé de chez moi, je vivais complètement seule dans un petit appartement en rez de chaussé. Aucun fuite d'eau nulle part. Appartement pas du tout humide. Maison du début des années 1920 à Bruxelles.
Jamais eu d'explication rationnelle.