sylvainmahe a écrit:
Je comprend ce que tu écris, c'est d’ailleurs très basique et simple à comprendre, et ce que tu expliques, mais à mon avis tu n'as pas du tout saisi mon texte car tu est totalement à coté de la plaque. C'est pas fait pour les perroquets qui répètent sans réfléchir les livres de science, c'est fait pour les vrais philosophes qui se sont libérés de tout ça et qui ont le niveau pour développer encore plus le sujet pour aller plus loin et marquer des points.
Donc si j'ai bien compris ta théorie, tu n'as jamais réellement discuté avec Véronique et encore visité ce château, puisqu'ils ne sont pas vraiment, je te cite :
Citation:
Mais de toute évidence, nous
interagissons bel et bien avec des images fantômes irrémédiablement passées ou futures
d'individus qui ne sont même plus ou même pas encore présent au moment ou ils sont sensé
l'être !
Et donc du coup, je ne m'adresse pas vraiment non plus à toi et idem pour toi.
Donc en gros, nous perdons notre temps à poster sur un forum des messages qui ne sont pas encore ou plus existants à propos de sujets qui n'ont pas encore été écrits ou qui le sont depuis tellement longtemps que le dit sujet n'a plus raison d'être. Et c'est valable pour tout le reste... non ? Et pourtant, ce que l'on fait, ce que l'on dit, nos actions ont des incidences sur le futur et pas que le notre...
Ah, philosophie quand tu nous tiens....on pourrait aller loin comme ça, mais sans les mots savants, parce que je suis une personne simple.