Nous sommes le Sam Juin 15, 2024 23:43


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Une photo d'orb bien troublante
MessagePosté: Dim Août 15, 2004 13:17 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 15, 2004 13:10
Messages: 1
Voici une photo où sont regroupés plusieurs centaines d'orbs. Je veux bien entendre que cela ne relève pas du paranormal mais bon, là qd j'ai vu ma photo je me suis posé pas mal de questions...Elle a été prise lors d'une soirée entre amis dans une maison ds la forêt de Rougeau (77). Après cette découverte, plusieurs soirées y ont été passée et je me suis empressé de prendre d'autres clichés au même endroit et pour pousser le vice à la même heure....rien du tout. Je possède d'autres photos de cette soirée où figurent d'autres orbs. Mais celle publiée est celle où on en voit le plus.


http://img25.imageshack.us/my.php?loc=img25&image=orbs1.jpg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 18, 2004 16:09 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 10, 2004 05:59
Messages: 43
Localisation: amiens (picardie)
Voici un site sur les orbs assez jolie je trouve enfin à vous de me dire ce que vous en pensez mais moi je la trouve trop belle voici le lien

http://cambridgeparanormal.co.uk

_________________
cordialement toy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 26, 2004 00:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 18, 2004 00:34
Messages: 88
Localisation: Montréal
Désolé de mon ignorance, mais c'est quoi un orb?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 26, 2004 01:10 
Hors ligne

Inscription: Mar Juin 08, 2004 03:37
Messages: 697
Localisation: Montréal
Les sphères (ou "orbs" en anglais) sont des petites boules blanches, bleues ou jaunes transparentes qui flottent dans les airs et que l'on retrouve dans la majorité des photos d'anomalies. Selon des scientifiques et chercheurs dans le domaine du paranormal, elles seraient la forme de base d'un fantôme ou esprit.

_________________
Donne un poisson à un homme il mangera une journée.
Apprends-lui à pêcher il mangera tout ça vie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 26, 2004 03:04 
Hors ligne

Inscription: Mar Juin 08, 2004 03:37
Messages: 697
Localisation: Montréal
DRAGON a écrit:
D'abord, tu ne peux éclairer la nuit, le noir, mais seulement le sujet que tu photographies. Si tu veux essayer d'avoir des orbs, tu photographies un espace à l'extérieur par nuit noire en utilisant le flash de l'appareil. Tu n'as pas besoin d'un sujet précis.

Le flash sur un appareil standard ayant une portée comprise entre 4 et 7 mètres dans l'axe de l'appareil, s'il y a quelque chose, cela apparaîtra sur la photo, mais le flash rayonne plus faiblement sur le périmètre de visée et parfois on y voit des "orbs", même en plein flash.


Voici une photo prise dans notre garage de l'immeuble ou nous habitons
Voir photo ici Cette photo à été prise dans le noir bon la voiture à été prise sans vouloir vue que je ne voyais rien mais enfin dans un garage ou une cave (ou sous-sol de maison) l'image devrais être la même donc comme je disais cette image est quand même assez bien éclairé sans aucun ajustement préalable...

Les orbs se voient que sur des photos prisent dans le noir ?
Voici des photos prises apparemment, dans le jour on y voit, des orbs.
http://www.mondeetrange.ca/fantomes/ima ... efrog2.jpg
http://www.mondeetrange.ca/fantomes/ima ... rog031.jpg
http://www.mondeetrange.ca/fantomes/ima ... rog032.jpg
http://www.mondeetrange.ca/fantomes/ima ... frog11.jpg

_________________
Donne un poisson à un homme il mangera une journée.
Apprends-lui à pêcher il mangera tout ça vie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 26, 2004 07:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 22, 2004 11:19
Messages: 705
Localisation: France
Désolée mais pour moi ce sont une fois de plus des "poussières"...
Pour ce qui est de ta dernière photo Stargate...se pourai-t-il qu'il y ai un défaut sur le papier au moment du développement ?

_________________
Aide toi et le ciel t'aidera!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 26, 2004 08:41 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Je me suis peut-être mal exprimé, je sais pertinemment qu'il y a aussi parfois des "orbs" sur des photos d'intérieur, mais jamais personne ne me fera croire que ce sont des esprits.

Remarquez que sur les photos argentiques, il n'y a pas de ""orb" à ma connaissance puisque j'en ai des dizaines et jamais un "orb". Par contre avec les appareils numériques vous en avez autant que vous voulez.

Je me demande, si cela n'est pas une particularité et pour tout dire un défaut commun et courant de ces appareils, particulièrement exacerbé par la photographie au flash.

Mais vraisemblablement, je pense plus à des particules en suspension dans l'air, vous avez déjà vu un rayon de soleil intense qui transperce l'atmosphère calme d'une pièce, qu'y voyez-vous, une profusion de "poussières" et diverses particules en suspension.

Dans un endroit plus sombre photographié au flash, la lumière intense de l'éclair pourrait se refléter dans certaines conditions sur une ou des particules et renvoyer la lumière comme un catadioptre qui vient impressionner le système de réception de l'appareil où cette action pourrait perturber le système de conversion numérique.

Il faudrait réaliser une expérience où deux appareils jumelés, l'un argentique et l'autre numérique, avec les mêmes lentilles, prennent la même photo simultanément dans le même angle, avec le même flash.

Les résultats pourraient alors être comparés.

Encore une chose, remarquez sur la photo de l'avant-dernier lien de Stargate, comme les "orbs" en avant-plan et approximativement dans l'axe du flash sont bien lumineux et les autres plus éloignés plus sombres. Cela tend bien à affirmer qu'il s'agit d'un simple phénomène de réflexion sur des particules en suspension dans l'air.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 26, 2004 09:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 15, 2004 09:48
Messages: 439
Localisation: Choisy-le-Roi (94)
Pour fabriquer des orbs c'est simple, mettez-vous dans une pièce un peu poussiéreuse et sombre, agitez-vous, et prenez la photo avec flash, et vous en verrez des orbs.
Ce sont juste des particules de poussières qui volent, vous pourrez réessayer dans cette même pièce 10min et sans agitations et il n'y en aura pas car tout sera retombé!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 26, 2004 11:50 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 07, 2004 23:58
Messages: 177
Hum pareil que Petite Flo, pour moi les "orbs" ne sont que de la poussière invisible à l'oeil nu et dont la surface s'éclaire avec le flash. Vous verrez exactement la même chose si vous regardez de la poussière voler dans un rai de lumière.
Et puis, si vous voulez avoir de vrais gros "orbs" de ceux que personne n'a jamais vu, j'ai une astuce : prenez une photo une nuit où la neige tombe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 26, 2004 14:02 
Hors ligne

Inscription: Mar Juin 08, 2004 03:37
Messages: 697
Localisation: Montréal
Petite flo a écrit:
Pour ce qui est de ta dernière photo Stargate...se pourai-t-il qu'il y ai un défaut sur le papier au moment du développement ?

Juste précisé que les dernières photos ne sont pas de moi seule la photo prisse dans nôtres garages est de moi pour expliquer qu'un flash d'appareil numérique éclaire bien et ce la même si la pièce est totalement sombre.
Dagon a écrit:
Je me suis peut-être mal exprimé, je sais pertinemment qu'il y a aussi parfois des "orbs" sur des photos d'intérieur, mais jamais personne ne me fera croire que ce sont des esprits.

Enfin bref moi aussi je crois que les orbs sont des particules en suspension dans l'air.
Dagon a écrit:
Mais vraisemblablement, je pense plus à des particules en suspension dans l'air, vous avez déjà vu un rayon de soleil intense qui transperce l'atmosphère calme d'une pièce, qu'y voyez-vous, une profusion de "poussières" et diverses particules en suspension.

Pour finir, lol y pas d'endroit plus poussiéreux qu'un garage puis les orbs, bien j'ai pas eu la chance d'en voir un sur la photo que j'ai prisse! :wink:

_________________
Donne un poisson à un homme il mangera une journée.
Apprends-lui à pêcher il mangera tout ça vie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Torturons-nous les méninges sur ces photos !
MessagePosté: Jeu Août 26, 2004 14:28 
Hors ligne

Inscription: Mer Août 25, 2004 14:42
Messages: 25
Uluter a écrit:
Bon la dernière est un peu particulière lol. Il me semble que récemment vous avez discuté des fameux "orbs", ces prétendues manifestations fantomatiques qui apparaissent dans le noir. Eh bien j'ai fait l'expérience avec des amis, en fin d'année dernière. Voici ce que ça donne :
http://www.paranormal-fr.net/forum/documents/2010_4.jpg
Nous avons pris cette photo de nuit, avec flash, à l'aide d'un appareil photo numérique. C'était en pleine campagne, près d'Evreux dans l'Eure. Bon là on voit pas grand chose mais voici ce qui apparaît en faisant ressortir les couleurs :
http://www.paranormal-fr.net/forum/documents/2010_5.jpg
Pas mal non ?

Bizarrement quand on éclaircit la photo dans le noir l'on voit exactement la même forme que la suivante - Prise probablement par le même appareil et cela résulte d'une réflexion du flash sur la lentille (angle de propagation de la lumière du flash - cas particulier)

_________________
Webmaster Grimoire Du Spiritisme (Le)
http://spiritisme.be.tf/
Guide Pratique - Info Variée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 26, 2004 15:01 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 03, 2004 20:01
Messages: 10
Cette a été prise paraît-il durant une séance de spiritisme :
documents/2010_1.jpg
Que dire ? Pas moyen de savoir de quand date cette photo, mais elle "paraît" plutôt vieille.

je possede le meme genre de photos mais qui dates de 1980 environ bizarement il etait courant de prendre des photos a cette epoque ...

mais comme vous pouvez l'imaginer une seance a la table est mouvementer et il est difficile de faire un bon cadrage :D

peu etre qu'il faudrai essayer la video avec capture d'images...A mediter.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 26, 2004 17:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 25, 2003 22:47
Messages: 495
Localisation: Quelque part dans les Royaumes Oubliés
Citation:
Bizarrement quand on eclairsit la photo dans le noir l'on voit exactement la meme forme que la suivant - Prise probablement par la meme appareil et cela resulte d'une reflection du flash sur la lentille (angle de propagation de la lumière du flash - cas particulier)


Euh, non en fait c'est la même photo mais la suivante a été modifiée pour les couleurs :).

_________________
"Vous avez mangé un homme ? Mais c'est horrible !
-Pas avec de la moutarde..."
Les Annales du Disque-Monde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 26, 2004 18:03 
Hors ligne

Inscription: Mer Août 25, 2004 14:42
Messages: 25
Ok mais je reste sur ma position ;-)
les orbs j'y crois pas ..

poussière, effet lumière, humidité,...

_________________
Webmaster Grimoire Du Spiritisme (Le)
http://spiritisme.be.tf/
Guide Pratique - Info Variée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 04, 2004 03:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 04, 2004 02:18
Messages: 386
Localisation: Metz [57]
Pour ce qui est des orbs moi personnellement je n'y crois pas, cela peut être des tas de choses vues qu'un appareil a un zoom les poussières peuvent être grossies enfin je sais pas, mais cela n'as rien de surnaturel.

_________________
Mon Blog : http://punky57050.skyblog.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 26, 2005 23:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 14, 2005 21:59
Messages: 1749
Localisation: Drôme, France
La première photo. :lol:
C'est une séance agitée pour le moins, et je ne vois rien de flou, que ce soit pour la chaise ou les participants...

_________________
"Je suis nul en orthographe", ce n'est pas une excuse !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 27, 2005 14:08 
Peut-être que c'est tout simplement un repas qui a dégénéré, non ?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 27, 2005 17:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 25, 2005 06:14
Messages: 78
Localisation: Paris
Si on regarde bien, on voit tres bien le petit bonhomme qui leve la chaise (si, la silhouette noire!) et 4 autres qui le regarde. :o
Pour ce qui est de l'époque, je dirai années 50 .

En ce qui conerne les orbes, il n'y a qu'a voir cette pluie d'orbes pour comprendre le phénomène. En fait une photo au flash par temps de brouillard.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 27, 2005 17:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 19, 2005 17:02
Messages: 88
Un des participant a peut-être trop bu et a lancé la chaise :lol:
Je pense qu'il doit y avoir un fil que l'on voit pas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 29, 2005 12:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 07, 2004 15:53
Messages: 160
Localisation: la Rochelle
Je rejoins totalement les propos que fish a émis en début de sujet.

Beaucoup pensent que les orbs sont des manifestations.les orbs peuvent se produire aussi bien avec photo numérique,qu'argentique.

Il existe plusieurs explications tout a fait rationnel comme fish a pu le dire au début du sujet.
Je suis photographe de metier et des orbs il est facile d'en crée n'importe où.Mettez vous dans une piece eclaire ,remuez quelque coussins et prenez une photo en contre jour,et voilà le tour est joué, vous êtes entouré d'entités :D :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 30, 2005 18:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Les orbs, c'est une question qui sépare beaucoup de monde apparemment et on revient souvent à la même conclusions.
Pour les photos il y bien la moitié que j'avais déjà vu.
Pour la canne je n'y crois pas trop, une photo d'une petite fille dans son lit et là pouf une canne, il suffit qu'il y ai quelqu'un sous le lit qui fasse passer la canne entre le sommier et le mur.
Enfin bon, on a bon dire que c'est vrai ou que c'est faux on ne sera jamais fixé, il aurait fallu être là au moment même. Mais pour ça il faut être surhumain une chose que personne n'est.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 01, 2005 12:06 
Hors ligne

Inscription: Lun Avril 18, 2005 15:57
Messages: 16
hum, tous ces posts mon donné envie de vous montrer des vrai faux-fantomes montés. Je suis entrain de remonter mon equipement d'incrustation, dés que c'est fait j vais vous montrer une fois pour toute qu'il faut ne faut pas tout croire des images :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 09, 2005 18:36 
in_head a écrit:
hum, tous ces posts mon donné envie de vous montrer des vrai faux-fantomes montés. Je suis entrain de remonter mon equipement d'incrustation, dés que c'est fait j vais vous montrer une fois pour toute qu'il faut ne faut pas tout croire des images :)


j'aimerai bien savoir ce que vous pensez de ces photos ça m arrive assez souvent :roll: Merci.


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO