Nous sommes le Dim Juin 16, 2024 00:25


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Solitude des esprits
MessagePosté: Mer Juin 08, 2005 03:25 
je suis une jeune fille de 17 ans, confrontée à l'une des pires douleurs de l'être. Je viens d'apprendre le décès d'un ancien amour, enfin d'un ami : (de qui je n'avais plus de nouvelles depuis des mois. Oui, je m'étais disputée avec lui et je lui avais dit qu'il valait mieux que l'on se voie plus. Et ce fut le silence, aucune nouvelles, jusqu'à ce que j'apprenne la semaine dernière qu'il s'était suicidé, il y a 8 mois et cela LE LENDEMAIN DE NOTRE CLASH !

Ce jeune homme était très dépressif, mais il semblait s'en sortir, il avait repris ses études, avait un appart. Et là PAF, quelques contrariétés et il a tout balayé... La maladie était bien là, je sais que tout n'est pas de ma faute, mais il faut regarder la vérité en face, ce jour-là, je ne l'ai pas aidé, ou plutôt oui aidé à s'en aller. De son vivant, il ne savait pas combien je l'aimais, même moi je m'en étais pas rendue compte!

Je crois aux esprits, peut-être pour me consoler, mais je me dis que c'est pas absurde puisque quand j'étais petite, mon grand-père est venu me dire au revoir la nuit dans mon sommeil (je ne savais pas qu'il était mourant) et le lendemain matin on nous a annoncé sa mort.

Alors j'ai plusieurs questions :

Pourquoi durant tous ces mois écoulés depuis sa mort, il ne s'est pas "manifesté", il ne m'a pas mise au courant (par je ne sais quel moyen spirituel) de sa mort? pendant ces derniers mois, je me battais dans les hôpitaux et les centres de rééducation pour remarcher, car j'ai eu un grave accident l'été dernier. Et maintenant que je vais mieux, que je suis enfin sur pieds, loin de tout ça, j'apprends le drame de sa mort.
Se pourrait-il que pendant ces mois de galère, il ne se soit pas manifesté, pour me protéger ? parce qu'il savait qu'il fallait que je me batte et que j'aie la force (je ne l'aurais sûrement pas eu si je l'avais appris à l'époque) ?
Il y a quelques temps, j'ai fait un rêve très intense à propos de lui qui m'a donné l'envie soudaine de chercher à avoir de ses nouvelles, et puis j'ai abandonné, je ne sais même pas pourquoi. Bref la vie a continué, et il a fait une petite apparition dans mon rêve il y a 2 semaines. A la suite de ça j'ai relancé mes recherches et j'ai enfin su ce qu'il était devenu : pendu. A travers ce gros et petit rêve que j'ai fait récemment, est-ce mon inconscient qui travaillait ou est-ce que c'est "lui" qui a voulu me dire qu'il était temps que je sache ?
Comment pourrais-je faire pour qu'il sache que je suis profondément désolée et que je m'en veux de lui avoir tourné le dos ?
POURQUOI ne me fait t-il pas un signe à présent ? est -ce parce qu'il est définitivement parti dans l'au-delà ? ou parce qu'il m'en veux ? Peut-être que c'est moi qui ne sait pas percevoir ces signes.
COMMENT lui demander de me faire un signe ?

Et enfin,je m'adresse toujours aux"experts"lol:
EST CE VRAI QUE LES AMES DES suicidés SONT TORTUREES LONGTEMPS PARCE QU'ELLES DEMEURENT INCOMPRISES ? si c'est son cas comment l'aider concrètement à lui faire trouver la paix de l'âme ?

Mon message est un peu brouillon, donc pas très agréable à lire, pardon, mais il serait fort gentil de m'apporter quelques réponses. Tous les avis sont à prendre. Je suis une jeune fille (femme ?) désemparée, ayant pour seule compagnie sa solitude. Merci d'avance.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 08, 2005 09:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 31, 2004 10:26
Messages: 927
Localisation: Yvelines (Pres de Paris, en France)
Toutes mes condoléances...

loosemymind a écrit:
EST CE VRAI QUE LES AMES DES suicidés SONT TORTUREES LONGTEMPS PARCE QU'ELLES DEMEURENT INCOMPRISES?


Ce n'est pas une remarque à prendre pour argent comptant, mais je pense que c'est parce que le doute ne les a pas quitté, même dans la mort. Ils ne sont pas toujours conscients de leur propre décès, et pour la plupart, ils ne sont pas morts en paix.

_________________
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...


Dernière édition par Scorian le Mer Juin 08, 2005 12:25, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 08, 2005 09:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Janvier 12, 2005 14:42
Messages: 207
Localisation: Luxembourg
Bonjour jeune fille, :D

Mes sincères condoléances pour ton ami, je suis navrée.

Un ami à moi est aussi décédé l'année dernière, je ne le voyais plus depuis des mois, la vie sépare les gens parfois, les études à l'etranger...

J'ai vu sa photo un beau jour dans le journal, la page des annonces mortuaires et j'étais triste pendant des mois. Encore maintenant je n'y crois pas.

C'est fou. Je n'ai jamais rêvé de lui. Aucun signe rien. Pourtant j'ai gardé une photo de lui sur moi. je lui parle aussi. J'espère qu'il me protège du ciel. :D

Je demande aux experts de ce site de venir nous aider pour prendre contact avec notre ami.

MERCI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 08, 2005 10:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 06, 2005 12:35
Messages: 164
Localisation: 74
Sincères condoléances pour ton ami.

_________________
Il n'y a pas de fumée sans feu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 08, 2005 11:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 16, 2004 09:40
Messages: 484
Localisation: Pays Basque
Je te présente mes condoléances les plus sincères loosemymind.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 08, 2005 11:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Toutes mes condoléances...

Tout d'abord tu dis ne pas avoir reçu de manifestation de lui pendant le mois ou il est mort, mais tu dis après que tu as rêvé de lui pendu.
Comment s'est-il suicidé ?
Les esprits communiquent par les rêves, donc il se peut que ce soir là il soit venu.
Puis ne t'inquiète pas, ils ne se manifestent pas souvent tout de suite, j'ai remarqué un truc, les manifestations des esprits peuvent durée pendant deux ans après leur mort, si leur âme ne sont pas en peine.
Je veux dire que pendant deux ans ils restent sur terre et pendant cette période là ils peuvent donner des petits signes, mais pas constant.
Je ne pense pas qu'il t'ai tourné le dos, et ne cherche pas à l'appeler. Ce que tu peux faire, c'est une prière pour lui (attention je ne parle pas de religion), afin de lui dire que tu pense toujours à lui et que tu regrette... bref tout ce que tu n'as pas pu lui dire.

C'est pour cette raison que j'ai peur de me disputer avec l'un de mes proches, parce qu'on ne sait jamais ce qui peut se passer. Ma tante s'était disputée avec son fils, pendant un an elle n'a pas pu lui parler, et il est mort, et elle n'avait jamais pu lui parler, pu se faire pardonner.
Moi je me suis disputé avec mon père il y a de là un mois, je ne le vois plus je ne lui parle plus... et c'est la chose que je crains le plus, ne plus pouvoir lui parler...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 08, 2005 11:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 21, 2005 13:38
Messages: 50
Localisation: sud de la France
Tout d'abord je te présente toutes mes condoléances. Ensuite, je vais te raconter quelque chose (un rêve) qui m'est arrivé il y a quelques temps. Il faut tout d'abord savoir que ma grand-mère est décédée au mois de janvier dans sa maison de retraite. Environ une semaine ou deux après son enterrement, je rêve que ma grand mère est allongée dans le lit de la maison de retraite elle ne bouge pas (avant de mourir ma GM était alitée) et chose plus étrange sur un lit à côté d'elle mon arrière GM (qui est décédée alors que je n'avais que quelques mois) me prend dans ses bras et me dit des choses positives pour ma vie future. Ensuite je pars de la chambre. Je confie ce rêve à une personne proche de mon entourage et qui s'y connait là-dedans, celle-ci me dit que c'est un rêve très bénéfique et que si ma GM ne m'a pas parlé c'est qu'elle était encore dans une phase de "transition". Après cette histoire rien de spécial sauf que je pensais tous les jours à elle avec beaucoup de tristesse. Et une nuit je rêve encore d'elle, cette fois-ci elle me dit qu'elle m'aime et me demande sur un ton plutôt autoritaire de la laisser tranquille. Depuis ce jour, je pense toujours à elle mais sans regret ni tristesse, les dernières années de sa vie ont été trés pénibles et je me dis qu'en fait je ne connait pas ce qu'il se passe la bàs et par conséquent je pleure un peu "égoïstement". Voilà ma petite histoire, j'espère qu'elle aura pu te faire prendre conscience que les morts savent ce que nous ressentons, pas besoin de "les déranger" car l'au-delà est un monde totalement inconu. Si ton ami ne te fais pas de signe, peut-être à t-il enfin trouvé la paix? ne cherche pas à le déranger.

_________________
Je ne connais qu'une Eglise: c'est la société des hommes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 08, 2005 12:07 
Bonjour loosemymind,

Je suis de tout cœur avec toi face à cette épreuve, mais il ne faut surtout pas te sentir coupable de son geste, ça n’a rien à voir avec toi et puis ce n’est pas parce qu’une personne est dépressive que nous devons devenir esclave de cette personne sous prétexte qu’elle se sent très mal, et pour ton cas tu ne le savais pas en plus.

D’autre part ce n’est pas parce qu’une personne quitte notre monde qu’obligatoirement elle vient nous voir, il arrive qu’elle n’ait pas le droit, qu’elle ne le veuille pas, qu’elle ne sache pas comment etc, il y a plein de facteur qui font que ce n’est pas toujours possible, moi-même malgré ce que je suis j’ai appris certain décès comme tout le monde et ils ne sont jamais venus me voir.

Citation:
Comment pourrais je faire pour qu'il sache que je suis profondément désolée et que je m'en veux de lui avoir tourné le dos?


Il suffit de le pensé pour qu’il le sache, donc le message est passé ne t’inquiète pas

Citation:
COMMENT lui demander de me faire un signe?


S’il peut ou doit te faire un signe il le fera, demande le lui tout simplement en lui parlant comme s’il était toujours de ce monde, il entendra. Mais attention soit en paix avec toi-même et arrête de t’en vouloir surtout sinon ça ne l’aidera pas lui non plus, s’il sent à quel point tu t’en veux ça l’empêchera d’évoluer et le retiendras aussi peut-être à aller dans l’au-delà.

Citation:
EST CE VRAI QUE LES AMES DES suicidés SONT TORTUREES LONGTEMPS PARCE QU'ELLES DEMEURENT INCOMPRISES?si c'est son cas comment l'aider concrètement à lui faire trouver la paix de l'ame?


Je ne l’expliquerais pas de cette façon et tout est du cas par cas, il n’y a pas besoin d’être suicidé pour rester « prisonnier » de notre monde, c’est en fait un « état d’esprit » de l’entité qui agit, un suicidé à plus de « chance de rester « coincé » ici tout simplement, (comme l’a dit scorian d’ailleurs) parce qu’il n’est pas en paix avec lui-même. Pour aider une âme c’est assez simple il suffit d’avoir une pensée d’amour pour lui en disant une petite prière, si tu as une religion trouve la prière qui conviendra ou alors fais toi-même une prière en demandant à ce que cette âme soit en paix et parte vers la lumière là où est l’entrée de l’au-delà et de son nouveau monde, demande aussi l’aide de son guide/ange et du tiens pour l’aider, n’oublie pas d’allumer une bougie blanche pour cette prière, la bougie blanche représente la paix et la lumière, en l’allumant, tu lui envoi cette lumière (c’est très symbolique et ça marche vraiment).

Pour tes autres questions concernant les rêves que tu as fais, il est possible (vue que tu as l’air d’être réceptive par le rêve) qu’il en ai profité pour que tu l’aides à trouver le chemin de l’au-delà en t’envoyant un message de cette façon.

Sabi il y a la réponse pour ton ami aussi, et je suis comme pour loosemymid de tout cœur avec toi.

J'espère que ça va t'aider.

Amicalement


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 08, 2005 12:52 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avril 28, 2005 08:14
Messages: 4
Le fait de rêver d'une personne après son décès n'est pas forcément du aux esprits. Je pense que c'est normal c'est un moyen pour le cerveau de faire son deuil. Moi je sais que pour un parent mort assez jeune(et qui malgré un cancer tenait a la vie jusqu au bout), j'y ai rêvé pendant au moins deux ans.

Mais ce n'était pas des rêves tristes, la personne était bien vivante et heureuse .

D'ailleurs desfois je me disais dans mes rêves "tiens elle est vivante en fait".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 08, 2005 13:39 
Pas grand chose à ajouter à ce qui a déjà été dit, à part mes propres condoléances...

Quand même une remarque:

Tr€z@ a écrit:
Puis ne t'inquiète pas, ils ne se manifestent pas souvent tout de suite, j'ai remarqué un truc, les manifestations des esprits peuvent durée pendant deux ans après leur mort, si leur âme ne sont pas en peine.
Je veux dire que pendant deux ans ils restent sur terre et pendant cette période là ils peuvent donner des petits signes, mais pas constant.


Désolé, mais le temps ne veut rien dire, avec les esprits. Pour moi il n'y a pas de question de deux ans ou quoi que ce soit.

J'ai eu l'occasion de vérifier que certains esprits quittent notre monde en quelques jours, voire en quelques heures, alors que d'autres restent "en place", 300 ans après... Alors pour les deux ans, on repassera, désolé mais c'est faux.

De plus, un esprit peut continuer à délivrer des messages pendant un temps certain, même en ayant rejoint "l'au-delà".


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 08, 2005 14:16 
loulou a écrit:
Le fait de rêver d'une personne après son décès n'est pas forcément du aux esprits. Je pense que c'est normal c'est un moyen pour le cerveau de faire son deuil.





Loulou, j'ai rêvé de lui alors que je ne savais pas qu'il était décédé.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 08, 2005 14:35 
Tr€z@ a écrit:
Toutes mes condoléances...

Tout d'abord tu dis ne pas avoir reçu de manifestation de lui pendant le mois ou il est mort, mais tu dis après que tu as rêvé de lui pendu.
Comment s'est-il suicidé?



Trez@, non je n'ai pas rêvé de lui pendu du tout. J'ai juste fait un ou deux rêves avant d'apprendre sa mort. Le dernier c'était : je le rencontre, je lui demande qu'est ce qu'il devient, il étudie maintenant, et il me répond d'un air embarassé et distant "ben je suis toujours à Nimes". Il est vrai d'une certaine maniere qu'il est toujours à Nîmes, il est enterré là-bas, mais bon.

J'ai trouvé ça étrange, pas sa réponse, mais la manière, son air un peu fuyant. Non, après coup je me dis qu'il y avait un message là-dedans. Après je sais pas si c'était mon inconscient qui travaillait parce qu'au fond de moi, je savais qu'il se passait quelque chose de bizarre, que de ne plus avoir de nouvelles de lui était suspect, ou peut-être que c'est directement lui qui m'a contacté.
Mystère....


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 08, 2005 14:44 
En tous cas merci pour vos réactions. Je ne savais pas à qui parler de mes interrogations, je pense que mon entourage me prendrait pour complètement délirante. Je vais donc acheter une bougie blanche et faire une prière pour lui régulièrement, en essayant de rester le plus sereine possible, pour lui. Les autres vous pouvez continuer à me répondre. Bises!


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 08, 2005 16:12 
Entièrement d'accord avec nyarlathotep-np, je vais même rajouter une chose par rapport à une de mes expériences, je suis entrée en contact avec une personne qui venait de tomber dans le coma et qui était déjà dans l'au-delà, bien sur cette personne est décédé peu de temps après notre "conversation" c'était ma grand-mère, c'est mon grand-père décédé depuis très longtemps qui m'a appelé afin que je parle à ma grand-mère, je rajouterais même que ma grand-mère était athée, c'est pour vous dire que ce n'est pas forcément parce qu'on est croyant que l'on trouve le chemin de l'au-delà ou vice versa.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 08, 2005 16:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
nyarlathotep-np a écrit:
Tr€z@ a écrit:
Puis ne t'inquiète pas, ils ne se manifestent pas souvent tout de suite, j'ai remarqué un truc, les manifestations des esprits peuvent durée pendant deux ans après leur mort, si leur âme ne sont pas en peine.
Je veux dire que pendant deux ans ils restent sur terre et pendant cette période là ils peuvent donner des petits signes, mais pas constant.


Désolé, mais le temps ne veut rien dire, avec les esprits. Pour moi il n'y a pas de question de deux ans ou quoi que ce soit.

J'ai eu l'occasion de vérifier que certains esprits quittent notre monde en quelques jours, voire en quelques heures, alors que d'autres restent "en place", 300 ans après... Alors pour les deux ans, on repassera, désolé mais c'est faux.

De plus, un esprit peut continuer à délivrer des messages pendant un temps certain, même en ayant rejoint "l'au-delà".


Moi aussi je fais cette remarque par constatation, mais bon, je peux me tromper.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO