Nous sommes le Dim Juin 16, 2024 00:44


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Lieu assujeti à des phénomène paranormaux..
MessagePosté: Sam Juin 04, 2005 21:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 07, 2004 15:53
Messages: 160
Localisation: la Rochelle
Ce sujet vient à la suite du sujet sur le sanatorium.

Je vous expose ma pensée, si on part du principe que les lieux qui ont vu souffrir des personnes dans des conditions atroces, telles que celles décrites dans l'histoire du sanatorium, comment expliquez-vous le fait qu'il y ait si peu d'histoire d'apparitions dans les camps de concentration ?

Les murs sont imprégnés de souffrance et de douleur.

Je ne suis jamais allé visiter ce genre de lieu, et je pense que je ne pourrais jamais y aller, je ne supporterais pas.

Si l'un d'entre vous a déjà visité ce genre de lieu, quels sensations avez- vous ressenti ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 05, 2005 09:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 13, 2004 14:51
Messages: 470
Localisation: Region Parisienne
J'ai été à Oradour-sur-Glane il y a 3 ans, c'est une ville qui été rasée par erreur (?) pendant la Seconde Guerre Mondiale. Malgré le fait que ce village fut laissé tel quel depuis l'évènement, je n'ai rien ressentie de spécial, même dans l'église où les gens avait été entassés et fusillés. Cela dit je n'ai pas prêté attention aux phénomènes paranormaux, j'étais trop absorbée par la visite. Mais je pense qu'aucun de nous là-bas n'aient ressenti quelque chose.
Donc par ailleurs, je ne sais pas si on peut dire que certains lieux sont plus potentiellement attractif au paranormal que d'autres.

_________________
Voir est un don, tout voir est un cauchemar...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Birkenau, Auschwitz, Struthoff
MessagePosté: Dim Juin 05, 2005 15:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 24, 2004 16:12
Messages: 301
Localisation: Mérignac
J'ai visité deux camps de concentration, le camps du Struthof... et celui d'Auschwitz et de Birkenau... avec mon lycée dans le cadre du concours de la résistance de cette année 2005.

Auschwitz est très décevant, déjà, il y avait un monde absolu... entre ceux qui font les marioles et ceux qui parlent fort... (totalement inadmissible), de plus j'ai été déçu par l'aspect musée des barraques, mais cela n'enlève en aucun cas le point de vue choc des empillages de cheveux, de bagages, de chaussures, de gamelles... atroces... c'est absolument atroce... sans parler des salles de confinements et de tortures... on ressent comme une atmosphère assez lourde... mais le monde qu'il y avait empêchaient les émotions probables de pénétrer nos esprits...

Birkenau, lui, est seulement en reconstruction, donc on voit un espace immense, en ruine, quoi...

Le camp de travail du Struthoff, seul camp en France, est celui dans lequel j'ai le plus ressenti d'émotions... de peur... il y avait très peu de monde à part notre classe qui visitait le camp... c'est assez impressionnant... visiter les salles d'expérimentations, de torture... Le pire c'est la table de torture... on ressent vraiment une atmosphère très lourde qui pèse dans cette pièce... c'est assez étrange à décrire...

Oui, c'est l'atmosphère de confinement, le passé lourd... on sent que tout cela pèse...

Mais je pense que c'est normal cette atmosphère, comme tout lieu de massacre... cela doit régner...

J'espère avoir répondu à la question... personnellement je pense que c'est quelque chose à voir, pour savoir ce qu'il s'est passé mais aussi pour ne pas que cette chose se reproduise... car tôt ou tard, les survivants des camps disparaîtront et il n'y aura plus personnne pour raconter ce qu'il s'y est réellement déroulé...

Amicalement.

_________________
"Elles accouchent à cheval sur une tombe, le jour brille un instant, puis c'est la nuit à nouveau." - Samuel Beckett


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 05, 2005 19:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 30, 2005 10:30
Messages: 209
Localisation: Ailleurs...
Je pense très sincèrement que les lieux sont imprégnés des émotions, qu'ils gardent en eux le passé des souffrances et drames qui s'y sont joués.
Je sais que lorsque je pénètre dans un endroit j'ai en quelques sortes la particularité de ressentir "quelque chose".
Je me souviens notemment d'avoir visiter une auberge en ruine sur les hauteurs de Nice et d'y avoir ressenti un violent stress qui m'a donné envie de quitter au plus vite cet endroit.

_________________
« Mais pourquoi sont-ils si méchant ? »
Nobuko & Tr€z@ : « Parce que ! »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 05, 2005 21:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 07, 2004 15:53
Messages: 160
Localisation: la Rochelle
Je suis également comme toi Nobuko.Il y a certains lieux ou je ressens des choses.

Chez mes parents il y a certaine piece ou je ne me sens pas bien,notamment un couloir et une des caves,mon père a lui aussi la meme sensation que moi sur ces deux pieces.
Il me semble que ce genre de ressentie est a la portée de tout le monde,il suffit de faire le vide et de se laisser impregner par l'atmosphere de la piece.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 05, 2005 21:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 03, 2005 19:08
Messages: 966
Localisation: Yverdon (CH)- Annemasse(74), France
Si ça existe, ce doit être une question de récéptivité personnelle, par exemple, une fois mes grands-parents sont allé en vacances en Italie je crois, je ne sais plus où éxactement, et sont allés visiter une église, ma grand-ma ne pouvait pas y entrer plus que quelques secondes elle étouffait littéralement (selon les dires) alors que mon grand-pa n'avait rien senti du tout, elle y sentait une oppression omniprésente autour du lieu, après plus d'informations il s'est avéré qu'un grand nombre de personnes soient mortes ici brûlées vives selon l'histoire des curés, biensûr n'ayant pas été présent personnellement je peux pas certifier de cette histoire, mais j'associerais plutôt ça à la chaleur de l'été ou un quelconque malaise car je me vois mal remettre des en doutes ma grand-ma, voilà pour le petit exemple...

Amicalement.

_________________
"Myths Breakers!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 05, 2005 22:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Nobuko a écrit:
Je me souviens notemment d'avoir visiter une auberge en ruine sur les hauteurs de Nice et d'y avoir ressenti un violent stress qui m'a donné envie de quitter au plus vite cet endroit.


Résultat j'ai interdiction de retourner seule dans cette auberge ! snif... :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 05, 2005 22:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 30, 2005 10:30
Messages: 209
Localisation: Ailleurs...
Je sais que cette auberge a été abandonnée par ses propriétaires pour raisons financières, mais j'émet quand même des doutes que se soit le véritable motif.
En fait je ne sais pas trop pourquoi, mais cette auberge m'inspire une drôle de sensation et ce, même lorsque je ne fais qu'y penser.
Je n'ai hélas jamais rien trouvé comme renseignements sur le passé de ce lieu.
Si par hasard quelqu'un connaitrai l'histoire de l'Auberge de la Cima près de Aspremont, je serai très heureux d'en apprendre plus !

_________________
« Mais pourquoi sont-ils si méchant ? »
Nobuko & Tr€z@ : « Parce que ! »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 06, 2005 14:17 
Il m'est arrivé une chose semblable pas plus tard qu'hier... C'est horriblement déplaisant, j'avais juste envie de m'enfuir... bref...

Je pense que certains lieux sont plus propices que d'autres à "l'enregistrement" des "ondes négatives". Je ne saurais pas l'expliquer avec précision, c'est du domaine de la géobiologie, je crois. Il est possible que ces camps n'aient pas été bâtis sur des lieux qui retiennent bien ces ondes, et après tout, c'est "heureux"...

Je ne me suis jamais rendu dans ce genre d'endroit, et je n'en ai pas trop l'envie. Quand une angoisse d'origine inconnue vous tord le ventre, je peux dire à ceux qui ne savent pas ce que c'est qu'on a tout de suite envie de repartir...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 06, 2005 14:29 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 10, 2005 17:00
Messages: 3411
Localisation: Down in Dragontown.
Sans chercher à faire de mauvais esprit, PsychoMatt, tu entends quoi exactement par "décevant" ? Tu voulais avoir des ongles incrustés dans les murs ???
J'ai également visité le camp d'Auswitz (la ville est assez jolie et ne mérite pas que l'on fasse l'amalgame - merci de ne pas polémiquer sur leur éventuel "silence", ce n'est pas le sujet).
N'oublions pas que le camp n'est pas dans son "état original" pour raison d'hygiène, les baraques ont été brûlées, rasées, puis reconstruites pour la postérité, la "boutique souvenir" contient essentiellement des livres et documents sur le camp, il n'y a pas de petite boule à neige avec un gibet dedans et sers à entretenir le camp et payer les guides (la plupart sont des survivants).
C'est vrai que la salle où sont entreposés les effets personnels, les cheveux... est très impressionante. Les numéros sur les bagages, ils leurs ont fait croire jusqu'au bout qu'ils allaient les récupérer...
Curieusement (et je ne cherche pas à généraliser, attention !) c'est l'attitude des israeliens présents ce jour-là qui m'a le plus écoeuré. Nous étions en voyage de classe en pologne pour la semaine (classe de première) et on profitait joyeusement des spécialités et des âneries à faire quand on est un ado en voyage avec ses potes (avec un minimum de retenue dans certains lieus, évidemment on ne fumait pas dans les église en mettant le bronx, par exemple). Mais voir des types se comporter dans un camp de concentration comme nous le faisions dans le lycée, les voir se prendre en photo comme nous devant le bus, à cet endroit... incompréhensible, on avait envie de les baffer.

_________________
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 06, 2005 16:59 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 06, 2005 14:55
Messages: 22
Localisation: Provence
Ma foi, que j'aille dans une église où dans un cimetère c'est la meme chose. ça me fais rien de spécial.

En revanche, c certains que visiter un capmp de torture ou n'importe quel endroit en connaissance de cause ne laisse pas indifférent, mais c un autre fait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 06, 2005 17:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
CZ44 a écrit:
Ma foi, que j'aille dans une église où dans un cimetère c'est la meme chose. ça me fais rien de spécial.


C'est sur qu’il n'y a rien parce que personnellement, il n'y a rien dans les cimetières et les églises à part des cadavres, mais ce n'est pas l'âme des gens, et ce n'est pas dans le cimetière ou l'église qu'ils sont morts mais dans leur maison, donc je ne pense pas que cela absorbe trop d'onde, à part celle des croyants qui viennent prier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 06, 2005 17:24 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 06, 2005 14:55
Messages: 22
Localisation: Provence
Alors je recommence;

Imaginons que lundi j'aille visiter la petite maison dans la prairie. Je vais la trouver trop mimi, meme si elle est délabrée.

Le lendemain on m'annonce que dans cette petite maison dans la prairie on a séquestré et torturé toute la famille de charles. Là, son délabrement me donnera des frissons et l'envie de pleurer.

J'espere que vous me comprenez mieux maintenant. Cependant, je peux comprendre à mon tour que certainnes personnes soient plus réceptives que moi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 06, 2005 18:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Du moment que tu sais l'histoire il est normal que l'on se fasse des frissons ou qu'on s'invente des trucs.
Mais si on rentre dans une maison et qu'on ne sait rien du tout et qu'on a aussi le même pressentiment c'est plus probable. Et après avoir confirmation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 06, 2005 19:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 24, 2004 16:12
Messages: 301
Localisation: Mérignac
bonsoir fred'x, ce que je voulais dire par décevant, est le fait qu'Auschwitz sonne un peu trop musée, trop exposition... certe c'est intéressant et il y a un soucis de conservations... mais voila quoi...

et puis comme tu le soulignes aussi, il y a toujours un groupe de personnes présentes on ne sait pourquoi, si ce n'est pour faire les marioles... c'est déplorable...

_________________
"Elles accouchent à cheval sur une tombe, le jour brille un instant, puis c'est la nuit à nouveau." - Samuel Beckett


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 07, 2005 21:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Comme je le dis souvent, les maisons sont comme des magnétophones, elles enregistrent les moments les plus forts, les sentiments les plus forts, et même les cris !
Et cela arrive souvent qu'elle refasse passer la bande... Des fois les jours ou cela a était enregistré, d'autre n'importe quand...
J'avais vu un témoignage sur un couple qui était venu vivre dans une maison, il ne savait rien de son passé, l'homme était parti pendant une semaine et la femme était resté toute seule, pendant toute la semaine elle a entendu des cris dans la maison, des pleurs, il y avait comme des enfants couchés sur les matelas.
Le troisième jour elle est allée chez sont voisin apeuré, et celui ci lui a dis que cette semaine là, il y a 5 ans, une famille entière fut assassinée dans d'atroce souffrance.
Et maintenant, à la même période de l'année, les phénomènes recommencent puis cesse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 07, 2005 22:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 07, 2004 15:53
Messages: 160
Localisation: la Rochelle
Je suis également du même avis que toi Trez@,sur le fait que les lieux enregistrent les moments vécus.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO