noahpoussin a écrit:
Oui voilà c'est pour ça que je suis venue ici quoi, pour chercher des explications autres que médicales.
Le problème semble est là. Malgré tous tes dires que tu ne pensais pas nécessairement que ton ex-copain (car c'est bien le cas pour l'instant) soit possédé, tu sembles t'y accrocher. Si tu veux des explications autres que médicales, donc, pour toi, automatiquement l'origine de son mal est paranormal. Cela ne fait aucun doute pour toi.
Mais il faut que tu saches aussi que tous les médecins que ton ex-ami consulte, toutes les informations qu'ils disent proviennent de ton ami (je suppose puisque tu ne donne pas tes sources sur cela). Une personne qui souffre de maladie mentale, surtout une psychose, aura tendance a nier sa maladie... Donc il aura aussi tendance à dire que ses docteurs ne sont pas bons, qu'ils disent n'importe quoi, ne savent pas ce qu'il a. Bref, il te donnera SA version des faits. Car après tout, tu ne peux pas avoir accès aux informations médicales importantes se rapportant à lui, puisque son dossier est confidentielle. Bref, ta seule source sur l'état de ton ex-ami, c'est ton ex-ami lui-même. Et si jamais tu as d'autres sources, à la base, elles proviennent elle-aussi de lui.
Un traitement sur un malade psychotique peut être long et pénible. Plus le mal est profond, plus se sera dure pour lui. Donc je ne pense pas que relier cela à la possession lui soit d'une grande aide. Au contraire, tu ne peux que l'encourager dans ses délires.
La meilleure aide qui soit (outre l'aide médicale, elle est importante et primordiale), c'est d'être juste là, prête à l'écourter, sans juger, quand il en aura envie ou besoin. C'est la seule chose je pense que tu peux faire. Commencer à poser des diagnostics n'est pas de ton ressort ni dans tes possibilités et capacités. Bref, ce n'est pas à toi de le faire. Il rencontre déjà des gens pour ça.
Bon, je te dis tout ça même si je crois qu'il y ait de bonnes chances que ça rentre par une oreille et que ça ressorte de l'autre...