Nous sommes le Mar Juin 24, 2025 22:13

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Comment savoir si quelqu'un est possédé à distance ?
MessagePosté: Mer Juillet 31, 2013 00:02 

Bonsoir

Voilà je me suis inscrite sur ce forum car j'ai besoin d'aide pour quelqu'un qui m'est cher. Il s'agit de mon ex (que j'aime toujours et avec qui j'ai repris contact depuis peu). Depuis près de un an, il s'est mis à avoir des soucis, d'abord dépression puis ensuite il aurait plus viré vers des troubles bipolaires avec des phase
s. D'abord il m'a quittée sans réellement savoir pourquoi et du jour au lendemain comme ça, même quand on en parle aujourd'hui il ne sait toujours pas pourquoi il a perdu ses sentiments. Bref, passons. Le truc c'est que au début il n'était pas comme ça (bon je précise quand même qu'il a eu un passé, une enfance lourde) et ça a commencé par de la dépression jusqu'à ce qu'il pète un sérieux plomb et il a eu des gestes violents envers certaines personnes. Donc il prend un traitement et est suivi par un psy. Bref jusqu'ici pour moi il avait juste une maladie mentale.

Sauf que, hier soir je discutais avec une amie, puis je lui ai montré une photo récente...Et direct elle m'a dit "tu ne vois rien de bizarre ?" moi je ne voyait pas ce qu'elle voulait dire , et là elle m'a expliqué qu'elle trouvait son regard étrange et différent des anciennes photos...Il avait les yeux noirs mais ce n'est pas ça qu'elle trouvait étrange, c'est le fait qu'il avait un regard vide...Et une fois qu'on en a parlé il est vrai que j'ai trouvé qu'elle avait raison, mais moi je n'avais pas fais gaffe...Et c'est là qu'elle m'a dit que si ça se trouve il n'a pas de troubles mentaux mais qu'il est simplement possédé. Alors moi je vous dit pas la flippe. Il est vrai qu'il aurait pas mal de symptômes : idées noires, essayé de se scarifier, que dans certaines de ses phases il ne contrôle plus ses mots (perversion niveau sexe, c'est plus fort que lui), il ne s'aime pas (mais il était déjà comme ça au début), des fois apparemment il crie pour rien, il a un peu de malchance dans son entourage, n'arrive pas à avoir de relations sentimentales normales, dégoût pour la vie...Et il se disait hyper sensible.

Alors je vais vous préciser qu'il y a quelques années de ça il avait une copine qui est décédée...Et ça l'a profondément touché. Je me souviens qu'à un moment il me disait la voir, donc je me demandais simplement si ce n'était pas elle qui serait depuis le temps rentrer en lui ? Je ne sais pas si c'est possible....Je viens pour que vous m'éclairiez car là, nous sommes très loin et du coup je ne sais pas comment faire le diagnostic, mon amie me dit de lui parler subtilement de dieu et d'insister au fur et à mesure, de voir s'il rigole bizarrement ou s'énerve (facile ça tiens) ou de le faire rentrer dans une église (mais pour ça il faut qu'il vienne dans ma ville). Bref, je ne sais pas trop comment faire donc si vous pouviez m'expliquez un peu ce que vous en pensez...Mais maintenant que mon amie le dit j'ai la flippe pour lui et aussi pour moi car j'ai très peur de ces choses là...Ca aurait été une autre personne qui ne m'était pas aussi chère j'en ai tellement peur que je m'en serais éloignée, mais là il s'agit de l'homme que j'aime et je ferais tout pour lui donc voilà....

Merci de m'avoir lue

Sujet du message: Re: Comment savoir si quelqu'un est possédé à distance ?
MessagePosté: Mer Juillet 31, 2013 07:13 

Salut à toi.

Bon, avant toute chose, la possession, ça reste une théorie, et une affaire de croyance.

Au lu de ce que tu écris, je dirai qu'il y a un tri à faire. Ton ex a déjà manifestement des troubles comportementaux marqués, et les épreuves qu'il a pu vivre n'ont sans doute pas aidé à son épanouissement personnel.

De là à y voir une marque de possession ou un truc du genre, je trouve ça un peu raccourci et surtout un peu "dangereux" d'essayer de plaquer une cause comme celle ci sur un cas de bipolarité supposée.

Tous les symptômes que tu nous donnes sont liés au désordre mental dont il souffre, et je ne pense pas qu'essayer de lui faire croire qu'il est possédé va l'aider à s'en sortir, bien au contraire, ça pourrait le pousser à une extrémité beaucoup plus radicale.

Son salut, c'est la science, pas une interprétation ésotérique d'après une photo ;)

MessagePosté: Mer Juillet 31, 2013 07:29 

Salut,

Déjà désolé pour ce que vous vivez toi et ton ami, ce doit être difficile pour l'un et l'autre. Mais pour être honnête, je pense que ton ami a simplement quelques troubles, et que ce ne serait pas l'aider que de le troubler encore plus en lui parlant de religion. D'autant plus qu'il risque d'être hostile à la religion, au vu de son état, ce qui te conforterais sur une mauvaise piste, et t'encouragerais à prendre des mesures qui pourraient lui faire plus de mal que de bien si tu le crois possédé.

J'ai l'impression que tu as mal vécu ta rupture avec lui (ce qui se comprend :( ) et que tu cherche plutôt une explication à ses actes, qui ne viendraient pas de lui. Ce regard vide, et les symptômes de "possession" que tu décris sont plutôt des signes de troubles, et il a besoin plus que jamais d'être suivi.

Peut-être en revanche que tu peux l'aider en essayant de voir s'il a un bon psy, en lui parlant, en essayant de le rassurer, etc. :)

MessagePosté: Mer Juillet 31, 2013 11:34 

Tu l'as dit toi même ton ami souffre de trouble bipolaires et de dépression. Tous les symptômes qu'il a sont dues à sa maladie.
Son regard vide c'est la dépression, il n'est pas possédé faut arrêter. ^^"

Les gens qui sont bipolaires souffrent de divers troubles et ça peu changer ou empirer selon les phases. Il est suivit par un médecin qui logiquement s'occupe bien de lui sinon il serait totalement invivable ton ami et serait déjà enfermé dans un asile pour son bien à lui. Et puis il a une famille aussi qui doit s'inquiéter pour lui et s'en occuper sinon il ne verrait pas de médecin.

Donc le mieux c'est d'accepter ce qu'il est, c'est à dire une personne souffrant de troubles d'ordre mentaux. Il ne sera jamais comme une personne normale, il n'aurait donc jamais de relations normales à cause de sa maladie. Ou alors il le sera mais tout cela à cause (ou grace) aux médicaments qu'il prendra. C'est à dire que le jour où il ne prendra plus de médicaments ses troubles reviendront et lui gâcheront la vie à lui et à sont entourage. C'est malheureux à dire mais c'est comme ça, les gens qui sont bipolaires ne guérissent pas mais ils se soignent pour vivre à peu près normalement.
Il aura toujours des moments où il aura la pêche sera super agréable et puis d'autres où tu auras l'impression d'avoir à faire à une tout autre personne, idem pour lui, il ne se sentira pas toujours bien dans son assiette. Il faut donc profiter des moments où il est bien et le soutenir ou compatir dans les moments où il ne sera pas bien.

MessagePosté: Mer Juillet 31, 2013 13:13 

Wow mais du calme là

J'ai pas dit que j'allais lui dire qu'il était possédé heureusement je ne suis pas bête ! Justement je voulais essayer de faire un diagnostic moi même , c'était donc pas pour lui dire.

Ensuite excusez moi mais j'ai souvent entendu et surtout après en avoir parlé que la plupart des gens qui justement sont diagnostiqués bipolaire ou schizophrène ne le sont justement pas...

Je ne cherche pas une cause à ce qu'il s'est passé entre nous, c'était juste des suppositions! Moi je n'avais jamais pensé à ça jusqu'ici hein, mais mon amie qui m'a dit ça est une très bonne amie à moi et elle est médium donc voilà, ma soeur aussi et elle a aussi vu la photo (bon moi aussi je le suis en passant mais je vois pas encore tout ça).

M'enfin bon on va rien faire alors!

MessagePosté: Mer Juillet 31, 2013 13:16 
Administrateur

noahpoussin a écrit:
mais mon amie qui m'a dit ça est une très bonne amie à moi et elle est médium donc voilà, ma soeur aussi et elle a aussi vu la photo (bon moi aussi je le suis en passant mais je vois pas encore tout ça).
Ici, tu sais, quand quelqu'un affirme être médium, il doit le prouver. :wink:

MessagePosté: Mer Juillet 31, 2013 13:20 

noahpoussin a écrit:

Au niveau croyance non, mais l'aider à accepter son état et à y faire face sous la tutelle de professionnels oui.

MessagePosté: Mer Juillet 31, 2013 13:41 

noahpoussin a écrit:
Ensuite excusez moi mais j'ai souvent entendu et surtout après en avoir parlé que la plupart des gens qui justement sont diagnostiqués bipolaire ou schizophrène ne le sont justement pas...

Ca sous entend quand même que tous les gens dont tu parles ont pris des traitements médicamenteux durant des années pour rien ! J'aime à croire que nos psychiatres ne sont pas pathétiques que tu le sous entends.
On ne donne pas un traitement lourd à des personnes qui n'en ont pas besoin. Surtout quand on connait tous les effets secondaires qu'il y a ainsi que les risques que ça engendre.

Si ton amie est vraiment médium elle devrait savoir que ce n'est pas en faisant entrer une personne dans une église qu'on la soigne de possession ou qu'on sait si elle est possédé. Tous les démons qui tant est qu'ils existent n'ont pas forcément à voir avec la religion. Certains pourraient se plaire dans des églises. :lol:

MessagePosté: Mer Juillet 31, 2013 16:47 

Arkayn a écrit:
noahpoussin a écrit:
mais mon amie qui m'a dit ça est une très bonne amie à moi et elle est médium donc voilà, ma soeur aussi et elle a aussi vu la photo (bon moi aussi je le suis en passant mais je vois pas encore tout ça).
Ici, tu sais, quand quelqu'un affirme être médium, il doit le prouver. :wink:

Non je ne sais pas je viens d'arriver, et j'suis pas là pour le prouver ^^ Mais je tire les cartes, j'ai des messages par les rêves, fortes intuitions. Ma soeur elle, voit les esprits, fais du magnétisme.

MessagePosté: Mer Juillet 31, 2013 16:49 

tapioka a écrit:
noahpoussin a écrit:

Au niveau croyance non, mais l'aider à accepter son état et à y faire face sous la tutelle de professionnels oui.

Moi ce que je vous disait c'est que les médecins n'ont jamais réussi à mettre le mot exacte sur sa maladie, on sait pas exactement ce qu'il a! Et je l'aide à y faire face déjà , je l'ai tout le temps fait mais dans son état l'aide des gens ne lui apporte pas grand chose.

MessagePosté: Mer Juillet 31, 2013 16:56 

Yoko a écrit:
noahpoussin a écrit:

Ca sous entend quand même que tous les gens dont tu parles ont pris des traitements médicamenteux durant des années pour rien ! J'aime à croire que nos psychiatres ne sont pas pathétiques que tu le sous entends.
On ne donne pas un traitement lourd à des personnes qui n'en ont pas besoin. Surtout quand on connait tous les effets secondaires qu'il y a ainsi que les risques que ça engendre.

Si ton amie est vraiment médium elle devrait savoir que ce n'est pas en faisant entrer une personne dans une église qu'on la soigne de possession ou qu'on sait si elle est possédé. Tous les démons qui tant est qu'ils existent n'ont pas forcément à voir avec la religion. Certains pourraient se plaire dans des églises. :lol:

Ce n'était qu'une idée.

Enfin voilà maintenant si ça se trouve il l'est bien mais le restera parce que il a purement une maladie mentale dont on a jamais réussi à vraiment diagnostiquer, superbe.

MessagePosté: Mer Juillet 31, 2013 18:44 

Citation:
Tous les démons qui tant est qu'ils existent n'ont pas forcément à voir avec la religion. Certains pourraient se plaire dans des églises.

C'est sans doute pour cette raison que la plupart des églises sont fermées dans nos campagnes alors ? :lol:

Noahpoussin, si j'ai bien compris la médecine serait impuissante pour soigner les troubles de ton ami qui se trouve dans un profond désarroi.
Ton amie serait médium, ta sœur verrait des esprits et pratiquerait le magnétisme, quant à toi tu tirerais les cartes et interpréterais les rêves...
Apparemment, vous êtes tous versés ésotérisme dans ton entourage.
Je ne crois pas que ce soit grâce à ces pratiques que tu sortiras ton ami de sa torpeur... ni que vous l'aiderez le moins du monde, bien au contraire !

Il est déjà suivi par un psy, ce qui me semble une bonne chose dans ce genre de pathologie. Si le résultat ne semble pas s'avérer probant, pourquoi ne pas essayer d'aller voir un autre praticien, afin d'avoir un autre avis ?

Mikhaïl Aleksandrovitch Bakounine (1814-1876)

MessagePosté: Mer Juillet 31, 2013 19:32 

Einridi a écrit:
Citation:
Tous les démons qui tant est qu'ils existent n'ont pas forcément à voir avec la religion. Certains pourraient se plaire dans des églises.

C'est sans doute pour cette raison que la plupart des églises sont fermées dans nos campagnes alors ? :lol:

Noahpoussin, si j'ai bien compris la médecine serait impuissante pour soigner les troubles de ton ami qui se trouve dans un profond désarroi.
Ton amie serait médium, ta sœur verrait des esprits et pratiquerait le magnétisme, quant à toi tu tirerais les cartes et interpréterais les rêves...
Apparemment, vous êtes tous versés ésotérisme dans ton entourage.
Je ne crois pas que ce soit grâce à ces pratiques que tu sortiras ton ami de sa torpeur... ni que vous l'aiderez le moins du monde, bien au contraire !

Il est déjà suivi par un psy, ce qui me semble une bonne chose dans ce genre de pathologie. Si le résultat ne semble pas s'avérer probant, pourquoi ne pas essayer d'aller voir un autre praticien, afin d'avoir un autre avis ?

Oui enfin moi ça va mais le reste de mon entourage est assez versé ésotérisme oui...Et des fois on confond trop ce qui est rationnel avec le paranormal.

Il va déjà un peu mieux qu'avant je trouve mais pas tant que ça, plus on parle et plus j'en apprends, je ne trouve pas que son traitement et ses psys lui soient bien efficace mais bon...Des fois il a des phases très perverses (il voit un psy pour ça d'ailleurs aussi). Sinon le reste je ne sais pas trop comment il s'y prend je suis trop loin de lui et loin de savoir tout ce qu'il fait :s . Mais il est constamment en lutte...

MessagePosté: Jeu Août 01, 2013 07:20 

noahpoussin a écrit:
Moi ce que je vous disait c'est que les médecins n'ont jamais réussi à mettre le mot exacte sur sa maladie, on sait pas exactement ce qu'il a!

Un mot exact n'est pas toujours nécessaire et ne donne pas la solution miracle non plus.
S'il est suivi par des médecins sérieux, peu importe la dénomination de son trouble.

MessagePosté: Jeu Août 01, 2013 13:30 

[Citation inutile supprimée par la modération. Il est inutile de nous faire relire le message précédent. Merci.]

Un mot exact n'est pas toujours nécessaire et ne donne pas la solution miracle non plus.
S'il est suivi par des médecins sérieux, peu importe la dénomination de son trouble.[/quote]
Ouais, et donc s'il est "peut-être" possédé ? Que se passe t'il ?

MessagePosté: Jeu Août 01, 2013 13:41 

Bein il entrerait dans l'Histoire comme un cas de possession avéré, constaté, vérifié et certifié :o

MessagePosté: Jeu Août 01, 2013 14:01 

[Citation inutile supprimée par la modération. Il est inutile de nous faire relire le message précédent. Merci.]

Bah les médecins ne reconnaissent pas les gens possédés...Ca pour eux hein !

MessagePosté: Jeu Août 01, 2013 14:15 

Probablement parce qu'il ya toujours un diagnostic possible pour les divers cas étudiés ;)

MessagePosté: Jeu Août 01, 2013 14:16 

tapioka a écrit:
Probablement parce qu'il ya toujours un diagnostic possible pour les divers cas étudiés ;)

Bref....s'il l'est il le restera quoi :shock:

MessagePosté: Jeu Août 01, 2013 14:20 

C'est affaire de croyance la possession. Et ça ne fait pas partie des miennes, tout simplement ;)

MessagePosté: Jeu Août 01, 2013 14:39 

Mouais moi je sais pas trop mais je pencherai plus à y croire.

MessagePosté: Ven Août 02, 2013 10:17 
Administrateur

Noah, merci de ne plus citer systématiquement le message précédent. Cela ne sert strictement à rien, à part allonger les pages du forum et nous faire relire un message lu juste avant.

Une citation doit servir à mettre en avant une idée ou une phrase, pas à redire en entier les propos déjà lus.

Ceci dit, ma médecine ne reconnais pas les cas de possession car jusqu'à présent le monde des esprits, la vie après la mort n'ont jamais été démontrés. Cela n'empêche pas certains d'y croire mais justement, on est dans la croyance, pas dans la démonstration scientifique.

MessagePosté: Ven Août 02, 2013 22:32 

Désolé je savais pas.

Oui voilà c'est pour ça que je suis venue ici quoi, pour chercher des explications autres que médicales.

Peut-on supprimer mon post ? Enfin le sujet du moins....Moi je n'y arrive pas.

MessagePosté: Ven Août 02, 2013 23:04 

Salut
A savoir: la médecine ne soigne pas les pathologies d'ordre mental, elle les soulagent c'est tout.
A propos de la possession cela vient du fond des ages, lorsque l'on ne connaissais pas la psychologie, et a perdurer pendant des siècles, et encore a ce jour, pour certains.
Cette solution n'est surement pas a privilégier, la première chose a faire est de voir s'il est dangereux ou non pour son entourage, et si tel est le cas l'internement et un traitement choc est nécessaire, mais ça n'a pas l'air d'être le cas.
Mon conseil serai de lui parler franchement, en lui montrant la photo, pourquoi pas, et de voir ce qu'il se passe tout en restant calme car ton état d'esprit pourrait être ressenti par ton copain. Facile a dire et dure a faire, j'en suis conscient mais s'est a tenter.
Bon courage pour la suite, pour ma part il est minuit, je vais donc me coucher.
Bonne nuit.

MessagePosté: Sam Août 03, 2013 03:47 
Modérateur

noahpoussin a écrit:
Oui voilà c'est pour ça que je suis venue ici quoi, pour chercher des explications autres que médicales.

Le problème semble est là. Malgré tous tes dires que tu ne pensais pas nécessairement que ton ex-copain (car c'est bien le cas pour l'instant) soit possédé, tu sembles t'y accrocher. Si tu veux des explications autres que médicales, donc, pour toi, automatiquement l'origine de son mal est paranormal. Cela ne fait aucun doute pour toi.

Mais il faut que tu saches aussi que tous les médecins que ton ex-ami consulte, toutes les informations qu'ils disent proviennent de ton ami (je suppose puisque tu ne donne pas tes sources sur cela). Une personne qui souffre de maladie mentale, surtout une psychose, aura tendance a nier sa maladie... Donc il aura aussi tendance à dire que ses docteurs ne sont pas bons, qu'ils disent n'importe quoi, ne savent pas ce qu'il a. Bref, il te donnera SA version des faits. Car après tout, tu ne peux pas avoir accès aux informations médicales importantes se rapportant à lui, puisque son dossier est confidentielle. Bref, ta seule source sur l'état de ton ex-ami, c'est ton ex-ami lui-même. Et si jamais tu as d'autres sources, à la base, elles proviennent elle-aussi de lui.

Un traitement sur un malade psychotique peut être long et pénible. Plus le mal est profond, plus se sera dure pour lui. Donc je ne pense pas que relier cela à la possession lui soit d'une grande aide. Au contraire, tu ne peux que l'encourager dans ses délires.

La meilleure aide qui soit (outre l'aide médicale, elle est importante et primordiale), c'est d'être juste là, prête à l'écourter, sans juger, quand il en aura envie ou besoin. C'est la seule chose je pense que tu peux faire. Commencer à poser des diagnostics n'est pas de ton ressort ni dans tes possibilités et capacités. Bref, ce n'est pas à toi de le faire. Il rencontre déjà des gens pour ça.

Bon, je te dis tout ça même si je crois qu'il y ait de bonnes chances que ça rentre par une oreille et que ça ressorte de l'autre...

MessagePosté: Sam Août 03, 2013 20:56 

Non non mon ex est conscient de sa maladie et n'a pas du tout dit que ses médecins étaient nuls. D'ailleurs il cesse de me dire qu'il est un con et tout --' . Par contre il m'a pas dit le mot exact de sa maladie, il faudra que je lui demande la prochaine fois.

Et non je ne suis pas convaincue du tout qu'il est possédé c'était juste une hypothèse quoi mon amie m'a fait un peu peur sur le moment! Mais je pense pas qu'il le soit, enfin j'en sais rien mais ce serait quand même bien de le tester mais bon je ne le ferai pas, trop dur à distance.

Et je suis déjà là pour lui malgré que je ne sois plus sa copine...On est loin mais il s'est souvent tourné vers moi malgré lui pour me parler de ses envies, ses délires...etc.

Il a été dangereux pour son entourage et a failli aller en HP mais apparemment ça va mieux puisqu'il n'y est pas allé. Mais des fois il m'a dit être violent ou agressif du moins.

Merci des réponses.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure