Nous sommes le Dim Juin 16, 2024 02:43


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: S.O.S.
MessagePosté: Mar Novembre 16, 2004 17:06 
Hors ligne

Inscription: Mer Avril 07, 2004 11:54
Messages: 3
Bonjour à tous, je ne sais pas si quelqu'un pourra me conseiller si tel en est le cas je vous remercie par avance pour votre écoute ;
Ma soeur est décédée en mars 2003 ; j'essaie de faire mon deuil ! la vie continue même si elle me manque terriblement !

Par contre, j'ai ma petite soeur qui n'arrive pas à faire son deuil ;
Elle est pleine dépression et plus encore elle me fait part de choses paranormales qui lui arrivent très fréquemment, dernièrement, alors qu'elle pestait contre ma soeur décédée parce qu'elle "était morte trop tôt" et a ressenti une force qui lui prenait et lui soulevait les mains; ma soeur ne sait plus quoi penser, car elle a peur de devenir folle et est très effrayée !!

Autres exemples : la télé qui s'allume toute seule, un rire moqueur entendu dans son appartement alors qu'elle était seule, la sensation d'une présence,elle a également vu une femme blanche au bord de la route alors qu'elle était accompagnée d'une amie qui l'a vue aussi. des objets qui disparaissent et qui réapparaissent !! et ceci, depuis le décès de ma soeur !!

Que faire dans un pareil cas, car je pense qu'elle dit vrai, mais que dois je lui conseiller ! dois je aller dans son sens et lui dire d'en parler à son psy ou bien que lui dire, elle qui me semble si fragile ?

Et comment rentrer en contact avec ma soeur décédée ?

Merci de votre aide !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: a mon avis
MessagePosté: Mar Novembre 16, 2004 17:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 07, 2004 15:53
Messages: 160
Localisation: la Rochelle
Bonjour Bibi,

Il est toujours difficile et douloureux de faire le deuil d'un membre de sa famille, et qui plus ai sa soeur (je parle en connaissance de cause).
Je pense très honnêtement que ta soeur dit vrai lorsque qu'elle raconte ces différents faits, mais je pense qu'ils sont aussi amplifiés par le manque affectif qu'elle peut ressentir vis à vis de votre soeur.

Je pense que le meilleur conseil que tu puisses donner à ta soeur,est de prendre du recul par rapport à ces phénomènes (car ils relatent, il me semble d'une grande complicité entre vous 3) et de prendre un moment au calme, et écrire une lettre qu'elle lui adressera, en lui expliquant ce qu'elle ressent et déverser sur cette lettre tout ce qui lui tient à coeur de lui dire. Je pense qu'elle aura un signe par la suite pour établir, peut être par la suite un véritable dialogue.

Voilà, j'espère que cela te sera utile à toi et à ta soeur.

Je vous envoie mes meilleures pensées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: s.o.s
MessagePosté: Dim Mai 15, 2005 21:33 
Hors ligne

Inscription: Ven Avril 22, 2005 22:22
Messages: 4
Localisation: drummondville
Allo, moi si j'étais vous j'irais voir un médium ou un voyant, il vous dirait ce que ça veut dire ses signes. Si tu veux j'en connais une excellente dans le coin de St-Hiacinthe, elle parle avec les décédée et elle pourrait vraiment t'aider. Si tu veux savoir, contacte-moi à mon adresse : pierrogaut@hotmail.com

_________________
merci de pierrette


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 15, 2005 21:48 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 07, 2003 12:00
Messages: 2744
Localisation: Sous-sol du FBI, Washington
Je pense que ta soeur est bel et bien en contact avec votre soeur décédée. Celle-ci doit ressentir la douleur de ta soeur et lui montre qu'elle est là, auprès d'elle. Il faudrait que ta soeur comprenne que malgré la douloureuse absence que vous ressentez toutes les deux suite à son décès, elle doit pouvoir partir de l'autre côté en paix. Peux-être que la présence de ta soeur décédée est là depuis le début, et que la tristesse de ton autre soeur l'empêche de partir pour de bon.
Si vous n'arrivez pas à dire à votre soeur (décédée) en lui parlant et en priant pour elle, qu'elle peut s'en aller, que vous êtes tristes mais qu'elle peut partir en paix, faites appel à quelqu'un qui peut le faire à votre place, notamment un médium...
Bonne chance en tout cas !

_________________
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 22, 2005 22:42 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 22, 2005 22:35
Messages: 1
Bonjour,

Je compatis, la perte d'un proche est toujours très douloureuse et ne peut que s'atténuer avec le temps. Courage.

Concernant le fait de tenter de rentrer en contact avec votre soeur, avez vous essayer vous même quelques méthodes ? ( Ex: PVE : Phénomène Voix Electrique ).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 22, 2005 22:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 03, 2005 19:08
Messages: 966
Localisation: Yverdon (CH)- Annemasse(74), France
Un truc me laisse perplexe, étant donné la gravité de la situation mentale de votre soeur, pourquoi venir en parler sur le web? Je remet pas la véracité de votre récit en cause, mais je trouve étrange que des gens viennent parler de choses si graves et personnelles que des décès et des dépressions familiales sur internet, mais je peux me tromper... Pour ce qui est de votre soeur et des dépressions si cette histoire est sérieuse, je pense qu'il serait bon de lui faire voir un psychologue, elle a visiblement besoin de beaucoup de soutien pour traverser cette épreuve.

Amicalement.

_________________
"Myths Breakers!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 23, 2005 06:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 16, 2004 09:40
Messages: 484
Localisation: Pays Basque
Gaël-David a raison. ta soeur doit aller voir un psychiatre ( quitte à changer pour trouver celui qui lui correspond). J'ai fait moi aussi, une dépression en 2002, si je n'avais pas suivi des séances auprès d'un psy, je me demande ce que je serai à l'heure actuelle.
Elle a besoin aussi beaucoup de soutien moral et votre présence.
J'ai une amie qui a fait, elle aussi, une dépression pratiquement en même temps que moi en septembre 2002, elle a refusé de consulter un psy et maintenant en voit un, mais refuse de lui parler. Son état a empiré.

Bon courage et bisous à ta soeur.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO