Nous sommes le Ven Juillet 18, 2025 10:03

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Aidez-moi s'il-vous-plaît
MessagePosté: Ven Mars 16, 2012 22:33 

Bonjour, j'ai 19 ans et j'habite avec mes parents et ma soeur qui a 16 ans. Ça doit faire au moins 14 ans que j'habite au même endroit et il y règne une atmosphère plutôt lourde qui ne veut pas partir. Pour vous donner une idée des lieux... la propriété est assez grande, elle est sur pied depuis au moins 25 ans et a acceuilli au moins un autre couple. Mon père a trouvé des photos de gens arborant des coiffes et robes du temple solaire (La secte oui) c'est le seul indice que nous possèdons sur les anciens propriétaires. Ma soeur est visiblement la plus touché de la famille et je dois vous avouer que j'ai de la difficulté à définir ce qui la tourmente même si j'ai vu certaines choses. Ma jeune soeur a longtemps dormi dans la chambre de mes parents avec l'un des deux. Elle criait toujours pour qu'on laisse la lumière dans la chambre, fermait l'accès à la sale de bain de mes parents et s'assurait de toujours être en présence de ma mère ou de mon père avant de fermer l'oeil. Jeune elle dormait dans le noir sans problème (en compagnie de mon chien Mousse), mais subitement le couché est devenu une période extrêment difficile pour elle. Ma soeur a d'abord revendiquer que sa lumière soit allumée en tout temps puis a rapidement fait le saut dans la chambre de mes parents. Elle y a dormi a tous les soirs durant au moins 3 ans (de 13 à 16 ans) Elle racontait avoir lévité au-dessus de son lit et de s'avoir promené ainsi dans sa chambre. Devant la terreur de ma soeur, mes parents ont abdiqué et ont fait chambre à part durant lesdites 3 années. Elle dit entendre des voix, sentir des présences (parfois physiquement). Au départ sceptique je ne l'ai pas cru, mais (ça m'est arrivé 2 fois) la nuit je sursaute de mon sommeil et je me bats avec un espèce de brouillard qui flotte dans le vide. Une autre fois je me suis réveillé et des lumières jaunâtres illuminaient ma chambre. Il y a des ampoules décoratives assez puissantes sous mon lit, mais elles sont inactives depuis 10 ans. Ma famille se démolit... elle est démolit. Nous ne faisons plus que coexister ensemble. Mon père est devenu un homme agressif et ma mère évoque souvent le suicide tout comme ma soeur. Ma mère souffre de pression et est une femme frèle que j'ai connu comme étant aimante, mais elle n'est plus que l'ombre d'elle même. Même chose pour mon père... habituellement calme et posé comme moi il est devenu violent et agressif à l'image de ma soeur et de ma mère. Je suis un peu l'élément balance dans cette maison de fou. Parfois j'ai l'impression qu'ils vont tous s'étrangler ou qu'un des membres va se suicider, mais rien n'arrive. Il y a toujours beaucoup de cris et de conflits, mais rien de grave n'arrive jamais. Je ne sais pas s'il y a quelque chose dans ma maison qui trouble ma famille, mais je ressens quelque chose de négatif... une atmosphère lourde si vous voyez ce que je veux dire. Merci de m'aider...

Sujet du message: Re: Aidez-moi s'il-vous-plaît
MessagePosté: Ven Mars 16, 2012 23:39 

De quelle région es-tu ?

Quand les parents ne s'entendent plus, c'est souvent malheureusement les enfants qui trinquent. Cela peut se traduire par des dépressions, des terreurs nocturnes, angoisses diurnes, etc... Il n'est pas rare que les enfants imputent les problèmes familiaux sur d'autres supports. En l'occurence, dans votre cas c'est la maison.

Si on mélange le tout en plus de la maison inquiétante, il vous faut effectivement de l'aide.

Une thérapie familiale me semble être un bon commencement.

MessagePosté: Sam Mars 17, 2012 01:35 

J'imagine que vous avez raison. J'ai maintes fois tenté de chercher de l'aide, mais l'orgueil de ma mère est comment dire... assez important. La police est déjà venu arrêter une dispute familiale, mais ce n'est pas si facile que ça.. La police est intervenue, car ma soeur battait ma mère et par représaille elle lui courait après dans la maison avec un couteau. Ma grand-mère qui passait par là a arrêté la scène en appelant vous savez qui. J'ai l'impression que ma soeur a divisé la famille en séparant mes parents et c'est ses dires qui m'inquiètes. Elle a déjà avoué en classe, je le répète elle est assez vieille, qu'elle voyait des esprits... Elle a eu l'air folle et parfois je la crois folle. Je ne sais pas trop quoi faire...

MessagePosté: Sam Mars 17, 2012 01:37 

J'habite au Québec, Canada.

MessagePosté: Sam Mars 17, 2012 01:48 

Comme l'a dit Nico, tu reporte la mauvaise ambiance de ta famille sur la maison, et il semble que ta soeur devrait peut être envisager une thérapie, puisqu'il semble que c'est elle la source des problèmes si j'ai bien compris. Rassure toi, elle n'est pas folle, mais il faut juste identifier son problème.
Cela fait un peu boule de neige: ta soeur a des petits problèmes, ce qui se reporte sur ta famille, qui se sent mal du coup, et alors ta soeur (et toi) se sent encore plus mal, puisque l'atmosphère est pesante.
Je pense que Nico Virtua a raison, une thérapie de groupe serait des plus bénéfique, car il y a un problème, reste à l'identifier. Essais de briser le cercle vicieux tension/mal être/tension.
Il faut que tu dise à ta mère que vous ne pouvez plus continuer comme ça, et que des gens compétents peuvent vous aider, ça peut arriver à n'importe qui, il n'y a pas du tout de honte à vouloir se faire aider (car, si j'ai bien compris, ta mère semble réticente à chercher de l'aide).

MessagePosté: Sam Mars 17, 2012 04:35 
Le comportement de ta soeur est assez inquiétant. Battre sa mère et courir après elle avec un couteau, ce n'est pas rien. Est-ce qu'elle a déjà été vu par un psychiatre ? Elle a sans doute besoin de soin.

Tous les problèmes semblent partir de ta soeur. Tes parents ont commencé à faire chambre à part à cause de ses peurs. Ce qui peut les avoir éloigné l'un de l'autre et causé des tensions. 3 ans, c'est quand même long. Avec ce que ta soeur fait subir à ta mère, pas étonnant que ta mère soit d'humeur dépressive. Face à toute cette "magnifique" ambiance, ton père à peut-être ses raisons d'être tendu.

Tu dis sentir une atmosphère lourde et quelque chose de négatif. C'est tout à fait normal. Je dirais que c'est l'ambiance de la maison. L'énergie que vous dégagez tous en vivant ces moments difficiles. Une chose est sûr, vous avez besoin d'aide et il faut en demander.

Peut-être que tu pourrais te renseigner à une travailleuse sociale au CLSC. Tu n'as rien à perdre. Si eux ne peuvent pas t'aider, ils vont te référer à une personne qui le pourra. Je te souhaite bonne chance dans tes démarches.

MessagePosté: Mar Mars 20, 2012 23:40 

Je pense un peu pareil que Chantal. Peut être que tes parents ont eu un passage à vide et que faire chambre à part pendant un moment les a un peu arrangés aussi.

Je dis un peu ça pour ta soeur qui à l'air plus victime d'un mal-être profond que coupable du malaise familial général.

En tout cas la sensation de malaise que tu vis peut s'expliquer vu le climat; la dispute que tu as relatée n'est pas anodine. Comme les autres, je pense que tu devrais essayer de trouver quelqu'un à qui en parler et convaincre les autres de faire de même.
Si décidément, personne ne veut t'écouter, peut être que prendre de la distance (au propre et au figuré) te ferait du bien...
Courage.

MessagePosté: Lun Avril 02, 2012 17:59 

Bonjour,
J'ai lu ton sujet, qui est assez troublant en effet.
Comme l'a dit Chantal, les problèmes semblent partir de ta sœur.
Mais la nature de ces problèmes m'intriguent et la passé de ta demeure me fascine. N'as-tu pas fais de recherche concernant le lien que pourrait avoir la secte avec ton lieu d'habitation?
Je m’efforce de trouver une explication rationnelle, mais lorsque je pense "ordre du temple solaire", je pense notamment aux affaires de suicides collectifs, ce qui semble -de très loin- toucher ta famille.
Effectivement, l'ambiance doit être lourde chez toi, il semble que ce ne soit pas vraiment la joie, et je t'admire pour savoir garder toute ta tête dans une situation pareille.
Est-ce-que ta sœur réagis de cette façon seulement la nuit lorsqu'elle est dans ta maison ? Je veux dire: lorsqu'elle dort autre part, veut-elle aussi laisser les lumières allumées....?
Vous devriez peut être essayer de partir quelque jours de chez toi en week-end, chez des amis, de la famille), pour voir si c'est vraiment la maison qui vous fais cet effet!
Sinon, va réellement voir quelqu'un comme t-on dit les autre avant moi, ça ne pourrait te faire que du bien.
Tiens nous aux nouvelles. Courage!
Mes amitiés,
Emma.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure