Nous sommes le Ven Juillet 18, 2025 10:00

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Les expériences de Earthmaze.
MessagePosté: Dim Mars 18, 2012 14:10 

Bonjour bonjour !

Comme expliqué dans ma présentation, je me suis inscris sur ce forum principalement pour lire des expériences dans le but de nourrir ma curiosité face au mysticisme et également pour partager mes propres expériences ( Je ne confirme pas à 100 % mes expériences comme étant de vrais rencontres avec l’au-delà car je préfère garder une place à la raison ). Avec ce topic je ne cherche pas à vous convaincre que j'ai été en contact avec des esprits ( keuf... contrairement à plusieurs topics présents dans cette section...keuf ) je cherche plutôt à essayer de regarder avec vous les possibilités qui s'offrent face aux situations que j'ai vécu.

Expérience N.1 :

J'avais à peu près 14 ans lors de cet événement et j'étais à une petite fête avec des amis qui ce déroulais dans un sous-sol. Tard durant la soirée quelques personnes décidèrent de commencer une partie de Ouija avec une planche authentique. Je me suis joint à eux pour une petite séance. Nous étions enfermés dans une petite chambre du sous-sol , nous étions 4 à participer et il y avait encore plusieurs autres personnes à l'extérieur de la pièce qui fêtaient. Avant cette partie de Ouija j'étais très assoiffé de savoir et j'étais curieux de découvrir si les esprits existent vraiment car je n'avais jamais eu de preuves solides. Durant la séance nous sommes entrés en contact avec un esprit assez ancien et qui semblait fort. Nous lui avons demandés après quelques-minutes de questions de faire du bruit. Durant la séance il a frappé deux fois à la seule fenêtre de la pièce et ce avec une grande force. Un des coups m'as particulièrement marqué car il as été effectué seulement 2-3 secondes après la demande et il fut assez puissant pour faire bouger un cintre qui était à accroché au cadre de la fenêtre. Le coup fut si puissant que le cintre donnait l'impression qu'il allait ce décrocher sous la force de l'impact. Suite à ce coup nous sommes allés dehors faire une ronde autour de la maison et pour voir si il n'y avait pas quelqu'un. Après quelques analyses nous en sommes venus à la conclusion qu'il était presque improbable que quelqu'un ai fait le coup à cause de certains faits:

-La fenêtre de la chambre qui était située haut dans le mur était séparé de l'extérieur par un mur épais donc il y avait un petit
<< couloir >> étroit qui la séparait du mur extérieur de la maison.

- De plus le couloir entre l'extérieur et la fenêtre débutait par une fenêtre quadrillée ( screen contre les mouches)

Voici un image pour appuyer visuellement.
Spoiler :
Image
http://imageshack.us/photo/my-images/201/nouveauimagebitmaps.png/
Légende:
Jaune = Planche de Ouija
Rose = Le lit sur lequel moi et mes amis ont jouaient.
Mauve = L'écran en fils de métal en quadrillé
Gris = Le petit couloir *très petit* entre la fenêtre et l'extérieur
Bleu= Fenêtre
Vert = Le niveau du sol par rapport à l'extérieur *du côté du screen *
et la petite forme en dessous de la fenêtre est le cintre.

Hypothèses :

Si une personne aurait voulu frapper à la fenêtre à partir de l'extérieur pour simuler la présence d'un esprit il aurait fallu:

-que la personne sache à quel moment exacte nous avons demander un bruit, alors elle aurait été très proche
de la fenêtre pour pouvoir entendre...
-Pour frapper à la fenêtre la personne aurait eu à enlever le ''screen'' pour ce glisser dans le petit << couloir >> où allonger le bras,
mais ses deux hypothèses auraient amenés des bruits suspects et tout de suite après le coup il aurait été facile de voir par la fenêtre une personne s’éclipser.
- Le screen était en place lorsque nous avons regardés la fenêtre après le coup donc il est presque impossible qu'une personne ai
pu frapper de l'extérieur avec ses mains car nous l'aurions vus partir où remettre le screen en place.
-Si une personne aurait causé le bruit en lançant un objet dans la fenêtre en déplaçant seulement un peu le screen, le bruit
n'aurait sûrement pas été aussi fort et pour que le coup atteigne une force capable de faire bouger le
cintre il aurait fallu que l'objet soit lourd où compact, mais ceci aurait amené des risques de briser la fenêtre.
-L'hypothèse de l'objet lancé est probable mais les chances sont minces.
-De plus, la personne aurait eu à courir pour revenir à l'intérieur car presque aussitôt après le coup nous avons vérifiés à l'extérieur
et nous n'avons rencontrés personnes entre la petit chemin qui sépare la chambre et l'extérieur où il y a le screen.

Par contre, il est probable qu'une personne ai frappé de l'intérieur de la pièce mais les probabilités sont encore minces car:

-Le jeu de Ouija était loin de la fenêtre et il est impossible qu'une personne l'ai frappé avec ses mains tout en jouant.
- Mais il existe la possibilité qu'une personne ai lancé un objet de l'intérieur sur la fenêtre ce qui aurais causé le bruit mais
les probabilités sont encore minces car tout le monde avait au moins une main sur le jeu et également car nous aurions sûrement
vus une personne donner un élan avec son bras pour lancer l'objet et aussi car nous aurions probablement entendus où vus
l'objet rebondir dans un coin de la pièce.

Cet événement est à ce jour ma preuve la plus solide qui pourrait me prouver l'existence des esprits mais tant qu'il y a la probabilité que ce ne sois pas le cas je ne peux pas dire à 100 % qu'il existe bien des forces mystiques. M'enfin, libre à vous de commenter mon expérience et de donner des théories sur comment le coup aurait pu être effectué par autre qu'un esprit.

------

D'ici quelques-temps je devrais partager d'autres expériences !
Merci de m'avoir lu.

PS: Oui je sais très bien que le Ouija est danger, mais vous savez... J'étais jeune et curieux. ;)

Sujet du message: Re: Les expériences de Earthmaze.
MessagePosté: Dim Mars 18, 2012 15:27 

Ah bon? Le oui-ja est un danger?? Rien ne le prouve.
Est ce que on aurait pas pu donner des coups contre les murs, et non pas dans la fenêtre même? Les murs sont minces? Il y a une pièce à côté? L'exterieur?
Les coups contre un mur raisonnent et vous auriez pu croire qu'ils venaient de la fenêtre. Tu te focalise trop sur la fenêtre, je crois.
Maintenant, c'est mon avis, peut être c'est autre chose.

MessagePosté: Dim Mars 18, 2012 15:37 

Je crois que le coup as été effectué directement sur la fenêtre à cause du son entendu et du mouvement du cintre suite à l'impact.En effet le bruit était très fort et provenait uniquement de là. De plus, pour que le cintre ai bougé jusqu'à presque s'en décrocher le coup sur les murs auraient été drôlement puissant.Les murs étaient garnis de tablettes et de posters, de ce que je me souviens les murs étaient épais (béton ?) et aucuns autres éléments mis à part la fenêtre semble avoir interagit suite à la demande pour le bruit.

MessagePosté: Lun Mars 19, 2012 11:42 

Effectivement, c'est curieux. Qu'en est-il des animaux ? Est-il possible que le bruit provienne d'un chat ou d'une souris qui a fait tomber un truc dans la fenêtre par exemple ?

Est-ce qu'on peut voir l'intérieur de la pièce en regardant par l'extérieur ? Perso, je pense quand même que c'est une blague d'un proche voire d'un passant qui a voulu vous faire peur.

MessagePosté: Lun Mars 19, 2012 13:39 
Pour les diversent expériences que les gens peuvent vivre avec le Ouija, il est difficile de dire ce qu'il en est réellement. Moi-même j'ai vécu quelques expériences qui m'ont laissé sous le choc. J'ai bien peur que tu ne pourras jamais avoir de réponses à tes questions :?

MessagePosté: Lun Mars 19, 2012 23:32 

Frenchnoob, comme expliqué plus tôt, la fenêtre << quadrillé >> séparait l'extérieur de la fenêtre interne donc il aurait été impossible pour un animal de déplacer l'écran et de la remettre. De plus un animal n'aurait jamais été capable de produire un tel bruit. Pour la théorie du mauvais coup d'un ami, les chances sont très minces comme je l'ai prouvé avec mon analyse de l’événement. Je ne

Chantal, je cherche pas à recevoir des réponses claires et précises, j'essaye plutôt de voir les possibilités qui s'offrent face à mes
expériences vécues. Pour l'instant, les deux possibilités ( Paranormal et l'inverse ) existent mais d'après les faits, le paranormal pourrait être davantage la cause.

MessagePosté: Ven Mars 23, 2012 09:05 

Je pensais qu'un chat, par exemple, aurait pu pousser un objet dans la fenêtre quadrillée, genre un petit caillou, ce qui aurait pu faire raisonner la cavité de la fenêtre, puis tomber sur le cintre. Ça paraît tiré par les cheveux, mais je ne vois pas beaucoup de possibilités rationnelles d'après les hypothèses que tu as formulé sur le forum.

Peut-être est-ce un coup de vent, tout simplement ?

Si, toi, témoin de la scène, tu ne trouves pas de possibilités, ça paraît difficile qu'on puisse en trouver une.

MessagePosté: Ven Mars 23, 2012 11:28 

Tu dis bien que c’était au sous sol?
Si c'est le cas, une personne étant a l’étage du dessus aurait très bien pu faire tomber quelques chose de lourd et faire bouger le cintre non ?
Je dis ça parce que j'ai vécu une expérience similaire et au final c’était juste mon chien qui avait fait tomber un fauteuil (oui mon chien est très gros :) )

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure