Bonsoir à toutes et à tous,
J'ai décidé de ressortir ce sujet, car le 12 juin 2012 ce sera les 100 ans de ce drame qui s'est passé dans l'Iowa à Villisca. Depuis ces derniers jours j'ai écrémé les différents sites internet américains....
Pour vous remettre les idées en place, je vous invite à retourner sur le site "officiel
http://www.villiscaiowa.comTout ça pour en venir à cette vidéo
http://www.dailymotion.com/video/xmj2py_my-ghost-story-en-francais-emission-3_shortfilms?start=0#from=embediframe. Si je peux me permettre je vous conseil de regarder juste le début qui traite du cas de Villisca.
Une chose est très intéressante c'est que nous avons le témoignage du couple qui vit dans l'ancienne maison de Mary Peckham (la voisine des Moore qui a alerté le frère de J.B. Moore car elle trouvait étrange qu'à partir de 7h du matin aucun membre de la famille Moore ne soit levé). A noter que 6 mois après le drame de Villisca, Mary Peckham meurt des suites d'une dépression nerveuse liée aux meurtres.
Si vous regardez le documentaire, vous vous rendrez compte que les 2 maisons étaient assez proches et l'homme qui y habite aujourd'hui est persuadé que Mary Peckham a vu ou entendu quelque chose !!! Si c'est le cas c'est peut être pas anodin que ce soit elle la première à s'inquiéter du calme dans la demeure des Moore.
Je voudrais développer un second point à propos du meurtrier(s). A l'heure actuelle nous ne savons toujours pas son identité. Ce que je trouve assez "drôle" c'est que plusieurs émissions de télé se sont déroulées là-bas. Les "enquêteurs" on fait des sessions de P. V. E. afin de rentrer en contact avec les membres de la familles dans l'unique but de connaître le nom du/des meurtrier(s) et les réponses données étaient "le révérend Kelly ou un certain Andy " (je crois Andy Jones, ce dernier ayant sans doute découvert la liaison entre J.B. Moore et Mme Jones); dans la vidéo en question les fillettes ne savent pas qui c'est. Bref ce n'est pas là ou je veux en venir ^^. Ce que je ne comprends pas dans la vidéo, c'est que soit disant le meurtrier (l'ombre noire) demeure dans la maison pourquoi ??? Je ne comprends pas car le meurtrier n'est pas mort dans cette demeure... pourquoi il reviendrait la hanter ?? Je sais pas si je me fais bien comprendre. Que la famille soit encore présente je peux le concevoir à la vue du drame, mais le meurtrier là ça me dépasse.
Ce qu'il est important de souligner c'est que l'assassin s'est caché dans le grenier et à la nuit tombé a massacré tout le monde.... Je comprends qu'il puisse y avoir une oppression dans ce grenier si on tient à cette hypothèse, mais je reviens au même point en quoi ça concerne "l'esprit du ou des meurtrier(s) ???"
Enfin, de la photo dans le miroir. Je pense plus à un reflet de la photo de famille, ça coïncide parfaitement.
Voili, voilou j'espère ne pas avoir été trop tordu lol et que vous ne m'en voulez pas d'avoir lancer le début sur ce vieux sujet ^^ !!! J'attends vos avis avec impatience.