Ben a un peu tendance à tenir des propos frisant le prosélytisme, ce qui lui a été reproché à plusieurs reprises.
Ben a écrit:
J'ai beau être très croyant, le forum entier peut en témoigner mais pour moi je ne vois rien de paranormal là dedans.
On peut être croyant sans croire au paranormal et inversement.
Cortex a écrit:
comment un drap pourrait refléter de la lumière alors que c'est la nuit ?
Il suffit que le drap soit fait en une matière réfléchissante, comme du satin. Et cela peut être les phares de la voiture qui l'ont éclairé.
Mais on peut penser à un morceau de bâche, de plastique, une petite nappe de brouillard... les possibilités ne manquent pas.
Cortex a écrit:
Peut-être bien que tout est dans ma tête, mais la sensation d'être suivi est bien présente au point de me mettre mal à l'aise. Et peut-être que ce n'est rien, je l'espère en tout cas, mais je trouve ça trop réel.
Certaines personnes perçoivent souvent des "ombres" à la limite de leur champs de vision. C'est un phénomène purement médical mais qui peut être troublant.
On pourrait aussi penser à un peu de paranoïa (n'y vois rien de péjoratif). Certaines personnes ont toujours un peu l'impression que les gens parlent sur eux, les regardent, etc.
Quand à l'écran qui part en vrille, les explications ne manquent pas non plus.
Il peut être défectueux. Son blindage présente une faille et lorsque qu'il se produit une variation électrique, que ton téléphone portable met l'heure à jour, que des infos arrivent par le réseau éthernet, il se produit des interférences. Par exemple.
Ou tu peux en être la cause. Rien que ce matin (je suis infographiste moi aussi), après avoir travaillé quelques instants sur ordi, je me suis pris un coup de jus en faisant la bise à une collègue (elle aussi d'ailleurs

), rebelote en touchant des plaques sortant du CTP puis sur une raineuse numérique.
La faute pourrait venir de mes semelles qui me chargeraient en électricité statique.