Nous sommes le Sam Juin 28, 2025 23:44

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: J'ai besoin de vos avis
MessagePosté: Dim Décembre 04, 2011 22:50 

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum. Et si je me suis inscrite c'est car je trouve qu'il ce passe des choses étranges depuis quelques années.

J'explique : A l'âge de 12-13 ans, en rentrent d'un resto le soir avec mes parents nous roulions sur une petite route de forêt. J'écoutais tranquillement de la musique, j'essayais de voir entre les arbres si je pouvais apercevoir des animaux. Sauf que ce ne fut pas un animal que je vis, mais une forme humanoïde ne touchant pas terre et reyonant d'un blanc éclatant. Je fus ébranlée par ce que je vis, mais je n'ai rien dis à mes parents.

Par la suite je me sentit constamment observée, suivi, tellement qu'a certains moment je me sentais obligée de courir (même dans ma propre maison). Puis, un soir, je regardais la télévision dans ma chambre, mes parents dormaient. Puis soudain j'entendis toqué à la porte de ma chambre. Au début j'ai cru que j'avais rêvé du à la fatigue, mais ça à de nouveau toqué. Prise de peur j'ai réveillée ma mère, elle me consolent en disent que c'était le radiateur. (ce que je ne cru jamais.)

Puis, même lorsque je dormais je me sentais observée, j'avais l'impression que des gens me regardait dormir. J'ai pendant plusieurs mois mis du sel à ma porte et ma fenêtre. Puis ça c'est calmé.

En ce moment, ça recommence. Je me sens suivi. Des fois, alors que je regarde la télé, j'ai l'impression que quelqu'un est derrière moi, j'ai même des fois eu des flash dans ma tête me montrant un visage (très flou).

Dernièrement, j'étais en cours, en infographie précisément (c'est sur les PC). Soudain, la lumière du couloir ce mit à clignoter bizarrement, et l'écran de mon PC faire comme un fou, comme si il y avait un cours-circuit. Sauf que ca n'est arrivé qu'a moi, aucune personne de ma classe n'a eu ça. Puis par exemple, quand je suis seule dans une pièce et que la lumière est allumée elle commence à clignoter comme si il pleuvait super fort (alors que non.)

Désolée pour le patté mais j'ai vraiment besoin de vos avis, est-ce que vous pensez que c'est dans ma tête ou que c'est un phénomène paranormal ?

Merci d'avance

Sujet du message: Re: J'ai besoin de vos avis
MessagePosté: Dim Décembre 04, 2011 23:07 
Modérateur

Peut-être l'apparition que tu as vu ce soir-là sur cette route était quelque chose que tu n'a pas comprise sur le coup? Genre un drap au vent ou bien une vraie personne mais vu la vitesse du véhicule, tu n'as pas tout vu? Surtout que tu semblais vraiment surveiller quelque chose (des animaux).

Pour les coups à ta porte de ta chambre, tu as un frère ou un soeur? Peut-être as-tu été victime d'eux et ne l'ont jamais dit, voyant que tu prenais ça très au sérieux?

Pour le reste (ordinateur et lumière), je pense que l'écran de ton ordinateur a fait défaut à ce moment-là et que tout le reste - Là je parle des lumières clignotantes - n'est que coïncidence?

Pour terminer, je pense que tu devrais laisser ce vague souvenir de ce qui s'est passé sur cette route de côté et l'oublier. Je pense que tu t'accroches à quelque chose et que tu t'imagines des choses à partir de ça. Enfin, ce n'est que mon avis.

MessagePosté: Dim Décembre 04, 2011 23:08 
J'ai beau être très croyant, le forum entier peut en témoigner mais pour moi je ne vois rien de paranormal là dedans.

Rien de plus concret ? :wink:

MessagePosté: Dim Décembre 04, 2011 23:15 

Le petit baigneur a écrit:
Peut-être l'apparition que tu as vu ce soir-là sur cette route était quelque chose que tu n'a pas comprise sur le coup? Genre un drap au vent ou bien une vraie personne mais vu la vitesse du véhicule, tu n'as pas tout vu? Surtout que tu semblais vraiment surveiller quelque chose (des animaux).

Pour les coups à ta porte de ta chambre, tu as un frère ou un soeur? Peut-être as-tu été victime d'eux et ne l'ont jamais dit, voyant que tu prenais ça très au sérieux?

Merci d'avoir répondu. Non, nous roulions doucement, et comment un drap pourrait refléter de la lumière alors que c'est la nuit ? Dommage que je ne n'ai pas pu dire à ma mère d’arrêter la voiture.

Et non, je suis fille unique. Sinon j'y aurais aussi pensée.

Peut-être bien que tout est dans ma tête, mais la sensation d'être suivi est bien présente au point de me mettre mal à l'aise. Et peut-être que ce n'est rien, je l'espère en tout cas, mais je trouve ça trop réel. :/

MessagePosté: Lun Décembre 05, 2011 00:24 

Cortex a écrit:
En ce moment, ça recommence. (...)

Il s'est passé quelque-chose de notable dans ta vie dernièrement ? (évènement, départ, rencontre, etc.)

MessagePosté: Lun Décembre 05, 2011 00:26 

Ben a écrit:
J'ai beau être très croyant, le forum entier peut en témoigner :wink:

Je vois pas de quoi tu parles...

MessagePosté: Lun Décembre 05, 2011 13:17 
Administrateur

Ben a un peu tendance à tenir des propos frisant le prosélytisme, ce qui lui a été reproché à plusieurs reprises.
Ben a écrit:
J'ai beau être très croyant, le forum entier peut en témoigner mais pour moi je ne vois rien de paranormal là dedans.
On peut être croyant sans croire au paranormal et inversement.
Cortex a écrit:
comment un drap pourrait refléter de la lumière alors que c'est la nuit ?
Il suffit que le drap soit fait en une matière réfléchissante, comme du satin. Et cela peut être les phares de la voiture qui l'ont éclairé.

Mais on peut penser à un morceau de bâche, de plastique, une petite nappe de brouillard... les possibilités ne manquent pas.
Cortex a écrit:
Peut-être bien que tout est dans ma tête, mais la sensation d'être suivi est bien présente au point de me mettre mal à l'aise. Et peut-être que ce n'est rien, je l'espère en tout cas, mais je trouve ça trop réel.
Certaines personnes perçoivent souvent des "ombres" à la limite de leur champs de vision. C'est un phénomène purement médical mais qui peut être troublant.

On pourrait aussi penser à un peu de paranoïa (n'y vois rien de péjoratif). Certaines personnes ont toujours un peu l'impression que les gens parlent sur eux, les regardent, etc.

Quand à l'écran qui part en vrille, les explications ne manquent pas non plus.

Il peut être défectueux. Son blindage présente une faille et lorsque qu'il se produit une variation électrique, que ton téléphone portable met l'heure à jour, que des infos arrivent par le réseau éthernet, il se produit des interférences. Par exemple.

Ou tu peux en être la cause. Rien que ce matin (je suis infographiste moi aussi), après avoir travaillé quelques instants sur ordi, je me suis pris un coup de jus en faisant la bise à une collègue (elle aussi d'ailleurs :mrgreen: ), rebelote en touchant des plaques sortant du CTP puis sur une raineuse numérique.

La faute pourrait venir de mes semelles qui me chargeraient en électricité statique.

MessagePosté: Sam Décembre 17, 2011 20:40 

Je comprends que tout cela te fasse peur...
De toute évidence il y aurait 1 message que l'on souhaite te faire passer.
Et si tu " leur" disait de s'exprimer, de se manifester à toi que et rien que par l'intermédiaire de rêve la nuit, dis leur que tu acceptes d'entendre ce qu'ils ont à dire mais que et rien que à travers le sommeil...

Je te conseil aussi de faire barrage à ta propre peur malgré ces phénomènes... facile à dire, je sais mais, notre peur est comme une porte grande ouverte à de + grande peur.

Commence déja par leur expliquer que tu ne veux plus être observé de la sorte, que tu n'as plus besoin de voir que la lumière clignote, que tu sais " qu'ils" sont là, et qu'ils t'en donnent la raison à travers un rêve.

pries aussi, si cela te parle, pries pour " eux "

J'espère t'avoir un peu aidé.

sylvie

MessagePosté: Dim Décembre 18, 2011 00:23 
Administrateur

Comme te l'a déjà demandé mon collègue, d'où te viennent tes "connaissances" ?

MessagePosté: Dim Décembre 18, 2011 02:43 

Moi, ça me fait penser à des témoignages d'ovnis... attention, je ne dis poas que tu es en contact avec les extras terrestres de Oxo!
Mais il y a pas mal de témoignages (tout est relatif, hein!) d'humanoïdes vus près d'ovnis qui flottent et sont lumineux... mais bon, je crois que tu te monte le bourichon pour pas grand chose...

MessagePosté: Lun Décembre 19, 2011 22:48 
Whao, ca donne les chocotte. Par contre je voudrais dire aux autre: pourquoi vous parlez d'un drap, non mais franchement qu'est ce que vous voulez qu'un drap en satin en forme humanoide soit en plein milieu des bois. arretez !!! Le truc, je pense que cest paranormal et non. Oui parce qu'il est inexplicable et non parce qu'il est bizarre que l'apparition t'es suivie.

MessagePosté: Lun Décembre 19, 2011 23:10 
Administrateur

Il n'est pas inexplicable. Il est inexpliqué, ce qui est différent. :wink:

Le drap était juste une possibilité parmi d'autres. Il faut tenir compte de toutes les hypothèses possibles.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure