Nous sommes le Sam Juin 28, 2025 23:46

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Veut-elle rentrer en contact avec moi ?
MessagePosté: Sam Novembre 12, 2011 14:57 

Bonjours,
Voilà depuis quelque temps je ressent des choses étranges chez moi, j'entends des bruit sourds qui ne sont pas dû aux craquements de ma maison, la poignée de la porte de ma chambre bouge toute seule pendant la nuit. Avant je ne croyais pas au phénomènes paranormaux, mais là je commence vraiment à me poser des questions. De plus je fais de plus en plus de cauchemars où je me fais tuer de différentes manières à chaque fois, et à la fin je vois ma demi sœur ( qui s'est suicidée il y a bientôt 5 ans ) me tendre la main et qui me demande de venir la rejoindre. Je ne sais plus vraiment quoi faire, ni quoi penser ? Pourquoi tout cela se passe t-il ? Y-a t-il un rapport avec ma demi sœur ? Est t-elle toujours présente chez moi ?

S'il vous plait aidez moi à trouver des réponses à mes questions. Je ne m'y connais pas assez sur le sujet.

Merci de répondre avec sérieux, j'ai besoin de vous.

Sujet du message: Re: Veut-elle rentrer en contact avec moi ?
MessagePosté: Sam Novembre 12, 2011 18:39 

Si cela peut te rassurer, je suis persuadée que ta soeur, où qu'elle soit, ne souhaite pas que tu la rejoignes. Ce sont des rêves, rien de plus. Quant à la poignée de la porte, es-tu en phase de sommeil à ces moments là ?

MessagePosté: Sam Novembre 12, 2011 18:43 

Non je suis parfaitement éveillée à ces moments là. Peut être que cela n'est dû qu'au fait que depuis tout ce temps je n'ai toujours pas réussi a faire le deuil ..

Merci de m'avoir répondu Minia.

MessagePosté: Sam Novembre 12, 2011 18:46 

Vois tu vraiment la poignée tourner, ou est-ce un bruit que tu assimiles à ça ?

MessagePosté: Sam Novembre 12, 2011 19:36 

Je suis dans le noir donc je ne vois rien, mais ma poignée est assez bruyante quand on veut ouvrir ma porte, et c'est vraiment le même bruit.

MessagePosté: Sam Novembre 12, 2011 19:47 
Compte désactivé

Il y a peut-être une explication toute bête. Ton histoire me rappelle ce qui est arrivé à une amie à moi.
Elle vit dans un petit studio et, il y a quelques années, tandis qu'elle venait juste d’emménager, elle entend en pleine nuit, tout comme toi, sa porte d'entrée (qui est toute proche du lieu où elle dort) bouger et la poignée faire des siennes. A tel point qu'elle est terrorisée et est persuadée que quelqu'un tente de s'introduire chez elle. Au bout de quelques minutes, elle prend son courage à deux mains, se dirige vers l'entrée, ouvre la porte et... rien!
Ce n'est que quelques jours plus tard qu'elle comprendra ce qui s'est passé ce soir là, grâce à une discussion avec une voisine. Un homme en état d'ébriété avait ce soir là tenté de rentrer chez lui mais avait oublié, l'alcool aidant, le code de l'interphone. Il s'est alors mis dans la tête de forcer la porte de l'immeuble espérant ainsi, soit attirer l'attention de quelqu'un, soit réussir à rentrer par la force (avec un peu de chance.)

En gros, le fait que ce voisin triture avec force la porte d'entrée a créé une sorte d'appel d'air et des vibrations qui faisaient clairement bouger la porte de mon amie à quelques mètres de là.

Peut-être as-tu tout simplement un voisin qui fait bouger chez lui des meubles ou qui a une activité telle que et créé ainsi des vibrations dans ton propre appart'? (ne voir ici aucun sous entendu graveleux :mrgreen: )
Crois-tu que cela soit possible?

Bonne soirée!

MessagePosté: Sam Novembre 12, 2011 20:03 

D'après ce que je comprends du message de Glaadis, ce n'est pas la porte qui bouge (la théorie de l'appel d'air serait tout à fait plausible), mais la poignée (du moins, le bruit de la poignée qui tourne).

Glaadis, je ne sais plus si tu l'as dit, mais vis tu seule ? Dans le cas contraire, la poignée de porte de la chambre (pièce) d'à côté peut-elle faire le même bruit ? Tu dis ne rien voir dans le noir, mais entendre le bruit.... Es tu donc sûre et certaine que ce soit TA poignée de porte qui tourne et non celle d'à côté ?

MessagePosté: Sam Novembre 12, 2011 21:33 

Je vis encore chez mes parents, et je suis la seule a dormir à l'étage, mes parents n'y viennent pratiquement jamais, et je leur ai demandé si c'était eux, ils m'ont répondu que non.
J'en ai parlé avec des amis, ils m'ont dit que ça avait peut être un rapport avec ma demi sœur, mais les truc comme ça j'y crois pas trop donc voilà. :?

MessagePosté: Sam Novembre 12, 2011 22:47 

Ne te laisse pas influencer par les croyances d'amis bien pensants. Ta demi soeur est partie et surtout, ne souhaite pas que tu la rejoignes. Tu penses à elle, n'as peut-être effectivement pas fait ton deuil, ce qui explique que tu rêves d'elle. Peut-être même te sens du coupable de quelque chose. De n'avoir pas pu lui dire aurevoir par exemple, de n'avoir pas été à ses côtés... Mais en aucun cas elle ne souhaite que tu la rejoignes.

Ne te laisse pas influencer par tes rêves. Ce terrain me parait bien glissant... Si tu as besoin d'en parler, n'hésite pas à consulter un professionnel qui saura bien mieux te conseiller que nous.

Ceci dit, pour la poignée de porte, je ne sais pas trop quoi te répondre. J'aurais tendance à dire que tu as entendu du bruit dans un demi sommeil et que tu as assimilé cela à la poignée de ta chambre qui tourne.

MessagePosté: Dim Novembre 13, 2011 00:37 

C'est arrivé plusieurs fois la poignée qui bougeait ?

MessagePosté: Dim Novembre 13, 2011 04:16 

ta poignée est en métal? La porte en bois? Si c'est le cas, la différence d'élasticité entre le bois et le métal peut faire que des bruits se fasse enttendre aux changements de températures (comme un meuble qui craque, mais pire, car le métal fait travailler le bois). Cela arrive à la porte d'entrée de chez moi, la nuit c'est flippant, mais rien de paranormal.
Ou alors il est possible qu' un courant d'air fasse un peu bouger la porte, même si elle est fermée, ce qui joue sur la poignée.

MessagePosté: Dim Novembre 13, 2011 09:27 

Eeicing oui c'est arrivé deux fois.
Valguard ma poignée est bien en métal et ma porte en bois, tu as surement raison pour la des provenances de bruits, enfin je l'espère.
Minia, je vais attendre de voir si ça se reproduit pour aller voir un professionnel,

merci en tout cas pour vos réponses.

MessagePosté: Dim Novembre 13, 2011 09:30 

Attention, quand je parle de professionnel, je pense à un psy qui saura t'écouter, t'aider et te guider... :wink:

MessagePosté: Ven Décembre 02, 2011 14:01 

Chère Glaadis,
Voilà réponse à ton message écrit précédemment. Je ne suis pas un professionnel mais je vais tenter de trouver une réponse rationnelle à ce qui t’est arrivé et de t’en donner des explications.
Tout d’abord, en ce qui concerne le fait que tu ressentes des ‘’choses’’ étranges, je crois que si tu veux donner une certaine crédibilité à ton texte tu devrais au moins commencer par prendre la peine de faire un texte détaillé et éviter de de mettre des éléments flous dans ton histoire. Ensuite, tu dis que tu entends souvent des bruits qui ne proviennent pas des craquements de la maison mais, mise à part ta maison, as-tu non seulement déjà penser au système d’aqueduc de la ville qui peut causer des vibrations dans tes murs provenant directement de l’intérieur des tuyaux de ta maison, le système de chauffage ou encore, le lave-vaisselle. De plus, tu cite dans ton texte que la poignée de ta porte s’est mise à bouger seule pendant la nuit à quelques reprises peut être ne croit tu pas que cette événement pourrait être le fruit de ton imagination fertile, influencée par tes peurs et tes croyances. Tu ne serais pas la première personne à qui se serait arrivé. Par exemple, si tu penses fort à quelque chose ou quelqu’un, tu seras beaucoup plus porter à voir celui-ci que si tu n’y penserais pas, et sa a toujours été ainsi! Par après, tu dis avoir rêvé plusieurs fois que tu te faisais tuer et qu’après tu voyais ta sœur, mais sans vouloir te vexer, il est pratiquement impossible de se faire tuer dans un rêve sans se réveiller, et encore moins à plusieurs reprises, un partie que j’ai de la misère a croire dans ton texte, mais mise à part ça, s’il s’avère vrai que tu es ces rêves, j’aimerais t’informer qu’un rêve n’est qu’une genre d’hallucination qui reflète ce que tu as vécu et ce à quoi tu as pensée durant cette journée, alors il est fort probable que tu vois ta sœurs à plusieurs reprise dans tes rêves, car malgré le fait qu’elle soit partie il y a quelques années, tu dois encore y penser parfois.
Donc, pour finir, je crois que tu devrais bien analyser ce que je viens de te dire et essayer de voir ces phénomènes paranormaux d’un autre angle et m’en donner des nouvelles. C’est tout pour moi et prochaine fois essaie de mettre plus de détaille.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure