Nous sommes le Sam Juin 21, 2025 00:15

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Déjà vu ?
MessagePosté: Mer Juillet 07, 2004 18:27 

Je sais pas qu'est ce qui donne cet effet, mais on m'a dit que beaucoup avait eu au moins une fois l'impression de déjà vu! Mais moi j'ai un problème, chaque jour, j'aurais une impression de déjà vu. Mais le plus impressionnant c'est que quand je vais dans un endroit ou je ne suis jamais allé, j'ai l'impression d'être déjà vu. J'ai une petite anecdote : la semaine dernière, avec ma famille, nous sommes allé au cimetière pour mettre des fleurs sur les tombes des parents de ma mère. Mais, juste après avoir posé les fleurs, je me suis mis à me diriger dans le cimetière, dans une partie ou je ne suis jamais allé. Dans cette partie, je me suis arrêté devant une tombe mais la personne m'étais inconnu. Et j'avais l'impression d'être déjà vu ici et d'ailleur, le nom de la personne sur la tombe me disait quelque chose. J'en ai parlé à mes parents qui m'ont dit que c'est parce que je ne dormais pas assez. C'est bizarre je sais et j'ai eu une drôle de sensation quand j'avais regardé la tombe, un sentiment de tristesse intense, comme si je connaissais le défunt. Et il y a d'autres impressions de déjà vu qui sont beaucoup plus bizarre. Si quelqu'un pouvait m'aider...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 07, 2004 22:05 

Te souviens-tu du nom du défunt? Est-ce que la tombe était vieille?

Si ça t'intrigue trop, tu peux toujours faire des recherches sur cette personne.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 08, 2004 07:18 

Oui je m'en souviens un peu et je ne sais pas comment rechercher des informations sur le défunt !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 08, 2004 08:17 
Cette impression de déjà vu à une raison toute simple ( oui je rationalise encore ... :wink: ), en fait tes parents ont un peu raison lorsqu'ils disent que tu n'a pas assez dormi. En fait au moment ou tu es passé devant cette tombe, ton cerveau, s'est "déconnecté", a fait un "break" pendant un laps de temps très court car il était en état de fatigue ou de stress. Cependant il n'a pas arrété d'enregistrer ce que tu voyais, donc au moment ou tu la vu, ton cerveau ne l'avait pas encore analyser, et le court laps de temps fini, ton cerveau s'est mis a analyser cette tombe, d'ou l'impression de la revoir une 2ème fois. Ces études ont été menés par un laboratoire Suisse dont je ne me rappelle plus le nom...

Moi ca m'arrive tous les jous et j'avoue que c'est un peu troublant, mais bon, ca m'amuse quand ca m'arrive !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 08, 2004 08:33 

Oui mais bon, la sensation que j'ai eu, c'est de connaître la personne intimement. Et puis d'un côté, c'est flippant de se dire que on a l'impression de connaître la personne enterrée alors que c'est impossible vu la date à laquelle elle est morte

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 08, 2004 16:22 

Ton hypothèse est peut-être bonne pour ce genre de situation Kephren77 parce que Amytiville ne faisait rien d'autre que regarder la tombe, mais comment expliques-tu quand c'est une action.
Je m'explique, l'autre jour j'étais à Montréal et je sortais d'un magasin de disque où c'etait la première fois que j'entrais : en payant ce que j'avais acheté et en sortant du magasin, j'ai eu l'impression que c'était déjà arrivé et en plus que ce que j'achetais, je l'avais déjà acheté!
Mon exemple est peut-être banal, mais j'essaie d'illustrer mon propos.
Est-ce que mon cerveau s'est déconnecté pendant tout ce temps?

Pour Amytiville :

Citation:
Oui je m'en souviens un peu et je ne sais pas comment rechercher des informations sur le défunt !

et :

Citation:
Et puis d'un côté, c'est flippant de se dire que on a l'impression de connaître la personne enterrée alors que c'est impossible vu la date à laquelle elle est morte

À quelle date est-elle morte? Est-ce que ça faisait très longtemps?
Ce que tu peux trouver sur cette personne dépend toujours de l'époque à laquelle elle a vécu.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 08, 2004 16:34 

hypothèse: le cerveau fait faire des actions involontaires parce que lié à la mémoire.

exemple: on fait du vélo et pourtant on n'a pas besoin de mémoriser ce que on doit faire parce que c'est venu naturellement.

c'est peut-être lié à l'enfance. un enfant est allé dans un endroit. les années passant, il a complètement oublié mais pas son cerveau très tenace. Le jour où l'enfant devenu grand s'appoche de l'endroit, le cerveau le tabasse pour lui commander d'aller à l'endroit sans que la personne veuille vraiment y aller...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 08, 2004 21:58 

C'est peut etre parce que tu ne dors pas assez parce que moi,j'en es beaucoup et il se trouverait que je n'arrive pas a dormir avant 3h (du matin biensur).

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 10, 2004 07:28 

fran a écrit:
À quelle date est-elle morte? Est-ce que ça faisait très longtemps?Ce que tu peux trouver sur cette personne dépend toujours de l'époque à laquelle elle a vécu.

La personne est morte en 2001

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 10, 2004 07:36 

Le phénomène du "déjà vu" peut s'expliquer médicalement...
Il suffit que l'un des yeux fasse parvenir l'information au cerveau plus vite que l'autre. Quand le deuxième fait parvenir la même information, le cerveau a déjà analysé l'autre, d'où une impression de "déjà vu".

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 08, 2005 12:58 

Ce que tu racontes Leman est une hypothèse ou tu l'affirmes ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 08, 2005 19:30 

mdr on apprécieara les savants en herbes qui ont eu la gentillesse de nous faire part de leurs savoir... :?
Puisque tu as l'air de croire à quelques chose de plus "hors du commun" qu'un cerveau déconnecté Amytiville, tu n'as qu'à aller voir un hypnotiseur pour faire un retour dans ta mémoire car si tu sais pas pourquoi tu as ressenti de la tristesse, on le saura pas plus que toi :wink:
@+

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure