Bon déjà "chum"= garçon. C'est noté.
Il y a quelque années j'ai fait un rêve similaire. J'ai vu ma copine de l'époque debout dans la chambre ce dirigé dans le couloir, je l'ai fixé. Puis ayant disparu dans le couloir je me suis retourné pour me retrouver nez a nez avec elle profondément endormis.
Quand je lui en ai parler elle c'est mis a imaginer toute sorte de chose.
Pour ma part j'ai mis cette petite aventure sur le compte d'un bon vieux rêve.
Car quelques fois la barrière entre le rêve et la réalité et très fine, a un tel point que l'on peut même ne pas ce rendre compte que l'on rêve un instant et que l'on est réveillé l'instant d'après.
Il est, a mon avis, fort probable que ce soit juste quelques rêves de ton conjoint (comme exprimé plus haut par d'autres), que tu transforme en réalité, peut-être par désir que ça le soit et de vivre quelque chose.
Mais si cela s’avérait vrai, là meilleure façon de le prouver serait alors, effectivement, une caméras vidéo placé dans la chambre.
A condition bien entendu que, si preuve il y a, elle puisse nous être présenté sans avoir le droit a "oui demain", "oui plus tard", "a mince!" suivi de la désertion complète du forum, comme fréquemment nous avons pu le constater.