Nous sommes le Lun Juin 30, 2025 12:17

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Apparition près de mon lit
MessagePosté: Lun Mars 28, 2011 21:27 

Je peux te décrire précisément ce que j'ai vu...c'était très impressionnant et il ne peut pas y avoir de truc, c'est pas possible.

MessagePosté: Lun Mars 28, 2011 21:33 

Je peux te décrire précisément ce que j'ai vu et il n'y avait pas de truc, on est des centaines a l'avoir vu. c'est surement un don du magicien ... ou alors, la femme n'est vraiment pas douillette et elle cicatrise super vite. Je ne vois pas d'explication autres que paranormale.

MessagePosté: Lun Mars 28, 2011 21:37 
nIcOi! a écrit:
On va pas faire une thèse sur St Thomas, mais ceci dit il y a aussi la qualité, la cohérence et la crédibilité du récit, de part les détails que seuls l'auteur peut décrire.
Aprés on y crois ou pas, en l'occurence seul l'auteur est le plus à même de suivre la discution, ce qui déterminera sa sincèrité.

C'est vrai. D'autant que parfois, comme c'est le cas pour le récit qui initialise ce post, quelques années se sont écoulées et il est plus difficile alors, même si on en a gardé un souvenir parfait, de relater la chose, plus en tous cas que si elle venait de se produire. De toutes façons, relater ce genre de chose n'est jamais facile, et le faire partager encore moins.

MessagePosté: Lun Mars 28, 2011 21:45 
L'une des failles que je peux percevoir dans ton raisonnement, Syntaxerror, c'est que tu compares deux situations qui offrent des éléments de comparaison assez limités :
-Dans le premier cas, nous parlions de la possibilité de l'existence de la médiumnité, et, par extension, de la possibilité de voir ou d'entendre des esprits pour certaines personnes.
- Pour le second, tu développais l'exemple d'un prestidigitateur ayant découpé une personne de manière si réaliste que ça semblait avoir eu lieu.

Cependant, ne perdons pas de vue :
-Que les expériences vécues par ces personnes qui auraient vu ou entendu un esprit reposent à priori sur un récit sincère et emprunt de bonne foi, ce qui n'est pas le cas du tour de magie où l'on sait d'avance qu'il y a truchement.
On accorde le bénéfice du doute dans le premier cas de figure, alors que pour le second, nous partons d'emblée du postulat qu'il y a forcément "un truc".
-Qu'au cas où ces personnes auraient été abusées par leurs sens, nous ne sommes pas en mesure de le prouver avec exactitude, comme ça peut encore être le cas pour le tour de magie, leurs expériences étant pour la plupart du temps tout à fait personnelles et vécues isolément.
-Que les interrogations reposant sur chacune de ces situations ne sont pas les mêmes : puisque le tour de magie que tu prends pour exemple repose essentiellement sur le sens de la vue, disons que si une personne pense voir un esprit, de nombreux facteurs extérieurs entrent en ligne de compte (notamment le suivant : pourquoi cette vision alors que rien ne semblait l'y préparer ?), tandis que pour le tour de magie, le public est conditionné de manière à voir ce que le prestidigitateur voudra bien lui montrer.
Dans ce dernier cas, le sens de la vision du spectateur aura été conditionné. Celui-ci aura été manipulé, en quelque sorte.
Est-ce vraiment comparable chez une personne qu'une apparition fantomatique vient soudain bouleverser dans ses préoccupations quotidiennes ?

Dernière édition par Amélie_mélo le Lun Mars 28, 2011 22:13, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun Mars 28, 2011 21:52 

Tout à fait étoile, c'est bien résumé.

@syntarreror : ce dont tu as été témoin (parmis des centaines de personnes) relève de la préstidigitation, ou l'illusion d'optique par éxcellence et dans toute sa splendeur.
Il y a toujours un truc, tu te doutes bien que la femme n'a pas été réellement coupée en deux, il y a forcement un "truc".

Alors que là, ça relève de l'ordre de l'apparition, ce qui est plus délicat niveau rationnel, à moins bien sûr d'une paralysie du sommeil, hallucination, rêve, bobard etc...

Nous en saurons plus prochainement j'éspère.

MessagePosté: Lun Mars 28, 2011 21:55 

Grillé par Amélie, qui a été plus bavarde que moi :mrgreen:

MessagePosté: Lun Mars 28, 2011 22:00 
Et qui l'a bien expliqué.
Je ne crois pas que Forzaken ait voulu initier une discussion, mais simplement relater une expérience vécue. Nous avons tous le souvenir de quelque chose de ce genre, ou presque. Si on lui répond d'un point de vue rationnel, on lui dira qu'il a rêvé. Mais qui peut en être certain ? Lui, dit qu'il était bien réveillé. En tous cas, rêve ou pas, ça lui aura permis de revoir une personne aimée, alors il n' y a que du bon à prendre...qu'importe le reste.

MessagePosté: Mar Mars 29, 2011 13:43 
Etoile du soir a écrit:
Et qui l'a bien expliqué.
Je ne crois pas que Forzaken ait voulu initier une discussion, mais simplement relater une expérience vécue. Nous avons tous le souvenir de quelque chose de ce genre, ou presque. Si on lui répond d'un point de vue rationnel, on lui dira qu'il a rêvé. Mais qui peut en être certain ? Lui, dit qu'il était bien réveillé. En tous cas, rêve ou pas, ça lui aura permis de revoir une personne aimée, alors il n' y a que du bon à prendre...qu'importe le reste.

Tout est dit dans mon premier message, après chacun pense comme il veut, tout comme mon histoire de Ouija.
Je peux pas forcé les gens qui n'y croient pas à me croire.
Ce n'est pas pour autant que j'ai eu une hallu ou la berlue...

Comme par exemple je peux dire que j'ai eu en octobre dernier un cancer du testicule et que je fais de la chimiothérapie depuis 5 semaines, que le cisplatine est dégueulasse...les gens qui ne me croient pas ont juste qu'à se connecter sur mon Facebook...

Dernière édition par Forzaken le Mar Mars 29, 2011 13:47, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar Mars 29, 2011 13:46 
Mais personne ne dit ça. En tous cas pas moi. J'imagine que voir ta grand mère t'a fait plaisir, et bien c'est la seule chose qui compte.

MessagePosté: Mar Mars 29, 2011 14:01 
Etoile du soir a écrit:
Mais personne ne dit ça. En tous cas pas moi. J'imagine que voir ta grand mère t'a fait plaisir, et bien c'est la seule chose qui compte.

Jamais je n'aurais envisagé voir un truc pareil et rien ne m'y prédestiné.
Sur le coup grand étonnement :shock:
Ce que j'en retiens, même si elle n'a pas parlé: "N'ai pas peur, je suis là et veille sur toi".

Sujet du message: Re: Comment expliquer cela ?
MessagePosté: Mer Mai 11, 2011 13:03 

syntaxerror a écrit:
... une bien belle histoire, émouvante et tout et tout. Dommage que les esprits doivent attendre qu'on pousse un verre sur une nappe ou qu'on dorme pour enter en contact.

Car tout est une question d'énergie, en effet venir nous voir ou bien rencontrer leur demande de l'énergie plu sou moins positive selon les "antités". Par exemple une antité assez puissante est capable de se materialiser je sais cela peut etre très étrange en particulier un démon d'une jeune femme au Maroc qui vous entraine au fond des lacs. Tous d'abord elle se trouve dans les fortes autour des lacs, elle vous repère se matérialise en une personne que vous avez confiance,une connaissance plus ou moins proche, l'individu s'approche et quand il est assez pret environ 2m le démon reprend sont apparence normal (pied de bouc environ 2m20 tentacule habillé en blanc) vous attrape et vous enovie au fond du lac meme un regiment militaire s'est fait avoir et je crois meme que apres vider le lac aucun corp au fond ils se sont volatilisés.

MessagePosté: Mer Mai 11, 2011 13:07 

syntaxerror a écrit:
... et malgré tout ça, toujours aucunes preuves! c'est très étrange.
Comment tu expliques qu'avec tous ces innombrables surdoués du paranormal qui, entre autre, parlent avec les morts si facilement, on arrive pas a contacter les esprits des enfants disparus comme par exemple la petite maddie?

PS: Je subodore déjà la belle pirouette avec laquelle tu vas me répondre...

car l'esprit est préparé à la mort et on en revient a l'énergie mais préparé aà la mort est très important en effet si l'on meurt des suites d'un accident ou bien brusqyement , nous ne somme pas préparé a décéder maintenant... Alors que les enfants malades depuis leur naissance ils sont confrontés a la mort qui est omniprésente. Mais au niveau de l'énergie, ils n'ont pas cataliser assez d'energie pour venir nous faire coucou on montrer que tout va bien. Apres c'est ma vision des choses.

MessagePosté: Mer Mai 11, 2011 13:11 
Administrateur

alex1022scl a écrit:
Car tout est une question d'énergie, en effet venir nous voir ou bien rencontrer leur demande de l'énergie plu sou moins positive selon les "antités".
Tu as des preuves de ce que tu avances ? Qui a mesuré cette énergie ? Quand ? Comment ?

Pour le reste de ton texte, il me semble que l'on est dans les mythes et légendes, voire les légendes urbaines pour le régiment.

Peux-tu faire attention à ton orthographe et ta ponctuation, s'il te plait ?

Sinon, bienvenue sur le forum, Alex.

MessagePosté: Mer Mai 11, 2011 13:40 
Membre honoraire

alex1022scl a écrit:
Car tout est une question d'énergie, en effet venir nous voir ou bien rencontrer leur demande de l'énergie plu sou moins positive selon les "antités"

Ah, l'énergie, l'énergie ! Cette fameuse énergie que les partisans de l'hypothèse psy utilisent à tout va mais qu'ils sont incapables de définir...

alex1022scl a écrit:
Par exemple une antité assez puissante est capable de se materialiser je sais cela peut etre très étrange en particulier un démon d'une jeune femme au Maroc qui vous entraine au fond des lacs. Tous d'abord elle se trouve dans les fortes autour des lacs, elle vous repère se matérialise en une personne que vous avez confiance,une connaissance plus ou moins proche, l'individu s'approche et quand il est assez pret environ 2m le démon reprend sont apparence normal (pied de bouc environ 2m20 tentacule habillé en blanc) vous attrape et vous enovie au fond du lac.

Ça ressemble furieusement aux légendes folkloriques qui circulent à travers toute l'Europe et décrivent des esprits aquatiques trompant les gens puis les noyants. On peut citer le drac occitan, le cheval malet de Vendée, le lupeux du Berry, le kelpie écossais...

MessagePosté: Mer Mai 11, 2011 19:17 

Arkayn a écrit:
alex1022scl a écrit:
Car tout est une question d'énergie, en effet venir nous voir ou bien rencontrer leur demande de l'énergie plu sou moins positive selon les "antités".
Tu as des preuves de ce que tu avances ? Qui a mesuré cette énergie ? Quand ? Comment ?

Pour le reste de ton texte, il me semble que l'on est dans les mythes et légendes, voire les légendes urbaines pour le régiment.

Peux-tu faire attention à ton orthographe et ta ponctuation, s'il te plait ?

Sinon, bienvenue sur le forum, Alex.

oui désolé pour mon orthographe!! Et medium , j'ai recueilli un témoignage d'une medium qui lorsqu'elle rentrait en contact avec des défunts, un de ces défunts lui disait:"on a tous une mission a accomplir, mais ne me rappelle pas car je suis fatigué." Après effectivement chacun à sa théorie, Malheuresement que aucune théorie ne puisse expliquer toutes nos hypothèses.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure