Etoile du soir a écrit:
Quand je pense que je t'ai plaint...Qui te croira maintenant ? Je ne crois pas un mot de cette histoire de dealers, qui pue la mytho à plein nez.
"Mytho", je ne sais pas. Mais pour rester dans le thème - peut-être un peu maladroit - de la psychopathologie, on retrouve parfois ce type de scénario au sein des
délires d'interprétation.Thème "maladroit" puisqu'en réalité si on reprend le premier message de l'auteur du topique, on s'aperçoit que sa demande se trouve en décalage avec l'offre qui lui est faite :
PrincePacifik a écrit:
(...) j'ai besoin de directions...d'aide...
[...]
Si vous pouvez m'aider ou m'orienter je vous en serez gré.
PrincePacifik ne cherche nullement une explication sur la cause ou le point d'origine de ce qu'il vit ; ça, il le sait déjà comme il l'exprime dans son dernier message.
Non, ce qu'il demandait, c'était un guidage, un pilotage, bref une demande d'aiguillage quant à ce qu'il éprouve.
Il a certainement dû passer par plusieurs moments d'interrogation en étant submergé par ces épisodes énigmatiques auxquels il fallait bien trouver une origine (c'est déjà en soi une mise au travail).
Une fois cette origine plus ou moins fixée (et qu'elle qu'en soit sa nature), encore faut-il savoir ce qu'on en fait maintenant (de tout ce qui continue à s'imposer et à être éprouvé). Et ça, effectivement, ça peut faire le fruit d'une demande ... d'aide.
PrincePacifik, si ça n'a pas collé avec ton psychiatre, n'hésite pas à changer de professionnel. Et même, pourquoi ne pas essayer avec un psychologue cette fois-ci ? (oui, je prêche pour ma paroisse

)