Nous sommes le Lun Juin 30, 2025 19:38

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Et une bêtise de plus !
MessagePosté: Jeu Février 10, 2011 18:10 
Voilà. Le genre de choses qui me met en colère, figurez vous que c'est même passé aux actualités d'une chaîne de télé Américaine. Faut vraiment qu'ils n'aient rien à raconter !

Tout d'abord, je vous explique. Lorsque des pélerins vont à Rome, et j'ai déjà servi d'accompagnatrice et d'animatrice sur un pélerinage à Rome, il est de coutume, que les chefs de groupe aient avec eux des perches plus ou moins grandes au bout desquelles on accroche un foulard, un morceau de tissu, une petite pancarte, afin que les pélerins puissent se regrouper, même et surtout à l'intérieur des églises, souvent immenses et bondées.

Sur la photo suivante, vous pourrez apercevoir une de ces perches au bout de laquelle flotte un foulard bleu, (devenu rouge sur la vidéo, le groupe de pélerins ayant changé), signe de ralliement d'un groupe quelconque.

Un gamin qui prenait la photo est arrivé à "vendre" ça pour un fantôme, et ça a été gobé tout cru, sans autre forme de procès.
On voit trés nettement la perche sur la photo
et si vous tapez dans Google : "fantôme au Vatican" vous trouverez mille et un sites où on s'extasie sur cette merveilleuse apparition. C'est pitoyable.

trouvé sur ce site : http://www.rip-paranormal.com/index.php ... &Itemid=40 entre autres, il y a le choix.

Dernière édition par Etoile du soir le Ven Février 11, 2011 00:23, édité 1 fois.

Sujet du message: Re: Et une bêtise de plus !
MessagePosté: Jeu Février 10, 2011 18:23 

En effet, la perche est plus que visible...
Je ne m'étonne plus de rien de nos jour et encore moins de l'incapacité des gens à utiliser leur cervelle (bah oui faut faire des efforts, c'est fatiguant, et puis si on l'a dit à la télé c'est que ça doit être vrai).
Il y en a un qui doit bien se marrer.

MessagePosté: Jeu Février 10, 2011 18:49 

J'ai adoré les commentaires dans le lien :lol:

J'ai envie de caser une reflexion personelle: on n'est jamais sorti de l'obscurantisme moyen-âgeux, on l'a juste adapté à l'évolution purement technologique de notre environement:roll: Un torchon qui flotte, un radiateur qui claque et tout notre héritage superstitieux ressurgit...Je rejoins le commentaire précédent, si un truc aussi invraissemblable soit-il passe à la télé avec force termes techniques, il trouvera toujours un écho retentissant.

Mais d'un autre coté, combien de phénomènes véritablement étranges et inexplicables dans l'instant ont été relégués au rang de banalité par un scientifique obtu et suffisant, qui nous dit "circulez y a rien a voir?"? La religion aurai-t-elle laissé sa place à la technologie et a la science dans sa fonction d'opium du peuple? Vaste sujet...Attention, je ne suis ni un cartésien extremiste ni un indécrotable crédule, hein!

MessagePosté: Ven Février 11, 2011 00:30 

Jolie observation, quand on connait un peu les lieux et les pratiques ça aide mais ce qui est surprenant c'est que personne n'y ait pensée !! Bien joué !!

MessagePosté: Ven Février 11, 2011 00:47 
Modérateur

Non mais arrêter de toujours briser la magie! Bande de sceptiques! Laissez-nous nos marottes! La vidéo et les photos démontrent sans aucune discussion l'existence des fantômes! Va bien falloir l'admettre un jour...

:mrgreen: :arrow:

MessagePosté: Ven Février 11, 2011 05:51 

Imaginez, même avec des videos et des photographies, les gens trouvent le moyen de croire à toutes ces phénomènes tellement banale. Imaginez-vous il y a 2000 ans sans appareil photo et video avec ce même genre de phénomène : C'est un miracle !!!! On écrit cela dans un grand livre!!!

MessagePosté: Ven Février 11, 2011 07:51 

Je prédis que d'ici peu, se rendant compte du pot aux roses et humiliés de s'être ainsi fait abusés, une partie de ceux qui affirment aujourd'hui la réalité de cette photo prétendront que ce sont des sceptiques qui l'ont fabriquée dans le but de ridiculiser ceux qui croient aux fantômes.
Parce que, c'est bien connu, on a que ça à faire.

Microscopique coup de gueule à part, je ne suis pas spécialement surpris. C'est l'effet Internet qui est ici en action, cet Internet qui donne des cheveux aux chauves, qui donne de la crédibilité au créationnisme et qui fait que, aussi stupide soit une idée, si elle se retrouve sur Internet, quelqu'un y croira. Aucune exception à cette règle n'est connue. Aucune (lisez les commentaires, vous rirez jaune) !

MessagePosté: Ven Février 11, 2011 09:18 
Mais enfin, je savais que les journalistes en mal de remplissage faisaient feu de tout bois, sans états d'âmes mais pour la photo, les gens qui préparent les sujets des chaînes de télé Américaines ont des peaux de saucisson devant les yeux ou quoi ? Ils s'en foutent de prendre les gens pour des imbéciles ? C'est ahurissant.
Pour l'interview dont tu donnes le lien, je connaissais, c'est tout simplement catastrophique. Ce serait drôle si ça n'était pas si grave. Effrayant, en effet on rit jaune. Ça fait peur, et ce n'est pas la reptilienne qui fait peur.

MessagePosté: Ven Février 11, 2011 09:36 

Les journalistes ont besoin de reconnaissance pour être payé plus. Donc la paternité d'un scoop est primordiale pour eux, ce qui fait que dès qu'une info tombe, ils la relayent, et vérifient (parfois) après coup.
Si jamais c'était un truc qui change la face du monde, banco, si c'était un truc qui fait parler plusieurs semaines, mini banco. Si c'est une co**erie, tant pis...

MessagePosté: Ven Février 11, 2011 10:10 
Et oui...de plus, certains sites ayant relayé cette co**erie, perdent du coup le peu de crédibilité qu'ils avaient acquise. Dommage... :wink: Et s'il n'y avait que cette histoire de foulard ou le cavalier cité sur un autre post qui traîne sur le net, ce serait peu de chose...mais des trucs comme ça, il y en a des caisses. Et ça marche à fond.

Vous connaissez la théorie conspirationniste qui prétend que le Vatican est un repaire de satanistes ? ( pendant qu'on est à Rome...) Et bien, elle provient du fait que derrière la chaire du Pape, se trouve un croix renversée. Donc, c'est un symbole sataniste, les adeptes de Satan ont envahi le Vatican et qui sait si le Pape en personne ne serait pas un suppôt de Lucifer...

Seulement voilà, Pierre, un des apôtres, fut crucifié comme le Christ, mais ne se jugeant pas digne d'être supplicié à l'image de son maître spirituel, qu'il vénérait au delà de tout ( c'est de l'histoire, hein... je ne fais pas l'article, vous aviez compris, je ne vends rien ) a demandé à ses bourreaux à être crucifié tête en bas. Le symbole est resté, et a perduré jusqu'à nos jours, comme celui de Pierre, considéré par les Catholiques comme le premier pape.

Voilà comment l'ignorance et la bêtise engendrent des théories abracadabrantes, gobées et digérées sans le moindre discernement. On est dans le même état d'esprit, que lorsqu'on refuse de voir des perches avec des foulards au bout, que lorsqu'on prend un petit kawa avec une reptilienne, ou qu'on voit les cavaliers de l'Apocalypse aller à la manif. On frôle l'obscurantisme. Et je vous assure que la spiritualité, l'étude du paranormal, ça n'est pas ça. C'est à cause de gens comme ça que ceux qui croient en un "aprés" n'ont aucune crédibilité.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Moi ça me met hors de moi.

Dernière édition par Etoile du soir le Ven Février 11, 2011 10:12, édité 2 fois.

MessagePosté: Ven Février 11, 2011 10:11 

Pour une co**erie ca en est une c'est sur, c'est meme débile... :D

MessagePosté: Ven Février 11, 2011 11:07 
Je voudrais préciser que ça n'est pas le manque d'instruction qui me navre, loin de là, je sais bien que tout le monde n'a pas les mêmes chances à ce niveau là, et nous ne pouvons connaître que ce que nous avons appris. Non, pas du tout. Ce qui me navre c'est la crédulité poussée jusqu'à la bêtise et l'orgueil des admins de tous les sites que j'ai visités, qui préfèrent attirer des gens qui n'ont pas forcement les moyens de faire la part des choses quand les connaissances leur font défaut, avec des imbécilités du genre de tout ce qui est cité plus haut. On pense recevoir une révélation, un enseignement, au travers de ces âneries, là l'orgueil s'en mêle aussi, c'est si bon de croire savoir ce que les autres ne savent pas, et on propage des co***ries monumentales, il n'est que de lire les coms sur les divers blogs où se situent les âneries en question.
Le dire ne servira sans doute à rien, mais je crois que si à chaque occasion on révèle un peu de ces supercheries, petit à petit, on pourra faire changer les choses.
A plus forte raison quand c'est flagrant comme cette perche bien visible avec son petit fantôme perché au bout.

MessagePosté: Ven Février 11, 2011 11:09 
Je plussoie des deux mains tes derniers posts Etoile du Soir. Comme tu le dis, c'est à cause de tous ces faiseurs de fake et ces personnes sans discernement que ceux qui vivent des évènements paranormaux, qui ont le courage d'en parler et de s'interroger à leur sujet se font passer pour des illuminés !
Et franchement, le coup de la perche... Il faut vraiment avoir une poutre dans l'oeil pour ne pas l'apercevoir :|

MessagePosté: Ven Février 11, 2011 11:27 
Modérateur

Et c'est bien pour toutes ces raisons citées plus haut que nous avons adopté la ligne éditoriale propre de PFRN ainsi que l'Encyclopédie.

Le paranormal est un sujet qui mérite de la considération et qui ne doit pas rester l'apanage des illuminés du coin. :x

MessagePosté: Ven Février 11, 2011 11:35 
Nous sommes bien d'accord. Le sujet se doit d'être abordé avec sérieux. Et objectivité. :)

MessagePosté: Mer Février 16, 2011 12:44 

Ah je me souviens de cette vidéo.... :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=fWh4L8XTcSU

MessagePosté: Sam Février 19, 2011 17:27 

Je trouve que la photo à un côté artistique... Ok je :arrow:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure