Nous sommes le Dim Juin 16, 2024 06:45


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 05, 2005 18:47 
Citation:
ils veulent juste signaler leur présence pour un éventuel contact! J'utilise alors l'écriture automatique, ou des fois je reçois leur message par clair-audience! Si un esprit fait du bruit et fait léviter les objet, alors là ce sont plutôt des phénomènes de poltergeist, donc d'esprit mauvais, qui aiment faire peur!


Tu as l'air d'avoir pas mal d'expérience avec le paranormal, tu dis que tu les contactes par écriture automatique et par claire audience (je ne suis pas certaine de ce que c'est?...).
Je voulais savoir si tu avais déjà contacté ces poltergeists? Et ce qu'ils t'ont dit ? Tu as l'air d'être réceptive donc il se peut qu'ils demandent ton aide, peut être que si tu les écoutes ils arrêteront. :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 07, 2005 00:23 
Hors ligne

Inscription: Ven Mars 04, 2005 02:53
Messages: 5
nyarlathotep-np a écrit:
Ca y est, en voilà un qui a tout expliqué, le mystère est donc clos...

Sérieusement, Mork, tu étais présent dans sa maison pour pouvoir affirmer tout ça ?

Plusieurs personnes ont déjà dit ce que tu as dit, à savoir que les objets peuvent craquer, seulement tu supposes que tous les craquements sont émis par une cause naturelle et habituelle, or tu n'as aucune preuve de cela. Pour moi toutes les possibilités restent ouvertes.


ben tu n'as pas de preuves non plus que se soit autre chose qui ai provoqué ces craquements: de ce qu'elle a raconté je n'ai rien lu de spécial, ce sont des trucs que je vis trés souvent. Je vis dans une vieille maison, des craquements il y en a de partout, que ce soit mon écran d'ordi qui refroidi ou la maison qui travaille. Il m'arrive des trucs un peu biazarres aussi du genre mon reveil qui ne sonne pas (c'est un radio reveil: la radio se met en marche mais des fois, pas d'alarme) mais bon je ne vois rien d'extraordinaire à cela. L'électronique ça déconne (je fais de l'élec donc je connais) et ça peut facilement faire des trucs du genre la chaine hifi qui se met en marche toute seule.

Je n'ai fait que donner mon opinion, pas la peine de me sauter dessus parce que je donne une expliquation "décevante". Elle a raconté des choses que je vis régulierement.
la télé qui craque, les meubles, l'ordinateur...ect. Certains soirs plus que d'autres, car chez moi c'est comme ça. : chez moi aussi. Des foi ça peut craquer plus à cause de la température ou l'humidité.
j'étais un soir vers 19 heures à la cuisine avec mon chien et il se met à renifler en l'air et grogne, [...] et il a continué et cette fois il a hérissé les poils sur le dos, il n'avait jamais fait ça avant ! : mon chat a déjà eu des petites crises de "folies" provoquées par je ne sais quel bruit du voisinage. J'ai même un exemple encore plus bete: le chien d'un de mes potes déteste un air de musique qu'il a composé. Si mon pote le joue à la gratte ou avec un autre instrument le chien gemis et devient foufou. On ne sais pas pourquoi, c'est comme ça il n'aime pas ce morceau.
j'ai ete réveillée à minuit par ma chaine hi fi qui s'est allumée toute seule Confused Ça parlait, mais je n'ai pas fait attention j' érais dans le brouillard je l'ai éteint et ça s'était reproduit quelques jours après.: mon radioreveil déconne aussi, il est vieux.
Dans la maison mes arrières grands-parents ont vécu et mon grand-père y est décédé récemment. : vu l'age de ma maison plein de gens y sont morts et c'est le cas d'énormément de maisons.
Voilà, je ne vois donc pas de raison de penser que c'est un fantome ou n'importe quoi d'autre qui est à l'origine de tout ça. Moi je ne voi que des evenements courants et donc aucune raison de penser à autre chose que les causes que j'ai citées :roll: . Peut etre que quelque chose m'a échapé dans son expliquation et qui irait à l'encontre de ce que j'ai dit, dans quel cas je reverai mon analyse.
Si vous voyez une autre explication qui soit plus plausible je suis ouvert à d'autres suggestions.

_________________
MorK


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 07, 2005 01:53 
Non, mais le problème n'est pas que ton explication est "décevante". Je ne tiens pas spécialement à voir du surnaturel partout. J'ai le souci de déterminer ce qui est vrai quand c'est possible.

Le problème que je souligne c'est que tu tranches sur la base d'un simple témoignage. C'est comme si tu disais "le monstre du loch ness existe, quelqu'un dit l'avoir vu, et il en dit ceci et cela, c'est tout à fait vraisemblable, donc il ne peut avoir que raison".

Or là, personne ne sait. Les craquements et les bidules électroniques qui déconnent, c'est courant, c'est sûr, moi aussi mon réveil ne sonne pas toujours (saleté). Néanmoins, c'est pas raisonnable de trancher un cas sur un simple témoignage, et parce qu'on a déjà observé des faits qui sont similaires, en apparence. Il y a trop de facteurs aléatoires qui ne sont pas compris dans le témoignage et qui sont filtrés par la subjectivité de la personne qui témoigne, et ensuite par la subjectivité de ceux qui lisent le témoignage (par exemple, toi tu ramènes à ton expérience personnelle: c'est subjectif, tu es dans ta maison, pas dans la sienne...).

Donc je continue à dire que même si ça a l'air courant, on ne peut pas dire comme ça, aussi définitivement, qu'il n'y a rien d'inhabituel. C'est exactement comme si je concluais que, parce que je vois des lumières chez moi, à travers les volets, parce qu'il y a une boite de nuit dans la rue, alors c'est normal que tout le monde voit des lumières colorées à travers ses volets. Cela dépend tout simplement des circonstances. Il faudrait connaitre la disposition de la maison, des pièces, des objets, son âge, et prendre en compte plein de facteurs. Désolé, mais on ne peut pas trancher sans tout ces éléments, surtout à distance, sur un forum.

En conclusion, peut-être que c'est tout à fait normal dans cette maison, et peut-être pas...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 07, 2005 08:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 02, 2004 21:29
Messages: 1241
Je suis d'accord avec nyarlathotep-np. On ne peut catégoriser une situation a cause qu'on a vécu les mêmes affaires (ou similaires). meringue, peux-tu nous dire si d'autres évènements se sont produits récemment? S'il y a toujours des ''troubles'' dans ta demeure ou bien tout est terminé. Car tu pourrais toujours essayer de le faire partir de chez toi..
ZoZoH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 17, 2005 17:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 17, 2005 14:34
Messages: 37
Localisation: isere
Une fois j'ai vraiment eu peur, j'avais 16 ans, j'étais seul chez moi (il était environ 23h) je lisais allongée sur mon lit. Soudain l'armoire c'est vraiment mis à craquer anormalement comme si quelque chose de lourd se balladait dessus. De plus j'avais la sensation bizarre que l'on me fixait (l'armoire se trouvait en face de moi contre le mur). L'armoire a craqué sans interruption pendant au moins une heure, c'est-à-dire jusqu'à ce que mon frère rentre chez moi. Là je lui ai crié de monter et au moment, où il est entré dans ma chambre les craquements se sont arrête net. :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 17, 2005 18:51 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 08, 2003 19:44
Messages: 479
Localisation: france
Pour Moglet
Citation:
Tu as l'air d'avoir pas mal d'expérience avec le paranormal, tu dis que tu les contactes par écriture automatique et par claire audience (je ne suis pas certaine de ce que c'est?...).
Je voulais savoir si tu avais déjà contacté ces poltergeists? Et ce qu'ils t'ont dit ? Tu as l'air d'être réceptive donc il se peut qu'ils demandent ton aide, peut être que si tu les écoutes ils arrêteront.


Tout d'abord, excuse-moi de ne pas t'avoir répondu aussitôt, mais en ce moment je ne viens pas souvent sur forum (raison de santé)
effectivement j'ai pas mal d'expériences avec le paranormal, mais je n'ai pas 20 ans non plus ! ;)
Pour la clair-audience, c'est comme la clairvoyance, ou l'on capte des images, de mini-films sur le passé et le futur, et bien en clair-audience, tu captes des voix directement dans ta tête, avec des messages!
Oui j'ai déjà eu des contacts avec des esprits, mais pas avec des esprits frappeurs (poltergeists) je laisse ceux-là aux prêtres, je n'ai pas assez de pouvoir pour les calmer :(
Et effectivement quand j'ai des contacts avec des esprits, ce sont souvent des esprits coincés entre deux mondes, qui ont besoin d'aide pour trouver le chemin. Mais j'ai aussi des contacts avec des esprits évolués, tels mon guide ou autres personnes de ma famille décédées.

Pour Angebleu,

Il ne faut pas être effrayé des craquements qu'ils peuvent faire!!! c'est juste pour te montrer leur présence! je sais c'est facile à dire (j'en ai tellement l'habitude), surtout à 16 ans! Si cela devait recommencer et que tu en es effrayé, alors dit leur et ils arrêteront (les esprits ne veulent pas nous faire peur, sauf les poltergeists !).

_________________
"Les choses n'ont pas besoin d'être expliquées, il suffit simplement qu'elles soient vraies."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 17, 2005 19:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 17, 2005 14:34
Messages: 37
Localisation: isere
Merci pour ton conseil, mais maintenant j'ai 24 ans et ce genre de phénomène me poursuit même lorsque j'essaye de les ignorer (je précise que j'ai perdu ma mère à l'âge de 10 ans), je ne sais pas si ce qui m'arrive est en rapport avec ça.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO