Nous sommes le Jeu Juillet 03, 2025 02:06

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Succube
MessagePosté: Jeu Juillet 01, 2010 19:57 

Localisation: Dans mes quartiers sous Hexoatl, avec mes frères de mare
On s'éloigne du sujet! Les démons existent peut être dans la majorité des religions (quoique j'ai un doute sur le bouddhisme et la religion nordique), mais combien remplissent le rôle de tentateurs? Ce que sont bien les succubes, non? La je sèche. Les Rakshasas de l'hindouisme sont des ennemis de l'humanite et des rivaux, pas des tentateurs. Idem pour la majorité des autres religions ou ils sont les gardiens des Enfers. Les chrétiens sont les seuls a avoir ce genre de démons. Alors si ça c'est pas de l'influence culturelle... Et je soutiens ceux qui pensent que les religions ne sont pas toutes source de guerre. L'hindouisme, le bouddhisme, les norses, les latins, les grecs, les japonais, les chinois... Personne n'a jamais fait la guerre parce que le Dragon Jaune ne s'entendait pas avec Loki et Vishnu!! Y a que les chrétiens et musulmans pour le faire... Hélas ce sont les plus nombreux! D'ailleurs, petite anecdote: il parait que si le Japon est reste ferme pendant longtemps aux occidentaux, c'est bien parce qu'ils étaient chrétiens! Si des chrétiens du moyen âge n'avaient pas tente de convertir les japonais en clamant haut et fort que leurs ancêtres (auxquels ils vouent un culte, rappelons-le) grillaient dans les flammes de l'Enfer parce qu'ils s'étaient comportes en païens, il n'y aurait pas eu de problème... Les japonais étaient tolérants, pas les chrétiens.

S'il y en a qui le pensent, oui, je condamne la religion chrétienne et toutes les religions monothéistes qui s'y rapportent :)

MessagePosté: Jeu Juillet 01, 2010 20:05 
Modératrice

C'est ton choix et tu en as le droit. Du moment que tu respectes ceux qui la pratiquent :)

MessagePosté: Jeu Juillet 01, 2010 20:20 

Euh, je crois bien qu'il y a pas mal de cultures où le démon, ou créature malfaisante associée, prend l'apparence d'une femme pour attirer la victime. Même si c'est pour le manger ou lui voler son énergie vitale au lieu de le condamner à l'enfer, ça reste une utilisation de la tentation. Je crois bien que les femelles Oni du folklore japonais entrent dans cette description par exemple.

MessagePosté: Jeu Juillet 01, 2010 20:53 

Du point de la Bible la succube est un autre nom pour désigner un vampire. Avec tout ce que ça implique.

Xalihuax a écrit:
On s'éloigne du sujet! Les démons existent peut être dans la majorité des religions (quoique j'ai un doute sur le bouddhisme et la religion nordique)

Si c'est deux religions ont eux aussi leurs "Démons".

MessagePosté: Ven Juillet 02, 2010 13:35 
Membre honoraire

Rashkar a écrit:
Le Walhalla oui, possède son penchant avec le Helheim, la ou vivent les morts. Tandis que les braves festoient à jamais au palais de Walhalla.

C'est pas faux. J'avais perdu de vue Helheim...

Xalihuax a écrit:
Les démons existent peut être dans la majorité des religions (quoique j'ai un doute sur le bouddhisme et la religion nordique)

Certaines formes de bouddhisme -dont notamment le bouddhisme tibétain- prêchent l'existence des démons. Mais ce sont juste des créatures "supérieures" aux humains (comme le sont les dieux) ; même s'ils ont une vie plus longue et qu'ils sont dotés de pouvoirs magiques, les démons n'en restent pas moins soumis à la mort et aux cycles de réincarnations... comme tous les êtres vivants de ce bas monde.

Quand aux religions nordiques, je n'ai pas le souvenir qu'il existe un groupe de démons bien organisés comme c'est le cas dans les religions monothéistes ou dans l'hindouisme... mais il existe des mauvais esprits (comme les trolls ou les nisses).

Xalihuax a écrit:
Les Rakshasas de l'hindouisme sont des ennemis de l'humanite et des rivaux, pas des tentateurs

Outre les rakshasas (qui sont des démons "inférieurs" si je puis dire), on peut également citer les asuras, qui eux sont des sortes de dieux mauvais et qui s'opposent aux "bons" dieux (les devas, parmi lesquels on peut citer Shiva, Vishnu, Indra...). Les asuras sont un peu l'équivalent de la cohorte des démons chrétiens s'opposant aux anges...

Xalihuax a écrit:
Hélas ce sont les plus nombreux! D'ailleurs, petite anecdote: il parait que si le Japon est reste ferme pendant longtemps aux occidentaux, c'est bien parce qu'ils étaient chrétiens! Si des chrétiens du moyen âge n'avaient pas tente de convertir les japonais en clamant haut et fort que leurs ancêtres (auxquels ils vouent un culte, rappelons-le) grillaient dans les flammes de l'Enfer parce qu'ils s'étaient comportes en païens, il n'y aurait pas eu de problème... Les japonais étaient tolérants, pas les chrétiens.

La raison de la fermeture du Japon lors de la période Tokugawa n'est pas liée qu'à la seule présence de missionnaires chrétiens portugais et hollandais cherchant à évangéliser la population nippone. De nombreux facteurs l'expliquent (notamment la supériorité technologique manifeste des Occidentaux, le contrôle des relations commerciales avec les autres pays, la volonté d'affirmer le pouvoir du shogunat...), qui ont joué un rôle au moins aussi important.

MessagePosté: Sam Juillet 03, 2010 09:00 

Oui mais je pense que dans chaque coutume, chaque religion il y a un bien et forcément un mal c'est la facon de le partiquer et le nom qui change.

MessagePosté: Dim Juillet 04, 2010 22:10 

l'autre coté a écrit:
Oui mais je pense que dans chaque coutume, chaque religion il y a un bien et forcément un mal c'est la facon de le partiquer et le nom qui change.

sauf que dans certaines religions le mal n'est pas incarne par les démons. Exemple: la religion nordique ( c'est celle que je connais le mieux), le mal est represente par le Dieu Loki, les géants, les trolls, Jormungandr, Fenrir, Nidhogg et ses cohortes de serpents, Hel et ses morts inapaisés...mais pas de "démon" en tant que tel. A moins de considérer le dragon Nidhogg comme un demon majeur.

Quelqu'un pourrait-il me faire un petit rappel sur les démons égyptiens? Parce que j'ai un gros doute sur Seth et je ne suis pas sur qu' Apopis soit tout seul pour représenter les démons.

Sujet du message: Re:
MessagePosté: Ven Juillet 30, 2010 13:09 
laurie a écrit:
A mon avis une succube est un esprit et ne peut être une personne de "se monde", peut être que je m'avance là en disant ça mais je n'aie jamais lue qu'une succube pouvait être autre chose ?????? Quand pensez-vous ?

C'est excate la succube prend l'apparence d'une femme mais pendant la nuit lorsque l'on dort et ne peux rester dans notre monde.

MessagePosté: Ven Juillet 30, 2010 13:41 

Euh... C'est moi ou on parle de ces créatures là comme s'il était évident qu'elles existent :( ?

MessagePosté: Ven Juillet 30, 2010 13:46 
Membre honoraire

Je me permets de vous rappeler ce que j'ai posté dans la première page en début du sujet.

Citation:
Incubes

Les incubes sont des anges déchus par la luxure prenant grand plaisir à abuser des femmes lorsqu’elles dorment. Ils sont formés d’air, mais peuvent condenser leur propre air pour pouvoir ainsi s'adonner à leurs « opérations ». Ils sont pourtant incapables de créer la semence. Ils l’empruntent donc aux hommes jeunes et vigoureux en prenant la forme de succubes. Ils mettent alors au monde des monstres.

Succubes

Les succubes sont la version féminine des incubes. Ils empruntent la semence aux hommes et sous forme d’incube, agressent les femmes pour créer des monstres.

Donc en fait, c'est le même démon qui est succube pour voler la semence des jeunes hommes et ensuite devient incube pour féconder les jeunes femmes.

Certains disent que ces démons seraient sortis de l'imagination de certains humains, pour relater en fait des histoires salaces sous un couvert officiel et religieux, à une époque ancienne où ce genre d'histoires n'était pas toléré. Donc en faisant passer le texte sous un écrit à tendance religieuse, on pouvait se permettre d'entrer dans les détails en expliquant ce "cas" décrivant avec force détails les agissements des puissances maléfiques.

En fait incube et succube sont le même démon, qui prend deux apparences distinctes, selon son but à atteindre.

MessagePosté: Ven Juillet 30, 2010 14:56 

C'est pas male et femelle?

MessagePosté: Ven Juillet 30, 2010 15:09 
Modérateur

kartezi1 a écrit:
Euh... C'est moi ou on parle de ces créatures là comme s'il était évident qu'elles existent :( ?

On spécule, on spécule... :wink:

MessagePosté: Ven Juillet 30, 2010 16:10 

William Lee a écrit:
kartezi1 a écrit:

On spécule, on spécule... :wink:

Pour moi, rien n'est moins sûr...Les fantômes sont peut-être un phénomène physique intangible et existeraient alors à ce titre, mais les démons qui seraient capables de se donner un corps de chair et de sang... Je ne pense pas! Déjà que l'obsession et la possession me paraissent incroyables...
Au moins, s'ils ont un corps, ça beut dire qu'on peut lutter contre eux et les comprendre de manière conventionnelle.

MessagePosté: Ven Septembre 10, 2010 00:22 
Bonjour à Tous,

J'ai lu sur un site que les Inccubes et les Succubes étaient des démons qui voulaient profiter de notre corps. ( Je pense donc que l'on ne peut pas " sortir " avec une créature comme celle-ci . . .)

MessagePosté: Ven Septembre 10, 2010 09:29 

Profiter sexuellement et pas le possédée je crois?

MessagePosté: Ven Septembre 10, 2010 09:35 
Modératrice

Placebo a écrit:
Je pense donc que l'on ne peut pas " sortir " avec une créature comme celle-ci . . .)

Qui en aurait réellement envie d'ailleurs ? :shock:

MessagePosté: Ven Septembre 10, 2010 11:28 

Beaucoup de joueurs :lol:
Image

MessagePosté: Ven Septembre 10, 2010 17:27 
Modératrice

Evidemment vu comme ça :lol:

MessagePosté: Jeu Octobre 07, 2010 13:53 

Isis a écrit:
Petite flo,

Citation:
Les succubes sont des esprits qui se nourrissent des "mortels" en prenant "corps" au sein de leurs phantasmes

Ce serait une légende, non ?
Ca ne peut pas exister....

regarde paranormal entity!!c'est la version vrai de paranormal activity!!!dans cette video il est question d'un incube (en gros c'est une succube male) et l'histoire de cette video est particulierement troublante!!!il est dit dans celle ci qu'elle a été mise sur internet pour prouver l'existance de tel entitées!!!dc apparament cette video est complètement vrai!!!

MessagePosté: Jeu Octobre 07, 2010 14:00 

Citation:
Paranormal Entity est un film d'horreur/épouvante américain produit par Asylum. Il s'inspire trés largement du film succés Paranormal Activity.

Citation:
* Tout comme Paranormal Activity le film est composé d'acteurs quasi anonymes.
* Le budget est encore plus petit que pour Paranormal Activity.
* Le film a été tourné en seulement 2 jours.

MessagePosté: Ven Octobre 08, 2010 13:37 

Isis a écrit:
Petite flo,

Citation:
Les succubes sont des esprits qui se nourrissent des "mortels" en prenant "corps" au sein de leurs phantasmes

Les légendes s'inspirent d'histoires vraies dit-on...

"Kevin arrête !" A 7 ans, cela à été la première fois que j'entendais clairement quelqu'un me parler alors que j'étais seul et que je faisais des bétises dans la salle de bain.

MessagePosté: Ven Octobre 08, 2010 15:31 
Modératrice

Mais parfois elles ne sont que le reflet de peurs que l'être humain projette et matérialise. Tout n'est pas toujours à prendre au pied de la lettre :)

Sujet du message: Re: Re:
MessagePosté: Ven Octobre 08, 2010 16:20 
Modérateur

druidikstorm a écrit:
Isis a écrit:
Petite flo,

Citation:

Les légendes s'inspirent d'histoires vraies dit-on...

En l'occurrence, la réalité sont les paralysie du sommeil.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure