DragonStorm a écrit:
Et j'ai aussi réalisé que je croisais pratiquement tout les jours le médecins légiste qui amenais ses "patients" sur son lieu de travail. Je n'y est jamais prêter attention car la plupart du temps je voyais passé ce type avec des petite boite en fer ,n'excédant pas la taille d'une glacière, sur des chariot. Il m'ont dit texto "C'est das gamins mort-nés ou de 3 ans max, il va pas prendre un brancard pour cela". J'avoue que sa m'a fait un choc de savoir que je discutais avec ce mec presque tout les jours et qu'il avait un cadavre avec lui, dans des boites sur lesquels je me suis parfois appuyé en pensant que c'était des échantillons de sang, ou du matériel médicale qui partait pour la stérilisation.
Ce fait est assez connu, hélas, dans le milieu hospitalier.
De plus il ne s'agit pas de "
médecin légiste" à proprement parlé puisque ce n'est pas une fonction hospitalière mais un titre attribué par l'Etat : un légiste est un médecin requis par l'autorité publique pour faire des constations à des fins judiciaires et pas seulement sur des morts... mais bon.
Ce que vous décrivez correspond plutôt à ce qu'on appelle un
pathologiste, c'est à dire quelqu'un qui travaille en
anatomo-pathologie vulgairement appelé "
service d'ana-path"...
Il y a eu un scandale au sujet de ce service à l'Hôpital St Vincent de Paul, un des trois établissements de pédiatrie parisiens des années 50/90 et dont voici un reportage intéressant :
http://www.informationhospitaliere.com/ ... cable.htmlje fus, hélas, concerné en premier chef, mais ça c'est une histoire personnelle.
Visiter une chambre d'ana-path hospitalière est une chose assez dure mais quand il s'agit d'enfants, voire des très jeunes enfants, c'est assez insupportable. Il n'est donc pas étonnant d'entendre des histoires assez étonnantes à ce sujet !!
