Nous sommes le Mar Juillet 01, 2025 22:20

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Les esprits peuvent nous parler par les rêves ?
MessagePosté: Mer Juillet 25, 2007 13:57 

Hello à tous, ma mère avait lu un livre je ne connais pas l´auteur, je pourrais éventuellement lui demander. C'était une femme et elle disait que les esprits pouvait nous parler dans nos rêves mais aussi que la plupart ne voulait pas se montrer car leur apparence pourrait nous faire peur..... Une fois j´ai rêvé que je parlais avec mon grand-père décédé depuis 2003 et il m´avait dit qu´il ne voulait pas se montrer car j´aurais peur. C´est peut-être qu'un rêve tout à fait banal avec un peu d´imagination je ne sais pas...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 25, 2007 14:37 

En effet , peut être que ce rêve est tout simplement lié à ce que t'a dit ta mère par le biais de l'imagination .
Souvent on rêve de choses que l'on a vues ou entendues , que l'on voudrais ou qu'au contraire on ne voudrais pour rien au monde .

Autrement dit il est possible que tu aie rêvé de lui des suites de cette discussion avec ta mère ou la lecture du livre .

Apres il y a un truc qui est étonnant : pourquoi feu ton grand pere ? Aurais tu pensé a lui spécifiquement avant de t'endormir ce soir la ?

Et pourrais tu préciser ceci : ton rêve tu l'a fait avant ou après cette discussion (ou la lecture du livre , tu ne le précise pas non plus) .

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 25, 2007 18:35 
Tu poura demander le nom du livre SVP, car j'aimerai beaucoup le lire.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 25, 2007 18:48 

La série Médium est inspiré d'un fait réel: une femme aux états unis à plusieurs fois aidé la police à résoudre des enquêtes sur des meurtres à partir de "ce que lui disait les morts dans ses rêves" voila c'est peut etre elle qui a écrit ce livre qui sait??

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 25, 2007 18:54 
Pandore a écrit:
La série Médium est inspiré d'un fait réel: une femme aux états unis à plusieurs fois aidé la police à résoudre des enquêtes sur des meurtres à partir de "ce que lui disait les morts dans ses rêves" voila c'est peut etre elle qui a écrit ce livre qui sait??

Vrement ??? je ne savait pas que Medium été inspiré d'un fait réel.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 25, 2007 18:57 

Si , si je l'ai lu dans une revue il y a un moment et il me semble qu'il y avait eu un reportage dessus.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 25, 2007 18:59 
Je te croi, ya des gens qui on un dont pour comuniqué avec les morts. Mais j'aimerai pas que sa m'arive :s sa doit vrement fair peur.

Sa me rapelle le film "6eme sens".

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 25, 2007 21:45 

Salut nicotto30,

ton expérience m'intéresse car elle fait écho à une expérience que j'ai vécue : Le grand-père de ma femme est mort il y a environ un an et demi ou deux ans.
Je ne l'ai pas beaucoup connu, je lui parlais juste aux réunions de famille, et encore la plupart du temps c'était bonjour-au revoir, car on n'avait pas grand-chose à se raconter.
Je peux compter sur les doigts d'une main le nombre de fois où l'on a été en tête à tête.

Hors, il m'a parlé en rêve une nuit, alors que nous étions à la maison de vacances des grands-parents en Espagne, environ deux ou trois mois après sa mort.

La grand-mère de ma femme dormait à l'étage en-dessous. Je pense que je rêvais, mais peut-être que je me suis physiquement relevé dans le lit, je ne me souviens plus.

Dans ce "rêve", le grand-père était assis sur la chaise qui est au pied du lit, de mon côté, et il avait l'air beaucoup plus jeune que lors de sa mort (il est mort d'une longue maladie).
Là, il n'avait l'air d'avoir qu'une petite cinquantaine d'années. Et surtout, il souriait, il était heureux, il riait beaucoup pendant que nous parlions.

Ce qui m'a définitivement convaincu que c'était vrai, c'est que je n'avais jamais vu de photos de lui à 50 ans (et lorsque je l'ai connu il avait déjà dépassé les 70 ans), mais que j'en ai vu une de lui depuis, et qu'il avait exactement la même tête que dans ce "rêve".

Je pense vraiment que les morts peuvent communiquer avec nous pendant que nous rêvons.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 25, 2007 21:53 
Salut *.Har(d)t !

C'est un très beau rêve que celui-là. Quel impact a-t-il eu sur ta femme?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 25, 2007 22:13 

Trotmany a écrit:
Salut *.Har(d)t !

C'est un très beau rêve que celui-là. Quel impact a-t-il eu sur ta femme?

Je ne lui en ai pas parlé : D'abord parce que cela faisait peu de temps que le grand-père était décédé, et que dans toute sa famille ça a été un gros bouleversement, même si tout le monde s'y préparait. Dans certaines familles (comme la mienne), on enterre les morts et on continue à vivre malgré le chagrin. Dans d'autres familles (comme celle de ma femme), la vie met plus de temps à reprendre son cours.

L'autre raison qui fait que je ne lui ai pas relaté ce rêve, c'est qu'elle est complètement cartésienne et agnostique, donc j'ai un peu peur que ce soit un sujet de conflit.

Enfin, le contenu de la conversation est bien plus important : Nous avons un peu parlé de tout, je me souviens lui avoir demandé comment c'était d'être mort, et il a ri en disant qu'il était beaucoup plus heureux à présent que sur la fin de sa vie (où il souffrait beaucoup de la maladie, et commençait à devenir gâteux).

Il a aussi dit que notre premier enfant serait une fille, et il a suggéré un prénom. J'ai eu du mal à comprendre le prénom, j'ai retranscri ça en "Ceren", mais en recherchant par la suite, je pense qu'il voulait dire "Serène", ou "Sereine", qui sont des vieux prénoms peu usités.

Après, je me souviens que nous avons parlé de la grand-mère, et qu'il m'a dit être très soucieux pour elle, qu'elle avait du mal à se remettre de sa disparition et surtout qu'elle supportait mal la solitude.
En effet, depuis ce rêve, j'ai prêté attention à son attitude, et je remarque qu'elle passe le moins de temps possible chez elle. Elle passe plusieurs mois, d'avril à septembre, dans la maison de vacances, et le reste de l'année, elle part en voyage aux quatre coins du monde.
Elle parlait à un moment donné de déménager chez mon beau-père, qui a un studio jouxtant sa maison... Je pense qu'elle vit très mal la disparition de son mari (ce qui est compréhensible)

J'aimerais vraiment parler de cette expérience à ma femme, mais je ne sais pas comment elle réagirait, je crains un peu sa réaction.

J'ai failli le faire l'autre fois, car nous nous sommes mariés très récemment, et elle pensait à son grand-père quand elle m'a dit "Il n'aura même pas su qu'on allait se marier" (en effet, il est mort avant que nous l'annoncions)

J'aimerais qu'elle sache que je crois, selon ce rêve, qu'il est bien au courant de tout, et qu'il est très heureux à présent. Peut-être que je trouverai un moyen de le lui dire, mais je ne sais pas encore comment... :?:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 26, 2007 13:39 
Je crois que certaines personnes ont des qualités qui font d'eux des psychopompes. Selon moi, un tel rêve ne peut pas être compris différemment. Il est là pour soulager la peine, amoindrir le choc émotionnel.

Mais il est sans doute une écume à éviter : vouloir à tout pris faire prendre conscience que le rêve est véritable et que donc la personne dans la peine doit changer de comportement. Ce n'est que par l'acceptation libre que la "délivrance" se met en marche. Donc, si j'étais toi, je lui raconterai l'histoire comme tu l'as vécue, sans la lui imposer. Elle fera son chemin là où elle doit le faire. Comme tu dis, le message est le plus important. Inutile donc de t'encombrer des détails ou des arguments qui tendent à le rendre crédible. Si elle désire les connaitre, j'imagine qu'elle te le fera savoir.

En tout cas, c'est ainsi que j'imaginerais la chose si j'étais un jour dans pareil cas que le tien.

Au plaisir *.Har(d)t !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 26, 2007 15:55 

Ce reve na rien de tabou rassure toi au contraire...
Moi j'y crois , j'ai un ami qui est mort d'un accident de voiture et sa mere pleurait sans cesse ,un soir son fils lui a parler dans son reve et lui a dit :"maman arrete de pleurer je suis bien la ou je suis..." et depuis ce jour sa mere ne pleure plus.
Je crois vraiment en ce genre de chose ...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 27, 2007 14:06 

:D
Salut juste pour répondre aux personnes s'interessant au livre cités plus haut il s'agit du livre de allison dubois (comme dans la série mais elle existe rééllement puisque j'ai acheté son livre) et le livre s'appelle: "nos proches ne meurt jamais"

ce livre est tres complet sur le phenoméne des esprits qui peuvent nous contacter et permet de répondre a certaines questions que l'on peut éventuellement se poser

voila a plus :D

:arrow: allison dubois, nos proches ne meurt jamais

il faut savoir être patient avant d'atteindre le coeur

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 29, 2007 22:54 

premiere chose: pour que d'éventuels esprits puissent nous parler en rêve, faudrait il encore que les esprtits existent...la preuve concrète de leur existence n'existant pas encore,...je ne vous fait pas un dessin... Je n'infirme ni ne confirme quoique ce soit mais l'interprétation de ces rêves doit a mon avis etre principalement recherché dans la psychologie, l'origine des rêves etc... avant de parler de l'extraordinaire, épuisosn d'abord toutes les expplications possibles de l'ordinaire

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 30, 2007 10:02 

Eh bien les ange - gardiens se montree en enfant pour pas faire peur a la personne. :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 30, 2007 17:39 

Bonjour je suis toute nouvelle ici!
J'ai été interpellée par ce post, car cette nuit j'ai rêvée de ma grand mère décédée très soudainement il y a 3 mois (une grande perte et un grand chagrin nous étions très proches), et elle m'a dis dans mon rêve: "Ne sois pas triste ma chérie. Je ne peux pas me montrer car tu aurais peur" !
Cela fait suite à une "demande" que je lui fais depuis des semaines, de se manifester à moi, de façon non effrayante, s'il y a quelque chose après la mort et si elle est toujours à mes côtés, de façon à "mieux vivre" sa disparition!
Je précise que je n'avais pas vu ce post, et que j'en ai pris connaissance il y a 1h, et je n'avais jamais entendu parler d'un quelconque témoignage ou histoire sur l'apparence des morts!
2 ou 3 jours après son décès, j'avais rêvée d'elle et de mon grand père (mort il y a 9 ans) réunit et heureux comme des amoureux de se retrouver, ils me disaient d'être heureuse et que nous nous retrouverions plus tard.
C'est curieux car je ne suis pas sujette aux rêves "réalistes", ni encore moins de m'en rappeler au réveil!

Sujet du message: Re: Les esprits peuvent nous parler par les rêves ?
MessagePosté: Dim Octobre 03, 2010 01:34 

Je reviens 4 ans après eh oui désole je n'avais pas vu mdr Mais quand j'ai fait ce rêve ma mère m'a parlé de ce livre le lendemain...
Et le plus étrange c'est que cette conversation que j'ai eus avec lui était sur msn! je parlais avec un ami sur msn et tout d'un coup c'est lui qui m'a parlé dans la fenêtre msn bon certes c'était qu'un rêve mais le plus étrange c'est le fait de dire je ne peux pas me montrer car mon apparence pourrait te faire peur....

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure