Trotmany a écrit:
Salut *.Har(d)t !
C'est un très beau rêve que celui-là. Quel impact a-t-il eu sur ta femme?
Je ne lui en ai pas parlé : D'abord parce que cela faisait peu de temps que le grand-père était décédé, et que dans toute sa famille ça a été un gros bouleversement, même si tout le monde s'y préparait. Dans certaines familles (comme la mienne), on enterre les morts et on continue à vivre malgré le chagrin. Dans d'autres familles (comme celle de ma femme), la vie met plus de temps à reprendre son cours.
L'autre raison qui fait que je ne lui ai pas relaté ce rêve, c'est qu'elle est complètement cartésienne et agnostique, donc j'ai un peu peur que ce soit un sujet de conflit.
Enfin, le contenu de la conversation est bien plus important : Nous avons un peu parlé de tout, je me souviens lui avoir demandé comment c'était d'être mort, et il a ri en disant qu'il était beaucoup plus heureux à présent que sur la fin de sa vie (où il souffrait beaucoup de la maladie, et commençait à devenir gâteux).
Il a aussi dit que notre premier enfant serait une fille, et il a suggéré un prénom. J'ai eu du mal à comprendre le prénom, j'ai retranscri ça en "Ceren", mais en recherchant par la suite, je pense qu'il voulait dire "Serène", ou "Sereine", qui sont des vieux prénoms peu usités.
Après, je me souviens que nous avons parlé de la grand-mère, et qu'il m'a dit être très soucieux pour elle, qu'elle avait du mal à se remettre de sa disparition et surtout qu'elle supportait mal la solitude.
En effet, depuis ce rêve, j'ai prêté attention à son attitude, et je remarque qu'elle passe le moins de temps possible chez elle. Elle passe plusieurs mois, d'avril à septembre, dans la maison de vacances, et le reste de l'année, elle part en voyage aux quatre coins du monde.
Elle parlait à un moment donné de déménager chez mon beau-père, qui a un studio jouxtant sa maison... Je pense qu'elle vit très mal la disparition de son mari (ce qui est compréhensible)
J'aimerais vraiment parler de cette expérience à ma femme, mais je ne sais pas comment elle réagirait, je crains un peu sa réaction.
J'ai failli le faire l'autre fois, car nous nous sommes mariés très récemment, et elle pensait à son grand-père quand elle m'a dit "Il n'aura même pas su qu'on allait se marier" (en effet, il est mort avant que nous l'annoncions)
J'aimerais qu'elle sache que je crois, selon ce rêve, qu'il est bien au courant de tout, et qu'il est très heureux à présent. Peut-être que je trouverai un moyen de le lui dire, mais je ne sais pas encore comment...