Nous sommes le Sam Juillet 19, 2025 13:53

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Besoin d'aide
MessagePosté: Mer Août 11, 2010 17:02 

Bonjour à tous, je suis nouveau ici et j'ai besoin de conseil. Je suis assez inquiet.

Je vais vous décrire brièvement la problématique. Je suis un homme fin vingtaine, très réaliste et rationnel mais dernièrement il m'est arrivé des évènements que je ne peux expliquer. Laissez-moi faire un résumé, il y a quelque temps des jouets de mon enfants se mettaient en marche tout seul, bon j'en ai déduit que c'est de l"électronique et qu'il peut y avoir des défauts, l'autre jour en écoutant le film d'horreur Paranormal activity, mon radio s'est ouvert seul, très étrange coïncidence mais je l'ai expliqué en me disant que c'est de l'électronique et que ça peut arriver.

Quelques semaines après, la porte de la douche semble s'être ouverte seule avec un gros bruit, j'ai analyser qu'il y avait un ressort que ça doit être un hasard. Mais il y a quelques jours, avant d'aller me coucher j'ai entendu des bruits de pas provenant de ma galerie, j'aurais jurer qu'il y avait quelqu'un,celle là est très dur à expliquer. Et hier au travail à l'extérieur de chez moi, j'étais seul dans la bâtisse et j'ai vu une carte accrocher à un tableau se balancer seul comme si quelqu'un lui avait donner une pichenette. Concernant cette dernière chose, soit je ne suis pas sain d'esprit ou je ne sais trop car il ne peut y avoir de raison physique expliquant ce qui est arrivé.

SVP je demande conseil car je m'inquiète pour ma santé d'esprit, je n'ai aucun antécédent de problème mental, je ne prend ni médicament ou drogue et j'étais sobre à chacun des épisodes. Je vis à ma maison avec ma blonde et notre bébé de 10 mois. On dirait que les choses mystérieuse arrive toujours lorsque je suis présent, je ne peux dire qu'elle s'adresse à moi avec certitude mais c'est mon impression. Mon lieux de travail est un ancien couvent de sœur et orphelinat presque centenaire, j'y travail depuis quelques années mais je n'ai jamais vu ou entendu rien de mystérieux. Je me sens un peu paranoïaque depuis hier soir mais comprenez que je suis quelqu'un de très rationnel et un peu peureux face à ces situations inexplicable, autrement dit je m'en passerais bien...J'attends de vos nouvelles, merci beaucoup de votre futur support et conseils

Sujet du message: Re: Besoin d'aide
MessagePosté: Mer Août 11, 2010 18:05 
Bonjour n1gm4 et bienvenue sur le forum :)

n1gm4 a écrit:
Mais il y a quelques jours, avant d'aller me coucher j'ai entendu des bruits de pas provenant de ma galerie, j'aurais jurer qu'il y avait quelqu'un,celle là est très dur à expliquer.

Est-ce que tu demeures dans un bloc appartement ? Si oui est-ce que cela aurait pu provenir de la galerie au-dessous ou au-dessus ? Si tu reste dans une maison, cela pourrait-il être l'œuvre de plaisantins qui n'ont rien à faire ? Exemple : passer rapidement sur la galerie en faisant un maximum de bruits et se sauver par la suite.

n1gm4 a écrit:
Et hier au travail à l'extérieur de chez moi, j'étais seul dans la bâtisse et j'ai vu une carte accrocher à un tableau se balancer seul comme si quelqu'un lui avait donner une pichenette. Concernant cette dernière chose, soit je ne suis pas sain d'esprit ou je ne sais trop car il ne peut y avoir de raison physique expliquant ce qui est arrivé.

Lorsque tu dis "une carte accrochée à un tableau", moi je vois une carte qui est reliée à un tableau par une petite corde. Est-ce bien ça ? Si oui, cela ne prend pas grand chose pour la faire bouger. Est-ce qu'une fenêtre était ouverte ? Car, si oui, cela pourrait être un courant d'air.

Merci à l'avance de ta réponse :wink:

MessagePosté: Mer Août 11, 2010 19:25 

n1gm4 a écrit:
Je me sens un peu paranoïaque depuis hier soir mais comprenez que je suis quelqu'un de très rationnel et un peu peureux face à ces situations inexplicable

Aïe ! c'est un cercle vicieux. Plus tu auras peur et plus tu entendras des bruits suspects et alors, plus tu auras peur.
L'astuce, à mon sens, c'est de poursuivre comme tu as commencé. Tout relativiser et t'enlever cette idée de hantise à tout prix.

Jusqu'à preuve du contraire, le phénomène de hantise n'existe pas. Pourquoi avoir peur de quelque chose qui n'existe pas ?

MessagePosté: Mer Août 11, 2010 21:25 

Ca, c'est facile à dire quand on n'est pas confronté au problème.
Effectivement, on peut partir du principe qu' à partir du moment ou rien n'a été prouvé, le phénomène n'existe pas. Néamoins, en théorie, et tout sceptique qu'on puisse être, confronté à l'inconnu, il est tout naturel d'être effrayé.

MessagePosté: Jeu Août 12, 2010 16:10 
Modérateur

nirfosca disait probablement cela parce que justement, n1gm4(ça veut dire quelque chose cela ? :shock: ) disait lui même être très rationnel.
En tout cas, il semble sensible aux films fantastiques, et cela peut déjà expliquer au moins une partie du récit.

MessagePosté: Jeu Août 12, 2010 19:44 

@ Jihem : Je pense que ça se prononce nigma (C'est un peu le même système qu'ont utilisé les emos sans vouloir dire que n1gm4 est emo)

@ n1gm4 : dis moi ta radio c'est un radio réveil ou pas ? car j'aurai pensé à l'hypothèse d'un réglage

MessagePosté: Jeu Août 12, 2010 21:16 

Bonsoir !
Pour commencer, il nous fait plus de détails, concernant la 3eme anecdote citées (concernant la carte) :

Etait-ce en pleine journée ? fenêtre ouverte ?
Etait-ce en pleine nuit ?
Vous aviez allumer la lumière lorsque la carte a commencé à bouger ?
y'avait-il de la lumière? vous avez des problèmes de vue? Etait-ce en pleine nuit?
je pense qu'il s'agit d'une hallucination...vous n'avez aucun problème mental, je crois surtout qu'il s'agit d'une accumulation de coincidences qui vous ont filer la pétoche... et une hallucination tout à fait banal... ne vous inquietez surtout pas!

Sinon, allons dans les détails.. lorsqu'un objet bouge, il emets du vent et du bruit...donc :
Avez-vous entendu le bruit que transmet la carte en bougeant ?!

Merci beaucoup d'avance.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure