Nous sommes le Dim Juin 16, 2024 05:12


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Avez-vous des certitudes sur la mort ?
MessagePosté: Lun Février 21, 2005 19:41 
Hors ligne

Inscription: Dim Février 06, 2005 23:35
Messages: 43
Bonjour,

Plus je lis des livres et plus je me rend compte que chacun à sa version de la vie après la mort, c'est vraiment déroutant.

Il semblerait que certaines personnes ici communiquent (+/-) régulièrement avec les esprits, c'est à vous que je m'adresse ce soir pour savoir si au fil de vos rencontres vous avez acquis des certitudes sur ce qui nous attend après ?

Merci pour vos réponses

Cordialement,

Nico


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avez-vous des certitudes sur la mort ?
MessagePosté: Lun Février 21, 2005 19:50 
Bonjour nico, j'ai eu des contacts avec quelques esprits. Mais pour ma part, ca n'a pas changer ma vision de la vie apres la mort. Les fois ou j'ai communiqué avec les esprits ils ne m'ont jamais donner une réponse objective a la question de comment est la vie dans l'au-delà. :P


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 21, 2005 21:05 
Hors ligne

Inscription: Lun Février 21, 2005 13:32
Messages: 31
"Y'a t'il une vie après la mort ou juste la mort après la vie, moi j'vis à mort, mords la vie, et vis la mort du plus loin possible ... mais si seulement c'était possible" Enhancer

_________________
Tyrion !
Dieu parmi les Dieux !
Chef du Cercle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avez-vous des certitudes sur la mort ?
MessagePosté: Lun Février 21, 2005 22:15 
Hors ligne

Inscription: Dim Février 06, 2005 23:35
Messages: 43
moglet a écrit:
bj'ai communiquer avec les esprits il ne m'ont jamais donner une reponse objective a la question de comment est la vie dans l'au-dela :P


Il y a des choses que l'homme ne DOIT PAS savoir...
des mystères doivent rester mystères...
c'est peut-être mieux comme ça, si Dieu l'a voulu ainsi c'est que cela doit nous servir à évoluer surement ...

Si vous avez des expériences à partager n'hésitez pas !

A+
Nico


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 21, 2005 22:43 
Il n'y a rien de pire que les certitudes, à mon avis... J'ai beau communiquer avec l'autre monde, je me garde bien d'en tirer des conclusions définitives. A chaque fois que j'essaye de me bâtir quelque chose qui ressemble à une certitude, ça vole en éclat peu de temps après, et c'est très bien comme ça.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 21, 2005 22:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 30, 2004 22:16
Messages: 2131
Localisation: Mons, Belgique
Qui vivra verra.... euh, non, qui mourra verra :D

On ne peut être sûr de rien, il n'y a aucun moyen de vérifier s'il y a bien quelque chose au delà de la mort. Il ne nous reste que nos croyances respectives...

_________________
Pas de bras, pas de chocolat !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 22, 2005 00:04 
Si si, il y a des moyens d'avoir des indices, mais pas des certitudes... nuance.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 22, 2005 09:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Depuis que l'homme a fait ses premières communications avec l'au-delà, ils ont remarqué que les conversations avec les esprits devenaient de plus en plus explicative sur la mort.

C'est souvent les même esprits qui reviennent, et je pense que nous devons développer les moyens de communication avec eux, et qu’eux de leur coté essaye de développer leurs moyens.

Parce que dans les vivants comme dans les morts il y a toujours des curieux et des gens qui veulent révéler leurs savoirs. Mais bien sur cela est parfois flou, mais les communications décrivent de plus en plus.

Mais on ne saura jamais tout, de toute façon eux ne savent pas tout non plus. Ils savent des choses que nous ne savons pas, mais il y a d'autre chose qu'ils ne savent pas et qu'ils essayent de comprendre peut être.
On le saura au moment venu, il y a toujours des questions dans nos têtes qui se formule, l'homme évolue comme ça, en se posant des questions et en essayant d'y répondre.

Et même s'il résou un mystère il y aura toujours un autre mystère qui viendras.

Ceux qui ont atteint la vérité absolue en sont devenus fous, et je comprends pourquoi...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 22, 2005 09:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 22, 2004 11:19
Messages: 705
Localisation: France
Il y a peut-être des "interdits" aussi...
Sommes-nous réellement en mesure de tous pouvoir comprendre ?

Je n'ai pas de certitude sur la mort, comment en avoir ?
Mais je suis plus en paix peut être grace aux souvenirs générés par la NDE que j'ai pu vivre enfant.

Pour moi ce n'est pas la fin, il y a autre chose, une sorte de continuité... après la "mort" il y a pour moi la VIE.

_________________
Aide toi et le ciel t'aidera!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 23, 2005 13:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 17, 2005 15:19
Messages: 83
Bonjour à tous,

Je me permet de vous donner mon avis.

Dans un premier temps vous parler sans cesse de "mort", ceux qui vivent dans un monde différent du notre ne sont pas mort, il le sont pour notre monde, mais pas tous. Bon nombre d'entité ne sont peut être jamais passé par notre monde, et ils ne se considère pas mort.

Il vive dans un autre espace temps que le notre, et ces espaces temps sont nombreux, nous pouvons en voir parmis nous (les plantes) mais ils existe une multitude d'espace temps qui nous rendent leur vision impossible mais détectable.

Les poltergeists et autres manifestations ressemble beaucoup à des interférence entre des espaces temps très proche.

dsl si je parais affirmer cela, disons qu'a mon sens cela me paraît plus logique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 23, 2005 14:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 30, 2004 22:16
Messages: 2131
Localisation: Mons, Belgique
Citation:
Il vive dans un autre espace temps que le notre, et ces espaces temps sont nombreux, nous pouvons en voir parmis nous (les plantes) mais ils existe une multitude d'espace temps qui nous rendent leur vision impossible mais détectable.


Les plantes dans un autre espace-temps ? Que veux-tu dire par là ?
Jusqu'à preuve du contraire elles sont sur le même espace-temps que nous, elles juste plus longtemps que nous.

_________________
Pas de bras, pas de chocolat !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 23, 2005 15:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 17, 2005 15:19
Messages: 83
En voici l'explication, regardez une plante, elle est immobile... et pourtant elle bouge, pour s'en rendre compte il suffit de la filmer et de passer le film en accéléré. Tout le monde a déjà vu cela au moins une fois à la TV. Cela démontre que pour que notre regard remarque cette mouvance il faut porter à notre espace-temps son mouvement.

De même, regardez un ventilateur à l'arrêt, vous voyez ses hélices, maintenant faites le tourner au ralenti, vous pouvez encore voir ses hélices, maintenant accélérez-le au maximum, vous pouvez voir à travers les hélices et vous, ne voyez, qu'un flou d'hélice. S’il nous était possible de l'accélérer encore l'hélice deviendrait invisible à notre regard, car son déplacement est supérieur à notre espace temps, de même que ce qui est trop lent.

De par ce fait, dans un espace temps différent du vôtre, je peux prendre une pomme sous vos yeux et la remettre en place vous ne le verriez pas, mais si je ne la remets pas à sa place il y aurait Poltergeist.

C'est une théorie que j'essaie de qualifier et n'est que gratuit.

Amicalement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 23, 2005 17:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Janvier 08, 2005 00:09
Messages: 50
Localisation: Neuchâtel (Suisse)
il y a tellement de categories après la mort....mais la vie après la mort oui,j'y crois.seulement pour certains c'est serein,pour l'âme d'un suicidé,ca sera bien moin tranquille....il erra autour de ses proches a qui sa mort a fait du mal.ma mère est allée voir un médum...evidemment elle a demander des nouvelles de sa mère et son père morts....son père l'a lachement abandonnée elle et sa mère quand elle était petite,résultat,d'après le medium,il erre toujours.alors que sa mère s'en est allée tranquille et qu'elle est bien ou elle est maintenant.je dis pas que je me rejoui de mourir,mais savoir ce qu'il y après est intéressant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 23, 2005 19:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 30, 2004 22:16
Messages: 2131
Localisation: Mons, Belgique
Citation:
Cela démontre que pour que notre regard remarque cette mouvance il faut porter à notre espace-temps son mouvement.

C'est une bien belle histoire mais je ne crois pas que tu aies raison. Le fait que nous ne voyons pas la plante grandir ni l'hélice qui va vite n'a rien à voir avec le temps, ça provient de notre perception sensorielle. L'hélice et la plante vive le même temps que nous, une année pour nous équivaut à une année pour eux. Maintenant si pour un esprit une année terrestre vaut 1 minute alors il vit dans un autre espace-temps.

_________________
Pas de bras, pas de chocolat !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 23, 2005 19:56 
Hors ligne

Inscription: Lun Février 21, 2005 13:32
Messages: 31
EchtEL![o]n a écrit:
Citation:
Cela démontre que pour que notre regard remarque cette mouvance il faut porter à notre espace-temps son mouvement.

C'est une bien belle histoire mais je ne crois pas que tu aies raison. Le fait que nous ne voyons pas la plante grandir ni l'hélice qui va vite n'a rien à voir avec le temps, ça provient de notre perception sensorielle. L'hélice et la plante vive le même temps que nous, une année pour nous équivaut à une année pour eux. Maintenant si pour un esprit une année terrestre vaut 1 minute alors il vit dans un autre espace-temps.


tout à fait d'accord, mais on s'éloigne pas mal du sujet là non ?

_________________
Tyrion !
Dieu parmi les Dieux !
Chef du Cercle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 23, 2005 21:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 30, 2004 22:16
Messages: 2131
Localisation: Mons, Belgique
Juste un peu...

Pour en revenir au sujet initial, et si il n'y avait rien après la mort ?

_________________
Pas de bras, pas de chocolat !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 23, 2005 22:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Janvier 08, 2005 00:09
Messages: 50
Localisation: Neuchâtel (Suisse)
Alors, ça serai le néant... on serai poussière ! il y a aussi la réincarnation d'après moi... j'en suis persuadée... mais ça serai illogique qu'il n'y ait rien après la mort, je trouve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 23, 2005 22:11 
Hors ligne

Inscription: Dim Février 06, 2005 23:35
Messages: 43
EchtEL![o]n a écrit:
Pour en revenir au sujet initial, et si il n'y avait rien après la mort ?


On ne serait pas sur ce forum en train de se poser la question ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 23, 2005 22:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 30, 2004 22:16
Messages: 2131
Localisation: Mons, Belgique
Et pourquoi pas ? On peut se poser la question de l'existence ou l'inexistence de quelque chose après la mort.

_________________
Pas de bras, pas de chocolat !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 23, 2005 22:40 
Hors ligne

Inscription: Dim Février 06, 2005 23:35
Messages: 43
Chacun fait son chemin, et en fonction des livres lus, des rencontres, des expériences de la vie, on se forge une opinion sur la suite du programme. Pour ma part bien que je sois jeune je ne doute plus du tout qu'il y ait bien quelque chose après. C'est d'ailleurs un merveilleux moteur pour donner un sens à la vie sur notre bonne vieille Terre...

Comment donner une quelconque valeur à la vie si de toute façon il ne reste rien après...

Imagine nos petites vies perdues dans les milliards d'années d'existence de l'univers passées et futures, ce n’est même pas une goutte d'eau dans l'océan. Alors, pourquoi faire l'effort d'être bon, pourquoi ne pas se "lâcher" et laisser nos basses pulsions prendre tranquillement le dessus ?

Bien sûr tu es libre de penser ce que tu veux et je te félicite si tu arrives à vivre avec cette idée étonnante... peut-être as-tu eu des expériences particulières qui te font penser cela, raconte-nous !

cordialement,


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 23, 2005 23:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 30, 2004 22:16
Messages: 2131
Localisation: Mons, Belgique
Citation:
Comment donner une quelconque valeur à la vie si de toutes façons il ne reste rien après...

imagines nos petites vies perdues dans les milliards d'années d'existence de l'univers passées et futures, c'est même pas une goutte d'eau dans l'ocean. Alors pourquoi faire l'effort d'être bon, pourquoi ne pas se "lâcher" et laisser nos basses pulsions prendre tranquillement le dessus ?


L'inverse est vrai aussi, pourquoi se faire ch*** à rendre ce monde meilleur puisqu'après on a la chance d'aller ailleurs ? Si tu savais que ce que tu es en train de vivre s'arrête quand tu meurs et que tu ne "vis" plus rien après. Tu profiterais mieux de chaque instant sans trop te prendre la tête et tu ferais tout pour que tout aille pour le mieux. Si on avait dit aux hommes que le seul paradis existant était la Terre, l'auraient-ils polluée ainsi ?

Bien sûr tout ceci n'est qu'une hypothèse, même si je crois qu'il y a quelque chose après la mort, je ne peux m'empêcher de me demander "et si il n'y avait rien ?"

_________________
Pas de bras, pas de chocolat !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 23, 2005 23:56 
Hors ligne

Inscription: Dim Février 06, 2005 23:35
Messages: 43
EchtEL![o]n a écrit:
L'inverse est vrai aussi, pourquoi se faire ch*** à rendre ce monde meilleur puisqu'après on a la chance d'aller ailleurs ?


parce que justement, notre vie présente influencera peut-être l'après, suivant l'élévation spirtuelle atteinte...

Citation:
Si tu savais que ce que tu es en train de vivre s'arrête quand tu meurs et que tu ne "vis" plus rien après. Tu profiterais mieux de chaque instant sans trop te prendre la tête et tu ferais tout pour que tout aille pour le mieux.


tu ferais tout pour que ca aille le mieux pour toi surtout !!
ba oui, après pas de compte à rendre, c'est tranquille, on fait toutes les "co***ries" qu'on veut puis on meurt et on oublie ses dettes

Citation:
Si on avait dit aux hommes que le seul paradis existant était la Terre, l'auraient-ils polluée ainsi ?


La vie sur terre est très dur que tu sois riche ou pauvre, tu connaitras les soucis les malheurs la peine la douleur etc... aucun homme ne peux croire qu'il est au paradis donc il tente de survivre et de se bonifier pour mériter mieux, mais tous les hommes n'ont pas le même éveil spirituel et certains s'entête à compenser matériellement ce manque d'ou certains mauvais choix que nous payerons bien sur... au prix fort !

Citation:
Biensûr tout ceci n'est qu'une hypothèse, même si je crois qu'il y a quelque chose après la mort, je ne peux m'empêcher de me demander "et si il n'y avait rien ?"


Le doute... écoute ton fort intérieur, toutes les réponses sont là ;)
pas besoin de démonstration, n'arretes pas de lire, de poser des questions, de vivre, et la réponse se fera de + en + forte ;)

A+
Nico

PS: si je m'obstine à vouloir te forcer;) à comprendre mon point de vue c'est parce que cela à transformé ma vie dans le bon sens du terme et j'aimerais tant que d'autres en profitent...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 24, 2005 21:49 
Hors ligne

Inscription: Lun Février 21, 2005 13:32
Messages: 31
Ce débat est très intéressant, tout comme vos points de vue
concernant la réincarnation, comment considérer ça ? on vit, on meurt puis on revit ? dans ce cas, la vie après la mort n'est autre que la vie ... :wink: j'ai un peu de mal avec ça, la réincarnation j'ai quelques doutes sur le sujet.

_________________
Tyrion !
Dieu parmi les Dieux !
Chef du Cercle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 24, 2005 22:38 
Hors ligne

Inscription: Dim Février 06, 2005 23:35
Messages: 43
Personnellement ma vision des choses est la suivante...

Tu vis toujours, car tu es un esprit
seul ton corps naît, vit et enfin meurt pour rendre sa liberté à ton esprit.
À toi d'évoluer positivement pendant le passage dans ce corps (avec toutes les difficultés que cela impose) pour que tu sortes grandi de cette expérience...

Il semblerait que nous ayons la chance de vivre de nombreuses expériences pour nous élever spirituellement sur notre terre et sûrement ailleurs aussi.. et ainsi atteindre... ce pour quoi Dieu nous a créés !

Pour certains la route est plus longue, car ils ne progressent pas pendant leur incarnation (égoïsme, méchanceté, etc.). Sache aussi qu'un esprit ne régresse jamais...

Chaque jour de ta vie, fait le bien autour de toi, sois juste, aime ton prochain comme toi-même et ta mort physique sera alors le plus beau moment de ta vie (;))...
par contre, la règle d'or qu'il ne faut jamais oublier :

Tu dois respecter la Vie que Dieu t'a proposé de vivre

Toutes les difficultés que la vie t'offrira de vivre te bonifieront, alors ne t'échappe pas, le suicide n'est jamais la solution à la plus profonde des douleurs. N'oublies pas de prier pour les personnes qui ont fait ce choix, leur chemin de retour vers la lumière en sera ainsi moins long !

La prière et le bien n'ont pas d'ennemis à leur taille ;)

Sur ce, bonne chance, j'espère ne pas t'avoir pris trop la tête avec tout ça... mais c'est tellement important !

P.-S. : Bien sûr c'est toujours plus facile à dire et à écrire qu'à réaliser tous les jours, mais c'est dans la difficulté que l'homme s'épanouira.

A+
Nico

(D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 25, 2005 09:56 
Hors ligne

Inscription: Lun Février 21, 2005 13:32
Messages: 31
Citation:
Sache aussi qu'un esprit ne régresse jamais...


pourquoi ? les bonnes actions seraient récompensées certes, mais les mauvaises passeraient inaperçues ?

_________________
Tyrion !
Dieu parmi les Dieux !
Chef du Cercle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 28, 2005 16:58 
Hors ligne

Inscription: Dim Février 06, 2005 23:35
Messages: 43
Salut,

je ne suis pas médium je n'ai pas la science infuse

pour faire simple ;)

Je te dirais que d'après mes lectures,
un esprit cherche à évoluer, positivement pour se rapprocher de Dieu
son passage sur notre terre est une possibilité pour lui de s'épanouir et de faire les bons choix qui lui permettront de s'élever spirituellement.
Soit il y arrive et il devient meilleur, soit il échoue et il reste à l'état qu'il était avant son passage sur la Terre...

A+
Nico


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 28, 2005 16:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Nico a écrit:
Salut,

je ne suis pas medium je n'ai pas la science infuse

pour faire simple ;)

je te dirais que d'après mes lectures,
un esprit cherche à évoluer positivement pour se rapprocher de Dieu
son passage sur notre terre est une possibilté pour lui de s'épanouir et de faire les bons choix qui lui permettront de s'élever spirituellement.
soit il y arrive et il devient meilleur, soit il échoue et il reste à l'état qu'il était avant son passage sur la terre...

A+
Nico


C'est fou, mais ça me fait complétement penser à la situation humaine ! :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 28, 2005 21:53 
Hors ligne

Inscription: Dim Février 06, 2005 23:35
Messages: 43
Ce que j'aime dans ce forum c'est que vous savez garder les pieds sur terre - BRAVO. :D

A+
Nico

_________________
Combien d'Hommes sont morts sans n'avoir jamais su pourquoi ils avaient vécu ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO