Nous sommes le Dim Juin 16, 2024 03:52


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les esprits et la sexualité ?
MessagePosté: Lun Février 07, 2005 14:45 
Hors ligne

Inscription: Dim Février 06, 2005 23:35
Messages: 43
Bonjour,

Je suis en train de lire des livres sur les esprits et je suis très surpris de la mauvaise image qu'a la sexualité, la sensualité, la masturbation, etc.

En fait, je ne comprends pas bien la position des esprits sur ce point de vue là et surtout quelle attitude un esprit supérieur devrait avoir sur la terre : abstinence totale hors procréation ?

Merci pour vos lumières,
Au plaisir de vous lire,

Nico


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 07, 2005 20:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Décembre 27, 2004 00:34
Messages: 95
Localisation: Moselle 57
Les esprits ne peuvent avoir de sexualité :!: :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 07, 2005 20:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 11, 2003 11:02
Messages: 466
Localisation: val d'oise
Je dirai que de même chaque humain a une vision différente de la sexualité, chaque esprit voit la chose d'une façon différente, bien, pas bien, etc.
Pour ce qui est du fait qu'eux même ne puissent pas pratiquer l'acte sexuel, il y a ce topic sur les succubes.
Et même, ne pas pouvoir pratiquer n'empêche pas d'y penser :roll:

_________________
Le temps est il la roue qui tourne ou bien la trace qu'elle laisse?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 07, 2005 21:05 
Hors ligne

Inscription: Dim Février 06, 2005 23:35
Messages: 43
il n'y a donc pas une rêgle à appliquer sur le sujet ?
en théorie bien sur :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 07, 2005 21:08 
Oui c'est possible que les esprits ont des pensées coquines le sexe c'est pas que physique c'est mental aussi ! :shock:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 07, 2005 21:30 
Hors ligne

Inscription: Dim Février 06, 2005 23:35
Messages: 43
oui mais les esprits n'ont pas de sexe !

et puis dans le livre des esprits on trouve ce passage:

"« Ils nous enseignent que l'égoïsme, l'orgueil, la sensualité sont des passions qui nous rapprochent de la nature animale en nous attachant à la matière ; que l'homme qui, dès ici-bas, se détache de la matière par le mépris des futilités mondaines et l'amour du prochain, se rapproche de la nature spirituelle ; que chacun de nous doit se rendre utile selon les facultés et les moyens que Dieu a mis entre ses mains pour l'éprouver ; que le Fort et le Puissant doivent appui et protection au Faible, car celui qui abuse de sa force et de sa puissance pour opprimer son semblable viole la loi de Dieu. Ils enseignent enfin, que dans le monde des Esprits, rien ne pouvant être caché, l'hypocrite sera démasqué et toutes ses turpitudes dévoilées ; que la présence inévitable et de tous les instants de ceux envers lesquels nous aurons mal agi est un des châtiments qui nous sont réservés ; qu'à l'état d'infériorité et de supériorité des Esprits sont attachées des peines et des jouissances qui nous sont inconnues sur la terre. »"

Le sexe hors procréation rabaisserai donc l'homme !!!
non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 07, 2005 21:52 
C'est complètement con. C'est quoi ce livre ?

D'abord il existe pas mal d'esprits ayant une sexualité (cf toutes les histoires de chamanes ayant des relations avec des esprits, ou même étant marié(e)s avec des esprits, parfois plusieurs...), et puis le texte est hyper moraliste. Tous les esprits ne sont pas aussi moralistes. Je dirais même que plus ils sont élevés spirituellement, moins ils ont tendance à condamner de la sorte.

Le sexe n'est pas une chose purement physique... c'est d'ailleurs pour cela que la sexualité est utilisé dans plusieurs traditions comme un moyen d'élévation spirituelle. Certes on peut aussi en faire un outil d'avilissement...

Enfin ce n'est que mon avis, en rapport avec ce que j'ai appris et expérimenté...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 07, 2005 22:04 
Hors ligne

Inscription: Dim Février 06, 2005 23:35
Messages: 43
nyarlathotep-np a écrit:
Le sexe n'est pas une chose purement physique... c'est d'ailleurs pour cela que la sexualité est utilisé dans plusieurs traditions comme un moyen d'élévation spirituelle. Certes on peut aussi en faire un outil d'avilissement...


la sexualité comme moyen d'élévation spirituelle, ça me fait plutôt penser à des sectes...

mais pour en revenir à ma question, je pense que finalement le problème n'est pas sexe ou pas sexe mais plutôt sexualité affective ou sexualité bestiale...

il semblerait quand même qu'il n'y ai pas de consensus sur le sujet !

vos avis m'intéressent !
A+

Nico


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 08, 2005 00:59 
Dans ce cas le bouddhisme et l'hindouisme sont des sectes... :roll:


Faut arrêter de mettre tout et n'importe quoi dans le grand sac poubelle "sectes"...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 08, 2005 07:57 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Nico,

Moi c'est plutôt les écrits que tu cites qui me font penser à une secte et tu devrais citer tes sources.

Où a-t-on vu que le sexe était un acte rebutant et interdit, destiné uniquement à la procréation, c'est un truc de religieux extrémistes tout craché ces propos stupides.

Nous devons déjà respecter un tas de lois dans la vie de tous les jours. Si en plus, des sombres crétins viennent me dire au nom de la religion que je ne peux plus avoir des relations sexuelles avec ma femme, rien que pour le plaisir. Alors, on est vraiment mal là, tu peux être certain que je vais les envoyer paître et s'ils essayent de m'imposer leurs sottises, ils n'auront pas pire ennemi que moi.

Tout ça, ce sont des inventions de refoulés sexuels, malades dans leur tête et qui tentent d'imposer aux autres leurs points de vue débiles.

Bien sûr qu'il ne faut pas confondre la sexualité d'un couple, même si elle très chaude et les débauches déviatrices pratiquées par certains, quoiqu’encore là, si ça se passe entre adultes consentants sans atteinte à la vie, je ne vois pas en quoi ça regarde quelqu'un d'autre.

Si le sexe et la sensualité me rapprochent de la nature animale et bien je suis une bête et j'en suis bien content. Qu'on le veuille ou non, le sexe fait partie de la nature humaine et il est omniprésent à chaque seconde de notre vie. Le contrer par des barrières factices ne peut qu'entraîner en arrière-plan des frustrations sources de déviations perverses bien pires encore que celles engendrées par un excès dans le sens inverse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 08, 2005 08:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Janvier 26, 2005 19:14
Messages: 376
Localisation: Dans une contrée lointaine du Pévèle . . .
Je suis entièrement d'accord avec toi DRAGON surtout sur ces points là :

DRAGON a écrit:
Tout ça, ce sont des inventions de refoulés sexuels, malades dans leur tête et qui tentent d'imposer aux autres leurs points de vue débiles. [...] Le contrer par des barrières factices ne peut qu'entraîner en arrière-plan des frustrations sources de déviations perverses bien pires encore que celles engendrées par un excès dans le sens inverse.


Le sexe n'est pas une chose maléfique, tout dépend les contextes...

ciao

_________________
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort
Je me méfie de tout et ne sous estime rien


Dernière édition par jacki_cho le Mar Février 08, 2005 19:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 08, 2005 13:53 
Hors ligne

Inscription: Lun Février 07, 2005 12:35
Messages: 9
DRAGON a écrit:
Nico,

Où a-t-on vu que le sexe était un acte rebutant et interdit, destiné uniquement à la procréation, c'est un truc de religieux extrémistes tout craché ces propos stupides.


Sérieux, je suis tout à fait d'accord avec toi !
Je n'ai rien contre l'Église, mais faudrait arrêter de diffuser des idées qui viennent d'extrémistes ou de fanatiques ou je ne sais quoi !
DANGER l'ami nico ! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 08, 2005 20:59 
Hors ligne

Inscription: Dim Février 06, 2005 23:35
Messages: 43
un grand merci pour tous ces points de vues (concordants finallement ;))

en fait j'ai lu cela dans "le livre des esprits" d'Allan Kardec

dont voici un passage,

« La morale des Esprits supérieurs se résume comme celle du Christ en cette maxime évangélique : Agir envers les autres comme nous voudrions que les autres agissent envers nous-mêmes ; c'est-à-dire faire le bien et ne point faire le mal. L'homme trouve dans ce principe la règle universelle de conduite pour ses moindres actions. »
« Ils nous enseignent que l'égoïsme, l'orgueil, la sensualité sont des passions qui nous rapprochent de la nature animale en nous attachant à la matière ; que l'homme qui, dès ici-bas, se détache de la matière par le mépris des futilités mondaines et l'amour du prochain, se rapproche de la nature spirituelle ; que chacun de nous doit se rendre utile selon les facultés et les moyens que Dieu a mis entre ses mains pour l'éprouver ; que le Fort et le Puissant doivent appui et protection au Faible, car celui qui abuse de sa force et de sa puissance pour opprimer son semblable viole la loi de Dieu. Ils enseignent enfin, que dans le monde des Esprits, rien ne pouvant être caché, l'hypocrite sera démasqué et toutes ses turpitudes dévoilées ; que la présence inévitable et de tous les instants de ceux envers lesquels nous aurons mal agi est un des châtiments qui nous sont réservés ; qu'à l'état d'infériorité et de supériorité des Esprits sont attachées des peines et des jouissances qui nous sont inconnues sur la terre. »

Je pensais que cet ouvrage était un livre de chevet de tout bon medium qui se respecte ! je me suis trompé, excusez moi j'espère que mes propos n'auront pas été interprété à tort, je cherche juste à éclairer ma lanterne je ne voudrai blesser personne avec mes hypothèses...

au plaisir,

Nico


Dernière édition par Nico le Mar Février 08, 2005 23:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 08, 2005 23:25 
Le problème ce n'est pas ce que "disent" les esprits, c'est la manière dont Kardec l'interprète. C'est sans doute une référence dans le domaine de l'occultisme, quoique je ne l'ai pas lu, mais il n'est heureusement pas la seule référence. Il est humain et il fait des erreurs en interprétant certains messages des esprits. La morale bêtement manichéenne n'est certainement pas le sens profond du message des esprits...

Enfin, il ne faut pas oublier que Kardec n'échappe pas aux critères et aux canons de son époque, ce qui était le reproche principal adressé par Jung à Freud... Quand on se préoccupe de morale, on tombe presque invariablement dans le piège de juger avec les principes de son temps.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 08, 2005 23:30 
Hors ligne

Inscription: Dim Février 06, 2005 23:35
Messages: 43
Aurais-tu des ouvrages à me conseiller (plus contemporains que celui cité plus haut ?).

Merci.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO