jérôme27 a écrit:
Très bien dit directeur adjoint Skinner !
Nazca a écrit:
En tout cas pour une photographie d'époque, c'est très très net, même le fond. Il devait avoir un sacré appareil pour faire ca parce que je ne crois pas avoir vu autant de détails sur des photos des années 50. ( Les militaires avaient déjà inventés les appareils numériques 25 millions de pixels ? rhalàlà qu'ils sont forts ces ricains.. )
Les années 50, ce n'était pas non plus la préhistoire tu sais. Il n'y avait peut-être pas d'appareils numériques, mais on pouvait déjà faire des photos d'assez bonne qualité. Ne serait-ce que parmi les innombrables photos datant de la seconde guerre mondiale, qui sont donc encore plus vieilles que celle-ci, on a déjà pas mal d'exemples de photos remarquablement nettes et détaillées.
Sinon, en ce qui concerne les personnages de gauche, ils m'ont l'air tout à fait normaux. Je ne vois pas ce qui te fait dire qu'ils ressemblent à des dessins.
Par contre, en ce qui concerne la manipulation que tu as faite avec l'image de Spiderman, j'avoue que le résultat est bluffant. Cela me conduit finalement à penser que l'on a peut-être affaire à un fake. Il serait très intéressant de se procurer le bouquin de David McCullough pour vérifier si le "spectre" figure bien sur la photo originale. Si ce n'est pas le cas, on aura la preuve irréfutable qu'il y a eu supercherie de la part de Bob Martin. Par contre, s'il figure bien sur la photo originale, cela sera déjà un peu plus embarrassant...
Le bouquin en question est disponible sur
Amazon, quelqu'un veut bien se dévouer pour l'acheter ?
Sinon, peut-être qu'on pourrait le trouver dans une bonne bibliothèque.
Je suis en train de regarder une photo des travaux pendant cette période sur wikipédia et j'avoue que les photos sont impressionnantes niveau détail. On dirait des screenshots de jeu next gen.
Citation:
Après des décennies de mauvais entretien et la construction d'un quatrième étage sous l'administration Coolidge, la structure en brique et en grès était en piteux état. En 1948, face au danger d'effondrement, le président Truman l'abandonna pour s'installer de l'autre côté de la rue, à Blair House, de 1949 à 1951. Conduite par John McShain, la reconstruction a nécessité le démantèlement complet des espaces intérieurs, la construction d'une nouvelle armature en acier et la reconstruction des salles originales dans la nouvelle structure. Quelques modifications ont été faites au plan du rez-de-chaussée. La plus importante d'entre elles est le déplacement de l'escalier principal qui débouche désormais sur le hall d'entrée (Center Hall), au lieu du Cross Hall.
La climatisation a également été ajoutée, ainsi que deux sous-sols additionnels afin de fournir l'espace nécessaire pour des salles de travail, un chambre de stockage et un abri anti-aérien. La famille Truman reprit possession de la Maison-Blanche à partir du 27 mars 1952. Bien que la maison ait été sauvée par cette reconstruction, il ne subsistait presque plus d'objets de valeur historique. La majorité des plâtres originaux, dont certains dataient des travaux de 1814-1816, était trop endommagée pour pouvoir être réinstallée (tout comme le robuste lambris original, de style Beaux-Arts, dans l'East Room). Le président Truman a fait scier le bois de l'armature originale de la maison pour servir de lambris dans la salle Vermeil, la bibliothèque, la salle de Chine et la salle des Cartes.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Maison_Blanche