Nous sommes le Dim Juin 16, 2024 05:16


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le traitement des "mauvais" esprits
MessagePosté: Ven Décembre 24, 2004 13:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Voilà une petite idée que je tiens assez à cœur, et dont ma vie est un peu basée sur cela, je voudrais avoir vos avis, vos commentaires, et vos contredits...

Les cas typiques de poltergeist sont créés souvent à base de mauvais esprits, d'esprits malins et autre. Pour les faire fuir, on pratique des exorcistes et autres choses
Mais pourquoi nous ne cherchons pas à les comprendre tout simplement ?
D'après moi, pour comprendre le monde des morts il faut d'abord passer par celui des vivants.
Et nous retrouvons les même phénomènes dans les deux mondes, ils sont s'y ressemblant que nous les traitons comme deux cas à part.

Prenons l'exemple d'un homme violent et autre, pourquoi est-il violent ?
Pour la plus part des cas il est perdu est malheureux intérieurement (je dis bien pour la plus part, ce n'est pas tous)
Et ce que c'est en lui créant plus de mal que celui ci guéri ? A mon avis non, c'est qui manque un peu dans notre société actuelle, il y a beaucoup d'inquartation et pas beaucoup de discussion, résultat récidivisme
Et je ne crois pas que pour la plus part des hommes qui créent du mal ils sont heureux de cela
Plusieurs comportement :
- Ils se cachent derrière un masque de pierre alors qu'ils sont encore plus fragiles que nous intérieurement.
- Ils veulent faire passer leurs tristesses en créant la tristesse chez les autres.
- Ils sont perdus et ils ne savent plus trop ce qu'ils font.

Pour les poltergeist, la plupart des maisons hantées et autres sont du à des mauvais esprits, mais ne sont-il pas comme le cas des hommes que je viens de décrire ?
Si on les chasse par la force de quelque part il ne fera que de se déplacer, et je crois que sa colère augmentera.
Mais si on décide de l'aider de le comprendre et de lui dire la bonne solution celui ci s'en ira sûrement pour de bon.
Je ne dis pas que cela soit facile, essayez de donner la raison à un homme qui est fou de rage, mais une fois sur deux on y arrive quand on essaye, mais si on essaye pas c'est sur qu'on y arrive pas

En espérant que vous avez compris :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 24, 2004 14:18 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 20, 2004 17:16
Messages: 31
Localisation: Strasbourg
Juste pour dire, les exorcismes ca ne marche pas !! Et ce, pour une simple et bonne raison: les esprits font partie du monde... des esprits (logique) et nous nous faisant partie du monde materiel. De ce fait, tout ce qui est materiel (comme des paroles, des rites, des incantations) n'ont aucune force ni utilité face à un esprit. Il faut attaquer avec l'immateriel et qu'est ce que nous pouvons produire d'immateriel ? La pensée.

Mais ton idée est bonne Treza, d'ailleurs c'est ce qu'explique Allan Kardec dans "le livre des esprits". Il faut communiquer avec l'esprit qui est parfois emprisonné dans sa tristesse. Il faut prier pour lui et l'aider à s'elever un petit peu.

_________________
Ne vous prenez pas trop au serieux car de toute facon vous ne vous en sortirez pas vivant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 24, 2004 14:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Je ne connais pas du tout ce livre, mais je vais essayer de me renseigner, merci à toi Ghostridah


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 24, 2004 14:32 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 20, 2004 17:16
Messages: 31
Localisation: Strasbourg
Tu connais pas ce livre ??, Rahhhh c'est la base !!! Tout spirite se doit de connaitre ce livre :D
Il est en libre telechargement sur http://www.allan-kardec.com je crois avec tout les autres ouvrages du meme auteur.

_________________
Ne vous prenez pas trop au serieux car de toute facon vous ne vous en sortirez pas vivant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 24, 2004 16:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Merci beaucoup Ghostridah ;)
Ca me fera de la lecture, de plus, je n'ai presque jamais lu des livres parlant de ça, à part un seul dont j'ai oublié l'auteur et le titre est "les morts nous parlent" et bien sur "les plus grands mystères"
Il faut que je me cultive un peu :roll: en tout cas là il y a le choix !
Enfin bon revenons au sujet initial ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 24, 2004 16:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 17, 2004 18:43
Messages: 543
Localisation: Belgique
Et quand tu auras lu "Le livre des esprits" tu pouras passer au "Livre des médiums" du même auteur :wink:

_________________
Se faire passer pour un imbécile aux yeux d'un crétin est une volupté de fin gourmet.
(Courteline)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 24, 2004 18:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 09, 2004 09:02
Messages: 862
Localisation: Sud Est - France
Petite question, "Le livre des esprits" ça ne serait pas celui qui fait un nombre impressionnant de pages et dans lequel en fait c'est un vivant qui pose des questions à une entité car si c'est bien celui là alors il est vraiment très intéressant. Tiens il faudrait que je le relise.

_________________
Fais ce que tu dois, advienne ce que pourra


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 24, 2004 19:25 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 20, 2004 17:16
Messages: 31
Localisation: Strasbourg
Oui c'est celui la, c'est kardec + des autres mediums qui posent des questions aux esprits et ceux-ci repondent.

_________________
Ne vous prenez pas trop au serieux car de toute facon vous ne vous en sortirez pas vivant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 24, 2004 22:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 09, 2004 09:02
Messages: 862
Localisation: Sud Est - France
Merci Gostridah, c'est vrai qu'il fait partie des bases du spiritisme. Bon alors je vais m'y remettre (courage) car ça doit bien faire 6 ou 7 ans que je l'ai lu.

_________________
Fais ce que tu dois, advienne ce que pourra


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 25, 2004 02:38 
Tout à fait d'accord, pour comprendre il faut passer par la lecture des ouvrages d'Allan Kardec, c'est les meilleurs ouvrages que je connaisse, et une doctrine assez juste, par contre avec l'expérience on se rend compte que pas tout n'est exact quand même, même si pourtant tout ce que j'ai appris au départ est basé sur ces ouvrages. Pour répondre à Ghostridah sur les exorcismes et autres, je suis d'accord et pas d'accord à la fois avec ce que tu dis, je m'explique, il est tout à fait vrai, que quoi que l'on fasse comme "rituel", les esprits s'en moquent, mais pour celui qui le demande et/ou le pratique, ça a un effet "placebo", et donc vu qu'il se sent débarrassé ou protégé etc, il est mentalement plus fort, et vient à bout de ses esprits. Je ne sais pas si j'ai bien expliqué :lol: , c'est pas facile. En fait il faut d'une prier pour l'esprit afin qu'il parte vers la lumière, et si il s'en fiche, il faut être mentalement beaucoup plus fort, à la longue si il ne nous atteint pas, il se lasse et fini par partir de lui-même.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 26, 2004 22:28 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 03, 2004 04:40
Messages: 31
Localisation: Québec
Pour ma part, comme je suis un sceptique dans l'âme, je m'assurerais qu'il s'agit bien d'un poltergeist avant même d'aller plus loin. Il pourrait arriver que ce soit une personne bien vivante qui provoque les phénomènes sans s'en apercevoir.

Il est reconnu qu'entre autre les personne vivant un déséquilibre psychologique dû soit à un débalancement hormonal notamment à la puberté ou d'autres facteurs, ainsi que les personnes démentes peuvent provoquer des phénomènes de poltergeist. Sans compter la possibilité que ce soit purement magnétique.

Seulement après avoir éliminé toutes les autres possibilités, je conclurais à la manifestation d'un esprit.

_________________
À défaut d'aimer, respecte!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 27, 2004 00:17 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 07, 2003 12:00
Messages: 2744
Localisation: Sous-sol du FBI, Washington
J'ai lu il y a quelques années un livre de Mary Summer Rain, qui avec son mari, est chasseuse de fantômes, dans le sens où elle aide les âmes perdues à retrouver leur chemins. Dans ces livres, elle nous racontent ses "expériences" avec ces esprits et je dois dire que j'avais été très impressionée par la façon dont c'était écrit.

Voici le résumé du livre "Le chant de l'esprit : la sagesse visionnaire de no-eyes"

Ce premier volume retrace l’enseignement de l’extraordinaire chamane No-Eyes, indienne Chippewa aveugle de naissance. Mary Summer Rain fut sa dernière élève. Elle raconte les nombreux jours passés dans la cabane perdue des hautes montagnes du Colorado avec cette vielle femme qui deviendra son amie la plus chère. Elle nous relate les innombrables leçons qu’elle a reçues sur l’Esprit et sur la Mère Terre.

Vient ensuite "l'envol du phenix":

Mère Terre souffrir beaucoup, dit No-Eyes. Elle bientôt donner naissance à nouveau-né, Grand Phénix. Lui bientôt sortir de ventre de Mère Terre”. Ce récit de la naissance du Phénix, fait dans le langage des Indiens d’Amérique, est une métaphore à la fois mythique et physique, impressionnante et parfois effrayante, des changements planétaires attendus dans les décennies à venir.

Ensuite, "le marcheur de rêves " :

L’auteur nous décrit la “magie” et les pouvoirs des “Marcheurs de Rêve”. Un marcheur de rêve est l’un de ces rares individus “guidés par l’esprit” qui, ayant repoussé le joug du désir et de l’égoïsme, se sont débarrassés du besoin de possessions matérielles et ne manifestent plus de pensées négatives. Sans but personnel, ils suivent le chemin de la connaissance et vont où les conduit l’esprit de vérité.

Et finalement, pour Treza, le dernier tome "Fantômes en marche" :

Dans ce quatrième volume, l’auteur commence, à son corps défendant, à utiliser le pouvoir des “Marcheurs de Rêve” dans une démarche à laquelle elle a farouchement résisté jusqu’à ce que No-Eyes l’eût convaincue que c’était là une partie importante de sa destinée. Elle s’engage dans une série de confrontations parfois dangereuses avec des âmes égarées entre deux mondes.

Pour votre info, vous pouvez commander ces livres sur Amazon.fr

A découvrir absolument!

_________________
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 27, 2004 02:03 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 03, 2004 04:40
Messages: 31
Localisation: Québec
DanaScully, est-ce que ces livres sont fictifs ou documentaires?

_________________
À défaut d'aimer, respecte!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 27, 2004 09:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Et ben dis donc, je vois que je suis complètement inculte moi. 8)
Je ne connais aucun de ces livres :shock: merci beaucoup pour ces informations. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 27, 2004 13:04 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 07, 2003 12:00
Messages: 2744
Localisation: Sous-sol du FBI, Washington
DarkShadow a écrit:
DanaScully, est-ce que ces livres sont fictifs ou documentaires?


Non, ce ne sont pas des livres fictifs. Ce sont les vraies expérience de cette femme Mary Summer Rain qui a été "formée" par une chamane, No-Eyes, avant que celle-ci ne meure... on va dire que c'est documentaire, mais écrit de façon romancée... je ne sais pas si je m'explique bien!

_________________
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 30, 2004 17:13 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 03, 2004 04:40
Messages: 31
Localisation: Québec
Citation:
Non, ce ne sont pas des livres fictifs. Ce sont les vraies expérience de cette femme Mary Summer Rain qui a été "formée" par une chamane, No-Eyes, avant que celle-ci ne meure... on va dire que c'est documentaire, mais écrit de façon romancée... je ne sais pas si je m'explique bien!


C'est très clair. Ces livres semblent intéressants ; je vais sûrement les lires... Merci de l'info. :)

_________________
À défaut d'aimer, respecte!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 30, 2004 19:16 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 07, 2003 12:00
Messages: 2744
Localisation: Sous-sol du FBI, Washington
De rien, c'est un plaisir ! et bonne lecture, surtout!

_________________
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO