Nous sommes le Dim Juin 16, 2024 07:40


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Fantômes, esprits et apparitions
MessagePosté: Sam Novembre 20, 2004 04:04 
Hors ligne

Inscription: Dim Octobre 17, 2004 01:09
Messages: 34
Localisation: Vers Stasbourg
J'ai une théorie concernant les apparitions et les fantômes. D'après moi, l'esprit après la mort tout comme le cerveau pendant notre vie possède une mémoire.

Je m'explique : un fantôme d'une personne morte durant ces derniers siècles aura une apparence humaine, l'apparence qu'elle se rappelle avoir eu durant sa vie ou même la dernière avant sa mort.

Au cours des siècles, ce fantôme va petit à petit oublier ce qu'il était pour se désagréger au fil du temps, il ne sera plus qu'une ombre ou comme dans certain cas d'esprits frappeurs n'être plus capable de se faire remarquer autrement qu'en se manifestant physiquement. Bon ce n'est qu'une théorie, mais bon elle me semble intéressante qu en pensez vous ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 20, 2004 10:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Moi j'ai une autre théorie
J'avais même commencé à écrire un livre ou je décrivais tous les états de la mort (période d'inspiration ^^ faudrait que je songe à le reprendre, mais malheureusement je l'avais stoppé parce que je partais en vacance et après quand je suis rentrée je n'avais plus du tout d'idée)
Alors, voilà ce que je pense :

Il y a différentes façons de mourir :
Mort de vieillesse, ils savent l'heure de leur mort et sont préparés à ça, quelqu'un vient les chercher, mais ils ne s'en vont pas tout de suite de la terre
Les morts de maladies : eux, c'est comme les morts de vieillesse, mais certains n'acceptent pas encor l'idée de leur mort, mais quelqu'un vient les chercher
Les morts volontaires : ceux là à leur mort ils sont complètement désorientés, ils ne savent pas que faire, et ils continuent à vivre en étant mort, mais leur but, se faire pardonner de leur proche, parce qu’ils continuent à voir la douleur qu'ils ont causée
Les morts brutales : eux par contre ne sont pas conscient eux même qu'ils sont morts, il se réveille dans un endroit avec plusieurs décédés qui ont vécu le même sort, et ils peuvent se libérer de là qu'une fois qu'ils ont pris conscience, une personne peut les aider parfois

Une fois que les décédé on enfin pris conscience et admette leur mort, ils errent pendant deux ans minimum sur la terre, pour finir de voir leur proche, pour finir tout ce qu'ils veulent, bref pour repartir en paix
C’est deux ans pour ceux qui ont tout fini, mais si jamais il y en a qui n'ont pas tout réussi ou tout résolu là il reste le temps qu'il leur faut pour réussir

Et à la fin, une personne décédée et qui a déjà franchi le pas de deux ans vient les chercher pour les guider... là je ne sais pas

Dans mon livre j'avais raconté que mon héroïne se faisait tuer lors d'un cambriolage de la maison de ses parents, qu'elle gardait avec son fiancé
celle-ci est morte d'une mort violente, et n'a pas eu le temps de réaliser
Elle se retrouve dans cet endroit que j'ai réussi à décrire avec mes propres mots, elle remarque que tout ce qu'elle pense se dit à haute voix, et se pose elle-même des questions qu'elle y répond soudainement
Elle voit des gens du même sort, mais elle ne peut pas se contacter avec, du moins, elle n'a plus d'envie
Puis elle prend conscience et là elle s'affole
Dans mon histoire à la mort de la jeune fille je fais deux styles de narration, narrateur extérieur quand il s'agit de son fiancé, et pour la jeune fille c'est elle qui fait sa narration
Son fiancé, étant dans les pommes arrive à lui faire comprendre, mais lui il croit que c'est un rêve, mais elle, elle le voit toujours dans ce monde, et c'est la première fois qu'elle a un vrai dialogue dans ce monde là
Une fois qu'elle a pris conscience, elle se retrouve en forme spectrale dans ce monde, elle comprend toutes les questions qu'elle ce posée vivante, mais d'autre lui vienne à l'esprit, des questions qu'elle n'aurait jamais pu se poser
La je décris ses sentiments en tant que spectral, la déformation du temps, les pensées qui sont paroles ect ect
Avant de partir elle doit essayer de remonter le moral de son ami (comme je dis, après avoir perdu un être cher, celui-ci vis, en sois, et seras heureux qu’à partir du moment ou nous mêmes nous soyons heureux)
De cette façon, elle pourra atteindre l'autre monde

Enfin, voilà, je vous ai décrit un peu mon histoire lol

Comment trouvez vous ma théorie?

PS: quand je dis que les morts restent au minimum deux ans sur terre c'est parce que je l'ai constaté moi même, quand des membres de ma famille sont décédé, on a des manifestations d'eux pendant environ deux ans, et après ils sont apaisés et il parte
Mais quand ils partent il garde toujours un oeil sur nous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 21, 2004 21:59 
Hors ligne

Inscription: Dim Novembre 21, 2004 21:51
Messages: 2
Localisation: Paris
Salut,

Je trouve ta théorie sur la mort très intéressante...
J'ai aussi la sensation qu'il existe des gens qui ne prenne pas conscience qu'il sont morts et qu'ils ont alors besoin d'aide.
Tu parles de signes dans ton messages, quels genre de signe a tu ressenti dans les deux ans qui ont suivis la mort de proches?
Sinon, je pense que ton livre c'est une bonne idée, c'est dans la meme fibre que le livre de Levy, Et si c'était vrai... qui a eu un réel succés. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 21, 2004 22:24 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 08, 2003 19:44
Messages: 479
Localisation: france
Sauf que dans le livre "Et si c'était vrai", la jeune fille n'est pas morte mais dans le coma. :wink:
Tu es dans le vrai Treza, mais les personnes qui errent après des suicides ou morts violentes, sont des âmes en peine, qu'il faut aider et diriger!
Il n'y a pas de temps exact de leur présence près de nous! certains repartent rapidement d'autres peuvent errer plusieurs années voir des décennies. Là haut l'espace temps n'existe pas!

Les esprits frappeurs sont souvent des entités qui sont restés près de nous très longtemps, mais ton hipothèse n'est pas idiote Lestat67
Citation:
Au cours des siècles, ce fantôme va petit à petit oublier ce qu'il était pour se désagréger au fil du temps, il ne sera plus qu'une ombre ou comme dans certain cas d'esprits frappeurs n'être plus capable de se faire remarquer autrement qu'en se manifestant physiquement.

_________________
"Les choses n'ont pas besoin d'être expliquées, il suffit simplement qu'elles soient vraies."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 21, 2004 23:52 
Tout cela me passionne, mais je dois dire que je pense exactement la même chose que Tr€z@ sur sa théorie sur la mort. j'espère qu'on pourra en savoir plus sur ça un jour... réussir a découvrir ce qu'il en est vraiment.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 22, 2004 09:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 31, 2004 10:26
Messages: 927
Localisation: Yvelines (Pres de Paris, en France)
Effectivement, Lestat67. J'ai déjà vu ce genre de théorie dans un livre (il me semble que c'est "les lieux de l'au-delà", encore celui là :P ), où l'on considérait les entités comme des "piles électriques", qui déchargent avec le temps.
C'est aussi pour cette raison les esprits ont tendance à se manifester les nuits d'orage, où l'électricité ambiante est supérieure à la moyenne. Une façon, comme une autre de recharger les batteries et de se manifester "gratuitement" :roll:

Cela dit, Tr€z@, tes théories sur la mort sont très interréssantes.

_________________
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 22, 2004 20:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Merci lol

@ Juliette: En fait, on a remarqué qu'on avait des manifestations de nos proches pendant deux ans environ, c'est pour ça que j'en ai déduit cela
D'ailleur c'est la seule chose que je me disais avant que j'écrive ce livre, après toute la suite de ma théorie est venue peu à peu, je ne sais pas ou j'ai peché tout cela lol
Et ma Karine (vu que c'est le nom que je lui ai donné) est belle et bien morte d'une balle dans la tête et son petit ami lui est dans le coma suite à un coup de crosse dans la nuque

@ Swastia: c'est ce que je disais pour les morts de mort violente, ils sont perdu et ne comprenne pas ce qui se passe, comme je l'ai deja dis, dans mon histoire c'est le petit ami de Karine qui l'aide à prendre conscience
Parceque celui ci étant dans le coma a reussi à parler avec elle involontairement
On a jamais réussi à savoir ce que c'était un coma, pourquoi ne voyons nous pas un autre monde???
Au début lui aussi il est perdu, il a même perdu la memoire provisoirement, et quand ils se retrouvent en face peu à peu il prend conscience que sa fiancée est morte et il l'annonce à celle ci, mais au reveille il ne s'en souviens plus du tout, il a juste "révé d'elle"

En tout cas, j'ai prévus de reprendre mon livre et de décrire plus les sensation en tant que mort lol, j'arrive pas à vous le dire comme ça, mais j'avais déja commencé à les décrire, bon cela n'est pas vrai vu que je n'ai jamais pu essayer lol
En tout cas savez vous que quand on baille fort et que après on à la tête qui tourne on voit noir et on se sent legé et le moment le plus proche de la mort? en tout cas en sensation


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 19, 2004 18:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 11, 2004 04:31
Messages: 257
Localisation: Montréal, Qc
Ca me fait penser au film 'L'entre-monde' ....ca y ressemble je trouve.
La fille a eu un accident avec son copain et des ami(e)s. Elle se retrouve dans un coma. Elle croit que tous son encore vivant, sauf son copain qui est mort. De temps en temps, elle voit son copain lui dire de la suivre, qu'il ne veut pas etre seul, mais la fille croit que son copain veut l'attirer vers la mort. Alors elle suit ses ami(e)s, mais a la fin, elle se reveille de son coma et se rends compte que ses ami(e)s sont tous morts sauf sont petit copain. Afin, ca y ressemble peut-etre pas tout a fait, mais en lisant vos post, ca m'est venu a a l'esprit.

_________________
Ce qui ne s'en va pas danser aux bords des lèvres s'en va hurler au fond de l'âme


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO