Nous sommes le Sam Juillet 19, 2025 13:46

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 226 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le sanatorium de Waverly Hills
MessagePosté: Dim Août 24, 2008 12:48 

Snif je n'est pas connu tout ça et j'ai du me contenter de la soirée de l'étrange de Dechavane ou bien des 30 histoire les plus mystérieuses :(

MessagePosté: Dim Août 24, 2008 12:52 

J'ai connu quelques unes de ces émissions ( dont Mystères je me souviens de l'histoire du Docteur X ^^ ). Sur dailymotion on peut retrouver ces émissions mais de toute façon il ne sert a rien de compter sur la télévision pour nous apprendre quelque chose (forcément ca parait mieux a la télé de passer pour un fashion people qu'un farfelu).

( OVNIS quand l'armée enquête a abordé des sujets quand même peu communs tels que les lumières d'Hessdalen, je trouve que c'est quand même un pas en avant même si l'émission ne dure pas 3 heures et n'est pas quotidienne c'est sûr.)

Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/

MessagePosté: Dim Août 24, 2008 12:54 

De toutes façon si aujourd'hui le service publique ou TF1 et compagnie font une emmission ça sera plus un truc à sensation qu'un documentraire construit ....

MessagePosté: Dim Août 24, 2008 14:31 

Alpha Lyrae a écrit:
De toutes façon si aujourd'hui le service publique ou TF1 et compagnie font une emmission ça sera plus un truc à sensation qu'un documentraire construit ....

+1,si c'est pour retrouver des bribes d'émissions américaines, en qualité youtube comme c'est la grande mode a la télé , avec par dessus des commentaires barbant à la video gag , je préfère me décarcasser a essayer de comprendre l'anglais.

MessagePosté: Dim Août 24, 2008 16:36 

Alpha Lyrae a écrit:
Snif je n'est pas connu tout ça et j'ai du me contenter de la soirée de l'étrange de Dechavane ou bien des 30 histoire les plus mystérieuses :(

Tente de trouver sur Youtube ou sur Dailymotion quelques émissions de Temps X, tu risquerais d'être étonné. Les frères Bogdanoff ont un incroyable talent de conteur et leur vulgarisation scientifique quant aux sciences ont fait plus d'un matheux ou chercheur en science. Ces mecs là ne s'en rendent pas compte, mais ils ont réussis ce à quoi jamais une émission télé n'était parvenue auparavant : faire à la fois rêver avec intelligence et s'interroger, plaisir et savoir, deux conditions essentielles pour apprendre. Bref, l'esprit Grecque sur le petit écran...

Je me souviens même de l'une des émissions "Les Dossiers de l'écran". J'étais tout môme à l'époque, et ils avaient passé un film de la série "Tribunal de l'impossible" qui avait repris l'affaire de la bête du Gevaudan sous la forme d'un téléfilm. Le débat qui avait suivi, et qui réunissait des chercheurs, scientifiques et écrivains, m'avait passionné à l'époque, et il devait durer plus d'une heure. Cela donnait une émission qui tous les mardis soir, à 20 heure 30 (et non pas à 23 ou minuit) de près de trois heures, et qui passionnait réellement toutes les générations...
Les années 80 demeurent la plus grande période pour le PAF français, et ça reste malheureusement de mise quand on voit ce qu'ils nous produisent à l'heure actuelle.
Il y a parfois une émission sur France 2 qui passe, et qui traite des grandes énigmes de l'histoire. C'est présenté par Stephane Bern. Pas mal, mais ça reste trop au plancher des vaches. Bern manie bien le sujet, c'est agréable à voir, mais ça reste trop consensuel voir journalistique. S'ils optaient pour un format équivalent et une durée similaire en ce qui concerne une émission consacrée aux énigmes mystérieuses, et s'ils la programmaient pour le vendredi soir, par exemple, voir le samedi après-midi, je suis certain que leur audimat exploserait. Rien qu'avec ce que fournit ce forum ils auraient de quoi voir au moins une bonne cinquantaine d'émissions, avec des rubriques aussi variées que la Crypto, les extra-terrestres, les fantômes, lieux hantés, civilisations disparues, etc...
Qui sait, peut-être qu'un producteur de France 2 ou la Une passera un jour sur ce forum et d'autres et qu'une idée de génie lui inspirera enfin L'EMISSION que beaucoup attendent, et ils sont des milliers. Car tout le monde n'a pas forcément le satellite ou autre, alors...

Si j'étais producteur, j'éviterais les téléréalité pour une telle émission, trop superficiel, je me paierais immédiatement les Bogdanoff et je relancerais leur émission phare, Temps X. C'est certainement la plus grande émission produite depuis trente ans en France. Quand j'ai découvert cette merveille je devais avoir 7 ans. Ciné, bd, romans (ils avaient invité des géants de la sf comme Frank Herbert, Clarck, etc...) Sciences, énigmes cryptozoologiques, ésotériques et autres phénomènes paranormaux, tout, ils traitaient de tout, mais avec intelligence, subtilité et surtout passion...

Ça manque beaucoup, il n'y a plus de rêve, c'est parfois trop morbide, et je pleins les plus jeunes.

MessagePosté: Dim Août 24, 2008 21:58 

TAPS à fait une émission en direct à halloween en 2007 sur le sanatorium.Elle dure plusieurs heures.
Le principe c'est que l'émission est diffusée en direct et que tout le monde peut participer . Si un spectateur voit quelque chose , il le dit à la chaine et si c'est jugé concluant, on peut voir un message sous la vidéo du style
"Jason de 'l'Ohio a vu une ombre bouger dans le couloir."
"Samantha de Virginie à vu une ombre noire près de la porte."
etc.
Le plus souvent , Il n'y a que celui qui envoi le message qui voit quelque chose.

Le problème c'est que pour nous , on regarde une vidéo sur youtube de qualité assez mauvaise , ce qui est plus que gênant pour s'apercevoir s'il a pas quelque chose d'anormal ou pas.

Les vidéos sont la :
http://fr.youtube.com/watch?v=fAZKodNbfd4
Et les résultats ici :
http://fr.youtube.com/watch?v=wU2kXcvm3SA

( J'ai vu les vidéos mais pas encore les résultats).

MessagePosté: Lun Août 25, 2008 11:50 

Le problème de la télévision, face aux sujets paranormaux, réside dans le dilemme information vs. audience. Une émission télévisée doit se "vendre". Personnellement, je ne conçois pas une émission à vocation informative sur le paranormal qui puisse se faire sans une démarche d'enquête objective : s'il s'agit juste d'une présentation genre "voyez ceci, c'est mystérieux", ça ne me conviendra pas parce que bien des "mystères" n'en sont en réalité pas depuis longtemps - ou sont beaucoup moins affolants que la présentation qui en est faite.

Or une telle approche objective voire sceptique n'est tout simplement pas vendeuse. Pire, elle ne marque pas les esprits. Vous avez tous cité un récent reportage de C+ sur les ovnis. Mais qui se souvient du numéro de juin 2007 de Pièces à conviction sur France3, pourtant l'émission la mieux documentée que je connaisse sur les ovnis, dans laquelle les journalistes avaient réellement fait l'effort de se documenter réellement (permettant même aux ufologues d'accéder à l'enregistrement radar de l'affaire Duboc, que M. Velasco avait toujours refusé de diffuser - et pour cause, il démontre qu'il n'y a pas corrélation radar-visuel), y compris auprès d'ufologues sceptiques ? Ou encore de l'émission de la RTBF consacrée aux crop circles ?

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.

MessagePosté: Lun Août 25, 2008 13:42 

En tout cas l'histoire de ce lieux reste très intriguante ...
Et me rappelle en effet le film "La maison de l'horreur", *titre français*; où bien connu sous le nom de "la maison de la colline hantée" par nos amis Canadiens ( merci Tyan@MtL :wink: ) ...
Comme quoi l'imagination joue beaucoup, mais quand j'ai vu le bâtiment, ça m'as fait un drôle d'effet, moi il m'as fait penser à l'hôtel dans "Shinning" ...
Reste que l'idée d'expériences sur des personnes souffrantes ... Quelle horreur ...

MessagePosté: Lun Août 25, 2008 14:03 

J'apprécierais une émission ou le partit des sceptiques et de ceux qui y croient puissent enfin montrer chacun leur point de vue, et qu'il y est au milieu un partit objectif pour *arbitrer*.

Par exemple montrer une sujet sur le sanatorium qui serait ensuite commenté par un partie pro-paranormal et un autre plus "septique"

MessagePosté: Lun Août 25, 2008 17:56 

C'est justement ce qu'ils faisaient dans "Les dossiers de l'écran", des débatteurs, pas toujours d'accord entre eux, disputaient un sujet, souvent d'histoire, et ça donnait parfois des échanges passionnés, voir des oppositions fermes. Ceci dit, l'époque actuelle fait trop dans la surenchère agressive à mon goût, ça se voit de plus en plus sur certains forums où finalement c'est la violence, l'agression et l'insulte gratuite, cette espèce de culture du chaos stupide et grégaire, qui prédominent, tout ça dans un esprit faussement libérale et aux moyens de tactiques d'avocats qui arrivent à vous dégoûter de lieux qui finalement n'existent plus vraiment dans la vie courante. Voilà pourquoi les réalisateurs d'émission télé feraient bien d'aller jeter un oeil sur des forums comme paranormal.fr. Je trouve les débats pertinents, quelques accrochages, mais toujours, enfin on l'espère, dans le respect de chacun. Certains forums, il faut le reconnaître, ne sont plus vraiment des lieux de démocratie, et font souvent l'objet de règlements de compte ou d'exclusions qui ne font que vous rappeler la réalité sordide du quotidien.
je pense qu'une bonne émission doit rythmer le fil des sujets abordés entre une certaine dose de scepticisme, une critique argumentée, une ouverture mesurée et une certaine tolérance, pour finir par une touche un peu rêveuse, mais toujours dans un esprit de gentlemen, on est pas à la foire...
C'est un esprit critique genre Apostrophe ou des émissions comme Les Dossiers de l'écran qui manquent, et ce sont des argumentaires comme ceux des Bogdanoff dont on a besoin pour nous parler de science, de sf, d'extra-terrestre, etc...

Une bonne émission sur les mystères se devrait d'aborder tous les genres, comme la crypto, les ET, les civilisations disparues, etc...

Un bon argumentaire, un esprit critique, mais aussi un certain goût pour l'énigme, devrait pouvoir parvenir à fédérer tous les goûts du public.

Allo, y-a-t-il un réalisateur d'émission télé dans la salle ??? :D

MessagePosté: Lun Août 25, 2008 18:01 

X-23 a écrit:
En tout cas l'histoire de ce lieux reste très intriguante ...
Et me rappelle en effet le film "La maison de l'horreur", *titre français*; où bien connu sous le nom de "la maison de la colline hantée" par nos amis Canadiens ( merci Tyan@MtL :wink: ) ...
Comme quoi l'imagination joue beaucoup, mais quand j'ai vu le bâtiment, ça m'as fait un drôle d'effet, moi il m'as fait penser à l'hôtel dans "Shinning" ...
Reste que l'idée d'expériences sur des personnes souffrantes ... Quelle horreur ...

Il y en a toute une portée de films traitant des maisons hantées et autres lieux abandonnés.

_ La maison du diable de Robert Wise
_ Amytiville (pas la nouvelle version pourrave)
_ La maison des damnés, excellente analyse du phénomène spirite mais ramenée aux pouvoirs de l'esprit. Lire le livre de Mathseon dont le film est inspiré.
_ Un excellent film dont je ne me souviens plus et qui m'avait foutu la frousse tout jeune. On voyait une jeune femme découvrir que sa cave ouvrait sur les enfers, et chaque soir une bande de gnomes à têtes blanches et chauves qui tentaient de l'entraîner avec eux. Je me souviens encore de leurs "Sally, viens avec nous..." terrifiant...
Et il y en a plein d'autres...

MessagePosté: Lun Août 25, 2008 18:02 

Et que vaut donc "Death Tunnel", inspiré de Waverly Hills ?
Jamais vu, mais curieux de la chose. Quelqu'un l'a-t-il déjà visionné ?

MessagePosté: Lun Août 25, 2008 20:03 

je vais peut être me répéter , mais les expérience n'avaient rien de commun dans leur finalité avec les horreurs pratiquées pendant la guerre.

Dans waverly hills , quand certains patients étaient condanmé , on tentait parfois une ultime intervention malheureusement sanglante avec l'espoir que cela puisse sauver la vie du patient . Sans l'opération , les chance de survie sont de 0-1% . Avec l'opération si elle se déroule bien elle peuvent atteindre 5/10% .On peut comprendre ce choix. Il est sans doute discutable mais ce n'est pas commettre des opérations chirurgical dans le seul but de s'amuser ou profiter de plus faible que soi. Les personnel se serait bien passé de ce type d'intervention s'il avait eut d'autre solutions plus douces.

MessagePosté: Lun Août 25, 2008 22:39 

Oui, mais comme j'avais déjà tenté de l'expliquer précédemment, la rumeur a fait germer un mythe, c'est typiquement américain. Moi je pense que c'est un certain degré de douleur accumulée qui a fait naître la légende de Waverly, qu'ils soient soignants ou malades.

MessagePosté: Dim Août 31, 2008 09:51 

Pour répondre à ta question Randolph j'ai vu "Death Tunnel" et je l'ai trouvé vraiment médiocre. Un peu comme la dernière adaptation d'Amityville. Pas super représentatif de l'histoire du sanatorium; dans le film, on prend une poignée de jeunes excités par l'alcool et le sexe opposé qu'on largue dans le sanatorium et le fameux tunnel où étaient emmenés les morts, on leur lance le défi d'y passer une nuit, et vlan c'est parti..... bof bof

MessagePosté: Dim Août 31, 2008 16:06 

Snif, dommage...

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 226 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Heures au format UTC + 1 heure