lune a écrit:
Je n'ai jamais pu descendre, alors j'ai réveillé mon mari (oui je sais c'est pas cool) pour qu'il y aille.
Bonjour Lune,
En lisant ton témoignage, je me demandais s'il n'était pas possible que ton mari ait eu une hallucination du fait qu'il était mal réveillé? Tu sais, tu le sors de son sommeil, il était peut-être en plein rêve et ses yeux lui auraient jouer des tours. Des jeux de lumières et une tête dans le gaz... ça arrive. Sa vison a duré longtemps ou pas? C'était genre une petite seconde, apercevoir les "spectres", une impression de mouvement de tête et puis plus rien? Ou alors ils sont resté là pendant un moment?
Je ne doute pas qu'il ait vu quelque chose, mais tout le monde s'est jeté sur l'interprétation spectrale alors qu'il y a surement d'autres solutions peut-être plus logiques et plus rassurantes.
Quand aux impressions que te donnait cette maison, c'est peut-être simplement lié au fait que c'était une vieille batisse, de plus les boiseries donnent peut-être une impression d'atmosphère lourde et plus sombre, ce qui pourrait être à l'origine de ton angoisse.
Bonne journée,