Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum, et je tenais à participer en apportant mon témoignage et celui de ma sœur.
Commençons par le mien :
Quand j'avais 13 ans (j'en 26 à présent), une amie habitait à côté d'une maison abandonnée où quelqu'un était décédé 20 ans auparavant.
Un jour, elle et son frère, ainsi qu'un ami, me racontent qu'ils sont entrés par effraction (par une fenêtre) et qu'elle est restée coincée dans une pièce où la porte se serait refermée toute seule :impossible de l'ouvrir. Elle crie, le copain vient lui ouvrir, et la porte s'ouvre très facilement. En plus de ça, ils entendaient plein de bruit bizarres.
Bien-sûr, je n'y ai pas cru une seule seconde, en leur disant que les bruits venaient de la maison qui était ancienne, et que pour le reste elle se moquait de moi. Je ne croyais pas du tout aux fantômes et autres.
Une semaine après environ, je vais chez elle avec mon cousin, et elle décide de me prouver qu'il y a bien quelque chose dans la maison. On va sous la fameuse fenêtre, du 1er étage, on met une caisse en bois dessous pour pouvoir grimper; mon amie monte, puis elle va faire un tour le temps que je grimpe à mon tour, puis, avant que j'ai pu rentrer, elle me dit: "Dépêche-toi! j'entends des trucs bizarres encore, je veux pas rester toute seule ici !" Etant pas très mince à l'époque, j'avais du mal à grimper. Du coup, elle redescend de la fenêtre, et je vais pour essayer de grimper, et là je vois le fameux "fantôme", qui me regarde droit dans les yeux, à 50 cm de moi.
Ma première réaction : je suis en train d'halluciner, c'est pas possible. Je me retourne pour voir les autres, et là je vois mon amie ébahie, son frère pareil, et mon cousin qui pointe le doigt sur le fantôme sans bouger, la bouche grande ouverte.
Finalement, je me suis retrouvée tétanisée de peur, incapable de bouger et de descendre de ma caisse, avec le frère qui était parti en courant, et ma copine et mon cousin qui me hurlaient : "descends !descends !"
Je sais pas comment j'ai fait, mais j'y suis arrivée et suis partie en courant. Ce jour-là, j'ai vraiment eu la peur de ma vie.
Je ne comprends toujours pas ce qui à pu se passer : on était en plein après-midi, je n'étais donc pas fatiguée, et je n'avais rien bu ni rien d'autres. Ce qui me surprend le plus, c'est que on a été 4 à le voir. Si j'avais été toute seule à le voir, je me serais dit que j'hallucinais. On en a parlé à personne, de peur qu'on nous prenne pour des fous.
Si quelqu'un à une explication, je suis preneuse.
L'histoire de ma sœur (qui devait avoir une trentaine d'année, on a une grande différence d'âge) : Un jour, elle va voir une amie qui vient d'emménager dans sa nouvelle maison, elle s'installe au salon, et sa copine va préparer du café. A ce moment, ma sœur se sent étouffée, comme si on l'étrangler. Elle trouve la force de sortir dans le jardin, elle crache, reprend petit à petit sa respiration, sa copine arrive et lui demande ce qu'elle a. Donc ma sœur lui explique ce qui lui est arrivée, et lui dit qu'il y a du avoir une mort violente dans le salon ou dans le garage, juste en dessous.
Sa copine se renseigne à la mairie, et pas manqué, quelqu'un s'est pendu dans le garage.
Ces 2 histoires m'ont vraiment fait me remettre en question, et je ne trouve toujours pas de raisonnement plausible, car je suis sûre de ce que j'ai vu, et tant d'années après je me demande encore comment ça a pu être possible.
|