thom a écrit:
Je crois au paranormal et je suis assez objectif et je prend souvent du recul face aux situations qui m'arrivent pour ne pas directement penser au paranormal et analyser toutes les solutions possibles, j'avoue que celle ci me paraissais vraiment étrange, je ne pense pas avoir révé que je me réveillais, c'était trop détaillé, mais en voyant l'ombre, je n'avais pas peur du tout, elle m'appaisait et ce n'est que le lendemain que j"ai su que mon arrère grand mere était morte.
réve prémonitoire? je ne pense pas.
Ce n'est pas incompatible avec ce que j'ai dis.
Seulement, ton objectivité présente n'était certainement la même à l'époque.
Et peut-être que c'est le fait que ton arrière grand-mère soit morte qui t'a marqué au point de te souvenir de cet évènement, auquel tu n'aurais peut-être pas accordé d'importance dans une autre situation.
Peut-être faut-il simplement inverser le lien de cause à effet.
Cependant, je ne sais pas quel âge tu avais, mais si tu avais ne serait-ce qu'aux alentours de 10 ans, je ne vois pas comment tu peux affirmer avec certitude que tu ne dormais pas. Aussi longtemps après, la mémoire vous joue des tours et a tendance à reboucher les trous dus au temps qui passe. Et l'imagination à enjoliver, surtout quand l'évènement est rabâché et rabâché dans sa tête encore et encore.
Enfin, ce n'est que ma vision des choses, peut-être as-tu raison... Je pense qu'on ne saura jamais.