Textures a écrit:
Soit elle ne dormait pas encore, mais ca m'étonnerait.
A mon avis, elle a bien vu que les autres filles étaient endormies quand l'autre a dit qu'elle avait vu le flash. Ca peut très bien etre une des deux filles du dessous qui ait pri la photo... mais j'en suis pas convaincu.
Comment pouvait-elle savoir qu'elles ne faisaient pas
semblant de dormir ? Si ce genre de chose m'arrivait, ma première supposition serait que quelqu'un d'autre a utilisé mon appareil photo pendant la nuit. Je vérifierais si quelqu'un y a touché, si le nombre de photo restantes a changé, surtout si j'étais le seul à avoir un appareil photo dans cette chambre.
À moins, bien sûr, que j'ai pris la photo moi-même et que je sache donc pertinemment bien que les autres
devaient dormir pour que mon histoire paraisse "paranormal" et que j'ai quelque chose à raconter à des amis impressionnables.
Tu vois sûrement où je veux en venir, ce qui est confirmé par ce que tu dis ensuite :
Citation:
La photo était prise à la hauteur du lit, donc à la hauteur des lits du haut.
Alors la question a-t-elle vraiment à se poser ? D'après ce que tu nous as dit, ta copine était peut-être réveillée juste avant la prise de la photo mais en tout cas, il est certain qu'elle était réveillée juste après pour "constater que les autres dormait" (chose dure à croire, puisque quelqu'un venait de parler).
Si l'appareil photo s'était trouvé à hauteur de ses yeux à ce moment-là, tenu par une force invisible ou un démon, elle aurait dû le voir, ou l'entendre tomber, ou percevoir
quelque chose.
À la place, rien. Ce n'est pas normal. L'appareil photo a bien pris une photo, que ce soit par la volonté d'une gamine ou par celle du roi des démons.
La photo a été prise depuis le lit de ta copine, avec son propre appareil, et sa version de l'histoire est plus que suspecte. Je pense que tu sauras tirer toi-même les conclusions de ces faits (dont tu devais finalement avoir connaissance depuis le départ, en fait

).
Je veux bien comprendre que tu lui fasses confiance, et tout ça, mais à ce stade, je ne vois pas comment tu pourrais ne pas avoir de doute sur la véracité du récit de ta copine (ni comment tu as fait pour ne pas te poser les questions évidentes que je me suis posées, en fait

).
Je ne serais pas du tout surpris que le contexte de la photo soit faux, mais que l'histoire du "mes copines dormait et moi aussi, l'une d'entre nous a juste vu le flash !" ait été inventé après coup, après avoir constaté que la photo était anormale. Il faudrait contacter B, C ou D pour voir si leur version concorde.
Ceci dit, cela n'engage que moi. Je n'ai pas à te dire comment gérer ça avec ta copine, il est tout à fait possible qu'elle soit en train de te tester pour voir si tu es totalement crédule ou, au contraire, si tu as suffisamment confiance en elle pour gober n'importe quoi.
Je ne suis pas non plus suffisamment sûr de ma conclusion pour que tu risques ta relation là-dessus, mais mon raisonnement me semble clair et logique sur base des éléments que tu nous as donnés.
Citation:
Mais si ca se produit, ca n'a pas de répercussions sur les autres photos ? Voir une autre photo abimée par exemple, je sais pas.... La photo en question a vraiment l'air naturelle, c'est franchement flippant, et j'espere vraiment qu'il y a une explication derrière tout ca
Non, ça arrive réellement et sans avoir d'incidence sur les autres photos.
Il est peut-être même possible de provoquer volontairement cela dans le cas d'un appareil jetable, en fait.