Nous sommes le Jeu Juillet 03, 2025 14:11

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 30, 2007 00:37 

Poltergeist binoclard a écrit:
Parce que le mécanisme de décalage de la pellicule était bloqué,

Mais si ca se produit, ca n'a pas de répercussions sur les autres photos ? Voir une autre photo abimée par exemple, je sais pas.... La photo en question a vraiment l'air naturelle, c'est franchement flippant, et j'espere vraiment qu'il y a une explication derrière tout ca

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 30, 2007 00:40 

Je pense qu'on a fait le tour.
Maintenant, j'attends impatiement cette photo.

PS : Fonction "éditer" (en haut à droite de tes messages) pour éviter les doubles et triples posts.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 30, 2007 01:37 
Administrateur

Textures a écrit:
Soit elle ne dormait pas encore, mais ca m'étonnerait.
A mon avis, elle a bien vu que les autres filles étaient endormies quand l'autre a dit qu'elle avait vu le flash. Ca peut très bien etre une des deux filles du dessous qui ait pri la photo... mais j'en suis pas convaincu.

Comment pouvait-elle savoir qu'elles ne faisaient pas semblant de dormir ? Si ce genre de chose m'arrivait, ma première supposition serait que quelqu'un d'autre a utilisé mon appareil photo pendant la nuit. Je vérifierais si quelqu'un y a touché, si le nombre de photo restantes a changé, surtout si j'étais le seul à avoir un appareil photo dans cette chambre.

À moins, bien sûr, que j'ai pris la photo moi-même et que je sache donc pertinemment bien que les autres devaient dormir pour que mon histoire paraisse "paranormal" et que j'ai quelque chose à raconter à des amis impressionnables.

Tu vois sûrement où je veux en venir, ce qui est confirmé par ce que tu dis ensuite :

Citation:
La photo était prise à la hauteur du lit, donc à la hauteur des lits du haut.

Alors la question a-t-elle vraiment à se poser ? D'après ce que tu nous as dit, ta copine était peut-être réveillée juste avant la prise de la photo mais en tout cas, il est certain qu'elle était réveillée juste après pour "constater que les autres dormait" (chose dure à croire, puisque quelqu'un venait de parler).
Si l'appareil photo s'était trouvé à hauteur de ses yeux à ce moment-là, tenu par une force invisible ou un démon, elle aurait dû le voir, ou l'entendre tomber, ou percevoir quelque chose.
À la place, rien. Ce n'est pas normal. L'appareil photo a bien pris une photo, que ce soit par la volonté d'une gamine ou par celle du roi des démons.

La photo a été prise depuis le lit de ta copine, avec son propre appareil, et sa version de l'histoire est plus que suspecte. Je pense que tu sauras tirer toi-même les conclusions de ces faits (dont tu devais finalement avoir connaissance depuis le départ, en fait :?).

Je veux bien comprendre que tu lui fasses confiance, et tout ça, mais à ce stade, je ne vois pas comment tu pourrais ne pas avoir de doute sur la véracité du récit de ta copine (ni comment tu as fait pour ne pas te poser les questions évidentes que je me suis posées, en fait :?).

Je ne serais pas du tout surpris que le contexte de la photo soit faux, mais que l'histoire du "mes copines dormait et moi aussi, l'une d'entre nous a juste vu le flash !" ait été inventé après coup, après avoir constaté que la photo était anormale. Il faudrait contacter B, C ou D pour voir si leur version concorde.

Ceci dit, cela n'engage que moi. Je n'ai pas à te dire comment gérer ça avec ta copine, il est tout à fait possible qu'elle soit en train de te tester pour voir si tu es totalement crédule ou, au contraire, si tu as suffisamment confiance en elle pour gober n'importe quoi.

Je ne suis pas non plus suffisamment sûr de ma conclusion pour que tu risques ta relation là-dessus, mais mon raisonnement me semble clair et logique sur base des éléments que tu nous as donnés.

Citation:
Mais si ca se produit, ca n'a pas de répercussions sur les autres photos ? Voir une autre photo abimée par exemple, je sais pas.... La photo en question a vraiment l'air naturelle, c'est franchement flippant, et j'espere vraiment qu'il y a une explication derrière tout ca

Non, ça arrive réellement et sans avoir d'incidence sur les autres photos.
Il est peut-être même possible de provoquer volontairement cela dans le cas d'un appareil jetable, en fait.

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 30, 2007 01:51 

Poltergeist binoclard a écrit:
Non, ça arrive réellement et sans avoir d'incidence sur les autres photos.
Il est peut-être même possible de provoquer volontairement cela dans le cas d'un appareil jetable, en fait.

En sachant qu'il est possible d'user du flash d'un appareil photo jetable juste en le tappant sur quelque chose.
C'est pratique pour faire mal aux yeux de ceux qui "dorment" et ça n'use pas de photo.
Par contre, il arrive des fois que la photo se fasse quand même et que celle-ci soit "abimée".

Une blague qui en engendre une autre en quelque sorte…

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 30, 2007 09:08 
Administrateur

Il faudrait voir si la photo est plus ou moins bien cadrée ou si elle semble avoir été prise "accidentellement".

(tout en gardant en tête qu'elle a été prise par un enfant dans le noir, de toute façon :P)

Pour de l'humour :

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 04, 2007 14:50 
Hum... je ne sais pas si je me trompe, mais depuis le début je n'ai apperçu aucun lien de photo :lol: difficile de débattre dans ce cas... Textures pourrais-tu enfin nous envoyer cette photo :roll: Merci

Sujet du message: je pense que cela devient hyper lourd
MessagePosté: Mar Août 07, 2007 20:22 

et toujours pas de photo ! je pense vraiment que "binoclard" a vu juste dès le départ.
bah.... encore une "fausse alerte".
bonne soirée à tous,

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 08, 2007 02:29 

Je vois que je me suis tappé la lecture de tout ce topic pour rien :(
Domage je voulais tellement voir cette fameuse photo(Avant de créer un topic sur une photo, commencez par avoir une photo.)

PS:Poltergeist binoclard si tu serais un PC tu serais le plus puissant au monde :o Je me demande quel genre de boulot à un cerveau aussi puissant que sa, moi qui a toujours sous estimé les chats à lunette.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 08, 2007 08:56 

Havenless a écrit:
Je vois que je me suis tappé la lecture de tout ce topic pour rien :(.

Hélàs ça arrive, quand je suis arrivée ici j'ai lu un sujet de fou et passionnant d'une dizaine de pages voir plus, et à la fin, grace à certaines contradiction, il a été montré que l'histoire était fausse (je ne dit pas que c'est le cas ici, mais je comprend ton impression, ça arrivera encore rassure toi lol).

Havenless a écrit:
PS:Poltergeist binoclard si tu serais un PC tu serais le plus puissant au monde :o Je me demande quel genre de boulot à un cerveau aussi puissant que sa, moi qui a toujours sous estimé les chats à lunette.

Mdrrrr en lisant ce message ! Y'en a un qui a une touche, quel compliment passionné !

Concernant le sujet, on n'avancera plus tant qu'on aura pas cette photo.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 18, 2007 01:10 

Voila une photo trouvée sur le net, je vais pas créer de nouveau topic pour ça....A vous de juger je vous mets le lien car on en voit pas souvent des comme ça....

http://adherents.free.fr/blog/index.php?2006/12/20/146-j-ai-photographie-un-fantome

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 18, 2007 08:15 

Mouai, le plus gros fake que j'ai vu lol.
Pour moi, on voit clairement qu'il s'agit d'un petit drap placé tout prs de l'objectif d'où l'aspect flou de la chose.
De plus, comme par hasard,l'extrémité de l'objet dépasse l'objectif de l'appareil comme cela pas de problème pour masquer ce qui tient l'objet en suspension.
Pour finir, on sent que l'objet est tout près de la caméra et qu'il n'y a pas d'aspect de prfofondeur.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 19, 2007 14:29 

La photo m'a franchement fait penser à un porte-clef, suposant que les clefs étaient en léger mouvement lors de la prise de la photo.

Et la demoiselle qui insiste pour dire que son fantôme est réel... :roll:

Edit : en lisant la plupart des commentaires sur le site, certains on fait remarquer que la personne qui prenait la photo, s'est bêtement placée devant un mirroir, on la voit très nettement tenir un petit quelque chose dans sa main...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 19, 2007 18:49 
Administrateur

C'était visiblement une blague. ;)

Je ne suis pas sûr qu'il soit judicieux de détourner ce sujet de conversation pour y poster ce genre de plaisanterie. :?

Pour de l'humour :

Sujet du message: Re: Photo troublante
MessagePosté: Ven Août 24, 2007 17:40 

Alors, ce sujet n'avance plus?
Et la dite-photo, elle est où?

Ça sent le canular forcé.

MessagePosté: Ven Août 24, 2007 20:23 

elles sont ou tes supers photos qui font peur

MessagePosté: Ven Août 24, 2007 21:19 

A quasi un mois après le récit sans nouvelle, oui, je crois que l'on peut dire que c'est un canular

MessagePosté: Dim Août 26, 2007 22:37 

Salut :P ,

bien que je pense comme tout le monde( :? ),je me dis aussi qu'il y a eu les vacances au milieu,alors attendons encore un peu et accordons lui le bénéfice du doute....

Earl

MessagePosté: Mer Octobre 10, 2007 13:52 

Les vacances sont largement passées, je pense qu'il faudrait verrouiller ce post

MessagePosté: Lun Octobre 22, 2007 18:58 

Alors, photoshop et bien pratique hein?? :?

on voi que c'est une retouche les boucles sont bien ronde ect (pour moi gros canulard rater)

MessagePosté: Mar Octobre 23, 2007 16:10 
Alors voilà je suis nouvelle ici j'ai eu envie de m'inscrire quand j'ai vu la photo du lien de willow06 qui m'a bien fait rire devant mon écran, on distingue très bien ; en plus de l'histoire du miroir ; le doigh de la personne qui tien le porte clef et oui comme dit précédemment c'est un véritable fake et là il n'y a aucun doute ^^

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure