Un poltergeist canadienExtrait de The Edmonton Journal, Edmonton, Canada, du 16 février 1970St. Catharines, Ontario. Il semble qu’un fantôme qui lève des poids et déménage des meubles rôde ces jours-ci dans l’appartement d’une famille de St. Catharines. Deux médecins, deux avocats, deux prêtes et un groupe de policemen de St. Catharines disent avoir vu cet esprit à l’œuvre.
Ils assurent qu’une chaise, sur laquelle était assis un garçonnet de 11 ans, s’est élevée plusieurs fois de 15 ou 20 cm au dessus du sol ; mais un policeman, qui a essayé de la soulever dans les mêmes conditions, ne l’a pas pu. Des lits se sont dressés sur un bout et des commodes se sont déplacées d’un mur à l’autre. Un policeman de la ville qui a 23 ans de service déclara samedi : « je connais au moins cinq de mes collègues qui ont été témoins de ces manifestation, et qui sont convaincus qu’il se passe quelque chose de surnaturel ».
La police, qui préfère ne pas révéler le nom de la famille, dit qu’elle fait venir des physiciens et d’autres experts afin d’enquêter. Les fonctionnaires de l’eau, du gaz et de l’électricité, des services d’incendie et l’inspecteur du service des constructions de la ville ont tous été dans l’impossibilité de fournir une explication logique.
La famille habite l’appartement depuis plus de dix ans mais les ennuis avec les meubles n’ont commencé que depuis les deux dernières semaines.
Dans cet article, je trouve que la phrase la plus intéressante est la dernière
"La famille habite l’appartement depuis plus de dix ans mais les ennuis avec les meubles n’ont commencé que depuis les deux dernières semaines." Pourrait on m'expliquer pourquoi une entité viendrait, comme ça, du jour au lendemain terroriser une famille alors que celle-ci habite l'appartement de plus plus de dix?
Je ne comprendrai jamais la logique des fantômes
