Nous sommes le Lun Juin 30, 2025 21:28

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 08, 2007 08:51 

Je suis d'accord avec ton dernier message petite fleur.

Mais je ne crois pas qu'il faut associer intelligence avec croyance et foi.
Chacun affronte la vie avec des choses différentes. Toi grace à ta foi, certains grace à leurs enfants, d'autres grace à des rêves ou des progés.

Mais il faudrait s'assurer que ce qu'il ce passe dans ce grenier vient du paranormal, avant de déranger Michael pendant ces congés d'été (pourquoi n'en auraient pas ? :D ).

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 08, 2007 10:22 

Tititoffe a écrit:
Je suis d'accord avec ton dernier message petite fleur.

Mais je ne crois pas qu'il faut associer intelligence avec croyance et foi.
Chacun affronte la vie avec des choses différentes. Toi grace à ta foi, certains grace à leurs enfants, d'autres grace à des rêves ou des progés.

certainement Tititoffe, cependant, imagines la richesse des cartésiens associée à la richesse et à l'intuition des sensitifs, quel équilibre cela pourrait donner pour faire avancer le "smilblick" :wink:

Mais il faudrait s'assurer que ce qu'il ce passe dans ce grenier vient du paranormal, avant de déranger Michael pendant ces congés d'été (pourquoi n'en auraient pas ? :D ).

là aussi tu as raison, il est nécessaire d'explorer toutes les sources physiques avant de s'emballer dans l'irrationnel ; d'où l'importance d'essayer d'harmoniser les connaissances de chacun, qu'en penses-tu ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 08, 2007 10:30 
Modérateur

Dieu, les saints et les anges ne prennent jamais de vacances car ils sont tous préoccupés par le salut du monde (d'après la pensée catholique).

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 08, 2007 10:37 

directeur adjoint Skinner a écrit:
Dieu, les saints et les anges ne prennent jamais de vacances car ils sont tous préoccupés par le salut du monde (d'après la pensée catholique).

:lol: et en plus, il y a beaucoup de travail à faire sur cette planète, avec toute la misère et le foutoir que l'Homme a créé, on est comme m^me loin de la sérénité, du calme et de la volupté ici- bas :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 08, 2007 13:07 

directeur adjoint Skinner a écrit:

Tu n'as pas regardé Bruce tout puissant ?

Sinon, je crois qu'il ne reste plus qu' à attendre une réponse de SAS…

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 08, 2007 13:51 

Oui ! une réponse serait fort sympathique...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 13, 2007 09:41 

Bonjour a tous,
tous d'abord excusez moi pour ce retard, je suis actuellement en vacance et je n'est pas la possibilité de me connecter a internet. J'ai du supplier un pote pour pouvoir utiliser son ordi (lol).
Ensuite merci pour toute ces reponses, j'en demandais pas tant. Comme je ne connais pas cet arc ange (arc ange michael) je ne pense pas faire apelle a lui......Je n'est pas encore ue le temps de visiter les liens que vous avez mis (vacance oblige) mais je regarderai et repondrai a tte vos questions plus serieusement une fois rentré.
Sinon des personnes ont demandé de mettre des micros la nuit dans la piece consernée par ces phénomes, je trouve que c'est une idée tres interessante. J'en parlerais a mon amis. Mais ça m'ettonnere qu'il veulle.

Ps : desolé pour les faute j'essairai de les corriger plus tard.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 14, 2007 14:27 

La croyance et la foi sont une source d'intelligence, (de connaisance, d'amour, . . . ) comme le disent "Petite Fleur" et "tititoffe" je suis entièrement d'accord avec eux.
La religion (en tout cas Chretienne pour mon cas) donne un sens, un Rhytme à ma vie. Pour moi, j'ai un père superieur a qui me confier, à qui raconter ce qui se passe de nouveau. Quelqun qui vous à conçu, qui vous donne de l'amour sans fin, qui vous remet sur le droit chemin. Attention, je cherche pas a faire des appels à la conversion, je dit comment ça se passe pour moi.
Mais revenon au sujet, SAS, faudrait que ton ami prenent quelques photos au FLASH (magnésium) Je te revèle quelque chose, au cas où tu ne le serais pas, les esprits ont plustôt tendance à HARCELER des personnes non croyantes (Dans la majorité des cas) Ils sont pour eux commes des personnes soit-disons, Vulnérable, sans défense de (DIEU) ou une personne sainte. Bon courage, et passe de bonne Vacances.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 14, 2007 14:51 

Bonjour,

Lion, je ne suis pas d’accord avec toi. Je ne suis pas croyante et je n’ai pas l’impression d’être dérangé par les fantômes. Au contraire. Les esprits ne me font pas peur car j’ai du mal à y croire. Je n’ai jamais eu d’expérience dans ma vie qui me prouve leurs existences.
De plus, je n’ai pas besoin de pratiquer une religion pour être bien dans ma peau et je n’empêche personne d’y croire. La religion ne me dérange pas. En tout cas, je ne me sens pas vulnérable, comme tu le dis dans ton message. Et je n’est jamais été HARCELER par des fantômes. :roll:
En même temps ce n’est pas le sujet. J’aurais voulu que SAS réponde à toutes les questions posées au début du sujet.
Avant de crier aux esprits, j’aurais aimé avoir plus de renseignements sur ces bruits. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 15, 2007 19:10 

Bon moi je vais faire le vieu de la vieille:
Sas, tu prend ton pote avec toi, Une boîte de Sel, tu vas avec ton pote au grenier, du sel dans chaque coin de la piéce et devant la porte et baste (enfin en théorie) par contre il est vrai que le sel dans le grenier ça fait pas tres bonne effet mais tant qui y en aura tout ira bien (tjr en théorie)
voila moi je dit ça mais en même temps je pense comme tout les autres qu'une bonne vidéo, photo et/ou enregistrement audio ce serait pas mal :D

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 15, 2007 20:05 

Bonjour à tous!

Sinople: Pourquoi du sel? Pour prouver une présence dans le grenier (traces de pas,...)?

Au sujet de la croyance et de l'intelligence, je souhaiterais ajouter ceci:
que l'on soit croyant ou non, il faut arrêter de prôner la croyance au détriment des capacités humaines. Quand tu dis, petite fleur
Citation:
et en plus, il y a beaucoup de travail à faire sur cette planète, avec toute la misère et le foutoir que l'Homme a créé, on est comme m^me loin de la sérénité, du calme et de la volupté ici- bas Wink

tu sembles vouloir signifier que c'est à Dieu de réparer les erreurs humaines (je me trompe?). Sans compter le fait que de nombreuses guerres sont déclarées au nom de la religion, l'homme seul est responsable de tous ses actes et c'est à lui seul d'améliorer le monde. Sinon les mentalités ne vont pas aller en s'améliorant. :?
Pour ce qui est du hasard: beaucoup pensent aussi qu'il n'existe pas, c'est à dire que tout aurait une cause.

Pour ma part, je n'appartiens à aucune religion, ce qui ne veut pas dire que je n'ai pas de croyance! Je ne suis donc pas en train de porter un jugement sur le fait de croire ou non. De part sa nature, tout homme a des croyances, c'est même parce qu'il EST intelligent, qu'il croit.

Croyez en Vous, croyez en l'Homme, avant de croire en Dieu.

Pour revenir à ton problème, SAS, voici ce que je te propose:
- tu mènes ta petite enquête, notamment auprès de ton ami. Parfois aussi, plus on porte son attention sur un phénomène banal, plus on y attache de l'importance et plus on se fait des illusions.
- vous prenez votre courage à deux mains et allez jeter un oeil la nuit dans ce grenier!
- si tu ne trouves pas la cause et que les phénomènes persistent, tournes-toi vers des solutions peut-être moins...rationnelles :D

Merci d'avoir lu ce long post.

Bonne chance!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 15, 2007 20:38 
Administrateur

En ce qui concerne le sel, il me semble que beaucoup de gens croient que le sel de cuisine est magique, l'idée est donc probablement qu'il fait fuire les esprits, ou quelque chose de ce style. :D

Hé, ne me regardez pas comme ça, ce n'est pas moi qui ait inventé ça. :P

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 15, 2007 20:40 
Modératrice

En fait, l'idée est de bénir la maison...

Ne me demandez pas comment je sais ça.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 15, 2007 20:43 

Oui c'est ça, en gros le sel purifie la maison et a de l'influence surtout sur les mauvais esprits et les eloignent...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 15, 2007 20:58 

Okéééééé. Donc, en fait, quand je sale mon plat à chaque repas, je me protége (inconsciemment) de la Possession et autres malheurs de ce genre.

Eh ben je me sens mieux, tout à coup :lol:

Peut-être devrions-nous le signaler au monde entier?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 15, 2007 21:00 
Modératrice

IWantToBelieve a écrit:
Okéééééé. Donc, en fait, quand je sale mon plat à chaque repas, je me protége (inconsciemment) de la Possession et autres malheurs de ce genre.

On reste zen, personne ne t'as dit que c'est une vérité, il s'agit juste de ce que c'est sensé faire.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 15, 2007 21:04 

Ne t'inquietes pas Xnedra, j'avais bien compris le sens de vos réponses, c'était juste une blagounette :P

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 15, 2007 21:05 

IWantToBelieve a écrit:

Beaucoup de gens sont au courant (sans forcément y croire).

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 15, 2007 21:11 

Pour clarifier ma pensée, j'ai l'impression que certains sortent l'artillerie lourde dès le début en proposant comme solution appel d'anges, rituels magiques, prières sans avoir une seule idée de ce qui se passe réellement chez cette personne (vu le manque étonnant de précisions sur le problème) et sans même suggérer simplement d'aller voir dans ce fameux grenier si, comme d'autres l'ont supposé, il n'y a pas une réponse toute bête à ces phénomènes! :shock:

EDIT: @Edgar: Encore une fois, mon post sur le sel était une blague, c'était pour rire quoi. :(

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 15, 2007 21:15 

SAS a écrit:
Bonjour a tous,
tous d'abord excusez moi pour ce retard, je suis actuellement en vacance et je n'est pas la possibilité de me connecter a internet. J'ai du supplier un pote pour pouvoir utiliser son ordi (lol).
Ensuite merci pour toute ces reponses, j'en demandais pas tant. Comme je ne connais pas cet arc ange (arc ange michael) je ne pense pas faire apelle a lui......Je n'est pas encore ue le temps de visiter les liens que vous avez mis (vacance oblige) mais je regarderai et repondrai a tte vos questions plus serieusement une fois rentré.
Sinon des personnes ont demandé de mettre des micros la nuit dans la piece consernée par ces phénomes, je trouve que c'est une idée tres interessante. J'en parlerais a mon amis. Mais ça m'ettonnere qu'il veulle.

Ps : desolé pour les faute j'essairai de les corriger plus tard.

Il faut surtout qu'il aille voir au moment où il entend les rires... Ca me semble logique.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 15, 2007 21:39 

Oui je pense qu'allé voir c'est une bonne idée(moi le sel c'est juste ce qu'on m'a appris c'est tout après il y a d'autres moyens pour "bloquer un ésprit " ( en théorie :D ) )

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 16, 2007 10:58 

bonjour a tous!

mes grands-parents ont achété une maison il i à plus de 10 ans ( jusque la tout va bien) sauf que depuis peu des choses etranges ce passes.
en effet, a chaque fois que je rentre (je ne suis pas la seule) dans la maison je sens comme une présence dans mon dos et puis la mes gd-parents sont parti et mon père à decider d'allé dormir dans l'appart du dessous et la ca à commencer à entendre une machine tournée des pas et comme des discussions mai inodible ( il n'y avait personne à l'étage juste pour info) et puis sans arrêt ma photo retourné alors je m suis dit c une veille maison il i a des courant d'airs seulement tout était fermé les volets les fenêtre tout!!
g donc allumée un cierge fait une prière tout en le laissan ce conssumé, fait exorciser la maison mai rien on ne sait plus quoi faire et surtout pourquoi ma photo est elle tout le temps retourné? :?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 16, 2007 14:49 

Bonjour Gina,
petite remarque avant tout chose: si tu souhaites que les gens te répondent convenablement il faut que tu rédiges ton message correctement (orthographe-expression) car il est difficile de te lire. Tu dis entendre des phénomènes "inaudibles", c'est un peu paradoxal, non? Veux-tu dire que tu ressens ces phénomènes en toi ou bien les entends-tu vraiment?
Quel voisinage as-tu? des habitations? une fabrique? Y a-t-il une pompe à eau dans la maison? une chaudière bruyante?
Tu dis avoir bien fermé toutes les issues pour s'assurer qu'il ne s'agit pas de courants d'air. Mais as-tu vérifié autres trappes/ouvertures de la maison?
Qu'est ce que c'est que cette photo?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 16, 2007 14:52 

Gina, je t'ai déjà avertie sur ton propre topic de faire attention à ton ortographe et là, tu reposte exactement la même chose avec les mêmes fautes.
Je ne suis en aucun cas modérateur, mais je ne supporte pas les textes écrits ainsi, et je sais que les modérateurs non plus.
Si tu veux qu'on t'aide, écris convenablement ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 16, 2007 15:12 

Bon depuis le début du sujet on tourne autour des esprits sans savoir réellement ce qu'il en est. Ne serait-il pas plus logique de commencer par envisager une solution plausible ?
Il n'y a pas trente-six solutions : aller dans le grenier au moment des bruits.

Et si c'est possible, j'aimerai qu'on arrête d'assimiler la religion à l'intelligence. Certain ont un but dans la vie bien réel. Si on a besoin de croire en un dieu pour donner un sens à sa vie, c'est dommage…
On peut y croire sans pour autant vivre pour; il me semble.

Gina, tu devrait créer un nouveau sujet pour ton histoire et non poster un témoignage à l'intérieur d'un autre qui n'est pas encore élucidé.

Mayrim et IWantToBelieve, merci de laisser faire les modérateurs, ça éviterai la pollution de ce sujet.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 16, 2007 15:14 
Administrateur

:x Dracoln, merci de laisser aux modérateurs le soin de dire ce qui devrait se faire ou pas :!:

...

Faites comme il dit. :P

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 16, 2007 15:16 

J'ai vérifié toutes les issues ou conduits d'air avec mon père, il n'y a pas d'usines aux alentours, le seul voisin est à 5 minutes à pied (c'est à la campagne).

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure