Citation:
A chevalierdelombre, tu as raison il s'agit bien d'un reflet, mais pour la 2me photo et son agrandissement, je pense aussi que ce soit une poussière. M'étonnerais que ce soit un insecte.
A vrai dire, je n'en sais rien, j'émettais simplement une hypothèse. Pas facile de trancher quand on voit juste une tache floue !
Citation:
En revanche, parmi vos connaissances connaissez-vous quelqu'un qui a prit une photo d'orbe d'origine inconnue ou paranormale?
A chaque fois qu'une photo d'orb a été présentée ici, ou ailleurs, elle présente les même caractéristiques : photo au flash dans un environnement qui peut contenir des poussières, gouttes ou insectes. Donc j'aurais tendance à répondre non...
Citation:
Si la prochaine fois, j'utilise un reflex 24x36, monté à 800 ou 1000 Asa, sans flash, est-il possible de prendre ce genre d'apparitions?
Si tu arrives à prendre une photo d'orb sans flash, tu as gagné le gros lot, car à ma connaissance ça n'arrive jamais (et pour cause, les orbs étant causés par le reflet du flash...).
En plus, sur un réflex, le flash est plus éloigné de l'objectif que sur un appareil compact, donc le risque de reflet est plus faible, je crois. Même avec flash tu as moins de risque d'en photographier.
Pour revenir sur un raisonnement que j'avais eu il y a quelque temps :
a)les orbs n'appaissent que sur les photos prises avec un flash
b)or, même si les appareils numériques sont un peu sensibles aux UV ou aux IR, globalement, et vu le nombre de photos d'orbs sur des marques différentes d'appareils photos, on peut penser que le "flash" de l'orb est émis dans le visible.
Conclusion : les orbs, s'ils existent, émettent de la lumière si on les illumine avec une lumière forte.
Or, avec une lampe torche, même forte et braquée brusquement sur l'endroit à "tester", aucun orb n'apparaît.
Conclusion, l'hypothèse du reflet du flash sur un insecte/une poussière/une goutte est très, très probable.