Rebonjour Louanh,
Citation:
_ Je n'ai jamais eu peur de mourir ( mais vrément pas !)
La nature de la peur n'était pas précisée dans le rêve, j'ai pris la mort un peu parce que c'est la peur qui revient le plus souvent et aussi à cause de la couleur noire de la toge. Mais il se peut que ce soit une tout autre peur, là c'est à toi de trouver. La chose certaine, c'est qu'il y a une grosse peur de quelque chose.
Citation:
_Je ne crois pas au paradis
Je n'ai pas parlé de paradis.
Citation:
_Je ressens des présences depuis petite (je n'ai jamais étais surveillée plus qu'il ne le faudrait par ma famille)
En fait, aussi paradoxal que ça puisse paraître, on est généralement assez mal placé pour parler de ses proches, et surtout de ses propres parents puisque c'est eux qui définissent ta normalité. Des choses qui peuvent te paraître normales peuvent apparaître totalement anormales pour d'autres. Cela dit, quand je parle de surveillance, ce n'est pas forcément une surveillance réelle, on peut aussi voir ça au sens symbolique. Tu as écrit par ailleurs que ta grand-mère t'avait dit que la présence était le "mauvais oeil". Qu'est-ce que le mauvais oeil ? C'est un oeil symbolique qui voit tout et dont les intentions sont mauvaises. Un contexte où l'on croit au mauvais oeil est donc très propice pour développer le sentiment d'être surveillée, qu'une présence est là.
Citation:
_J'ai vécu d'autres experiences où je n'étais pas seule (petit copain -très cartésien; meilleure amie ; famille ; animaux de companie)
Une angoisse peut se déclencher dans n'importe quelles conditions. En fait, ça n'a pas grand chose à voir.
Citation:
_C'est à force de sentir cette présence en particulier que j'ai commençé à avoir peur et je n'ai eu peur que de celle là. Elle est arrivée et c'est ensuite qu'elle à ramené avec elle les cauchemards (et rêves bizzares).
C'est ici que l'explication psychologique tient le plus la route. C'est un schéma récurrent : tant que tu ne règles pas les causes profondes inconscientes, les mêmes effets persistent. Généralement, tu t'en rends compte par l'intermédiaire des rêves et cauchemars récurrents.
Je pense - et ce n'est que mon avis - qu'il vaut mieux chercher des causes psychologiques à ces sensations désagréables que des causes paranormales d'autant plus que les symptômes dont tu parles sont quand même très répandus. La médiumnité telle que j'ai pu la constater et si elle existe vraiment, est beaucoup plus précise que de vagues impressions d'une présence. J'insiste sur ce dernier point.
Yann