Nous sommes le Sam Juin 28, 2025 23:18

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: nuit étrange
MessagePosté: Mar Février 20, 2007 20:11 

la nuit dernière j'ai ressenti comme une étrange sensation, comme si quelque chose ou quelqu'un me touchait au niveau du cou cela m'a même réveillé et je dois dire que j'ai eu beaucoup de mal à me rendormir après le problème c'est que je ne sais pas dire si c'était dans mon rêve ou dans la réalité.
l'anniversaire de ma défunte mère approche à grands pas et p-e que mon esprit me joue des tours je voudrais avoir vos impressions et p-e que vous serez nombreux a avoir vécu cela

merci d'avance

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 20, 2007 20:28 

Tu dis que ce geste t'a réveillé, c'est donc que tu dormais...

Une hypothèse possible serait que tu ais rêvé tellement fort du fait que ta mère te touche, où un geste sur ton cou, pour que tu puisses croire le ressentir...
Celà peut arriver lorsque l'on est profondément dans l'histoire de notre rêve, au point de tout ressentir comme si celà se passait dans la réalité...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 20, 2007 21:51 

p-e que tu as raison mais cela avait l'air tellement réel....c effrayant

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 21, 2007 02:04 

salut! :D

Moi même, il m'est arrivé un truc de ce genre... mais cet fois ce n'ai pas une main qui m'a reveiller... mais la sensation d'un poignard qui me tranche la gorge :? .... et cela m'est arrivé trois fois..... pourtant je ne révais de personne avec un poignard!!! ce qui est très étrange aussi c'est que je me réveillais à une heure précise après cette sensation... à 3h30 du matin!!! mais depuis je n'ai plus eu cette sensation.... après une meditation avant de me coucher pour un controle de mes rêves ou tout autres choses du même acabit!!!!

Voilà...
Bye @ plus sur le forum!!!!! :D

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 21, 2007 06:02 

Méditer avant d'aller au lit peut avoir une influence sur nos rêves? Ha bin je savais pas...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 21, 2007 09:42 

Je confirme que la méditation peut à la longue aider à avoir des rêves conscients.
Maintenant pour ce qui est du reste, moi ça m'est jamais arrivé.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 22, 2007 11:13 

Rêve et conscient, c'est antinomique.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 22, 2007 12:42 

Il est vrai que la qualification n'est pas tout à fait exacte. Il s'agit en fait de rêves lucides c'est-à-dire de rêves dont le réveur est conscient qu'il est en train de rêver ce qui lui permet d'en modifier le déroulement.

Sujet du message: bonjour !
MessagePosté: Jeu Février 22, 2007 13:03 
Pourquoi dis tu que cela est effrayant?

Sentir qu'on nous touche le cou, ce n'est pas si affreux si?
Surtout si tu penses qu'il se pourrait que se soit ta mère, tu la connais déjà.

Sinon en ce qui concerne le réveil, oui ça m'est déjà arrivé plusieurs fois d'être touchée.La dernière fois alors que je me réveillais tout doucement, j'ai senti qu'on me caressait trés nettement le joue, je me réveille un peu plus et là je sens que c'est une femme, j'essaye donc de l'apercevoir, et j'ai vu une silhouete de femme, assise au bord de mon lit, qui effectivement était entrain de me "caliner". J'ai senti un bien fou, la sensation d'être protégée durant quelques secondes, puis n'étant pas trés enclin à ce genre de démonstrations avec des inconnus, je me suis forcée à me lever pour que cela cesse.
Cette femme n'avait rien d'agressif, n'étant en rien "méchante", il était clair qu'il émanait d'elle beaucoup de douceur et d'Amour, mais je n'aime pas trop qu'on me touche, je ne connaissais pas celle ci, du coup je me suis un peu ennervée.

Mais dis toi que ce n'est que particulier et que tu as peut être de la chance de ne pas sentir qu'on te touche à toute heure de la journée. Ce n'est pas évident quand ça arrive. Je suis sensitive et au départ je me suis ennervée, je vivais mal qu'on me touche régulièrement. J'ai pris l'habitude au fur et à mesure, je me suis calmée, j'ai compris certaines choses.

Il se peut que se soit ton inconscient qui est produit cette sensation de touché.C'est difficile à dire car pour l'instant ça ne t'ai arrivé qu'une fois apparemment.Dans tous les cas il n'y a pas de quoi en être effrayé.

Bonne journée!

Kawa

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 22, 2007 17:32 

Uris03 a écrit:
Une hypothèse possible serait que tu ais rêvé tellement fort du fait que ta mère te touche, où un geste sur ton cou, pour que tu puisses croire le ressentir...
Celà peut arriver lorsque l'on est profondément dans l'histoire de notre rêve, au point de tout ressentir comme si celà se passait dans la réalité...

Je pense aussi que c'est l'hypothèse la plus probable... Les rêves sont parfois tellement réels que l'on peut sentir la châleur, le froid ou - comme dans ton cas - un contact physique.

yeta a écrit:
Je confirme que la méditation peut à la longue aider à avoir des rêves conscients.
Maintenant pour ce qui est du reste, moi ça m'est jamais arrivé.

Personnellement, je dirai que la méditation peut, en effet, influencer les rêves. De quelle manière, ça je ne sais pas. Par contre, à quoi fais-tu référence quand tu parles de rêves conscients ? Si tu es conscient, ce n'est plus vraiment un rêve... Un égarement de l'esprit tout en étant éveillé à la limite... non ? Le rêve c'est l'inconscient ! :?
Comme tu dis confirmer que la méditation peut à la longue aider à avoir des rêves conscients, j'aimerais savoir de quelles techniques de méditation tu parles.

En tout cas, si quelque chose peut entraîner des rêves, ce sont les petites habitudes. Faire quelque chose d'identique tous les soirs ou tous les matins (ou à n'importe quel moment) peut favoriser la perception des rêves (car on rêve toujours, mais on ne s'en souvient pas tout le temps). Moi, je ne me rappelais jamais de mes rêves (ou alors vraiment très rarement) et après avoir entendu cette technique, je dois avouer que cela m'arrivait beaucoup plus souvent. Je n'en connais pas la raison non plus (un exercice de l'esprit, comme la méditation ?), mais c'est un fait... En tout cas, pour ce qui me concerne ! ;)

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure