Nous sommes le Sam Juin 28, 2025 23:16

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Ifrit ?Kesako ?
MessagePosté: Jeu Février 15, 2007 09:41 

Bonjour,

j'ai récemment attendu parler des Ifrits, et j'aurais aimé en savoir plus. Certaines personnes auraient-elles des infos sur cette famille de démons dont on parle surtout dans la tradition musulmane ?

Merci d'avance.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 15, 2007 09:52 

Pour les musulmans, les génies sont similaires aux démons, qu'ils remplacent, et regroupent cinq ordres : Jann, Djinn, Shaitan, Ifrit (ou Efrit), Mârid, dans l'ordre croissant de puissance. On y ajoute parfois le makir.
Démon du feu d'une puissance considérable, Ifrit vit entouré par les flammes en parfaite symbiose avec ces dernières. Il en tire toute sa puissance qu'il libère par la suite sous la forme de puissantes gerbes de flammes qui carbonisent les plus valeureux adversaires.
Il utilise également la force des flammes afin de se projeter haut dans les airs et ainsi dominer les cieux. Toutefois, les flammes qui font sa force peuvent également devenir sa faiblesse si le feu vient à manquer. Et pour cette raison, Ifrit est plutôt réticent à quitter son domaine infernal.

Ils vivent dans une société structurée sur les anciens peuples arabes, donc avec un roi, des tribus et des clans. Ils se marient généralement entre eux, mais peuvent aussi se marier avec des humains. Il faut puiser dans la mythologie Arabe pour dénicher les origines d'Ifrit.

Il s'agit en fait d'une catégorie de génie, et donc une "tribu" plus qu'un personnage unique, comme le sont les Djinns, qui s'avèrent être les pires ennemis des Ifrits. Bêtes imposantes maîtrisant le feu (et parfois la poussière selon certains), ils s'avèrent être parmis les plus puissants des génies, juste derrière les Marids (les plus puissants) mais devant les Shaitans, les Djinns et les petits derniers, les Janns. Selon d'autres, les Ifrits seraient une classe de Djinns, ce qui n'est pas exact si l'on en croit la mythologie initiale.

Afreet, aussi épelé "Efreet" ou "Ifrit", est le nom que porte la seconde classe de Jinns la plus puissante. Les Jinns sont des esprits de la croyance Arabe. Ils ont la capacité de changer de forme et se changent principalement en des hommes ou des créatures à imposante musculature.

Normalement, ils ont des corps composés de flammes et de vapeur. Ils sont nés dans un feu noir, sans fumée, des milliers d'années avant Adam et Ève. Leur père et maître se nomme Iblis.
On dit des Jinns qu'ils passent beaucoup de temps dans les cieux, à écouter les conversations des anges sur l'avenir du monde. Mais, tandis que certains d'entre eux se livrent à cette activité, d'autres s'amusent à torturer les humains ! Ils sont à l'origine des écroulements meurtriers de bâtiments, du viol, de la persécution des sans-abris et du pétrissage de la nourriture.

Les Égyptiens prétendent que les sables mouvants sont aussi une de leurs oeuvres.
Pour se protéger des Jinns, les Arabes invoquent le nom de leur dieu, Allah. Celui-ci lance alors des étoiles filantes sur eux. Et selon les croyances Arabes, les Jinns, comme tous les êtres humains, seront jugés au Jugement dernier.
Les Jinns font aussi partie des croyances religieuses Islamiques. Ils comparent les Jinns aux humains en s'appuyant sur le fait que parmi eux aussi, il y a des bons et des mauvais.

Ifrite est également sité dans la bible satanique...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 15, 2007 09:55 
Administrateur

Je ne connaissais pas les Ifrits. Merci à tous les deux.

Par contre, Gaelclad, je te prierai de bien vouloir citer tes sources. La page originale a disparu du site, mais elle reste soumise à copyright.

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=%22Pour+les+musulmans%2C+les+g%C3%A9nies+sont+similaires%22&btnG=Recherche+Google&meta=

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 15, 2007 10:06 

Mes sources? aucunes sources officielle j'ai juste rapporté deux trois infos interessante qui se trouvent sur un blog dont j'ai perdu le nom. :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 15, 2007 10:12 

Très interressant en effet !
Personnellement je pensait que "shaitan" était la plus puissante entité dans les croyances musulmanes... l'équivalent de satan chez les catholiques.

merci

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 15, 2007 10:24 
Administrateur

gaelclad a écrit:
Mes sources? aucunes sources officielle j'ai juste rapporté deux trois infos interessante qui se trouvent sur un blog dont j'ai perdu le nom. :oops:
Il reste que ce texte a été écrit par une personne qui entend bien rester propriétaire de ses écrits. Puisque tu as pu faire un copier/coller, tu dois avoir accès à ce blog, non ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 15, 2007 17:10 

Wikipédia a écrit:
Un éfrit' ou ifrit (arabe : عفريت `ifrît , et عفاريت `afârît au pluriel) est une sorte de djinn. On le considère généralement comme malfaisant.
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89frit
Wikipédia a écrit:
Pour les Arabes, les jinns représentent une autre race habitant la terre, ce sont des sortes d'esprits qui habitent les endroits déserts, les points d'eau, les cimetières et les forêts.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jinn
Personnellement je rattacherais les djinns aux éléments classiques de la terre, de l'eau, de l'air et du feu, les anciens grecs leur enjoignaient un cinquième, l'ether. Le désert pour le feu, les points d'eau pour l'élément de l'eau, les cimetières pour l'élément terre, et la forêt pour l'élément air. L'ifrit peut être assimilé au feu, il possède ses caractéristiques. Le feu peut représenter par sa chaleur et sa lumière, la connaissance, l'illumination, l'amour, ou par sa brûlure, la destruction, les passions, selon le contexte dans lequel il sera employé.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 15, 2007 19:24 

Merci à vous tous pour vos réponses. Et le Marid ? Les données sont très parcellaires sur le net, et je n'ai pas les moyens de vérifier.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 15, 2007 21:33 

En effet il n'y a presque rien sur lui. :cry:
En relation avec l'élément de l'eau, il serait le plus puissant de tous les djinns, le plus arrogant et le plus fier, avec une peau bleu ou vert, et les cheveux semblant toujours humides et onduléshttp://en.wikipedia.org/wiki/Marid
Je ne sais pas pourquoi l'eau serait l'élément le plus important ici, j'ai toujours lu que l'éther était supérieur aux quatres autres éléments, il serait leur synthèse. On l'associait aussi tantôt à l'air et tantôt au feu.
L'eau étant l'origine de la vie, on peut supposer qu'elle est la cause de toutes formes de vie, donc aussi de l'illusion. Son côté négatif serait probablement celui-ci, je suppose. :?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 16, 2007 19:01 

C'est assez étrange comme vision des éléments... il n'y aucun "elemental" qui soit positif dans les croyances musulmanes ?

Je n'y connais pas grand chose...et je suis très curieuse !

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure