Nous sommes le Sam Juin 28, 2025 21:33

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Voix sur un enregistrement
MessagePosté: Jeu Août 03, 2006 11:05 

Salut à tous !

Je suis nouveau sur le forum. Je me suis décidé à l'age de 35 ans à raconter mon "aventure" que j'ai vécue à l'age de 17 ans !

Avant toute chose, je tiens à signaler que je suis sincère, honnete, et non baigné dans une croyance quelconque. Néanmoins...

A l'age de 17 ans, j'enregistrais beaucoup de cassettes afin de pouvoir me les repasser aux écouteurs le soir.

Un jour où j'étais seul à la maison, en plein après-midi, je voulais enregistrer une chanson "Midnight blue" et j'avais donc mis à tourner le disque sur mon tourne-disque (hé oui, je n'avais pas de grands moyens à l'époque !!!) Pendant l'enregistrement, je suis sorti de la pièce tout doucement afin de ne pas faire de bruit, et je suis aller boire un verre de coca. En revenant, j'ai attendu la fin de la chanson normalement, sans rien remarquer d'anormal, puis j'ai vaqué à d'autres occupations.
Le soir, en écoutant la cassette avec les écouteurs, au milieu de cette chanson, j'ai entendu une voix féminine qui fredonnait l'air ! Peur bleue garantie !!! C'était une voix relativement aigue qui chantonnait l'air comme si la personne était occupée à faire autre chose tout en fredonnant. Cette voix chantonnait parfois en même temps que les chanteurs, parfois en léger décallage, avec, sur le refrain, une tonalité décallée (comme un canon).
Ce que je puis affirmer en toute sincérité sur cette "affaire" :
- J'étais seul chez moi.
- Je ne connaissais personne n'ayant cette voix
- Ce n'était pas un problème de bande magnétique, le décallage avec les chanteurs de temps en temps et les canons sur le refrain étant faits pour donner un style à la chanson (style très bien réussit d'ailleurs !)

Bref, je regrette d'avoir jeté cette cassette et de ne pas pouvoir la faire analyser (Je l'ai jeté car à cette époque, cela m'a fait peur et je ne savais pas que l'on pouvait parfois entendre des voix venues d'on ne sait où.)

Encore une fois, je tiens à répéter que je ne suis pas spécialement croyant dans tous ces phénomènes, que je suis sincère et équilibré.

Quelqu'un a t'il vécu la même chose ? Ou avez-vous une explication à me donner ? Si je refaisais un enregistrement dans la même pièce, aurais-je des chances de réentendre cette voix ?
Merci par avance de vos réponses à mes questions.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 03, 2006 11:17 

EVP classique.

Si tu habites dans la même maison, essaye de refaire l'expérience dans la même pièce, en laissant tourner une cassette toute seule, puis en refaisant un enregistrement de la même chanson, exactement comme tu l'avais fait à l'époque (si tu peux le refaire avec le vinyl c'est encore mieux, tu auras exactement les mêmes conditions).

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 03, 2006 18:08 

Très étrange histoire .. c'est vrai que sa fait peur !
C'est dommage que tu l'aies jeté .. mais ce n'est pas grave !

*.Har(d)t a écrit:
Si tu habites dans la même maison, essaye de refaire l'expérience dans la même pièce, en laissant tourner une cassette toute seule, puis en refaisant un enregistrement de la même chanson, exactement comme tu l'avais fait à l'époque (si tu peux le refaire avec le vinyl c'est encore mieux, tu auras exactement les mêmes conditions).

Il a tout a fait raison .. tu dois absolument faire la même chose qu'à l'époque.
Avec tout le même matériel et endroit.
Espèrons que sa marche !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 01, 2006 23:04 

J'ai vécu un peu la même chose! Sauf que c'était pas une gentille voix mais des grognements qui sont apparus.
Ca glace le sang! et nous pauvre couillons d'ado que nous étions il y a 10 ans on a fait une scéance de spiritisme avec en bruit de fond cette cassette...

A la seule différence c'est que j'ai fait une copie ce cette cassette. Et que je l'ai toujours...

Faut que je vous racontes tout ça en détail... faut que je retrouve où j'ai écrit ça parceque là trop long à raconter!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 02, 2006 12:09 

Si ça s'est passé avec un tourne-disque, ça aurait pu être une poussière sur le disque ou l'aiguille qui "brouillerait" un peu la piste, non ? Une espèce de son léger à la vitesse du tour ?

Et si c'était sur cette chanson spécialement, c'était peut-être le disque, un peu sale ou rayé ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 02, 2006 12:17 

Citation:
Faut que je vous racontes tout ça en détail... faut que je retrouve où j'ai écrit ça parceque là trop long à raconter!

faut surtout que t'essaies de numériser la bande pour nous la faire écouter, ça peut être sympa. ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 02, 2006 17:43 

Proutor a écrit:
Citation:

faut surtout que t'essaies de numériser la bande pour nous la faire écouter, ça peut être sympa. ;)

J'ai très hâte de lire ton histoire et d'entendre l'audio. Ça promet d'être très intéressant!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 02, 2006 18:25 

H.S total mais..."Midnight blue" c'est de qui? :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 02, 2006 20:08 

Numériser? euh je sais pas comment on fait ça mouaaaa. Je ne pense pas avoir le matériel pour.

Par contre mauvaise nouvelle, impossible de remettre la main sur le récit ke j'avait fait de mon expérience. Va falloir ke je me retape tout la poisse...
Par contre, je trouve ça toujours bizarre quand je parle de cette cassette et de la mauvaise expérience que j'en ai eu, tout le monde veut l'écouter.

Est ce une bonne idée de propager ça? Bon on n'est pas dans The Ring non plus lol, mais ces grognements sont tellement flippant.
Tant que je ne saurais pas d'où leur réèl origine il subsistera toujours un doute.

Sujet du message: Bonjour
MessagePosté: Dim Décembre 03, 2006 00:26 

Et bien quelle expérience ......je comprends totalement, et je vous crois ....

Vous savez c'est très rare d'avoir des preuves sur l'au delas car
- soit les gens qui sont trop terre à terre, chercheront une explication à tout
-soit les gens cherchent absolument à Avoir des preuves ......
-soit on reste simple et l'on y croit sans chercher à comprendre, je l'avoue c'est difficile mais pourtant c'est comme cela que l'on a le plus de surprise......

Je pense que si vous avez vécu cette expérience c'était pas sans raison, car là haut il ne fonctionne que comme ça, c'est toujours très réfléchis, c'est impressionnant, même de temps en temps, ça va très loin ....j’ai eu l’occasion de vivre des choses assez troublantes moralement, mais pour autant j’en ressort encore plus forte….
je vous parle de ça , car moi aussi j'ai chercher à avoir absolument des preuves, qu'ils se manifestent , ou qu'ils éteignent la lumières etc. je provoquais toujours les choses , et jamais rien .....Donc déçu , j'ai même cru à un moment que j'inventé tout....puis je me suis dit il faut y croire simplement et je verrais ...un jour ou l’autre, j'aurai ma réponse .....je l'ai eu sans demander ..En même temps, on en sera sur, qu'une fois mort.....
Pour revenir a vous Priskan, je pense que vous pouvez refaire un enregistrement, vous verrez bien…et vous n'avez jamais eu d'autres évènements aprés ?
aude47

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 03, 2006 11:32 

Je pense qu'une fois qu'on a vécu un tel expérience il est évident que notre esprit est plus receptif à ce genre de choses non?

Sujet du message: oui
MessagePosté: Dim Décembre 03, 2006 12:09 

tout à fait d'accord ....mais bon....

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 03, 2006 13:20 

C'est parfaitement humain d'être "terre à terre" et de chercher une explication rationnelle à quelque chose qui semble bizarre.
Le fait d'y trouver autre explication me semble (ça n'engage que moi) être plus une question d'imagination qu'autre chose.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 03, 2006 14:25 

J'ai la haine.
Je viens de passer une heure à taper un texte avec toute l'histoire!!!!!!!!!
j'ai fait envoyer! Il s'est effacé!!!
Fais C..... allez hop je vais prendre l'air ça me prend la tête!!!!!!!!!!!!! :evil:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 03, 2006 17:46 
Modérateur

Ca m'arrive souvent ça aussi!
C'est horriblement Ch****...
Tu sais comment numériser la bande sur lequel il y'a le grognement?
Je suis impatient d'ententre cela!

Sujet du message: bonjour
MessagePosté: Dim Décembre 03, 2006 17:51 

Oui je n'ai pas dit le contraire proutor, je n'est rien contre ces personnes, chacun fais ce qu'il lui plait c'est tout ......mais rare seront les vrais preuves....je pense
aude47
(ce n'est qu'un point de vue)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 03, 2006 20:46 

Oui, il y a toujours des trucs inexpliqués (notamment certaines photographies certifiées authentiques dont on ne peut déduire qu'une hypothèse d'effets d'optiques coïncidents). D'où l'intérêt que je porte au "paranormal" sinon j'aurais vite fait de m'en moquer sous tous les angles.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 04, 2007 10:44 

As-tu repassé la cassette ? Y'avait-il encore la même voix ?
(Si tu l'avais repassée a l'époque)
Ou alors ,c'est tout simplement un problème d'ouïe ...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 06, 2007 00:01 

Je n'ai qu'une chose à dire... Vive la TCI ! :wink:

Belle expérience en tous cas !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 06, 2007 00:58 

Moi, je ne comprends pas grand chose à vos abréviations "EVP; TCI; etc..." mais en tout cas je trouve ça bizarre et j'espère que ca ne m'arrivera pas parce que je m'en poserais des questions....!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 06, 2007 00:59 

Euuuhhh c'est quoi la TCI?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 06, 2007 01:01 
Administrateur

Google est votre ami : http://www.transcommunication.org/fr/ ;)
(notez toutefois que je ne cautionne pas le contenu de ce site)

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 06, 2007 12:09 

ce site me laisse tout à fait perplexe :?
ces photos extremement pixelisées ne me font en général penser à aucun visage, mais après avec un peu d'imagination c'est sur qu'on peut leur attribuer n'importe quelle ressemblance, comme avec les nuages :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 06, 2007 12:52 

TCI = TransCommunication Instrumentale.

J'avais fait un sujet sur mes expériences de TCI l'année dernière sur le forum ! Pour en écouter un peu de celles que j'ai faite pour vooir ce que ça peux donner :

- http://psychomatt.ode.free.fr/Tci/femme%20-%20cheri.mp3

- http://psychomatt.ode.free.fr/Tci/homme%20-%20aide-moi.mp3

Salutations !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 06, 2007 13:40 

la seconde bande est assez intéressante, mais comment peut-on être sur que les voix que l'on entend ne sont pas des défauts de sons sur la piste audio? :?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 06, 2007 16:03 

Il y a eu un long débat sur la validité de mes enregistrements sur ce sujet : http://www.paranormal-fr.net/chat-et-forum/tci-concluantes-et-quelques-consequences-vt7960.php?highlight=tci+concluante. Mais c'est une autre histoire que celle que nous compte Priskan !

D'ailleurs, toujours pas de nouvelle de lui ? A disparu... ? :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 06, 2007 16:04 
Administrateur

Non. Je ne pense pas que nous le reverrons.

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure