Nous sommes le Ven Juin 27, 2025 22:41

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Murmure en pleine nuit...
MessagePosté: Sam Septembre 23, 2006 18:36 

Bonjour à tous et bravo pour ce superbe site que je survole depuis quelques temps ! Je suis donc nouveau et j'aimerais faire part d'un évènement paranormal qui m'a beaucoup marqué.

Nous habitions alors dans une sorte d'appartement en Afrique (où 4 famille y vivaient dont nous), précisément à Djibouti, mon père avait été muté du a son service militaire
Mes frères et moi partagions la même chambre, le petit dormais seul dans un lit, Mon grand frère et moi dans un lit jumeau (lit superposé)
Un soir je n'arrivais pas du tout à m'endormir je transpirais beaucoup, j'avais beau essayé de fermer l'oeil mais rien n'y faisait...
je me suis donc levé, descendu de l'échelle du lit...
Je me retrouve au milieu de la pièce, la diode intégré dans le bouton du radiateur éclairait un peu la pièce d'une lumière orange
A ce moment j'ai ressenti une forte présence dans la pièce et je me suis retrouvé comme figé pendant un cour instant.. et là quelqu'un à murmurer mon prénom "...saaaamuueeeeel..." je n'ai pas réussi à localiser d'où provenait cette voie, j'ai demandé "qui est ce?" mais rien.. le silence total...
Pensant qu'un de mes frère me faisait une blague je tentai alors de les réveiller sans trop les agiter (il devait être très tard) rien à faire personne ne réagissait ils étaient comme plongé dans un coma.
Me précipitant vers l'interrupteur, la lumière ne fonctionnait pas! Terrifié j'ai filé dans le couloir pour rejoindre la chambre de mes parents (elle se trouvait juste a coté) en fermant les yeux. Malheur la chambre était fermé à clé, j'ai pourtant bien enclenché la porte plusieurs fois et toqué personne ne répondait.
En tout cas ce soir la, je me suis endormi dans le lit de mon grand frère, mort de peur. Le lendemain tout le monde était réveillé sauf moi et j'étais encore dans le lit de mon grand frère...Ce qui prouve que ce n'était pas un rêve
J'ai d'ailleurs posé la question a mes parents si leur chambre était ouverte ils m'ont répondu "oui, pourquoi?"
:shock:
D'autre choses étranges se passait dans notre maison, le ventilateur de la salle de jeu qui était hors service se mettait en route tout seul, chaque soir à une heure précise.
Depuis cette histoire j'ai du mal a m'endormir sans couverture, recouvrant mes oreilles

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 23, 2006 20:40 

Moi je pense que tu as juste vécu un faux éveil.

D'après mon expérience personnelle je sais que pendant un faux éveil les lampes ne s'allument pas, les portes ne s'ouvrent pas, etc..

Ton subconscient a tout simplement re-créer entièrement ton espace de vie, donc ta maison, mais dans ce monde imaginaire, le subconscient n'arrive pas dans la plupart des cas à allumer une lumière qui n'existe pas.. idem pour les portes.

J'ai déjà vécu énormément de fois ce phénomène et je sais à quel point il peut paraître réel surtout lorsqu'on est jeune.

Attention, rien à voir avec la projection de conscience.

Dernière édition par Matthaeus le Sam Septembre 23, 2006 22:31, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 23, 2006 22:25 

Matthaeus a écrit:
Moi je pense que tu as juste vécu un faux éveil.

J'opte pour cette solution aussi.
Cela arrive surtout en été ou lorsqu'il fait chaud.

Par contre l'histoire du ventilateur est assez inquiètante... Il n'est pas branché lorsqu'il se met en route de lui-même?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 24, 2006 01:57 

Je ne pense pas que ça soit une sorte de sommeil-éveillé, puisqu'il a senti une forte présence et avec l'histoire du ventilateur...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 24, 2006 15:08 

Moi aussi je ne pense pas que ce soit un faux réveil puisqu'il s'est retrouvé dans le lit de son frère. Moi aussi j'ai vécu des faux réveil mais quand je me suis réveillée pour de vrai, j'étais dans mon lit.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 24, 2006 17:25 

Un faux eveil?:roll: C'etait pourtant si réel, je ne pense pas non plus, ce qui m'a le plus choqué c'est le fait de m'etre reveillé dans le lit dans mon frere et puis j'ai quand meme reussi a passer la porte de ma chambre.
En ce qui concerne le ventilateur, impossible qu'il puisse fonctionner les fil etaient coupé, le boitié de reglage etait meme enlevé, il se mettait en marche tout les soirs à partir de 21h precise
Par la suite je n'ai jamais fait de faux eveil, ce serait le seul et unique..

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 24, 2006 17:32 

Tily a écrit:
Moi aussi je ne pense pas que ce soit un faux réveil puisqu'il s'est retrouvé dans le lit de son frère. Moi aussi j'ai vécu des faux réveil mais quand je me suis réveillée pour de vrai, j'étais dans mon lit.

Dans ce cas, c'était simplement un rêve, ou peut être n'as-tu pas eu envie de te lever.
Mais un faux réveil c'est un peu comme la paralysie du sommeil avec en plus la possibilité de bouger.
Ton cerveau retranscrit la pièce dans laquelle tu te trouves très fidellement.

Pour la lumière qui ne s'allume pas et les portes qui restent fermées, je pense que c'est due au manque de précision: on va appuyer à quelques centimètres de l'intérupteur par-ce qu'on aura l'impression qu'il est là. Pareil pour les poignée, les meubles... On va vouloir passer à côté d'un meuble en pensant le frôler et (paf) on se cogne.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 24, 2006 17:38 

Peut-être que tu as fais un rêve et qu'après , inconsciemment tu as été dans le lit de ton frère , moi des fois je m'endors dans mon canapé et le lendemain je me reveil dans mon lit et ma mère m'explique que j'ai été au toilettes puis dans mon lit un peu comme un zombie...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 25, 2006 04:40 

Life-Goes-On a écrit:
Peut-être que tu as fais un rêve et qu'après , inconsciemment tu as été dans le lit de ton frère , moi des fois je m'endors dans mon canapé et le lendemain je me reveil dans mon lit et ma mère m'explique que j'ai été au toilettes puis dans mon lit un peu comme un zombie...

Ça s'appelle pas être somnambule ça?

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure