Nous sommes le Ven Juin 27, 2025 22:13

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Esprits, fantômes ?
MessagePosté: Dim Juillet 30, 2006 17:18 

Bonjour, c'est la première fois que je viens ici et je souhaiterais vous faire part de quelque chose qui m arrive depuis mon plus jeune âge .

Comme beaucoup d'enfant, quand j'etais plus jeune, j avais une trouille affreuse du noir ( je ne pouvais pas dormir sans une lumière et la porte ouverte ) . Une nuit, alors que j'étais toute seule à la maison, je me reveille je ne sais pour quelle raison et je me mets en position assise ( je suis toujours dans mon lit ) quand je vois une ombre sur le mur du couloir d'en face qui est face à moi ( comme si une personne était dans le couloir entraint de me regarder et que son ombre se reflete sur le mur ), prise de panique, je me cache sous les couvertures et je pries tres fort que mes parents reviennent vite . Le lendemain j ai essaié de me remettre à la meme position pour voir si ce n'etait pas mon ombre qui se refletait à l envers à cause de la fenêtre ou quelque chose d'autre, mais rien de tout cela . Depuis ce jour, je dors avec la lumière allumé et la porte fermée .

Maintenant, j ai 22 ans et je suis toujours chez mes parents ( enfin chez mon pere, il n y a plus que lui qui vit dans la maison ) . Et quand, il fait noir ou jour, c'est le calvére . Je me sens suivis, épier et il y a que mes portes quand je suis enfermée dans ma chambre qui me donne l impression d être protégé ( et dormir avec mon chien aussi ) . Je n'ai jamais revu cette ombre par contre . Dans les autres maisons, je n eprouve pas cette angoisse, quand mon pere est dans le coin, je n ai pas peur non plus, quand c d autres personnes, je sens qu'on me regarde qu'on me suit qu'on attend que je sois toute seule et que là, il m arrivera quelques choses .

Il m arrive souvent de faire des cauchemars ( enfin à certaines periodes ) ou je reves que je vois, que je sens des gens dans ma maison, mais que je dois rien dire pour protèger ma famille car eux ne les voient pas . Il y a certain endroit qui me font la même chose, ou je sens quelque chose ( l atmosphère et lourd, on me regarde on essaie de me toucher ) .

Si vous avez connu ou connaissez quelqu un qui a une experience similaire, j aimerais vraiment que vous m en fassiez part . Je demenage prochainement sur paris et à l idée que je laisse mon pere dans ma maison au milieu de "ca", j ai trop peur qu'il lui arrive quelques choses.

Merci par avance ( sinon ma maison est une maison nouvelle, on es les premiers habitants, c nous qui l avons faite construite ) . Voila bizz.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 30, 2006 17:41 

j'avais oublié aussi quelque chose, il y a 4 ans de cela, mon ex petit ami etait venu dormir chez moi et lui aussi avait peur dans ma maison . Un soir, j ai cru le voir allé au toilette et lui aussi d ailleur, sauf que aucun de nous 2 y étaient, on a vu une forme noir et on c'est dit chacun et l autre " ah ben c'est lui ou elle" . Quelques heures après, on a eu une forte engueulade et là il c'est totallement retrouvé bloqué au sol, impossible de se lever ou de bouger, il ne pouvait strictement rien faire, comme si il était émenter . Je pense qu'il était interessant de signaler ce passage pour ceux qui veulent essaier de m aider .

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 30, 2006 18:14 

Voir une ombre sur un mur en t'éveillant au milieu de la nuit, ça peut arriver. Tu pouvais encore être dans un demi-sommeil.
Le fait que tu soies si effrayée, pourrait t'avoir focalisée sur cette ombre et a entretenu cette peur. Si tu en as parlé à ton ex-petit ami, tu lui as peut être fait peur et il a ainsi vu aussi cette forme noire.
Ca, c'est pour l'explication logique et terre à terre, qui est tout à fait plausible.

Pour l'explication paranormal, as-tu déjà eu des contacts avec l'une ou l'autre entité, ou s'agit-il simplement de formes que tu aperçois furtivement ? Tu dis que tu resents des présences autour de toi, qu'on essaie de te toucher. dans quel contexte ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 30, 2006 19:10 

Pour l ombre je sais que je suis restée scotché bien 5 minutes a comprendre pourquoi elle était la ( j ai levé ma main pour voir si c etait moi, mais y a pas eu de main qui c'est levé en face ) . J'avais vraiment peur du noir avant de voir cette ombre, l atmosphère est vraiment lourde quand je me "ballade" chez moi . Il y a des zones ou j'ai l impression d'etre en securité, enfin c'est vraiment l effet de cet atmosphère lourde, même mon chien est byzarre, il regarde toujours dans la direction ou j 'ai peur, je sais pas si il sent quelques choses ou pas, mais lui aussi a peur du noir ( elle a l habitude de me suivre partout et il y a des endroits ou elle me suivrat jamais ) .
Pour ce qui était de mon ex petit ami, je lui avais parlé vaguement de chose ( mais pas d ombre contre le mur, juste cet atmosphére etrange et cette impression de ne pas être seule ), mais la forme noir qu'on a vu tout les 2 se diriger en direction des toilettes ( il était à l opposé de moi, dans les escaliers du haut et moi dans la salle à mangé tout en bas, on avait pas le meme angle de vu et on ne pouvait meme pas se voir, on a juste dis en meme temps, tu etais pas au toilette ? ) n'etait pas une ombre comme de la derniere fois . Pour le faite qu'il soit attiré vers le sol ( il était couché et ne pouvait plus se lever ) on en a vraiment pas trop parler car il a vraiment eu tres peur .

Sinon je n'ai jamais eu de contacte avec ces entités ( mon pere m a raconté un truc lors de la mort de sa mère mais je ne pense pas que cela soit lié ) . Mais quand je suis seule à certains endroits, quand il fait nuit ou que je suis pas dans mes fameuses zones où je me sens protegée ( comme si il y a des endroits ou ils etaient interdit de rentrer ) la je sais qu'il faut que je parte vite comme si on allait me rattraper ou qu'on s amuse avec moi par contre quand j essaie de vaincre ces sensations ( en ne courant plus partout pour me deplacer et que je dis "non") je sens qu'on me regarde mais à distance, qu'on s approche plus de moi avec la meme assurance .

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 30, 2006 19:56 
Modérateur

Jessikay, le sujet est maintenant ouvert.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 09, 2006 17:18 

jessicakay,comme je te comprends ,j'ai vécu ça une bonne parti de ma vie .J'habitais une maison à l'atmosphère etouffant ,ou j'ai ressenti des choses ,entendu aussi ,j'avais peur d'etre seul et ma familel aussi n'était pas à l'aise.
en fait tout c'esta rreté losrqu'il y a eu un incendie dans cette maison (d'ou le déménagement par la suite).
bon courage...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 14, 2006 20:53 

Faîtes bénir les murs,le mieux, ce serait que vous en parliez à un prêtre.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 15, 2006 12:14 

Salut Jessikay !

Courage en tout cas et hésite pas a faire bénir la maison comme dit au dessus. Je profite du post pour demander si des gens dans le 59/62 ont le même probléme et seraient ils pret a laisser des personnes du forum enqueter sur ses phénoménes, moi en premier lieus :)
Commence a en avoir assé des endroits soit disant 'hantés' d'aprés la légende collective du village et rien de rien sur les lieux....

++

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 15, 2006 12:33 

un témoignage de plus sur cette entité noire des WC :P comme évoquée dans ce topic.

En fait je ne retrouve pas, mais quelqu'un avait expliqué dans un sujet comment elle avait mis fin à une hantise grâce à une bougie et une prière. Selon la vitesse à laquelle elle se consume et la brillance de la flamme, ça peut donner une idée des intentions de l’esprit, apparemment. Peut être auras-tu une aide en te rapprochant d’elle. (Il me semble que c’était dans un sous sol où une chambre avait été aménagée).

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure