Nous sommes le Ven Juin 27, 2025 22:28

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Une soeur qui porte la poisse !
MessagePosté: Sam Août 12, 2006 07:32 

Bonjour, ceci est arrivé a mon ami et juste en parler me fout déja des frissons. Il a déménagé depuis le mois de juin dans une maison a Longueuil, au québec. Depuis plusieurs semaines, beaucoup de choses se passent dans cette maison, des manifestations, des bruits, toute sorte de choses, je pourrais vous raconter des tonnes d'histoires sur cette maison, et il m'a dit que ceci était surement dû à sa soeur qui habite en haut de chez lui, car il m'a dit que depuis son enfance sa soeur perçoit toute sortes de choses car elle disait qu'elle se regardait toujours dans le miroir étant petite, et ceci semblerait attiré les esprit, comme une porte vers notre monde. Et un jour, il y a quelques jours, sa soeur a invité une de ses collègues de travail chez elle, (elle disais voir les esprit parfaitement) quand elle s'est stationné devant la maison, elle a dit qu'elle voyait des tonnes de personnes devant la maison! Puis elle a regardé en arrière dans la cours, et elle a dit qu'elle voyait une foule de personne, comme dans un spectacle! Elle a dit qu'ils voulaient tous rentrer et que les intermédiaires seraient sa soeur et ses 3 enfants. Mon ami a très peur en ce moment, et moi encore plus! croyez-vous à ça ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 12, 2006 08:36 

J'ai un peu de mal à suivre le fil de ton histoire :?
La soeur de ton ami serait donc medium, si je comprends bien. Elle attire les esprits en se regardant dans un miroir depuis qu'elle est petite :shock: (là, j'ai un doute sur la manière de procéder, mais admettons).
La soeur de ton ami a invité une collègue chez elle, et puis là je suis larguée ...
1) Qui voit les esprits parfaitement ?
2) Quand elle dit des tonnes de gens devant la maison et une foule dans la cours ... elle est sûre de ses quantités?
3) La soeur et les 3 enfants de qui ??
4) Cette personne est elle la seule medium disponible pour le pays, que les morts auraient ainsi décidé de se donner rendez-vous chez elle ?

Je ne remets pas la bonne foi de ton ami en doute, mais j'ai des réserves ...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 12, 2006 13:48 

bylbie soit tu n as pas été assez attentive dans ton enfance lors des cours d explication de texte soit tu fais preuve d un peu de mauvaise foi parce que toutes les questions que tu pose ont une reponse clair dans le texte de Ji-Em, elle ne rentre peut etre pas dans les details mais je trouve sont histoire claire. Concernant l exatitude de la quantité de gens que la collegue a aperçu, j imagine tres bien que le calcule exacte du nombre n a pas été sa priorité, mais ça c est vrai c est uniquement mon point de vue.

Ji-Em je suis desolée mais je suis pas experte dans ce domaine juste curieuse et surtout ouverte au paranormal, j ai pas de conseils à te donner, je pense juste qu il faudrai que ton ami essaie de faire appel à une personne qui serait en mesure de communiquer avec eux pour trouver pourquoi ils sont là et ce qu ils attendent exactement, peut être pourrez vous les aider. Ils ne sont pas forcement attirés par la soeur de ton ami, mais par le lieu, peut etre une porte ouverte sur quelquechose qui nous est inconnu..

En tout les cas je ne pense pas qu il y ai quoi que ce soit à voir avec une certaine "poisse" qu attirerai la soeur de ton ami :lol: la pauvre, ca doit pas être toujours facile si en plus on l accuse d attirer la poisse :wink:

En tout les cas bon courage à eux et si c est pas trop demander, moi je serai ravie que tu nous relate quelques experiences survenue dans cette maison

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 12, 2006 14:07 

:shock: Mes études se sont fort bien passées merci :shock: Je ne fais pas preuve de mauvaise foi, sinon je ne prendrais pas la peine de m'inquiéter de suivre le récit de notre ami. Nous supposerons que je ne devais pas être bien éveillée alors :)
Bref, s'il s'agit de la collègue qui a vu tous ces gens autour de la maison, je sais donc qu'il y a au moins deux personnes à constater que des morts se balladent là-bas. Il est vrai que le nombre de personnes dont il est question me surprend beaucoup, je pose donc la question de savoir si elle est sûre de ce qu'elle avance (maintenant le chiffre exacte importe peu).

Je te rejoins lorsque tu dis qu'il faudrait demander à ces personnes ce qu'ils attendent exactement.

Mais vu mon niveau d'enseignement, je ne me permettrais pas d'émettre quelque avis ...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 12, 2006 14:51 

Mais tu dis que tu as peur mais il ne font de mal a personnes ces entités ? :shock:

Ta soeur ou sa collégue ressentent-elle des ondes négatives :?:

a bientot :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 12, 2006 15:16 
Administrateur

Sérieusement, il y a des jours où vous me faites peur.

Prenons les choses dans l'ordre :

À Ji-Em :
1) regarder un miroir ne fait de mal à personne (à moins, bien sûr, d'être vraiment laid). Si un miroir attire les "méchants esprits", que dire des autres surfaces réfléchissantes ? Je n'aimerais pas attirer le mauvais oeil sur moi en nettoyant trop bien la carosserie d'une voiture. :?

2) si je comprends bien, la soeur de ton ami perçoit "toute sorte de chose" mais ne voit pas la foule de gens invisibles que seule sa collègue peut voir ?

3) toujours selon ce que je comprends, cette collègue de la soeur de ton ami est non seulement capable de voir les morts mais aussi de comprendre leurs intentions ?

4) comme l'a dit Bylbie, "la soeur et les trois enfants de qui ? C'est plus que confus.

5) qu'est-ce que c'est que cette histoire de "porter la poisse" et quel est le rapport avec ce que tu nous racontes là ?

Sans vouloir être méchant, si ton entourage est constitué de gens qui se disent capable de voir des morts parce qu'ils ont trop regardé un miroir étant petit, il est possible que tu aies envie de changer d'entourage.

À Égarée :
Merci de garder tes commentaires pour toi. Si tu considères que le texte de Ji-Em est clair et explicite et répond à toutes les questions posées par Bylbie (auxquelles tu n'as pas pris la peine de répondre, soit dit en passant :?), tu disposes visiblement d'un don paranormal qui te permet de voir dans ce texte des choses qui n'y sont pas.

À Titounette :
Pour l'amour de tout ce qui est sacré et de tout ce qui ne l'est pas, qu'est-ce que c'est que ces histoires "d'onde négative" ? :shock:
Qu'est-ce que c'est censé être ? Qu'est-ce qui te fait croire que Ji-Em sait ce que c'est et que sa soeur/sa collègue son susceptibles de les détecter ?
Quel est le rapport avec le sujet ?

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 12, 2006 15:44 

A Poltergeist binoclard

Comme je viens de le dire à bylbie (en privé car je pense qu on va commencer par être hors sujet si on continu) je suis vraiment desolée si mon "commentaire" vous a parru desagréable, c etait vraiment pas le but".

1/ nous sommes sur un forum (si j ai bien compris parce que là je suis plus sur de rien) donc le but n est il pas d y mettre ses commentaires? sinon faudra que tu m expliques
2/ comme je l ai dis je suis pas une experte c est pour cela que je me permet rarement de poster quoi que ce soit, et en ce qui concerne ma compréhension du texte de Ji-Em, n y voit rien de paranormal, si don il est c est seulement le don d ecoute des autres :wink:
3/ apparement la phrase qui pose probleme est "que les intermédiaires seraient sa soeur et ses 3 enfants" elle utilise "ses" et non "les" ce qui implique une possession en locurence celle de la soeur. Effectivement je trouve cette phrase clair.
Voila et encore desolée si j ai pu froisser qui que ce soit avec mon commentaire.
Bonne continuation, et surtout j espere que tu trouveras des reponses à tes questions Ji-Em :wink:

égarée;)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 12, 2006 17:13 
Modératrice

Citation:
bylbie soit tu n as pas été assez attentive dans ton enfance lors des cours d explication de texte soit tu fais preuve d un peu de mauvaise foi parce que toutes les questions que tu pose ont une reponse clair dans le texte de Ji-Em, elle ne rentre peut etre pas dans les details mais je trouve sont histoire claire.

Je pense que le texte cité plus haut n'était pas très approprié il est clair.
Tu ne connais pas la personne, donc ce commentaire était vraiment très mal venu.
De plus, tout le monde a le droit de ne pas comprendre quelque chose dans un texte.
Pourquoi lui parler sur ce ton au lieu de lui expliquer clairement (toi qui a si bien compris ce qu'elle écrit) le fil de l'histoire. 8)

Moi par exemple, il y a une partie que je n'ai pas compris et que je vais donc demander ici :

Citation:
Et un jour, il y a quelques jours, sa soeur a invité une de ses collègues de travail chez elle, (elle disais voir les esprit parfaitement) quand elle s'est stationné devant la maison, elle a dit qu'elle voyait des tonnes de personnes devant la maison!

Qui voit les gens, la foule ect. ? La soeur de ton ami ou sa collègue ? Parce que moi cette partie n'est vraiment pas claire. Vu le topic la logique serait que ce soit la soeur qui voit tout ça, mais l'écrit ne donne pas cette impression là. :?

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 12, 2006 18:55 

Bon peut-être que je n'ai pas été assez explicite sur ce sujet, c'est peut-être parce qu'il y a des tonnes de détails et d'histoires a raconter et je voulais faire cela en bref. Je dis que sa soeur porte la poisse car depuis qu'elle toute petite, elle a toujours eu des choses étranges et même que, quand un de mes amis était petit, elle était sa gardienne. Il m'a dit que depuis qu'elle est venu chez lui il y avait des choses étranges, mais pas tout le temps. Puis, la collègue de travail à notre chère soeur a dit que les 3 intermédiaire serait elle et ses trois enfants. Ce sont les enfants a la soeur! Pour répondre au question, oui, ce sont surement des esprits négatif car à chaque fois qu'ils vont dans leurs cours, ils se sentent très mal. Une nuit, mon ami avait la porte de sa chambre ouverte et a aperçu une sorte de masse dans le couloir. Il avait peur mais il a commencé a se moquer de cette masse, pour ne pas qu'il sente qu'il a peur. Il s'est levé et a foncé dedans cette masse pour aller à la cuisine et il s'est vraiment senti très mal! Il a bu de l'eau et a été se coucher. Ce sont beaucoup de petites histoires comme ça qui est bizarres.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 12, 2006 19:14 
Administrateur

J'allais te demander pourquoi tu venais nous raconter tout ça, mais j'ai trouvé la réponse dans ton premier message :

Ji Em a écrit:
croyez-vous à ça?

Non.

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 13, 2006 01:51 
Modérateur

J'avoue, moi aussi, avoir du mal à comprendre le recit et la question de fin !

Cela me semble un bric à brac d'éléments disparates dont j'ai du mal à trouver le fil conducteur et surtout le lien avec l'affirmation de départ: "une soeur qui porte la poisse" :?:

Je crains que tu ne soit obligée de nous raconter en détail cette histoire pour que nous puissions te faire part de nos réflexions :!:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 13, 2006 05:51 

Bon je vais m'y mettre a cette histoire dans les plus grands détails. Mais lisez jusqu'au bout.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 13, 2006 07:35 

Ok, mais prends ton temps pour rédiger ton témoignage, ainsi nous pourrons te suivre plus facilement :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 13, 2006 23:55 

Bon je récapitule jusqu'aux derniers détails. Mon ami m'a raconté que sa soeur, depuis qu'elle est toute petite, peut ressentir des choses et elle attire souvent les esprits.

Chaque maison où elle a habité a eu plusieurs manifestations. Puis, au mois de juin, mon ami a déménagé avec sa mère dans un duplex au sous-sol, et sa soeur a déménagé avec son mari et ses 3 enfants en haut du duplex. Depuis que la famille a déménagé, mon ami m'a raconté beaucoup de choses étonnantes à propos de cette maison.

Il a dit voir des apparitions, comme une nuit, il a été à la toilette et a vu un petit enfant dans le couloir de sa maison, parallèle à la toilette, il était devant le cadre de porte, puis, mon ami ne se souvient plus de ce qu'il a fait après. J'ai moi-même été chez eux dans cette maison de Longueuil, et je ne suis vraiment pas hyper-sensible, je n'ai jamais rien vu de ma vie, mais je dois dire que quand je suis rentré dans cette maison, j'ai eu un drôle de frisson, et c'est encore pire dans la cours arrière.

Les enfants de sa soeur ont aussi dit des choses assez bizarre comme : "Maman, est-ce que le petit garçon peut jouer avec moi?" etc., ou un jour, la soeur était avec son fils cadet de 7 ans dans leur cuisine, et il a commencé à dire : "non, ne t'approche pas de ma mère, non va-t-en!" Puis, la soeur s'inquiétait beaucoup pour son fils et a décidé d'appeler un médium du Pérou (Mais elle est d'origine Chilienne). Puis, le médium a tiré au carte son fils et lui a expliqué qu'il tombera dans une dépression et essayera de se suicider à 11 ans, et s'il ne le fait pas, il quittera la maison et il guidera beaucoup de gens. J'ai eu du mal à croire cela, mais quand on connait le petit garçon de 7 ans, on peut peut-être croire car, déja à 7 ans, il est très complexé car il est assez gros, et il est très mature.

Bref, après beaucoup d'événements les plus stressants les uns que les autres, la soeur en a parlé à une collègue de travail, mais qui est québécoise. Elle a cru a son histoire et l'a invité chez elle, avec une autre collègue. (Là on est dans la maison de la collègue de travail, la québécoise). La soeur et la collègue ont parlé et elle disait voir les fantôme parfaitement, car depuis plusieurs années, elle parlait avec son mari, disait-elle. Donc, la soeur l'a invité chez elle à son tour, mais, en se stationnant devant la maison, la collègue dit avoir aperçu beaucoup de gens en avant de la maison, et elle se sentait très mal, c'était la première fois qu'elle avait peur avec les esprits.

Elle est rentré, lui a dit cela, et a regardé dans la cour arrière, puis elle a dit qu'il y avait encore plus de gens en arrière, une foule. Une foule de gens, qui n'avait aucune onde positive. Elle a dit de faire attention, car ils voulaient tous rentrer et les intermédiaires seraient elle et ses 3 enfants, et peut-être même le chien. Puis, elle a dit qu'elle essaierait de régler ce problème bientot. Voilà l'histoire.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 14, 2006 08:48 

Wow :shock: , là je comprends mieux.
La question peut être à se poser dans ce cas, "qu'est-ce qu'il y avait sur le terrain ?" un ancien cimetière, un gibet, ... y a quelque chose de particulier qui s'y est produit pour qu'une telle concentration d'âmes s'y trouve.

Je veux bien croire que la soeur de ton ami ait toujours vu des esprits, mais ici, elle ne les a pas emmenés avec elle. Il y a des âmes tourmentées (et on dirait bien qu'il y en a un fameux paquet) sur son terrain; ces âmes ont besoin d'aide. Le sentiment de mal aise peut venir du fait qu'ils sont désespérés et ne trouvent pas leur chemin vers "l'autre côté".
Ce qui me m'étonne c'est qu'ils soient à l'extérieur de la maison, pour la plupart d'entre eux. On pourrait donc supposer que la maison serait en partie protégée.

Ce qu'il faut surtout, c'est que cette dame protège ses enfants ! S'ils sont mediums comme elle, ils sont encore fort jeunes pour être ainsi sollicités.

De toute façon, ils doivent impérativement se faire aider s'ils veulent continer à vivre là. Soit par un prêtre, soit par un medium qualifié, soit les deux à la fois. Mais ça va prendre du temps pour aider autant de monde.

Ca peut paraître simpliste ce que je vais dire, mais déjà, il faudrait prier pour eux, faire faire des messes pour que "les âmes égarées trouvent le repos". Puis aussi, il faut faire le tri avec les mauvais esprits qui s'y trouverait pour les renvoyer d'où ils viennent.

Faire consacrer le terrain et la maison par un prêtre me paraîtrait assez judicieux également, et pourrait apaiser les choses pour eux et les enfants.

Ce sera un travail assez long et fastidieux, mais nécessaire à mon sens.

J'espère t'avoir déjà un peu "aiguillé" vers un début de solution.

Je leur souhaite bien du courage, mais "à coeur vaillant, rien d'impossible".
Et surtout, ils doivent avoir confiance ! car la peur engendre la peur, même si ça paraît difficile.

Tiens nous au courant :wink:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure