Wow

, là je comprends mieux.
La question peut être à se poser dans ce cas, "qu'est-ce qu'il y avait sur le terrain ?" un ancien cimetière, un gibet, ... y a quelque chose de particulier qui s'y est produit pour qu'une telle concentration d'âmes s'y trouve.
Je veux bien croire que la soeur de ton ami ait toujours vu des esprits, mais ici, elle ne les a pas emmenés avec elle. Il y a des âmes tourmentées (et on dirait bien qu'il y en a un fameux paquet) sur son terrain; ces âmes ont besoin d'aide. Le sentiment de mal aise peut venir du fait qu'ils sont désespérés et ne trouvent pas leur chemin vers "l'autre côté".
Ce qui me m'étonne c'est qu'ils soient à l'extérieur de la maison, pour la plupart d'entre eux. On pourrait donc
supposer que la maison serait en partie protégée.
Ce qu'il faut surtout, c'est que cette dame protège ses enfants ! S'ils sont mediums comme elle, ils sont encore fort jeunes pour être ainsi sollicités.
De toute façon, ils doivent impérativement se faire aider s'ils veulent continer à vivre là. Soit par un prêtre, soit par un medium qualifié, soit les deux à la fois. Mais ça va prendre du temps pour aider autant de monde.
Ca peut paraître simpliste ce que je vais dire, mais déjà, il faudrait prier pour eux, faire faire des messes pour que "les âmes égarées trouvent le repos". Puis aussi, il faut faire le tri avec les mauvais esprits qui s'y trouverait pour les renvoyer d'où ils viennent.
Faire consacrer le terrain et la maison par un prêtre me paraîtrait assez judicieux également, et pourrait apaiser les choses pour eux et les enfants.
Ce sera un travail assez long et fastidieux, mais nécessaire à mon sens.
J'espère t'avoir déjà un peu "aiguillé" vers un début de solution.
Je leur souhaite bien du courage, mais "à coeur vaillant, rien d'impossible".
Et surtout, ils doivent avoir confiance ! car la peur engendre la peur, même si ça paraît difficile.
Tiens nous au courant