Nous sommes le Ven Juin 27, 2025 22:25

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Coïncidences ou idées
MessagePosté: Mer Juillet 05, 2006 22:57 

Bonsoir tout le monde,

Il y a quelques mois je vous faisais part du deces de ma grand mere où je disais que j'avais du mal à m'en remettre et que je voulais faire quelque chose pour essayer de rentrer en contact avec elle...

Depuis le temps rien de special sur elle jusqu'à depuis quelques jours ou nous avons décidé ma mère et moi de vendre la maison pour cause de frais de succession trop chers et pour ma mère une maison bien trop grande pour elle toute seule.
Mais voila... En une semaine beaucoup de choses se sont passées.

La premiere est celui d'un tableau qui est tombé tout seul une nuit, un tableau qui tombe je veux bien peut etre par l'usure du cordage ou un piton qui cede... Mais là ma mère etait partie bossée de nuit entre 3h et 8h du matin. Mais ce tableau represente une vue aérienne de la maison dite.
Jusque là peut etre c'est une coincidence...

5 - 6 jours plus tard, ma mere m'appelle affolée au travail me disant que l'arrivée d'eau générale a pété et qu'il y a de l'eau de partout, mon beau pere fait le necessaire bon passons... Ce matin (mercredi 5 Juillet 2006), on repare donc la canalisation, tout se passe bien, on s'arrete pour 13h manger. On monte a l'etage pour le repas et puis des choses successives se produisent, le robinet de la cuisine commencent a fuire, la chasse d'eau des wc en fait egalement... On repare celà et on redescend finir la canalisation d'arrivée d'eau générale, une fois tout fini on ouvre les vannes et paf le robinet de l'installation de la SAM (Societe des Eaux de Marseille) qui saute a son tour...

Je trouve qu'en un seul jour il s'est passé trop de choses, sans compter le tableau qui tombe seul...
Serait ce le fruit de mon imagination ou y aurait il manifestation de ma grand mere là dessous pour me faire passer un message.

De plus depuis quelques jours j'ai une "obsession" de vouloir mettre un magnéto pour enregistrer dans la maison la nuit, mais cette idée m'ait venue d'un coup le lendemain de la tombée du tableau, comme si quelque chose me poussait a faire ces enregistrements.

J'attends vos réactions et message car j'avoue que je suis un peu destabilisé par tout cela, pas que ca me fasse peur mais je me sens pas poussé mais presque à faire cette manipulation nocturne....

Merci de bien vouloir me repondre, merci à tous..

Amitiés, Démon13.

Sujet du message: Re: ...::: Coincidences ou idées :::...
MessagePosté: Jeu Juillet 06, 2006 00:02 
Modérateur

demon13 a écrit:
........De plus depuis quelques jours j'ai une "obsession" de vouloir mettre un magnéto pour enregistrer dans la maison la nuit, mais cette idée m'ait venue d'un coup le lendemain de la tombée du tableau, comme si quelque chose me poussait a faire ces enregistrements.
Amitiés, Démon13

Les coïncidences sont d'autant plus frappantes qu'on leur porte attention et qu'elles sont liées à des sentiments.

Si tu souhaites procéder à un enregistrement n'hésite pas à le faire :!:

Ne tire pas de conclusions hâtives et laisse le temps te donner raison ou tord.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 06, 2006 09:43 
Administrateur

Dans quel état général est la maison ? Est-elle ancienne ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 06, 2006 09:46 

Arkayn a écrit:
Dans quel état général est la maison ? Est-elle ancienne ?

La maison est en bon état général, ce sont mes grands parents eux-mêmes qu'ils l'ont construite début années 50.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 06, 2006 13:14 

Je fais partie de ceux qui croient que les coincidences n'existent pas (même les plus insignifiantes). Personnellement j'y vois aussi une manifestation. Et comme l'a dit sansipfixe, vasy fais un enregistrement (mais renseigne toi un peu quand même sur le sujet avant).

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 06, 2006 13:34 

Comme le dit sansipfixe, ne tire pas de conclusion trop rapidement.

Si tu en as les moyens techniques, tu peux effectivement placé une caméra et enregistrer ce qu'il s'y passe une ou plusieurs nuits.

Ta grand-mère était-elle particulièrement attachée à cette maison ?

Sujet du message: moui...
MessagePosté: Jeu Juillet 06, 2006 13:54 

Oui c'est vrai que ce sont des événements étranges, mais peut-être n'est-ce qu'une coïncidence, je te conseille, comme les autres, de laisser tourner un magnétophone ou une caméra. À part ça, as-tu ressenti une présence ? Un malaise ? D'autres petits détails ?
Et pourquoi ta grand-mère se manifesterait-elle?
J'adore ma grand-mère, plus que tout, mais perso, je préférerai qu'elle me laisse tranquille et qu'elle repose en paix. :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 06, 2006 15:12 
si ces événements sont en rapport avec ta grand-mère je trouve qu'elle aurait pu se forcer un peu loll sans blague je ne vois pas vrm grand rapport avec ta greand-mère... peut-être a part le tableau qui représente ta maison et encore...

ou peut-être que tu aimerais entendre que ta grand-mère aurait fait tomber un tableau pour vous prévenir que ce qu'elle allait faire dans les prochains jours serait en rapport avec votre maison, et qu'elle brise des trucs dans la maison pour éviter que vous ne la vendiez mais franchement je trouverais ça un peu cheap de sa part... :roll: elle aurait beau vouloir que la maison reste dans la famille ça ne pourra pas être comme indéfiniment!!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 06, 2006 15:41 

Si l'envie de filmer ou d'enregistrer des sons t'est venue, n'hésite pas, cela permettrait peut-être d'avoir la réponse aux questions que tu te poses concernant ces évènements, mais n'oublie pas de te renseigner un minimum sur ces pratiques avant de les faire.

Bon courage ! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 06, 2006 21:08 

renan44 a écrit:

C'est elle qui l'a construite avec son mari en 1952 donc je suppose si tel est le cas, qu'elle ne veut pas que sa demeure soit vendue.

Qu'en pensez vous ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 06, 2006 21:11 

renan44 a écrit:

C'est elle qui l'a construite avec son mari en 1952 donc je suppose si tel est le cas, qu'elle ne veut pas que sa demeure soit vendue.

Qu'en pensez vous ?

Et comment puis je pratiquer pour cette séance d'enregistrement si il y a un ordre particulier à faire dans mes manipulations ou autres car si les enregistrements doivent donner quelques choses, je voudrais les connaitre avant de vendre cette maison....

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 06, 2006 21:15 

Que c'est une possibilité... mais seulement une possibilité.

En l'état actuel des choses, je pense que tu devrais attendre un peu, rester vigilant mais sans te monter le cerveau pour autant.
Comme il a été dit plus haut, ces événements sont pour l'instant anodins, et peuvent facilement trouver une explication technique.

Est-ce que toi ou ton père avez trouvé les causes de ces incidents ?
A l'inverse ( et sans que cela soit un critère déterminant pour autant ) as-tu des raisons de penser qu'ils n'avaient pas normalement à se produire, que les tuyaux étaient en bon état etc... ( encore que je n'y connaisse rien en plomberie... :roll: ) ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 07, 2006 06:12 

Lorsque la maison sera vendue, tu pourras éventuellement demander aux nouveaux résidents s'ils ont remarqué des évènements étranges... parfois les esprits acceptent mal la venue de nouveaux habitants dans leur maison et préfèrent que leurs enfants s'en occupent.

Pour la séance de vidéo, il te suffit juste de placer à un bon endroit la caméra, sur un endroit bien stable, et de lancer l'enregistrement. Le lendemain tu visionnes tout ça.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 09, 2006 12:27 

En effet c’est étrange tout c’est problème de plomberie et le tableau. Mais imaginer un peu d’avoir construit c’était maison de ces propres mains il y a plusieurs années elle prend ensuite une énorme valeur sentimental. Alors il est possible que ta grand-mère ne soit pas d’accord avec la décision de ta mère et qu’elle le fasse savoir par le biais de ces manifestations mais bien sur cela reste une hypothèse pour « confirmer » je pense que tu devrai suivre ton instinct et te lancer dans des enregistrement mais comme tout le monde le dit renseigne toi bien avant.

Sur ce bon courage et à la prochaine. Mes amitiés à tous.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 09, 2006 16:00 

Merci pour vos réponses, je vais tenter de faire quelques enregistrements de nuit et puis si cela m'apporte quelque chose et le cas eventuel je vous en ferai part, merci encore...

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure