Nous sommes le Ven Juin 27, 2025 20:32

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Événements étranges, il y a 24 ans
MessagePosté: Sam Avril 01, 2006 18:28 

Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de découvrir votre site. Je suis en haleine devant tous les sujets.

Je viens vous faire part d'une chose qui me bouleverse depuis l'age de 14 ans (j'en ai 38 maintenant)

Un soir, mes parents reçoivent de la famille . Il a été convenu que je laisse ma chambre et que je dorme dans le petit lit dans le grenier (ce grenier a été aménagé récemment, à l'époque)

Donc, je vais pour me coucher, j'éteins la lumière, et au bout d'une heure à peu près j'entends un bruit de frottement au dessus de ma tête .
Il faut que je précise que la tête du lit est juste au-dessus d'une poutre de la toiture .
Donc, j'entends ce frottement qui se déplace sur la poutre de gauche à droite et inversement .
Jusque-là rien de particulier, je pensais à un insecte (sauf qu'on est en hiver)
J'allume la lumière, et stupeur au moment où je regarde l'heure sur le réveil, l'ampoule éclate en faisant une grosse lumière comme s’il y avait une surintensité.Je me trouve dans le noir complet ...
Pris de panique, je me blottis sous les draps.
Le bruit de frottement continuait toujours avec un interminable va et viens au-dessus du lit .
Et à un moment, j'entends comme un bourdonnement et quelque chose qui tombe sur le lit .
Après épuisement, je m'endors. Le lendemain matin en regardant sur le lit , je vois une punaise (pas l'insecte, mais la punaise de bureau , qu'on fixe au mur) .
Le réveil était retourné dans l'autre sens et la lampe était bien grillée .
Je descend au rez de chaussé et bizarrement je me fait mal en marchant sur une punaise qui s'est plantée dans mon pied . Alors, j'ai fait le rapprochement et je suis remonté voir celle qui était sur le lit : elle n'y était plus !!!!

Voila, j'ai raconté cette histoire à mes parents et mes copains de l'époque, mais lassé d'être ridiculisé, je n'en parlais plus .Cà fait 23 ans que je n'en parlais plus, mais çà n'a pas arrêté de me torturer l'esprit .

Qu'en pensez-vous ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 01, 2006 19:34 

Quand une lampe grille il arrive souvent que, juste avant qu'elle casse, la lumière s'amplifie très violemment.

Pour la punaise sur ton lit, peut être qu’au moment où tu t'es levé tu as fait tomber la punaise par terre, elle a roulé et après sans faire attention tu as marché dessus.
Sur le coup la douleur ne vient pas tout de suite et elle peut mettre du temps à se déclarer.

*habituée à marcher sur des punaises qui traînent par terre...*

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 01, 2006 20:05 

Et pour ce qui est du bourdonnement et de la chute d'un objet sur le lit ??
Ce que vous avez dit plus haut, j'y ai pensé aussi .
Ce que je n'aime pas, c'est cette accumulation de coïncidences :
au moment où j'avais besoin de voir ce qui faisait du bruit, la lampe grille. Ce n’est pas de chance tout de même !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 01, 2006 20:11 

Oui c'est pas de chance mais cela arrive !
Bah peut être la punaise qui était au toit et qui est tombé sur le lit ? Le bourdonnement venait de tes oreilles ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 01, 2006 22:25 

Salut à tous :wink:
Il n'y a pas longtemps j'étais avec des amis dans ma chambre on était en pleine discussion sur les esprits et autres et d'un seul coup une ampoule de mon lustre a grillée ..
On a eu peur sur le moment, mais je pense que c'est une coïncidence tout simplement.
Un autre soir chez une amie je racontais une histoire dans ce genre et au moment ou je prononce le nom d'un esprit que je crains il ya une coupure d'électricité...HAAA l'horreur j'ai eu tellement les boules, mais elle m'a rassurée en essayant de m'expliquer la probabilité du hasard... Mais quand même c'est abusé! j'aime pas ça.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 02, 2006 00:06 
Moi aussi j'ai eu le droit à la coupure d'electricité sans raison apparente, tout en lisant un témoignage de ce site qui me foutait les piges :D et je faisais pas le fier à ce moment là lol.

Sinon RICHARD52 je pense comme Tr€z@ que tout ceci n'est qu'une coincidence, la preuve 24 ans plus tard apparemment il ne t'es rien arrivé de paranormal par la suite.

L'histoire de la punaise baladeuse à mon avis c'est la faute à pas-de-chance, quand au frottement sur la poutre peut-être était-ce le vent, comme tu étais au grenier c'est une explication plausible. Mais je comprend qu'une réaction en chaine puisse te faire douter, si je racontais toutes mes séries de malchance qui me sont arrivées on ne me croirait pas. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 02, 2006 17:31 
Modérateur

Citation:
Et à un moment, j'entends comme un bourdonnement et quelque chose qui tombe sur le lit .
Après épuisement, je m'endors.

tu veux dire que tu as senti quelque chose tomber sur le lit dans lequel tu es...sans avoir, vu le contexte, eu le reflexe de sortir à toute vitesse dudit lit ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 02, 2006 20:30 
Modérateur

La première fois que j'ai voulu regarder la cassette de "L'Exorciste" l'ampoule de ma chambre a grillé (en faisant un beau "chpof !") au moment où je rentrais dans ma chambre.
Elle a grillé de nombreuses autres fois, moins notables.

Le bourdonnement peut aussi être dû à l'ampoule dans son dernier "souffle".

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 02, 2006 20:43 

Ca se passait dans le grenier?

Il y a plusieurs possibilités. La première, le papillon de nuit. Certains gros spécimens font assez de bruit en marchant et bourdonnent en volant. Peut-être a-t-il fait tomber une punaise de la poutre.

Autre possibilité, la plus probable, reste l'oiseau de type moineau, pris par la nuit et qui se serait affolé dans le noir. Il aurait fait du droite à gauche sur la poutre, puis aurait volé un peu n'importe ou pour finir sur ton lit.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 03, 2006 01:20 

Azazel a écrit:
Ca se passait dans le grenier?

Il y a plusieurs possibilités. La première, le papillon de nuit. Certains gros spécimens font assez de bruit en marchant et bourdonnent en volant. Peut-être a-t-il fait tomber une punaise de la poutre.

Autre possibilité, la plus probable, reste l'oiseau de type moineau, pris par la nuit et qui se serait affolé dans le noir. Il aurait fait du droite à gauche sur la poutre, puis aurait volé un peu n'importe ou pour finir sur ton lit.

L'hypothèse d'un petit rongeur me semble bien plus plausible pour ce qui est des bruits. Par contre, je ne sais pas si une souris s'amuserait à transporter une punaise de bureau. Peut-être pour la confection de son nid?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 03, 2006 07:29 

Une souris masochiste alors? :lol:

Un oiseau peut être assez bruyant, j'en ai fait l'expérience... Et surtout, je n'imagine pas un rongeur bourdonner. Mais pourquoi pas. En tous cas, j'imagine plus un animal.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 03, 2006 09:54 

En fait, j'étais tellement pétrifié lorsque la punaise est tombée sur le lit que je ne pouvais plus faire un geste, à peine respirer !!

Quand j'ai entendu le bourdonnement, la lumière était déja grillée et ce bourdonnement coïncidait avec la chute de la punaise on aurait dit qu'elle tournait sur elle même à trés grande vitesse tout en se déplaçant

Y'aurait-il pas de la télékinésie ???

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 03, 2006 09:58 
Modérateur

Une punaise fait pas mal de bruit aussi en volant, j'en ai souvent chez moi et quand elle volent contre une fenêtre le bruit n'est pas loin du bourdonnement d'une grosse mouche ou d'un frelon.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 03, 2006 10:07 

Richard52 parle d'une punaise de bureau :)

fred'x, tu lances souvent des punaises sur ta fenêtre? :lol:

Richard52, je ne saurais pas te dire ce que tu as vécu, mais personnellement, je reste sur l'idée d'un insecte ou d'un oiseau. Le seul truc qui me semble aller éventuellement dans l'idée d'un phénomène paranormal serait ton incapacité a bouger car dans les témoignages (et comme dans mes propres expériences), on entend souvent dire "je ne pouvais plus bouger, j'étais paralysé". Cela dit, tu as dit aussi t'être blottis sous les draps, alors que moi, je ne pouvais vraiment plus bouger, ou alors très lentement.

Alors, je ne sais pas, je laisse le soin aux autres membres de te trouver une explication. :wink:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure